@KornDestroy:
Oui j’ai une workstation Roland FA-06, très complète; mais bon sortir le synthé juste pour tester un circuit, bof Ca ou jouer un signal enregistré en WAV ou MP3 sur la sortie audio d’un PC, mais pareil. Avec en plus les masses parfois chelou et d’éventuels parasites, oh que non merci. Alors que là, juste le boitier géné posé sur le bench avec ses boutons et sortie bananes/BNC c’est nickel ! Et si au pire un truc se passe mal, ce sont juste les transistors de sortie qui dégagent, pas le synthé ni la carte son du PC.
@khrom:
Ah ok merci pour ton avis éclairé.
", les waza n’apportent sans doute pas de valeur ajoutée"
Dans le cas de la DM-2w, temps de delay très allongé en mode 2, sortie stéréo, entrée pour une pédale d’expression, de quoi mettre l’originale aux oubliettes.
Pour celle-ci ok je m’incline.
Sinon dans leur gamme, en delay la Boss DD 200 me donne assez envie avec ses options à tiroirs.
Tout comme le EQ 200.
J’ai déjà tout ça dans le Boss GT-1000, donc là, ce serait un peu l’étape suivante : je l’ai déjà mais il me le faut en double !
Tu m’enleves les mots de la bouche. J’ai une MXR 108Q en double, car bon on sait jamais. Une panne est vite arrivée comme on dit!
Moi aussi j’ai certains trucs en double.
Tu parles du M108 ? On peut très bien trouver des justifications à avoir deux égaliseurs, comme par exemple dans le cas présent, j’ai l’ancien modèle qui n’a qu’une sortie, alors que le nouveau en a deux, puis il en jette dans sa nouvelle robe !
En fait, c’est plutôt l’alim 18V qu’il faut avoir en double, car sans elle, rien ne peut fonctionner.
Tout à fait. Mais mes 2 modèles ont bien 2 sorties!😅
Puis avec 2 alim 18V je suis à l’abri.
Ah tu as acheté la première version donc, cool. Version stage 73 ?
Moi j’en ai un de ’75 et l’autre de ’79 est en état mint
Hé les gars, vous crêchez dans des châteaux, ou des entrepôts, ou des fermes ? Chez moi j’ai du mal à caser le matos que j’ai alors que je suis bien moins équipé que la plupart d’entre vous.
J’ai acheté un Rhodes Mark I stage 73 de 1977, période CBS si je ne m’abuse. Après vérification, tout le système des marteauxn’est pas en bois. Il devrait arriver la semaine prochaine. Reste à voir l’ampli. J’ai un Super Reverb, mais apparemment c’est pas l’ idéal. En même temps, vu mon niveau au piano...
Est ce que tu entends une différence entre les deux versions ?
Salut Jean. Pour ma part, j’ai quitté Paris pour un petit village alsacien. Alors oui le prix au mètre carré est radicalement différent. Six fois plus de place pour le même prix, et surtout le calme, la verdure, les oiseaux, les écureuils dans le jardin, mes petits poissons dans mon bassin. Après l’offre culturelle n’est pas la même qu’à Paris...
Mon post est complètement hors-sujet.
En ce qui me concerne, j’ai déjà précisé que je devais revendre une guitare suite à l’acquisition d’une nouvelle ; surtout que je suis déjà au-delà de la place normalement dévolue à mes instruments…
Pareil, j’ai dû revendre une de mes guitares pour financer mon Rhodes. D’ailleurs je vais faire encore le ménage...
Hm d’accord merci pour vos retours les gars (je pense que c’est un vrai problème et pas que pour moi seul) Le seul avantage d’habiter une ville à forte densité de population est que quand on bosse la guitare il y a forcément des voisins qui entendent, alors on fait encore plus gaffe aux pains ("ah, c’est vous qui jouez de la guitare ? … ") ahem, hem.
C’est bien pour ça que je bosse mes gammes à vide. 😁
"ah, c’est vous qui jouez de la guitare ? … ") ahem, hem.
"et cela fait longtemps depuis que vous avez arrêté de pratiquer cet instrument? "
@khrom & Léonidas:
« On s’est tous cotisés pour vous offrir :
un bouquin d’accords / un casque / un aller simple pour trèèès loin /… »
C’est sûr que, même sans aller jusqu’à recevoir des compliments, c’est mieux quand personne ne se plaint de nous entendre jouer ! Remarquez, je dis ça mais véridique, où j’habitais avant, une voisine à l’étage en dessous m’avait dit que c’était bien et que ça aidait sa fille à s’endormir ; elle devait se coucher assez tôt.
C’est bien pour ça que j’ai toute une panoplie d’ampli amplug à casque...
Moi je vis à Nantes dans un petit appart; tout est dans un salon de 2Om². C’est pas mal isolé chez moi et la journée je ne gêne personne (pas de vieux etc) J’ai un mi-temps de nuit à coté de la musique donc au final je suis en décalé avec le reste de la population active. A l’occaz je ferais une petite vidéo présentation du matos mais sinon on voit déjà mon salon dans ce que j’ai sortie. Mes potes disent que je "vis dans un clavier" de manière générale 🤣 J’avoue que si je fait le compte j’ai 7 guitares, 3 amplis, 7 claviers (sans compter le deuxième RHODES, un gros bureau, 7 machines(synth, drum), clarinette, saxo, violon, 2 trompettes et une batterie (actuellement démontée pour bosser sur un projet), divers autres trucs (pedalboard, pedalier, midi, flute, harmonica, kalimba, melodica, percu, controlleur midi etc) mais ca tient, faut juste être organisé et être pro du tétris et de l’optimisation d’espace. Par exemple, mon bureau à un très grand écran, donc j’ai à la fois une télé pour mon cinéma d’amour et mon sofa me sers de lit. C’est un cocon dans lequel je me sens bien. Je passe aussi beaucoup de temps à faire le ménage et du rangement car je n’aime pas le désordre.
MA ROOM
Pour l’instant mon deuxième Rhodes est encore à Paris. Je le mettrais au studio photo d’un pote dont on se sert accessoirement pour faire de la musique ou répéter avec mon groupe.
@eternal, je te dirais quand j’aurais pu régler l’autre à ma convenance après rapatriement. A terme le but n’est pas forcément de garder les deux, c’est plus de composer le Rhodes parfait pour moi. Dernièrement j’ai fait des ajustements sur celui de 75 et il sonne vraiment pas mal, près j’ai pas le dessus du fly etc, ce qui m’embête un peu pour pouvoir le transporter.
Ton style me fait un peu penser à du 20syl/Hocus Pocus...
C’est vraiment bien, texte, compo, instru tout tient la route et l’ambiance jazzy blues lounge est là, bravo !
En mode totale autodérision : que dire lorsqu’on a déjà une MXR Carbon Copy (en version classique) et que plus tard on a aussi craqué pour la version Deluxe (pour le tap-tempo et autres options) mais que finalement, on se paye la version Mini, parce que son prix vient de tomber, qu’elle a quand même le mode bright et qu’elle ne prend pas de place et qu’on peut la caser avec la première pour jouer avec un duo de délais ?
Que tu as un sérieux problème d’addiction?
En mode totale autodérision : que dire lorsqu’on a déjà une MXR Carbon Copy (en version classique) et que plus tard on a aussi craqué pour la version Deluxe (pour le tap-tempo et autres options) mais que finalement, on se paye la version Mini, parce que son prix vient de tomber, qu’elle a quand même le mode bright et qu’elle ne prend pas de place et qu’on peut la caser avec la première pour jouer avec un duo de délais ?
C’est honteux.
Tu aimes les MXR...
J’ai toujours trouvé cette vanne bizarre...😅😁
J’ai toujours trouvé cette vanne bizarre...😅😁
Oui, c’est vrai, mais elle est sortie de son contexte.
Elle prend véritablement tout son sens quand tu regardes la scène dans son intégralité,
Et surtout lorsque ces paroles sortent de la bouche de Peter Graves qui fut l’acteur principal de la série Mission Impossible, tu restes scotché.
Je plaide coupable avec des circonstances atténuantes, car même s’il aurait pu attendre encore, c’est un achat réfléchi… Mais il faut dire qu’à 144€ seulement (alors qu’elle était encore à 189 il y a peu) c’était trop tentant ! Et j’ai bien envisagé de prendre une tc electronic, mais j’ai préféré rester sur la simplicité et l’efficacité version MXR,en plus de rester cohérent en terme de son.
Puis je rappelle que Noël approche, pour une fois que j’ai une idée cadeau (même pour moi) au bon moment, faut pas que je la laisse passer !
Oui, c’est vrai
En général l’humour ricain est heavy mais parfois ils y arrivent.
Oui oui, ne t’en fais pas! J’ai déjà vu le film avec ses répliques cultes! Mais, cette phrase m’a toujours fait bizarre… Attention je ne suis pas atteint de crise de cancel culture...😁😁😁😁
Bah moi c’est les Fender en général… Je ne peux pas m’empêcher d’en acheter… 😅
Bon sinon, pour en revenir au fil je vais vraiment craquer pour cette LTD KH602.
Mon esprit fanboy à 12 ans de Metallica qui fait des siennes décidemment.
Pour ce que je vais en faire? Jouer un riff ou 2 de Master Of Puppets, et hop, rangée dans le case! 😂
J’en ai reperé une en occaz’ donc si tout se passe bien avec le flouze restant une petite tête ou quelques pedales, sait-on jamais, sur un malentendu..
Je comprends, surtout au vu du nombre grandissant de Fender que j’ai là, à portée de main… Mais comme je l’écrivis plus haut : il faut que j’en revende une que j’ai en trop.
😂
Thanx même si c’est pas le sujet haha
C’était juste pour montrer un peu où je travaille.
T’as même pas acheté la Carbone Copy Bright, la vert claire ?!! 😯
Pfff, t’es pas un vrai toi. 🙂
Non, à sa sortie je n’en voyais pas spécialement l’intérêt, j’avais déjà la version classique qui me convenait bien. Puis la Bright n’a plus été produite mais la Deluxe est sortie et le fait de pouvoir taper le tempo m’a convaincu ! Avec le mode bright en bonus. Là, pour ce qui est de la Mini, je sais déjà ce que je vais faire, donc c’est un peu l’inverse du présent sujet : « j’en ai plutôt besoin mais il ne faudrait pas ! »
Petite annonce (supprimée)
MXR Carbon copy deluxe
200 €
Tiens ! Des fois qu’une seule ne soit pas suffisante. Ou bien que tu en veuilles une en mode sombre avec tap tempo réglée à la noire et l’autre en mode Bright avec tap tempo et à la croche pointée. 😆
200€ d’occaz quand on peut l’avoir à 199€ neuve ? Mais tu n’y penses pas !
www.thomann.de/fr/dunlop_mxr_m_292.htm
On rigole mais ils ont réellement prévu que l’on puisse en acquérir deux et les synchroniser via la prise EXP, avec l’une en noire et l’autre en croche pointée, par exemple. Non, je me contenterai de la Mini que le Père Noël m’apporte.
« ils ont réellement prévu que l’on puisse en acquérir deux et les synchroniser.. »
stratégie marketing des plus viles et abjecte. A l’image des contenus payants des jeux vidéos qui ô comble figurent sur le disque que l’on a déjà acheté.
Pas sûr que le Père Noël soit d’accord avec cette logique d’achat!
- Oh oh oh! Mais c’est pourquoi faire mon garçon?
- Ben vous voyez, avec les 2 je peux faire ci, et ça et en plus ça et ça et encore ça.. bref j’en ai besoin.M’voyez?
- Mais c’est absurde! Allez ce sera une pedale Donner et basta mon enfant. 😁
Ah non une pedale donner c’est pas donné...
Fallait absolument la faire celle-là.. 😁
C’est mieux que le Donner Kebab d’un certain YouTubeur ^^
Alors en fait, il faut bien lire la notice pour le savoir, ce n’est pas réellement un argument de vente et quelque part, il aurait pu leur être reproché de ne pas l’avoir prévu, considérant tout ce qu’elle sait faire par ailleurs. Le seul réel reproche que je lui fasse, c’est de ne pas mémoriser le niveau de Regen, alors que tout le reste (à part le volume mais ce n’est vraiment pas un problème) peut être sauvegardé pour passer d’un preset à l’autre. Dommage !
Après je te l’accorde, la Deluxe fait bien envie. Puis pas mal pour ce prix vu ce qu’elle propose.
Son prix a bien baissé.
Dans le genre il y a la Memory Man Hazarai qui m’a toujours tenté. Mais les big format d’EHX m’ont toujours derangé. 3/4 pedales et le pedalboard est déjà plein.
Exact ! Je ne sais pas ce qui a pris à Thomann mais même la Carbon Copy historique est une bonne affaire à 159€ ! D’ailleurs, la Mini à 144€ est arrivée à rupture de leur stock.
J’ai déjà testé EHX mais je n’ai pas aimé, j’ai même été consterné par la "Chill Switch" qui, en théorie, devait être super mais en pratique avait un interrupteur dur et bruyant ! Bref, je ne suis pas fan de cette marque en général.
interrupteur dur et bruyant ! Bref, je ne suis pas fan de cette marque en général.
Lui a bien aimé et surtout a fait quelques bons titres avec sans se soucier du bruit du switch...Mais bon autre temps autres moeurs
C’est clair que c’est l’artiste qu’on entend jamais avec un delay!!!
Alors tu vois, j’ai deux très bons delays à la maison, un Delayla XL Carl Martin et un Delay Llama Supreme de Jam Pedals, mais pourtant je me dis que la MXR CC en version tap tempo pourrait le faire. Insiste un peu et tu vas me la faire acheter. Et 3 delays, c’est le minimum.
Eh bien je m’en voudrais de déclencher un achat par un message, si ce n’est que c’est précisément le sujet ici ou presque…
Un intérêt non négligeable de la MXR Carbon Copy Deluxe, c’est de pouvoir mémoriser deux réglages et passer de l’un à l’autre, soit par un interrupteur externe, soit par une pédale d’expression, ce qui à l’extrême peut permettre de délirer en mettant le nombre de répétition au max et en jouant avec la vitesse. Mon utilisation habituelle est de brancher un FS-5U dans le EXP pour taper le tempo et garder le Tap sur la pédale pour passer d’un preset très court à un autre plus long qui peut prendre à la croche le tempo que je tape.
Bref, il suffit d’éplucher le Product Manual pour voir l’étendue des possibilités.
3 delays, c’est le minimum
Pourquoi ?
Perso j’en ai 3 mais pense en revendre 2.
___
@KornDestroy: Quand j’étais (plus) jeune j’ai vécu dans quelques mètres carrés surchargés avec du matos d’électronique et de microinformatique et de musique etc ; là je ne suis plus (si) jeune et avec une vie de famille je ne peux/veux plus vivre (comme) ça.
Ta comparaison avec Tetris m’a bien fait rire, c’est exactement ça !
Bon, Tetris était 2D alors que là c’est 3D comme cet ancien jeu fin 80’s :
retroarchives.fr/block-out/
Blagounette.😉
Ceci dit tout le monde 2 voire od/fuzz sur le pedalboard. Pourquoi pas pour le delay. Perso je n’en ai qu’un seul de câblé pour l’instant mais j’envisage d’en mettre un second réglé fixement pour un slapback. Et le premier je le paramètre au tap tempo suivant que j’ai à faire.
Oui Je dirais que _fonctionnellement_ en soi un delay c’est un delay, alors que la disto aura des sons très différents suivant les circuits (overdrive, clip brut, fuzz, etc) Mais bon.
Mouais. Enfin quand je dis delay, j’entends delay et echo. Et entre un Binson Echorec et un TC Electronic 2290 DT, il y a quand même un monde.
Oh purée ! Je le connais, il y avait moyen de faire des grilles délirantes !
C’est juste ! C’est pour ça que des délais numériques offrent aujourd’hui pléthores de simulations de délais différents. L’approche plus analogique étant d’avoir plusieurs pédales d’un seul type chacune.
Si j’ai pris un Carbon Copy Mini, c’est justement pour pouvoir avoir à disposition un délai très court, sans avoir à tout le temps toucher au réglage.
C’est aussi pour ça que j’ai mis mon Delayla en vente car même s’il n’est pas tout à fait pareil que le Delay Llama, ils jouent tous les deux dans la même cour. Maintenant je suis en train de voir pour un second delay simple que je conserve toujours en slapback. Pour le coup, la MXR CC pourrait me brancher, ainsi que la Utopia Anasounds qui semble un poil moins dark. Faudrait juste que je puisse essayer le deux. Ou acheter les 2 et essayer ensuite.😁
quand je dis delay, j’entends delay et echo
Tiens, moi quand je dis delay, j’entends "delay"
Mais oui ok, on parle bien de delay en général, pas d’effet limité à 300 ms maxi, ni de pédales sans potard de réinjection sortie/entrée, etc.
Hey tu chipoterais pas un peu par hasard ?
vache je dois avoir un problème, j’ai un delay Donner à 20€ et je ne sais toujours pas à quoi il peut me servir, j’ai toujours l’impression que de me cacher derrière un effet c’était pas honnête, faut que je consulte moi
En slapback, très court derrière ta Telecaster tu peux faire Wilko reprenant Mannish boy de Muddy.
Alors je comprends de quoi tu parles mais je dirais qu’il y a une palette de sortes de guitaristes, allant de ceux qui se cachent derrière des effets pour masquer les défauts de leur jeu jusqu’à ceux qui les utilisent pour embellir et varier celui-ci ! Dans le lot, il doit y en avoir qui n’essaient pas de se cacher mais qui utilisent mal leurs effets. Ma philosophie a toujours été que cela doit être en plus mais pas en trop, ce qui n’est pas valable que pour les effets, d’ailleurs.
Donc si je te suis, Angus Young est un bon gratteux et The Edge, une catastrophe ? 😉
Nb : Bon j’avoue Kirk Hammet et sa wah sur tous les solos, ça cache quelque chose.
Je critique personne effets ou pas effet hein , j’adore the Edge et les gratteux qui utilise ça à merveille, c’est juste moi, j’ai comme une culpabilité d’utiliser des effets, mais je vais en parler à mon psy ça devrait s’arranger
Slapback mon effet préféré avec une réverbération à ressort.… les 50’au bout des doigts😊....
Oui plus jeune ca va après c’est sûr que j’aurais un grand espace studio plus tard. Va falloir que je gère ca. Dans une dépendance, un second appart etc pour avoir mon studio. Avec un environment plus professionnel et dédié il y aura moyen de rentabiliser un peu.
Sympa le jeu haha Moi j’étais plus megadrive puis playstation 2, question de génération 😄
Pour joindre le débat niveau delay, après quelques comparaisons etc j’adore mon vieux boss dd3 (un mij des 80’s qui appartenait à mon père)
Malgré le fait que ce soit un digital delay je trouve qu’il a un son assez analo, il colore et à un grain assez vintage.
J’ai un electroman de Solid Gold Fx sur mon pb mais c’est peut-être un peu froid.
Pareil pour le flashback de tc electronic que j’ai eu je crois.
Putain je viens de regarder le prix, 140€ un dd8 !? C’est moi ou le prix des pédales explose ? C’est pour ca que j’ai ouvert mon thread lancer-dans-construction-effets--5153569
Vu le coût aujourd’hui.
Je suis passé plusieurs fois par cette phase, en venant même à ne jouer plus qu’en son clair, voire limite acoustique, par "principe".. Même a me bloquer un peu sur un registre tres technique, jazz quoi..
Influencé aussi, je dois l’avouer, par quelques musiciens de mon entourage, dans ce delire, qui tourne, avec le recul, à un genre de compétition très académique. Et obtu.. Pour moi en tout cas.
Genre tu déboules pas avec une acoustique manouche pour une jam, on te regardes de haut (du vécu)..
What the fuck.. Moi qui suis grand fan de Scofield, Mike Stern, Marc Ribot, Frisell, de musique électronique.. Je me suis perdu là..
J’ai décidé récemment de me reconstituer un set de pédales, judicieusement sélectionnées.
déjà ça c’est une phase de gros plaisir, de conceptualisation de son univers sonore..
Keeley Compresseur, Catalinbread Echoplex, Mxr Timmy, Keeley 30ms Double Tracker..
.. quel gros panard ! Quel plaisir et exhausteur de créativité.
Je m’apprête à commander un Plexi-drive et une Reverb Delay Earthquaker Devices pour me noyer joyeusement dans les nappes brumeuses.
Faut pas se créer des freins, il n’y a pas de mauvaise manière de faire en création artistique. Il y sa manière.
Imagine où en serait la guitare aujourd’hui si Hendrix s’était dit, je me cache derrière les effets là..
je viens de regarder le prix, 140 € un dd8 !? C’est moi ou le prix des pédales explose ?
Il y a bien des mecs qui mettent en vente d’occase des pédales à un prix supérieur au prix du neuf, par exemple:
200 € d’occase - [annonce supprimée]
159 € neuve - www.thomann.de/fr/boss_dm_2w_delay.htm (avec la boîte !)
Peut-être surfent-ils sur la confusion vintage/réédition. Comme pour le Korg MS-20 d’origine et ses diverses rééditions. Même pas besoin d’avoir le matos, juste l’acheter dès qu’une annonce a une touche (sic)
Une sorte de drop shipping quoi. J’espère que de gens ne se font pas avoir...
Allez un p’tit deterrage.
J’ai commencé l’année 2022 en douceur..
Une LTD KH 602 parce que bon, il me fallait ABSOLUMENT une autre gratte metal, voilà.
Une Small Clone pour jouer 2 minutes de « come as you are » et une Flashback delay 2 (utile celle-là par contre).
Puis comme on a jamais assez de pedale de disto, ben mon doigt à encore rippé sur LBC. Une Emma Pisdiyauwot. Pour excuse celle là n’etait pas chère. Quand meme.
Mars arrive, je réfléchis..😁
T’as raison, il faut toujours avoir un coup d’avance et surveiller ce qui sort afin de pouvoir trouver tous les arguments en faveur d’un nouvel achat plus ou moins imminent !
Et donc, voici sur quoi je lorgne qui vient de sortir et qui a l’air d’être un truc monumental :
Ah oui, excellent ça donne envie effectivement.
Là je fonctionne par étape, pour rester dans les modulations je lorgne sur un tremolo.
La EHX Worm me donne assez bien envie. Mais j’attend un peu histoire de voir ce qu’il y a à côté.
C’est vrai qu’il est relativement indispensable d’avoir trémolo, effet qui peut aller de subtil à très marqué, donc je te comprends. J’ai ça sur mes amplis, sinon je pense que je me pencherais sur la Fender Tre-Verb qui semble faire ça à la perfection. Après tout, ce sont des effets (trémolo et réverbe) qu’ils connaissent bien !
Actuellement, je continue de me familiariser avec la MXR Phase 95 et j’ai aussi en plus une TC Electronic Spark Booster que je place avant les saturations afin des les gonfler ; avec toujours la version mini placées après pour les solos.
J ’ai la worm, si tu cherches un tremolo, c est pas trop ça par contre, je trouve que sur les 4 c’est l’effet analo le moins réussi. C ’est une sinusoïdale (pas l’effet coupure bien sympa) et il rend mieux en tremolo rapide. Pour un tremolo lourd sur une guitare saturée, ça le fait beaucoup moins. Les autres effets sont (heureusement) beaucoup plus intéressants. J’ai rajouté une pédale d’expression pour utiliser wah et phaser en contrôle au pied (en tremolo et en vibe aucun intérêt, quoique avec ce dernier ca apporte un petit effet étrange sympathique, même si c’est plus intéressant en mode auto). A coté à ce prix, tu as surtout du numérique, avec ses qualités et ses défauts.
Ah dommage! ça ne m’arrange pas ce que tu dis.😁
Pour l’utilisation, ce serait plutôt pour des sonorités type Radiohead « the bends » ou pour des arpèges associés à une reverb façon 50’s.
En satu, à part ajouter une legère reverb je n’utilise jamais d’autres effets.
Il n’est pas mauvais il est "typé" comme tu peux le voir dans cette video :
C est l original là, mais la XO sonne pareil. Après cette pédale permet plein de choses surtout bien barrées
Ce qui m’embête avec cette pédale, c’est que j’ai l’habitude que le trémolo soit après les saturations, alors que je ne mettrais pas wah et phaser à cette place. Pour le vibrato, faut voir, c’est moins gênant. Aussi, je trouve cette pédale bien trop volumineuse, comme nombre d’EHX, d’ailleurs.
Celle sur la vidéo c’est la "grosse" lol. La version moderne (XO) est largement plus petite, à peine plus grosse qu une pédale classique. Pour moi ce n’est pas un vrai tremolo, même si sur certains réglages il reste sympa. Mais (Khrom) si tu la prends pour son tremolo, ne la prends pas, tu seras forcément déçu.
J’ai ecouté et effectivement c’est pas vraiment ce que je recherche.je préfèrerais meme le tremolo de mon Zoom G3, c’est dire..
Il y a une Keeley et une JHS qui me ferait de l’oeil mais pas le meme prix.
Faut que j’essaye tout ce bordel. Un p’tit tour à La pedale s’impose..
Mais le probleme avec ce mag’ c’est que tu finis toujours par ressortir avec une autre pedale..😁
Concernant le tremolo, je n’ai jamais pu me départir de la Boss TR-2, elle a toujours fait très bien le job avec des réglages polyvalents et sonne très Fender dans une reverb. Après ce sont les tremolo d’ampli sinon, qui à lampes d’une part et implémenté dans le circuit de l’autre ont un rendu différent.
Et ça ça va faire très mal
Interessant ça.. Dans l’idée ça me fait penser à la RV3 que Boss avait sortie à l’epoque mais en plus poussée.
Je suis allé faire un tour du côté de la Fender Tre-verb.. j’aurais pas du. 😁
Fait gaffe, les pédales Fender de ce type vont te donner des envie de GAS… J’ai déjà craqué pour la reverb de la marque. La tre verb je crois que c’est plus ou moins une Flint (en moins cher).
Un peu comme la pugilist en disto
Salut. Alors je reviens juste un instant sur la Worm citée plus haut. J’ai possédé la V1 il y a plus de 10ans et revendu peu de temps après car je trouvait que ça soufflait énormément. Même sans jouer, t’entendais le phaser tourner. Ce problème de souffle été bien réduit sur la V2 mais reste quand même bien présent. Après niveau sonorités c’est particulier. Pas mal sans être hyper convaincant de ce que je me souviens. Le trémolo était peu être ce qui me plaisait le plus ceci dit.
..pour un tremolo orienté 50’s et 60’s pas trop cher en format pédale,perso je conseille le Marshall vibratrem. J’avais essayé je ne sais pas combien de pédales différentes avant de jeter mon dévolu sur celle ci,et maintenant je pourrais plus changer.
La XO n a pas ce problème de souffle bien connu sur la grosse. Apres mon PB est plutôt silencieux. Question ressenti, le tremolo est pour moi l effet le moins réussi. Je pense que c’est aussi une question de goût. C’est plus un tremolo "modulation" qui teinte le son.
cette serie Marshall a eu des pedales interessantes. Comme la Reflector, tres bonne reverb que je regrette d’avoir vendue pour une somme ridicule et introuvable aujourd’hui..Damned..
la vibratrem on la croise pas souvent par contre mais why not. 50’s/60’s, c’est ce type de tremolo que je recherche justement (pour l’utiliser avec ma Jag surtout).
Mais j’avoue que la Fender Tre-verb fait très mal..
...ah bon? pourtant j’ai l’impression de la voir plutôt régulièrement en occas’, autour des 40 balles?… niveau réverb, j’avais bien aimé la reflector, mais au final je l’avais revendue, y’avait un truc organique qui me manquait.… je conseille clairement la DM reverb, de Denis, fait main et elle sonne méga naturelle, plutôt orientée spring.
EDIT : tiens y’a une vibratrem à 50 balles sur le bon coin : [annonce supprimée]
merci pour le lien, j’ai laissé un msg au vendeur, on va voir.. à ce prix c’est interessant.
Un Tremolo absolument royal a essayer voire acheter dans le genre vintage (je regrette toujours d’avoir revendu le mien il y une dizaine d’années aussi), c’est le Voodoo Lab Tremolo. Il sonne magnifiquement bien. Je crois que j’avais laissé un avis ici il y a un bail. Ce n’est actuellement pas une de mes priorités mais je pense que dans un moyen avenir, elle réintégrera mon pedalboard. 90-100 balles en okaz.
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