ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Je n’en ai pas besoin mais il me l’faut!

Précédente12345678Suivante
768 messages / 19510 vues
●
(désinscrit) @BeRt?!   il y a 1 an 401

OK oui tu fais bien de le dire !
Je n’ai trouvé que ce sujet sur le net concernant "probleme gain micro rc300"
(j’ai pas beaucoup cherché en même temps)
Tous les, avis que j’ai trouvé sont positif..

Mais je note et serais vigilente à ce sujet.
Merci

fr.audiofanzine.com/...t.392227,problem… -rc50.html

Ah non c’est le rc 50.. Sur AF

Répondre
sansal @(désinscrit)   il y a 1 an 402

Il y a un membre au pseudo de Vets Insanity qui en possède un et qui visiblement s’éclate avec.
Tu peux toujours le contacter pour savoir s’il a ce genre de problème, ce sera beaucoup plus concret je pense
vets-looping-ill-rosenrot-rammstein-loo… 72#p538943

Répondre
●
(désinscrit) @sansal   il y a 1 an 403

Fait :)

Répondre
BeRt?! @(désinscrit)   il y a 1 an 404

Voilà, encore désolé pour le coup de flippe, hein. Hors mis ça, c’est du super Matos !

Répondre
●
(désinscrit) @BeRt?!   il y a 1 an 405

Pas de problème ! Au contraire !
Merci

Répondre
khrom @(désinscrit)   il y a 1 an 406

Juste par curiosité c’est un achat neuf ou d’occaz’?
Si neuf auprès de quelle enseigne?

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 407

Peut-être que...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1934834657.htm

Répondre
●
(désinscrit) @khrom   il y a 1 an 408

Neuf… Chez woodbrass… Je commande toujours chez thomann d’habitude et la bame...

Répondre
khrom @(désinscrit)   il y a 1 an 409

Au pire si il y a un soucis, ils disposent des memes garanties que thotho. Patachew a eu un souci avec son Laney IRT Studio (sorry pour lui si je remue le couteau dans la plaie!) et ils ont pris en charge son retour.
Mais si les symptômes cités précedemment surgissent dès la mise en route invoque le droit de retractation de 14 jours et fais toi rembourser.
Moins d’emmerdes que de signaler une panne qui d’une pour eux ne sera pas forcémment éligible et de deux prendra des semaines avec multiples prises de têtes.
Ce n’est que mon avis.

EDIT: je corrige c’est 30 jours et non 14.

Répondre
BeRt?! @khrom   il y a 1 an 410

En fait, dans le cas que je cite, la panne n’a été vraiment audible que fois passé sur une grosse scène en résidence, avec un bon système. Le Matos est repassé justement chez woodbrass, qui n’ont rien trouvé d’anormal. Retour sur une autre scène, avec un autre système, et check avec d’autres micros, sur des nouveaux samples, bim même soucis.. 😞

Répondre
khrom @BeRt?!   il y a 1 an 411

Oui donc là, d’ici à le tester sur scène avec le contexte actuel, autant dire que les 30 jours..
Cruel dilemne!😓

Répondre
●
(désinscrit) il y a 1 an 412

Oui déjà qu’à la base des grosses scènes j’en fais pas...😂
J’ai quand même confiance en ce matériel si vraiment il y a avait un problème sur toute les machine… Elles auraient été retiré de la chaîne.
C’est j’espère un cas exceptionnel.. Je n’ai rien trouvé à ce sujet.
As tu un lien BeRt?!

Répondre
BeRt?! @(désinscrit)   il y a 1 an 413

.. Écoute j’suis assez surpris, c’était il y a quelques mois, il me semble que j’avais trouvé plusieurs discussions forum sur le problème. La je cherche rapidement, et je tombe que sur des problèmes de saturation en provenance d’autres sources, comme le disait jc… Du coup je modéré mon propos, hein..

Répondre
Jean. @BeRt?!   il y a 1 an 414

OK pour moi, je ne disais pas que le problème n’existe pas, je voulais juste rassurer Sophie en soulignant que l’origine du problème est certainement contextuelle et non pas interne et systématique.
:maurice:

Répondre
Patachew @khrom   il y a 1 an 415

Pour ce qu’ils appelle la "panne au déballage" chez Woodie, c’est une panne qui intervient dans les 7 jours de la livraison. Sinon, dans le 30j, dans le cadre d’un SAV, le retour est aussi pris en charge. Donc dans l’absolu, si tu as une panne dans les 30j, ça va.. La panne au déballage permet d’obtenir plus rapidement un échange/remboursement du produit et est moins lourd qu’un retour SAV.

Sans panne, c’est rétractation étendue à 30j, mais retour non pris en charge, forcément…

( Ca va, c’est plus la faute du produit que celle de Woodie, qui ont été impec à ce niveau là. Là le produit est arrivé ce matin, je devrais savoir bientôt s’ils procèdent au remboursement)

Répondre
khrom @Patachew   il y a 1 an 416

En tout cas c’est bon à savoir. Moi qui ai toujours eu une certaine apprehension à leur commander de gros trucs ils ont l’air d’être réglos.
Après pour le Looper, qui sait, So’ peut avoir de la chance et avoir un pedalier qui fonctionne nickel chrome, c’est son anniv’ 😁.
Bon va falloir aller le tester au Stade de France maintenant pour voir si tout est ok!

Répondre
Patachew @khrom   il y a 1 an 417

Bah, c est pas trop la faute de Woodie là, c ’était le produit qui est plus en cause ( un défaut de conception, ou comment la réduction de la taille amène des problèmes de qualité et de fiabilité, je pense qu’on aurait pu faire 1000 échanges, les problèmes de boucle et de pop auraient toujours été là...). Woodbrass a l’air réglo de mon expérience, en plus ça passe pas les frontières. C’est juste qu’ils ont un catalogue beaucoup moins fourni que leurs concurrents ( par exemple, pas le Peavey)

Répondre
2 semaines plus tard
khrom il y a 1 an 418

Bon bah ça y est j’ai craqué, je me suis payé ma Jaguar Vintera 60´s HH Surf Green.
Mon doigt a rippé sur la souris, aïe trop tard! 😁

3 Répondre
Patachew @khrom   il y a 1 an 419

Ouaaaaai !!! :dance: :applause:

Répondre
khrom @Patachew   il y a 1 an 420

De toute façon j’aurais craqué d’une manière ou d’une autre, il me la fallait haha!
mais plus serieusement, elle etait en rupture de stock quasi partout et le site « pourlesmusiciens » qui regroupe les mags de pigalle ne l’a plus en reserve.
Donc, autant la chopper avant qu’elle ne disparaisse.

Ah! et pour info je l’ai prise chez Woodbrass. 😁

Répondre
matou94 @khrom   il y a 1 an 421

Waaaah super, bravo.
Tu la recevra quand ?

Répondre
khrom @matou94   il y a 1 an 422

2-3 jours max avec chrono. Hâte de recevoir cette beauté.
J’hésitais aussi avec la Ocean Turquoise mais plus dispo nulle part.

Répondre
Patachew @khrom   il y a 1 an 423

Haha Woodie :D

C est pareil pour ma dernière charvel. A force de reculer l’achat, même si c’était une gratte de série, il y avait des chances (d’autant plus que l’approvisionnement Europe est pas terrible) qu’elle allait finir par ne plus être disponible en cette finition.

Répondre
Invader @khrom   il y a 1 an 424
Ah! et pour info je l’ai prise chez Woodbrass.

J’espère pour toi qu’ils la livrerons sans encombres, à l’inverse une fois ils m’ont livré 2 fois la même guitare :mad2:
J’ai été honnête j’en ai renvoyé une, après avoir comparé les deux bien sûr :applause:

Répondre
khrom @Invader   il y a 1 an 425

2 fois la même gratte et ils s’en sont meme pas rendu compte?
Ton honnêteté t’honore, pas sûr que beaucoup l’auraient fait.
J’espère aussi que je n’aurais pas de pepin, ce sera la deuxieme fois que je commande une gratte en ligne sans l’avoir essayée.
Ma premiere experience m’avait calmé, manche fendu, alors que la gratte etait livrée dans son case et archi bien protegée. J’avais juré qu’on ne m’y reprendrai plus 😂

Répondre
1 semaine plus tard
khrom il y a 1 an 426

Bon, après avoir bien rodé ma Fender Jaguar Surf Green, je me dis que finalement, les atomic humbuckers posés dessus sont pas exceptionnels.
Pas mal mais sans plus.
Atelier de l’après midi:
- je commande un micro bridge.
Le neck passe encore pourquoi pas le garder.

Interrogation de la soirée:
- Et si je me prenais un nouveau neck histoire de l’equilibrer avec le bridge?

Ma femme en passant qui me pose la question qui tue:
« mais pourquoi tu as vendu l’autre (ma squier), elles sont pareilles non? »

Répondre
el chupacabre @khrom   il y a 1 an 427

Bah oui, pourquoi tu l’as vendu?😂😂😂

Répondre
khrom @el chupacabre   il y a 1 an 428

plus serieusement je n’aimais pas le manche, je ne la jouais quasi jamais. Je l’aurais gardé sinon.
Là par contre la vintera est un regal.

Répondre
el chupacabre @khrom   il y a 1 an 429

C’est bien! Tu es raisonnable et raisonné !

Répondre
theFreeRide @khrom   il y a 1 an 430

Et ça donne quoi du côté des splits progressifs des micros ? Est-ce vraiment utile, dans le sens plus utile qu’un simple interrupteur ?

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 1 an 431

les splits progressifs sont vraiment efficaces sur cette jaguar, on obtient des mix très interessants entre les micros.
c’est vraiment ce qui m’a le plus séduit.
La palette de sons qu’on peut obtenir est vraiment bonne.
Par contre le micro en bridge est un peu le point noir sur cette gratte.
Le neck a un output a 8 k de ce que j’ai pu comprendre et le bridge en 16k.
Il a un gros niveau de sortie mais manque de clarté et sonne un peu brouillon sur les saturations.

Répondre
Le Grand Dadet @khrom   il y a 1 an 432

Ma femme en passant qui me pose la question qui tue:
« mais pourquoi tu as vendu l’autre (ma squier), elles sont pareilles non? »

NON C’EST PAS PAREIL!!!
Mais elles comprendront jamais de toute façon...

Répondre
theFreeRide @Le Grand Dadet   il y a 1 an 433

Ben là, il faut quand même souligner qu’il aurait très bien pu garder l’autre guitare sans que ça agace sa femme, vaut mieux ça que l’inverse !

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 1 an 434

Là dessus, j’ai de la chance elle ne m’emmerde pas.
Elle a beau ne rien capter à ce sujet, elle me laisse vivre ma passion comme les siennes.
Enfin, si on peut considérer l’achat compulsif de sacs et de chaussures comme tel.

Tiens, un jour je décide de remplacer un hp de mon 2x12 équipé en g12h30 en switchant l’un des 2 par un v30. Ce dernier est déjà rodé.
Me voyant faire, elle me demande:
« il y en a un de cassé? »
Moi: « non, pas du tout ».
Je branche et je joue. Là elle me dit:
« Ca a servi à quoi? c’est exactement la même chose. » 😂😂

Répondre
DudeGuitars @khrom   il y a 1 an 435
Je branche et je joue. Là elle me dit:
« Ca a servi à quoi? c’est exactement la même chose. » 😂😂

:laugh:

C’est dans ce genre de situation qu’on traverse de grands moments de solitude

Répondre
khrom @DudeGuitars   il y a 1 an 436

Au contraire, je continue de jouer avec un grand sourire satisfait et elle se casse. 😁.
Elle n’a absolument pas l’oreille musicale surtout. La musique ce n’est pas son truc du tout. Fait rare.
Tu lui mets une disto marshall ou une fuzz pour elle c’est kif kif.

Répondre
Patachew @khrom   il y a 1 an 437

Du coup questionne toi sur ton jeu si la disto et la fuzz sonne identique :lol:

Répondre
khrom @Patachew   il y a 1 an 438

Je suis allé dans une boutique et j’ai demandé une pedale pour jouer du Slayer, on m’a vendu une Big Muff. On m’aurait donc menti? 😂😂

Répondre
matou94 @khrom   il y a 1 an 439

M’est d’avis que le marché des pédales va bientôt s’effondrer. Mooer s’apprête à sortir une gratte dotée d’une ´intelligence artificielle ´ dans laquelle tu pourra rentrer une foule d’ effets désirés, simu d’ampli, de gratte, etc… Ça va faire très mal, ils vont cartonner chez les débutants et intermédiaire. Seuls les puristes résisteront.

Répondre
Patachew @matou94   il y a 1 an 440

Haha, comme la guitare midi a tué la guitare électrique traditionnelle...

Répondre
matou94 @Patachew   il y a 1 an 441

L’avenir proche nous le dira. Ils semblent avoir mis le paquet sur le côté intuitif de la chose avec accès à une banque de données via smartphone ou tablette et une batterie à haute autonomie embarquée dans la gratte. Bref attendons les review sur le net, peu d’infos pour l’instant.

Répondre
el chupacabre @matou94   il y a 1 an 442

Non une gratte hi tech ne tuera pas le marché, par contre leurs pédales sont sympas… Je t’avoue que quand je compare ma dba fuzz war et la Big buff de chez mooer… Le niveau de sortie est différent mais la mooer déchire bien pour un cinquième du prix de la dba… Cela laisse à réfléchir...

Répondre
khrom @Patachew   il y a 1 an 443

Alesis avait essayé il me semble et ça s’est bien cassé la gueule. Line 6 avec sa gamme variax n’a rien revolutionné non plus.
Non pas que ce soit une mauvaise idée, mais qui accepterait de troquer sa gratte par une pelle numerique?
Quand le Kemper est sorti on a annoncé la mort de l’ampli traditionnel.
Beaucoup de gens le trouve genial.
Je l’ai testé un jour en magasin et j’ai compris que ce n’etait pas pour moi. Les sons etaient de qualité mais je prefere definitivement la chaleur et le grain d’un ampli à lampes, question de goût.

Répondre
khrom @el chupacabre   il y a 1 an 444

Pour leurs pedales par contre je plussoie.
J’avais choppé un jour la triangle buff, j’avais été très surpris par la qualité de cette pedale.

Répondre
khrom @matou94   il y a 1 an 445

Donc en live si tu paumes ton portable dans les loges ou s’il tombe dans les chiottes t’es bien dans la merde alors..
Resultat, concert annulé 😂

Répondre
matou94 @el chupacabre   il y a 1 an 446

C’est pas tant le marché de la gratte en général qui risque de morfler. Mais le jeunot qui débute avec par exemple une pacifica et qui veut agrémenter son jeu avec une reverb, une disto,etc, et qui voit que pour un prix sensiblement égal (voir un peu plus) il peut avoir tout ça dans une gratte et même plus, son choix sera vite fait. Et les pédales bas et milieu de gamme, bye bye. Sans compter que si ça marche, des grandes marques seront tentés de faire de même pour avoir une part du gâteau.

Répondre
matou94 @khrom   il y a 1 an 447

Tu es un puriste donc tu feras parti des irréductibles 😊

Répondre
khrom @matou94   il y a 1 an 448

J’ai acheté cette gratte avec HP intégré pour mon fils, une revolution pour les kids.
Resultat, il ne la joue jamais.. CQFD

Répondre
matou94 @khrom   il y a 1 an 449

😂😂😂
Je n’affirme rien de certain, mais il pourrait y avoir un vrai potentiel de séduction sur cet instrument.

Répondre
el chupacabre @khrom   il y a 1 an 450

Mon gamin a le même genre, dans le hip… Par contre j’ai monté un bouton de manette de console en mode killswicht dessus et je peux t’assurer que même s’il ne sait pas jouer du fait de son jeune âge, quand je lui branche avec la dba robot derrière, mon petit gars se prend pour Hendrix sous amphétamines...

Répondre
khrom @el chupacabre   il y a 1 an 451

Ca doit être sympa, il doit bien s’eclater :-)
Le mien ce n’est pas qu’il n’aime pas, il préfère toucher les grattes à papa surtout.
Mais ça.. NO WAY ;-)

Répondre
f.i.t.n @khrom   il y a 1 an 452

’’Mais ça.. NO WAY ;-)’’

Pas question d’abimer les micros couleur crème de papa 😆

De mon côté ma fille aura 6 ans début juillet et je lui ai demandé ce qu’elle voulait. Elle m’a répondu plusieurs choses dont une petite guitare. Mais je lui avais déjà acheté sans qu’elle le sache. Une petite Yamaha JR1 trouvée en okaz a deux pas de chez moi et payée une bouchée de pain. Reste plus qu’attendre le 6.

Répondre
el chupacabre @f.i.t.n   il y a 1 an 453

Moi les deux sont déjà pourvus en guitare, ma fille fait du violoncelle, mon fils préfère les percus, il adorait taper sur ma batterie électronique mais elle est remisée en ce moment...

Répondre
3 mois plus tard
khrom il y a 11 mois 454

Je deterre ce fil.
A peine sorti d’une crise de GAS sans précédent, je crois que je me laisserais bien tenté par ce Yamaha THR5 😁
Faut vraiment que j’arrête de traîner ici…

3 Répondre
Léonidas. @khrom   il y a 11 mois 455
A peine sorti d’une crise de GAS sans précédent, je crois que je me laisserais bien tenté par ce Yamaha THR5 😁
Faut vraiment que j’arrête de traîner ici…

:laugh:

Répondre
●
(désinscrit) il y a 11 mois 456

Entre ça et la bouffe.. :laugh:

Répondre
Patachew @khrom   il y a 11 mois 457

C’est pour le côté "ampli qui passe incognito dans le salon" ?

Répondre
c
cliolaurent @khrom   il y a 11 mois 458

Faut que t’arrêtes de trainer tout court....

Répondre
khrom @Patachew   il y a 11 mois 459

Comment t’as deviné? haha
C’est pas tant le fric que je claque qui derange madame mais l’encombrement.
L’autre jour elle s’est prise le pied dans un de mes jacks aie aie aie!
Plus serieusement, un ami l’a testé à Pigalle et j’ai été franchement bluffé.
Il est moins complet en options que le Boss Katana
mais le son qui sort de cette boîte est vraiment excellent.

Répondre
Jean. @khrom   il y a 11 mois 460
Donc en live si tu paumes ton portable dans les loges ou s’il tombe dans les chiottes t’es bien dans la merde alors.

Arf ! De plus en plus dépendants de ce piège qu’est le smartphone, ce Big Brother de flicage, comme une canne blanche sans laquelle on ne peut plus rien faire. Enfin avec une guitare et un ampli on peut jouer, mais ça c’est Amish, c’est ringard, c’est « le monde d’avant ».

Répondre
yanhl il y a 11 mois 461
39327d7c1f23220140d9787717534f1b.jpg
1 Répondre
khrom @Jean.   il y a 11 mois 462

Bienvenu dans l’ère du plugin!
Les amplis et les pedales c’est depassé voyons.

Répondre
●
(désinscrit) @khrom   il y a 11 mois 463

Disons que certaines simulations commencent à avoir du grain et pas mal de réalisme mais c’est encore en-dessous un bon lampe surtout en live apparemment..

Répondre
theFreeRide @(désinscrit)   il y a 11 mois 464

Oh, quand je joue sur Boss GT-1000 en concert, je ne suis pas sûr que grand monde fasse la différence ! Sauf peut-être par rapport au volume qui est plus maîtrisable.

Répondre
Patachew @khrom   il y a 11 mois 465

Pour les câbles autant se pencher sur le thr 2, qui est wireless, histoire que ta chère et tendre ne se prenne pas les pieds dans les cables.

Répondre
khrom @Patachew   il y a 11 mois 466

C’est bien celui qui m’interesse. Puis le prix neuf est sympa.

Répondre
khrom @(désinscrit)   il y a 11 mois 467

C’est clair que depuis les simulations ont fait un sacré chemin. Je me souviens de mon infame Zoom 505..
A l’epoque j’etais comme un fou quand je l’avais acheté. 😁
Les simulations en clean ou crunch sont très bonnes aujourd’hui, mais pour ce qui est du high gain, les amplis à lampes ont encore de beaux jours devant eux.
Meme si kemper et Fractal ont revolutionné le marché avec le profiling, il me manque toujours ce soupçon de naturel et de dynamique.
Quoique les Fractal sont vraiment bluffants.

Répondre
●
(désinscrit) @khrom   il y a 11 mois 468

J’ai failli le prendre également ayant le thr5a et puis je me suis laissé tenter par le Spark..On verra bien

Répondre
khrom @(désinscrit)   il y a 11 mois 469

Le Spark a l’air sympa effectivement, mais là pour la peine je prefere nettement le côté plug n’ play du THR5 II.
Après je vois que le Spark a beaucoup de possibilités mais c’est pas le meme budget.

Répondre
●
(désinscrit) @khrom   il y a 11 mois 470

D’occaz 200 balles avec sacoche..

Répondre
3 mois plus tard
m
makiz il y a 8 mois 471

Je vais sans doute me prendre une Roland TR 8S

Répondre
Lux_Cat @khrom   il y a 8 mois 472

Dans ce lien, on apprend que cet engin est

destiné à la pratique solitaire

...c’est donc tout fait pour moi !

Répondre
khrom @Lux_Cat   il y a 8 mois 473

Autant le prendre en neuf, actuellement son prix à baissé chez certains revendeurs. Pour un peu moins de 200 € c’est plus qu’interessant.
Par contre j’ai mis mon projet de côté. Il me faut une nouvelle gratte qui envoie du bois 😁

Répondre
f.i.t.n il y a 8 mois 474

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1945861338.htm

Je possède ce modèle (Laney TT20H) en version combo. Un mono canal super sympa qui date des années 2000. Mais il est tellement sexy en version tête + baffle que je suis à 2 doigts de contacter le gars pour lui prendre et revendre mon combo. Comme quoi le GAS peut aller loin. Après, je me dis aussi qu’en ayant d’autres têtes que je n’ai pas pu brancher dernièrement faute de baffle, ça pourrait être une solution. Enfin bref on se trouve des excuses comme on peut.

Répondre
khrom @f.i.t.n   il y a 8 mois 475

« Après, je me dis aussi qu’en ayant d’autres têtes que je n’ai pas pu brancher dernièrement faute de baffle, ça pourrait être une solution.. »

Ou alors acheter juste un cab,non?😁
Mais bon je comprends, le cab Laney sans sa tête c’est pas pareil hein?
Crise de GAS, quand tu nous tiens..

Répondre
Invader il y a 8 mois 476

Wwwwwwaaaaaazzzzza !!!!

Répondre
khrom @Invader   il y a 8 mois 477

j’ai vu ça. Il va falloir être sur les starting blocks!
Je vois le scenar’ d’avance:
- Encore une pedale?
-Oui mais celle-là il y a marqué waza dessus, c’est vintage c’est pas pareil, t’entends? 😁

Répondre
f.i.t.n @khrom   il y a 8 mois 478

Bah oui juste acheter le cab. Je voudrais bien mais le gars vend la tête avec. Donc tu comprends va falloir que je prenne sur moi et que j’accepte d’acheter l’ensemble.
Bon comme je me tâtais pour mettre mon Line 6 Hx Effects en vente, bah je vais lui proposer un échange dans un premier temps, vu que le prix moyen de revente du Line 6 est situé aux environs de 400 balles aussi. On verra bien.

Répondre
Invader @khrom   il y a 8 mois 479

Pour tous ceux qui n’ont pas eu la TB-1, j’en suis, c’est cool.

Répondre
khrom @Invader   il y a 8 mois 480

J’ai déjà 4 fuzz mais bon, je pense que j’en serai aussi. Surtout quand on voit le prix de l’originale en revente sur reverb ou ailleurs.

Répondre
KornDestroy il y a 8 mois 481

En 2 semaines j’ai acheté un Rhodes (alors que j’en ai déjà un), un crumar organiser 2, un elektron Cycles, un pocket operator et une belle commande thomann en plus...

J’aimerais bien avoir chez Behringer le Neutron, la rd9, ARP2600 et le obxUa quand il sortira… et un trombone et une petite harpe/lyre…
Je suis possedé en ce moment.

Répondre
gambeat1978 @KornDestroy   il y a 8 mois 482

Un Rhodes 🤩🤩

1 Répondre
matou94 @KornDestroy   il y a 8 mois 483

C’est toi le gagnant des 220 millions au loto ? 😁 (je plaisante)

1 Répondre
el chupacabre @KornDestroy   il y a 8 mois 484

Pas mal, en une semaine j’ai acheté une ltd phœnix et un corps genre jano...

1 Répondre
Jean. il y a 8 mois 485

Je suis en train d’essayer de NE PAS acheter un générateur numérique de fonctions (oscillateur réglable en amplitude et fréquence et forme d’onde) J’en ai déjà un depuis longtemps, analogique fabrication maison, moins stable qu’un modèle pro mais tout à fait fonctionnel. Signaux sinus/triangle/carré de 0,5 Hz à 140 kHz et de 0 à 6 V crête. Je n’ai pas besoin d’un autre mais parfois certaines occasions sont trèèès tentantes :embaras:

1 Répondre
khrom @Jean.   il y a 8 mois 486

N’essaye surtout pas de NE PAS l’acheter voyons.. tu en as besoin bien sûr.
Sinon ma femme avait l’air contente que je revende une gratte dernierement. Sauf qu’elle ne sait pas ce qui l’attend..😏
Au programme:
- une LTD KH602 sur laquelle je lorgne beaucoup en ce moment
- une wah cry baby (parce qu’il me reste une place ou deux sur mon PB, sinon ça fait vide hein)
- une flashback delay ( celle là il me la faut!)
- Boss Fuzz Waza craft ( mon doigt est prêt à cliquer dès qu’elle sera dispo!)
2022 sera une autre histoire..😁

1 Répondre
theFreeRide il y a 8 mois 487

Alors que j’en avais déjà bien assez, j’ai eu le malheur de tomber sur une Strato Am Original 50’s… Et maintenant il faut que je revende ma Classic Player…
À part ça, je pense me prendre un tc electronic Polytune 3 Noir (trop mignon) alors que mon fidèle Korg Pitchblack fonctionne toujours très bien ! :?
Et je ne vous parle même pas de la MXR Phase 95 qui pointe à l’horizon… :roll:

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 8 mois 488

La MXR Phase 95.. tu fais bien d’en parler. Elle est sur ma liste depuis un bail. Mais j’hesite toujours avec la 90 (elle a de la gueule avec son look stripped😊).

Répondre
theFreeRide @khrom   il y a 8 mois 489

C’est vrai que la simplicité de la Phase 90 est l’un de ses attraits, mais la Phase 95 offre les mêmes possibilités et plus encore. Ce qui m’intéresse, c’est la subtilité de la Phase 45 et le mode Script qui retire le feedback. Ça fait quatre modes pour une dizaine d’€uros de plus, alors pourquoi s’en priver ?
En plus, l’argument qui tue, MXR sort la Deep Phase, encore un petit format mais avec l’accès à des sons plus barrés (contrôle du feedback et mode II qui a huit étages de phasing) alors acquérir maintenant (enfin, pour Noël) la Phase 95 me préviendrait d’acheter l’autre (plus chère) par la suite. :mrgreen:

Répondre
khrom @theFreeRide   il y a 8 mois 490

Je viens d’ailleurs de voir que la Phase 95 est moins chère que la Phase 90. En gros on paye le look signature EVH sur la 90.

Répondre
theFreeRide @khrom   il y a 8 mois 491

C’est à dire qu’elle est déclinée en plusieurs modèles, la moins chère étant quand même la Phase 90 en version de base et la plus chère, la Phase 100. La "EVH" n’est effectivement qu’une 90 repeinte avec un bouton "Script" et d’ailleurs, je vois qu’il y a aussi deux versions Script, avec ou sans DEL, bref, de quoi se perdre en route ! :mad2:
À un moment, ils ont même fait une Phase 99 avec deux 90 dans le même boîtier, mais ça commençait à faire un peu usine à gaz, je trouve.

Répondre
Jean. @khrom   il y a 8 mois 492

Ben justement « y me l’faut mais j’en ai pas besoin » !
Sinon chez Boss pas super convaincu par les Waza (même si j’en ai une)
En fuzz j’ai une FZ-2, réglages efficaces, très bon grain en mode ’I’ (perso j’aime moins en mode ’II’) et en mode boost son gain est redoutable, et sans remonter de bruit. Apparemment relativement rare aujourd’hui.

BFZ2.jpg
Répondre
Invader @Jean.   il y a 8 mois 493
Sinon chez Boss pas super convaincu par les Waza (même si j’en ai une)

Qu’est ce qui ne t’a pas plu ? Perso je les trouve top j’ai eu une DM-2 Waza et là la MT-2 Waza qui sont excellente à mon sens.

Répondre
Jean. @Invader   il y a 8 mois 494

Um, je ne dis pas qu’elles ne sont pas bien, je dis que je ne vois pas ce que ça apporte de si délirant. Oui par rapport au modèle d’origine il y a bien un petit ’plus’, mais bon. J’ai une DM-2w, j’ai été tenté par une CE-2w, pour les modes et surtout la stéréo. J’ai même vu une FZ-2w. A mon sens l’intérêt des Waza est de pouvoir avoir une pédale proche d’une ancienne devenue introuvable ou hors de prix; mais bon, les Waza ne sont pas données non plus.

Vraiment je ne me vois pas racheter toutes mes Boss en Waza. Et quand je vois un accordeur ’Waza Craft’, je pense qu’il est plutôt question de marketing (pourquoi pas un footswitch Waza) Mais j’insiste: je ne dis pas que toutes les Waza ne valent rien.
Après, on peut se faire des sueurs froides…

0.jpg
Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 8 mois 495

C’est quoi cette boss Spectrum ????

Répondre
Jean. @el chupacabre   il y a 8 mois 496
Spectrum ?

Une des toutes premières BOSS, un passe-bande qui booste une fréquence, réglable.

https://reverb.com/item/42294671-1977-boss-sp-1-spectrum-vintage-mij-japan-effects-pedal

Répondre
KornDestroy @Jean.   il y a 8 mois 497

JC achete un synthé c’est la même chose aha

Non pas millionnaire, même pas riche du tout mais bon…

Et oui le rhodes ca met des étoiles dans les yeux surtout le mark1. Moi et les rhodes ca commence à devenir un running gag.

Répondre
Eternal Sunrise @KornDestroy   il y a 8 mois 498

Je viens d’en acheter un aussi, un Rhodes Mark I d’après la période Fender, mais avec tous les marteaux en bois. Je l’attends avec impatience…. J’ai d’ailleurs dû revendre une de mes guitares pour financer mon Rhodes.

1 Répondre
khrom @Jean.   il y a 8 mois 499

Pour ceux disposant des modèles d’origine ou de japonaises pré 90, les waza n’apportent sans doute pas de valeur ajoutée. Ca je te l’accorde.
Mais pour toute la production Boss « made in Taïwan » qui a suivi on peut dire que la qualité en a pris un sacré coup!
Pour exemple, la Boss Fuzz a été declinée jusqu’à la 5 et autant dire qu’elle figure parmi les plus insignifiante que j’ai pu testé.
Alors si pour 150 balles on peut eventuellement s’approcher de la Tone Bender, je ne dis pas non.
Surtout quand des modèles vintage se revendent à plus de 800 $ voir plus.
Tu cites ta Fuzz 2, mais elle est introuvable hélàs. Ou alors avec le prix délirant qui va avec.
Outre un aspect marketing, je pense sincèrement que Boss répond à une demande où pas mal de fans de ces pedales déplorent ne plus pouvoir les trouver, sauf à des prix astronomiques.
Pour exemple, la fameuse Boss HM 2.
Cette pedale est revendue aux alentours de 300 euros en moyenne. Quand on la trouve.
Boss l’a ressortie en waza et franchement, le son est là.

1 Répondre
el chupacabre @Jean.   il y a 8 mois 500

Merci de l’explication...

Répondre
Répondre
Précédente12345678Suivante
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie "Non mais le vinyle c'est tellement mieux tu verras" Sauvons nos boutiques...ou pas! Achat Ebay, pas livré, vous l'avez dans le cul Pourquoi les artistes ne diffusent pas plus dernièrement? N'aidez pas trop les Intermittents !
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.