hello, je m’appelle Shan, je suis batteur et je viens de débarquer à panam...
je suis diplomé du CFPM de Lyon et j’aime Joe Zawinul, Prince, moktar Samba,
jazz funk fuzion, c’est tout ce que j’aime appelle moi et on se fait une jam
Putain l’ENA a infiltré Zikinf...
Comment se retrouver en studio et bosser pour tel ou tel producteur, ou même trouver un groupe tournant assez régulièrement pour pouvoir en vivre?
genre de question....
Il semble qu’ils aient oublié de t’enseigner le plus important à Londres!
C’est clair! Après avoir apppris la basse, il faut maintenant faire de la zique....
Peut-être qu’en adoptant le look Lee Sklar, ça peut marcher...
dans ce cas, je lui souhaite de faire ne serait-ce que le 10ème de la carrière de Leeland!
C’est vrai qu’il est à la basse ce que Panoramix est au chaudron (en plus d’un petit air de famille).
Mais bon: pour tourner, y a pas de recette miracle: relations, contacts, efficacité, intelligence, talent (ce dont je ne doute pas concernant l’intéressé).
Même que parfois ça ne suffit pas...
la promotion canapé aussi parfois.…
Oui, et du temps aussi, je pense. J’ose même pas imaginer à quoi ça ressemble à Paris!
Faut commencer par passer son temps dans les studios de repet, payer des coups à tout le monde et remplir la mémoire de son tel sans fil!
De toutes façons, de nos jours, même les telephones sans fil.…
seul solution être au niveau de ce que tu espères...proposer des maquettes bétons aux prod...avoir 1 dose de chance pour rencontrer les bonnes personnes...avoir le charisme pour séduire le public et surtout beaucoup de patience.
enfin pour finir en tant qu’ancien guitariste semi-pro je peux te dire que le diplome ne fait pas le musicien on n’est pas à la sécurité sociale;mais bel et bien le talent qui tu dégages...voilà en gros ce que les autres voulaient t’expliquer je pense...en tout cas c’est mon point de vue par rapport à mon expérience.
Déjà commence par monter un groupe qui tienne la route et essaie de tourner dans des endroits bien connu dans Les Halles Paris 2e/Montparnasse/Bastille/République/Pigalle/Sacré coeur etc etc etc ou alors tape direct chez Pascal Negre tu verras bien où tu te situes.
Paris: comment rentrer dans le circuit?
......en force....
Perso je suis diplômé de rien du tout pour la musique et ça ne m’e^mpêche pas de jouer… Et avec des bons en plus !
plus sérieusement pour se faire des contacts : Ecumer les studios de répet’, passer des annonces, Aller à des soirées du "gratin" de la musique (c’est le plus dur d’être invité), se faire remarquer, avoir du bon matos qui sonne (enfin ça c’est personnel) car j’ai vu trop de "pro" se pointer à des séances avec des "Charvel"...
Essayer de tourner avec les bons groupes de la région (y’en a un paquet...), faire des remplacements, ne pas se la péter ! (ex : ne pas arriver en disant ; << ben je suis diplômé de Truc bidule machin music avec un master de musicologie orientale suivi d’un DESS...>> le type s’en fout complet !
Je crois (enfin c’est mon avis) qu’il faut travailler dur et rester humble...
Voilou
Perso je suis diplômé de rien du tout pour la musique et ça ne m’e^mpêche pas de jouer… Et avec des bons en plus
c’est évident....
ne pas arriver en disant ; << ben je suis diplômé de Truc bidule machin music avec un master de musicologie orientale suivi d’un DESS...>> le type s’en fout complet !
pareil!
parait que si tu t’ habille asez sexy, et que tu sors a partir de minuit dans les rues, tu commences a tourner sur paris...
moi c plus difficile a rouen, ya moins de quartiers...
Ben écoute, moi je ne suis pas pro, mais il m’est arrivé à jouer avec des musiciens pros qui ne faisaient que ça… Le but c’est de rencontrer plein de gens, de groupes, de chanteurs, d’artistes, de te faire ton "réseau"… S’il y a bien un truc qui marche par réseau, c’est la musique!
Traîne sur internet, regarde les petites annonces de groupes et de musiciens… Parfois ils font passer des auditions: si ça te plaît, tu restes, si ça ne te plaît pas ou moyennement, tu passes à autre chose...
Sinon il est toujours bien d’avoir une démo à faire écouter, comme une "carte de visite" perso!
Désolé, je ne suis pas pro, je bosse à côté, mais j’essaie de te donner des pistes!
8O j’ai l’impression que tu t’es fourvoyé.....
Tout à fait!!
j’ai vu trop de "pro" se pointer à des séances avec des "Charvel"...
Heu… Van Halen joue sur Charvel… C’est pas un pro ?
avoir du bon matos qui sonne (enfin ça c’est personnel) car j’ai vu trop de "pro" se pointer à des séances avec des "Charvel"…
C’est clair je peux pas laisser dire ça non plus.
Avoir du bon matos qui sonne, c’est surtout ne pas avoir un appriori sur la marque. Et c’est le musicien qui fait le son à 80%, l’instrument n’y est pas pour grand chose au final. J’ai vu de merveilleux musiciens s’en sortir sur "du matos de merde".
Je crois (enfin c’est mon avis) qu’il faut travailler dur et rester humble…
La première, ouai.
La deuxième, je ne sais pas. J’en ai vu qui sont arrivé à jouer pour les plus grand en restant humble et en faisant leur bonhomme de chemin, mais ceux là sont vraiment meilleur que les meilleurs.
Et j’en ai vu d’autres, pas meilleur que leur voisin, qui avaient des contrats par leur audace, leur prestance sur scène, ou leur grande gueule.
Dans tous les cas il faut se faire remarquer, soit en etant tres tres tres bon, soit en parlant plus fort que le voisin.
Et j’en ai vu d’autres, pas meilleur que leur voisin, qui avaient des contrats par leur audace, leur prestance sur scène, ou leur grande gueule.
tout à fait! et plus d’une fois.....
Ah? Ben si c’est comme ça, à partir d’aujourd’hui je serais la pire plaie pour les ingés son et les backliner.
Ah non, ne nous fait pas ca… LOL
t’étonnes pas alors si tu as un pied dévissé ou de la graisse dans ton sac de baguettes!
On m’a déjà fait le coup des crottes de nez collées sur les baguettes..
C’était en studio. Les enfoirés, ils m’ont entendu gueuler à travers le sas.
tant que c’est seulement du nez
On m’a déjà fait le coup des crottes de nez collées sur les baguettes
c’est fin!
ils m’ont entendu gueuler à travers le sas
le fameux hurlement primaire de Bigard?
Allez, il est temps de bosser, les enfants sont déjà en classe.
le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt!
Mais les ouvriers qui se levent tot, si on leur donne pas leur matos et les consignes, si on a pas tout organisé pour eux et pensé eh bien ils errent : on a besoin de toutle monde sur terre, et les patrons autant que les ouvriers : sans entreprises et sans personnes qui prennent des risques il n’y pas d’aventure humaine
Haut |