ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

Parasites guitare carte son externe

6 messages / 281 vues
s
situledis il y a 4 ans 1

Salut à toutes et tous, j’enregistre ma guitare gibson les Paul sur mon PC via une carte son externe Line6. Lorsque je la connecte via des câbles jack cela buzz, quel que soit le câble utilisé. Si je pose la main sur le chevalet le buzz disparaît ou du moins s’atténue fortement. Par contre si j’utilise un système sans fil, pas de buzz… La guitare ne buzz pas lorsqu’elle est branchée à un ampli via un cable jack. Je ne comprends pas ce qui se passe. Est qu’un ou une d’entre vous aurait une solution ou du moins une idée du problème ?

Merci

Vincent

y
yaip @situledis   il y a 4 ans 2

Salut. C’est un PC portable ? C’est probablement dû à l’absence de liaison à une masse propre (terre). Quand tu touches le chevalet, tu fais, en quelque sorte, cette masse propre. Sur un ampli tu es relié à la terre. Avec un système sans fil tu isoles la guitare qui est très sensible au problème.

s
situledis @yaip   il y a 4 ans 3

Non c’est un pc allinone, c’est à dire un gros écran avec tout le pc intégré. J’ai testé la deuxième entrée instrument en jack, ça ne le fait pas. Cela voudrait dire que c’est l’entrée 1 dédiée guitare qui pose problème… Ça ne fait pas mon affaire.

y
yaip @situledis   il y a 4 ans 4

Il est alimenté comment ? Par une alimentation externe ?

s
situledis @yaip   il y a 4 ans 5

Le pc oui mais la carte non via usb.

y
yaip @situledis   il y a 4 ans 6

Donc pas relié à la terre puisque la sortie de l’alimentation est isolée.

Répondre
guitare de luthier ou guitare de "série" Vos conseils pour travailler le son des notes aigues son jazz sans médiator ? "Colorer" le son d'un ampli… FX Ace colt plus de son Mxr sugar drive : quel est son unity gain ?
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.