Salut. C’est un PC portable ? C’est probablement dû à l’absence de liaison à une masse propre (terre). Quand tu touches le chevalet, tu fais, en quelque sorte, cette masse propre. Sur un ampli tu es relié à la terre. Avec un système sans fil tu isoles la guitare qui est très sensible au problème.
Salut à toutes et tous, j’enregistre ma guitare gibson les Paul sur mon PC via une carte son externe Line6. Lorsque je la connecte via des câbles jack cela buzz, quel que soit le câble utilisé. Si je pose la main sur le chevalet le buzz disparaît ou du moins s’atténue fortement. Par contre si j’utilise un système sans fil, pas de buzz… La guitare ne buzz pas lorsqu’elle est branchée à un ampli via un cable jack. Je ne comprends pas ce qui se passe. Est qu’un ou une d’entre vous aurait une solution ou du moins une idée du problème ?
Merci
Vincent