ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
22:01 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r21:52 Aidez moi à donner un genre21:43 Le coin des bonnes affaires21:29 Que pensez vous de ma cover ?20:41 nouvel ampli19:14 Demande conseil changement vibrato
18:57 Reprises de ci de là18:52 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?18:15 King tone the duellist18:05 Avis : effets, wireless, amplis, etc16:35 Lace sensor blue position chevalet15:49 Question sur le réamping15:49 Comment te dire...?13:27 Protection coupure de courant pour home studio12:21 Néophyte de la batterie10:54 Sous la lune8:36 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)1:03 Out there22:28 Batterie électronique, problème de voisinage20:26 Telecaster : laquelle ?
13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli
3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsSonorisation

Parasites aiguës en sortie d’enceintes de monitoring

2 messages / 105 vues
moodysky
1 il y a 5 mois
Salut à tous!

J’ai récemment acheté des enceintes de monitoring Adam A7X ainsi que son caisson de basse sub 8 en occaz. Lorsque je les ai testés chez la personne, il n’y avait rien à signaler, tout était nickel.
Par contre, une fois installées chez moi, les soucis ont commencés…
Comme noté dans le titre, les enceintes diffusent des parasites aiguës, qui disparaissent ou deviennent plus importants selon la modulation du volume, et après plusieurs tests j’ai réalisé que ceux-ci apparaissaient uniquement lorsque ma carte son fireface 400 était relié à mon pc en firewire. Sans ça, aucun souci; que mon pc soit allumé ou éteint, on entend uniquement le léger souffle de l’enceinte, c’est seulement une fois le branchement entre la carte son et le PC réalisé que les soucis arrivent. J’ai essayé de brancher les enceintes et le sub sur une multiprise à part branchée elle-même à une prise murale éloignée, rien n’y fait.
J’ai creusé un peu le net, et un mec présentait une solution toute bête et peu coûteuse : brancher les enceintes sur une multiprise dont les fiches de masse ont été enlevées au préalable. Je me suis dit que ça semblait un peu dangereux, mais apparemment pas avec de simples enceintes de monitoring… Qu’en pensez-vous? J’ai également entendu parlé d’onduleur, mais je ne sais pas trop quoi en penser car je ne m’y connais pas en électricité et j’aurais peur de faire un achat (coûteux) inutile.
Bref, auriez-vous une idée de ce qui semble être le problème et comment le résoudre?
Merci d’avance pour votre aide!

Rémi
Répondre
Pseudo-Elit-Fu-k-R
2 il y a 5 mois
Salut !
- Si t’enlèves la mise a la terre, en cas de surcharge électrique le courant n’aura pas de "porte de sortie".
- Jlai moi même essayé, ça fonctionne pas de toute façon.
- Si ça vient de ta carte, t’as pas 50 solutions… Avec une behringer j’avais des parasites, avec ma focusrite ils ont disparu….
- Les parasites viennent souvent de boucles de masse, d’alimentations bas de gamme du pc, de ports usb ou firewire intégrés à la carte mère de mauvaise qualité…
- Jsuis désolé, mais j’ai même acheté un digital audio transformer isolator, ça change que dalle.
- Le courant résiduel qui te parasite vient d’un de tes composants, a priori la carte son lorsqu’elle est alimentée…
- Courage 😕
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Parasites sur Zoom H1N Sortie retour mono dans casque Sortie DI marshall 2525h mini jubilee Sortie DI JVM 410 Branchement 2 enceintes Malone PP-2215A Avis sur branchement d'enceintes passives
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :