ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Panne VOX AC15CC1X

14 messages / 6813 vues
i
icestrat78 il y a 15 ans 1

Salut...

Petit post pour deamnder si quelqu’un a déjà eu un probleme similaire… je jouai bien tranquillement avec mon Vox AC15CC1X quand soudain plus rien....les deux led rouge de mise sous tension et de stand by s’allume...les lampes sont "allumées"....j’ai enlevé le panneau arriere....apparement aucun composaant n’a grillé...et bien sur je suis une quiche en electronique.… :gronk: si quelqu’un a une idée....meme si j’ai l’impression que ca va se terminé chez un tech....bah oui hors de question de le changé....j’en suis litteralement amoureux!!!!

Merci!

Répondre
i
icestrat78 il y a 15 ans 2

En faitil s’agit peut etre du fusible...maladie chronique sur le vox...en theorie l’alimentztion du mien a été changé...mais bon...quelqu’un peut me dire ou est ce fusible....????
Merci

Répondre
4 semaines plus tard
i
icestrat78 @icestrat78   il y a 14 ans 3

Bon suite de ma panne...j’ai trouvé un atelier qui pourra me reviser ma bestiole...mais bon avant qu’il me prenne une fortune pour changer une iece chinoise à 1,5 euros, j’ai visita un peu la bete...déjà c pas le fusible....par contre en espectant les lampes, j’ai remarqué que sur 4²lampes, seules 3 s’allumes...la 4ieme rest "eteinte", je pense qu’il s’agit d’une lampe de puissance (mais j’en suis pas sur!!!)...j’ai 4 lampes : 2 derrieres une grille et 2 dans des tubes en metal...c’est une de celle-ci qui semble morte...
Question : est-ce que ca peut expliquer mon probleme?
Ci c’est le cas puis changer ca moi meme...car j’avais lu qu’il fallait "biaiser" les lampes de puissances et qu’on ne poubait pas les changer seul....bah oui c mon premier ampli à lampe et mapremière panne.… :lol:

Merci de votre aide!

Répondre
SkySaxon @icestrat78   il y a 14 ans 4
bah oui c mon premier ampli à lampe et mapremière panne....

Et ca va etre ton premier passage chez le technicien, et sans doute pas le dernier! Les amplis a lampes demandent un entretien assez regulier, et tu dis ne rien connaitre en electronique. Donc je n’irai surement pas mettre mes doigts dans l’ampli a ta place, pour eviter de malencontreusement toucher le 500V DC, ca ferait plutôt mal. Et concernant le reglage des lampes, pareil il faut de la connaissance. En plus, si tu apprends a juste mettre la lampe, tu ne sauras pas regarder autours et verifier que tout fonctionne bien. Un technicien fera ca naturellement, et tu paieras certes une trentaine d’euros pour le reglage, mais tu vas economiser un max sur le long terme.
Sinon c’est sur que si tu as une lampe qui ne s’allume pas, ca va beaucoup moins bien marcher! Mais je te coneille vraiment de deposer la bete chez un technicien.

Répondre
i
icestrat78 @SkySaxon   il y a 14 ans 5

Merci pour ta reponse...je sais que de toute façon je ne vais y echapper...mais ca fais parti du jeux...et puis il est tellement bon que j’ai vraiment envi de le garder un bout de temps....ce qui m’inquite le plus c’est le prix… :roll:

Répondre
SkySaxon @icestrat78   il y a 14 ans 6

Bof le prix, si c’est juste la lampe, ca fera une lampe et une tite revision, disons que tu t’en tires pour 60-80 euros sans doute. Peut etre meme moins. Ca depend de la lampe aussi. Mais franchement, surtout si tu veux le garder un bout de temps, il faut le faire. Rassure toi, normalement apres t’es tranquille un bout de temps!

edit: Demande quand meme un devis bien sur, ca evite la surprise...

Répondre
theFreeRide @icestrat78   il y a 14 ans 7

C’est marrant ton message, qu’est-ce qui te fait dire que c’est une lampe de puissance ?
D’après ta description je dirais plutôt qu’il s’agit d’une lampe du préampli, genre une 12AX7 par exemple, qui est plus petite et souvent couverte d’un tube en métal (en tout cas c’est comme ça sur mon Fender) alors que les lampes de puissances sont fixés par une grille.
Bref, il vaut mieux faire inspecter la bête car même si ça marche en changeant la lampe, tu ne sais pas ce qui a pu causer la panne, soit la lampe était défectueuse et a laché (ça peut arriver après tout), soit le problème vient d’ailleurs et la lampe morte n’est qu’un symptôme. Ne rallume pas ton ampli, laisse faire un technicien qualifié.

Répondre
i
icestrat78 @theFreeRide   il y a 14 ans 8

Bah en fait ta tout à fait raison....j’y connait rien rien de rien...lampe de puissance ou de preamp… :? .donc je vais l’amener chez un technicien...

Répondre
1 semaine plus tard
jeff 10 il y a 14 ans 9

le tube de preamp qui ne s’allume pas
suffit de le retirer et de le remettre defois il y a mauvais contact
de toute façon il y a un detrompeur,9 broches et un espace,donc tu ne peux pas te tromper en le remettant
je le faisais quand quand j’avais 12 ans, tu ne prend pas de bourre
il ne s’allume toujours pas, prend le meme à coté et met le à la place de celuici
si le probleme persiste là ok,un reparateur
12ax7 10euros reparation 40euros de l’heure
donc comme pour une voiture

Répondre
i
icestrat78 @jeff 10   il y a 14 ans 10

Merci de ta reponse Jeff, j’avais déjà vu dans divers post que tu touchais ta bille en ampli....à ton avis est-ce que le fai que cette lampe ne s’allume pas explique le manque total de son????
En sachant que de toute façon je pense l’emmener chez un tech...
Merci!

Répondre
theFreeRide @icestrat78   il y a 14 ans 11

C’est plus qu’évident, pas de lampe, pas de son ! Le conseil de Jeff10 est bon, essaie d’enlever et remettre la lampe et vois si ça change quelque chose, sinon tu peux ensuite l’inverser avec une autre de même type (vérifie sur la notice de l’ampli ou dans le chassis, des fois les emplacements des lampes sont indiqués).

Répondre
i
icestrat78 @theFreeRide   il y a 14 ans 12

Merci pour vos reponses...questions bete : pour retirer une lampe, il suffit juste de tirer dessus (doucement bien sur!) ou y a t-il quelque choses de spécial...pareil pour la remettre???
Merci

Répondre
4 ans plus tard
L
LudoS il y a 11 ans 13

Salut à tous

Petit déterrage de post pour mon VOX AC 15 C1 a qui il arrive des misères.

L’ampli a été retubé avec un jeu complet de lampe NOS russe. Il fonctionnait à merveille mais en jouant un jour j’ai eu un bruit dans l’ampli comme une sorte de faux contact avec le jack mais ce n’était pas le Jack.

Comme il me restait le jeu de lampe originel j’ai testé les différentes lampes et ait trouvé une lampe défectueuse.
Je retube alors l’ampli avec mes lampes d’origines tout va bien mais au bout de 5 minutes toujours le même souci.

Depuis quand je joue il y a toujours cette sorte de souffle / bruit parasite / faux contact / Larsen je ne sais pas trop comment le définir.
L’ampli sature, je peux jouer sur tous les réglages mais c’est inécoutable.

J’ai bougé les lampes pour voir à un faux contact mais rien, j’ai regardé le fusible il est OK.

Quelqu’un a une idée ou a déjà eu a faire avec ce type de soucis ?

Merci.

Répondre
stratunivers il y a 11 ans 14

icestrat78
Oui si le filament 6,3V ne s’allume plu,il n’y a pas production d’électrons donc tube hs

Répondre
Répondre Haut 
Marshall JVM410H - Panne sur canal Clean (voyant vert) vox AC 30 et claquements lors de l'arrêt Pas de chance sur combo vox ac10c1 TubeFactor H&K en panne (Résolu) Panne ditto après erreur d'alim Panne sur Fender champ 600...
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.