ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

P90 cablage

8 messages / 190 vues
grandbill il y a 2 mois 1
Bonjour et bon dimanche.
j’explique mon sujet ; voilà j’ai une gretch et je veux changer les humbuckers par des p90 de chez roswell et le soucis c’est qu’ils ont 3 fils.
la tresse et un rouge et un blanc. J’ai soudé le blanc et rouge ensemble et j’ai pas de son ! Savez vous comment les cabler ?
Répondre
JackRed il y a 2 mois 2
Le fil vert est connecté au potentiomètre de volume ?
Répondre
pomared @grandbill   il y a 2 mois 3
Tu as mis le micro en court-circuit. Dessoude le blanc et le rouge, cherche le code couleur de Roswell pour savoir qui du blanc ou du rouge est le point chaud, soude celui-ci sur la patte idoine du potar de volume, et l’autre et la tresse à la masse, sur le capot dudit potar.
Répondre
grandbill @JackRed   il y a 2 mois 4
Il n’y a pas de fil vert !
Répondre
Jean. @grandbill   il y a 2 mois 5
3 fils. la tresse et un rouge et un blanc. J’ai soudé le blanc et rouge ensemble et j’ai pas de son
Oui, rouge et blanc sont les 2 fils de la bobine du micro, donc comme l’a écrit ’Pomared’, les relier ensemble court-circuite le micro … et le 3e fil, la tresse, est le blindage à relier à la masse.
Répondre
grandbill @Jean.   il y a 2 mois 6
D’après le code couleur de roswell le blanc est le point chaud et le rouge et la tresse sont la masse.
Répondre
Jean. @grandbill   il y a 2 mois 7
La question de ton post 1 trouve sa réponse dans ton post 6.
Post N° 1 : Savez vous comment les câbler ?
Post N° 6 : le blanc est le point chaud et le rouge et la tresse sont la masse
Répondre
grandbill @Jean.   il y a 2 mois 8
Merci c’est câblé et ça fonctionne.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Câblage piezzo + micro magnétique Câblage LP Jr Câblage pour reverb à ressort sur ampli Koch Studiotone 20W P90 tapped coil Cablâge télécaster Help câblage strat gaucher!
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :