ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !
Bas 

[Rock] - It’s Over

29 messages / 627 vues
s
silly il y a 2 semaines 1

Hello,

une petite compo récente enregistrée à l’ancienne avec un tascam portastudio :

J’explore de nouveaux sons, j’espère que vous prendrez plaisir à l’écouter....

3 Répondre
Gabriel Coppitters il y a 2 semaines 2

C’est vraiment sympa
Ça grunge 😉
Avec une nuance dinosaur
Bon son mec

Répondre
ScaryMonster il y a 2 semaines 3

C’est excellent j’aime beaucoup.
La compo est super fluide, la voix tip top et les instrus un peu sales, bref je dis clapclap et j’espère qu’it’s not over

Répondre
Big Albert il y a 2 semaines 4

Sympa, ça le fait à un bémol près : la basse n’est pas accordé avec la guitare.

Répondre
el chupacabre @silly   il y a 2 semaines 5

Et bien! C’est vachement bien foutu! Tout est agréable ! Rien à dire! Ah si, tu es gaucher? 😁😁👏👏👏👏👏

Répondre
mousquet012 @silly   il y a 2 semaines 6

Très très bon.
Ce n’est pas à priori le genre que j’écoute mais je dois dire que le traitement du son "old school" donne une couleur super au morceau (qui fait qu’on a envie d’entrer dedans).
Et je pense que ce que Big Albert relève comme un défaut d’accordage (qui perso ne me choque pas, et pourtant je suis maniaque là-dessus) pourrait très bien venir justement du traitement sonore de l’ensemble.
J’y connais rien mais affaire de phases, un truc comme ça…
Ton son me fait penser un peu à celui de Lenny Kravitz, bien chaud, un peu "collant" entre les pistes…
En tout cas, on est loin du rendu numérique et ça fait voyager.
Super.

1 Répondre
s
silly @Gabriel Coppitters   il y a 2 semaines 7

Merci Gabriel,
c’est marrant, je pensais enfin m’éloigner du grunge, mais ça me colle à la peau apparemment :D

Répondre
s
silly @ScaryMonster   il y a 2 semaines 8

Merci ScaryMonster,
j’espère aussi, il y a des périodes avec, d’autres sans...

Répondre
s
silly @Big Albert   il y a 2 semaines 9

Merci, je me souviens m’être accordé pourtant, mais avec cette chaleur en ce moment...

Répondre
s
silly @el chupacabre   il y a 2 semaines 10

Merci El Chupacabre! Oui oui je suis Gaucher, tu as l’oeil!

1 Répondre
s
silly @mousquet012   il y a 2 semaines 11

Merci Mousquet,
c’est l’impression aussi que j’ai. On dirait que les pistes débordent, ce qui est un défaut de la cassette ou de la machine, ou bien une qualité au final!
Pour cet enregistrement, lorsque j’écoute le Kick isolé de la batterie qui est sur la piste 1, je peux discerner la basse qui est sur la piste 5!

Répondre
ray_mulligan il y a 2 semaines 12

Eh bien je trouve ce morceau super cool, je l’ai écouté hier soir et ça m’est resté en tête en me couchant ce qui est assez bon signe.

Répondre
Big Albert @silly   il y a 2 semaines 13

Ce n’est pas flagrant mais ça crée un effet detune qu’on pourrait presque croire volontaire :wink:

Répondre
s
silly @ray_mulligan   il y a 2 semaines 14

Merci Ray, ça fait plaisir ça!!

Répondre
STEPH BASS il y a 2 semaines 15

C’est très bien comme morceau.

Répondre
s
silly @STEPH BASS   il y a 2 semaines 16

Merci Steph!

Répondre
JdB il y a 2 semaines 17

vraiment cool
Le son est vraiment cool aussi, il nous faut parfois des heures avec nos daw ultra moderne pour avoir cette patine naturel sur les vieux tascam et consort

La gratte joue bien
Le chant simpa même si on entend rien ce qu il dit

Répondre
niorju28 @silly   il y a 2 semaines 18

Après Dino jr grunge?? C’est à démontrer. Jay Mascis est plus inspiré par Neil Young et les Byrds que par Black Sabbath malgré le gros son des grattes. Et puis la compo tient la route donc c’est le principal. Un petit côté Sebadoh aussi renforcé sans doute par le rec "lo-fi" sur K7. Good job.

Répondre
s
silly @JdB   il y a 2 semaines 19

Merci JdB :)
Oui, je suis allergique à tout ces trucs sur ordinateur. Mais j’ai fait le test d’enregistrer rapidement avec Garageband, on peut arriver à des résultats aussi sympas!

Répondre
s
silly @niorju28   il y a 2 semaines 20

Merci Niorju!

Répondre
Invader il y a 2 semaines 21

C’est sympa et bien composé, pour ma part je reverrais le mix mais l’essentiel est là.

Répondre
s
silly @Invader   il y a 2 semaines 22

Merci Invader! Je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre pour le mixage :)

Répondre
ScaryMonster il y a 2 semaines 23

Après le côté "garage" du mix a son charme.
Je préfère une bonne compo mixée à l’arrache (encore que là, on entend bien tous les instrus c’est totalement écoutable) qu’un morceau hyper chiadé mais sans intérêt (j’en ai entendu ici). Alors on va me dire une bonne compo parfaitement mixée c’est mieux, oui z’avez raison quelque part.
Mais le rock c’est sale et c’est pas parfait. Un peu comme moi...

Putain 3 jours après je l’ai encore en tête, chapeau mec

Répondre
s
silly @ScaryMonster   il y a 2 semaines 24

Hello ScaryMonster,
totalement d’accord avec toi! D’ailleurs ça m’arrive souvent de préférer une version démo d’un morceau connu à sa version album.

Désolé pour l’entêtement et en même temps petite fierté :)

Répondre
Rémi Fasol @ScaryMonster   il y a 2 semaines 25

Complément d’accord… et puis il n’y a pas de règle pour le mix, c’est une histoire de goût … aujourd’hui on préfère manger de la merde bien dressée dans une assiette plutôt qu’une bonne daube qui sent bon servie à la louche dans un bol … le superficiel est devenu légion … ça a commencé à me questionner quand j’ai entendu il y a quelques années des musiciens utiliser le mot "son" pour parler d’un titre, d’un morceau … ça voulait tout dire, le son venait de prendre le dessus sur la composition artistique.
Pour en revenir au morceau en question il est super, simple, énergique, et surtout très humain … Bravo
Le mix j’adore.
Je l’aurais vu plus long avec une guitare destructrice sur un gros riff pour relancer le morceau sur la fin et balancer les derniers refrains ;)

Good job man

Répondre
s
silly @Rémi Fasol   il y a 2 semaines 26

Merci Rémi pour ces éloges,
et je suis d’accord encore une fois!

1 Répondre
ScaryMonster @Rémi Fasol   il y a 2 semaines 27

Aaah merci ça fait plaisir et c’est tellement bien résumé ("wesh écoute ce son, gros").
"Très humain" c’est exactement ça pour la musique de silly, y’a de la sincérité derrière, ça se ressent à l’écoute.

1 Répondre
boulse il y a 1 semaine 28

très chouette morceau ! la compo, l’interprétation et le son créent une ambiance que je trouve intéressante, cool. Bien joué.

Répondre
s
silly @boulse   il y a 1 semaine 29

Merci boulse!

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ektore: projet pop rock prog en français WISEWOLF - LOST INTO THE WILD - MODERN ROCK [Rock] InMyMind - Demo Solo de guitare sur un standard rock Mes compos Métal et Rock Premier EP Pop/Rock Français
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.