ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

Outil pour "defretter" une basse ou une guitare, enlevable

20 messages / 265 vues
SynthCongas il y a 3 mois 1

Hello,

Alors c’est pas clair du tout dans le titre mais voilà, je suis tombé sur un post sponso sur Instagram faisait la pub pour un outil que je n’arrive absolument pas à retrouver.

Il s’agissait d’une sorte de plaque en sorte de plastique qui se calait entre un fretboard et les cordes, qui rendait ainsi l’instrument "fretless". Et on pouvait l’enlever et le remettre très rapidement.
La promesse était grande, et le produit probablement pas fou s’il est si dur à retrouver dans google, mais les avis semblaient positifs et ma curiosité était déjà très piquée.

Quelqu’un saurait de quoi il s’agit, quel constructeur, etc... ?

MERCI !

Répondre
sansal @SynthCongas   il y a 3 mois 2

Il s’agit du GuitarFlatter
guitarflatter.com

Répondre
BillyJo il y a 3 mois 3

J’aime bien relever un défi! alors je n’ai aucune idée de ce que ça vaut mais voilà

guitarflatter.com

1 Répondre
SynthCongas il y a 3 mois 4

Oh putain mais merci !

Je vais en commander un et vous dire ce que ça vaut sur une basse

MERCI

Répondre
Denis Bass il y a 3 mois 5

Hello,

Avant de commander, tu peux regarder aussi cette vidéo:

Répondre
tn's il y a 3 mois 6

ouais .. un bout de plastic en somme 👌

Répondre
Frëak il y a 3 mois 7

Somme de 46 € …

Répondre
Denis Bass il y a 3 mois 8

Pas con le truc. J’en vois plus l’utilité pour un guitariste, plutôt que d’avoir une guitare fretless, étant donné que c’est pas le genre de guitare que tu risques d’utiliser souvent dans l’absolu (surtout que dans l’aigu, bonjour la justesse vu la taille des cases). Là pour 46 balles, ça fait le job.
Par contre, en tant que bassiste, je préfère une vraie fretless ;)

2 Répondre
sansal il y a 3 mois 9

De toute façon le flatter ne va pas au delà de la 14ème case je crois

Répondre
Denis Bass il y a 3 mois 10

Oui ça ne couvre pas l’étendue de la touche, autre raison qui fait que je préfère mes fretless. Mais je salue l’initiative! Pour pas cher, tu peux t’initier à la fretless, enregistrer une partie de fretless si tu n’en possèdes pas déjà une, etc. :super:

2 Répondre
sansal @Denis Bass   il y a 3 mois 11

Oui je trouve pas con le principe aussi, là où j’ai un bémol c’est sur le plexi qui ne doit pas resté clean très longtemps, il doit vite finir archi rayé et donc dégueu

Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 3 mois 12

en plus sur une basse, avec les vibrations du manche, tu dois bien entendre le doux chant du plastic .. c’est fantastic :nono:

Répondre
SynthCongas @Denis Bass   il y a 3 mois 13

Voilà.
En fait j’ai une basse un peu "historique" qui sonnerait d’enfer en fretless.
46 euros c’est aussi le prix de ma curiosité, ce truc - sur le papier - est idéal pour moi.

Répondre
Denis Bass il y a 3 mois 14

@sansal

là où j’ai un bémol c’est sur le plexi qui ne doit pas resté clean très longtemps, il doit vite finir archi rayé et donc dégueu

Tant que le truc tient le choc et qu’il ne casse pas ;)

@tn’s

en plus sur une basse, avec les vibrations du manche, tu dois bien entendre le doux chant du plastic

Je crois qu’il y a des mousses pour éviter ça.

@SynthCongas

j’ai une basse un peu "historique" qui sonnerait d’enfer en fretless. 46 euros c’est aussi le prix de ma curiosité

Oui voilà, c’est mieux qu’un défrettage sauvage qu’on regretterai même si c’est réversible.

1 Répondre
BillyJo il y a 3 mois 15

Franchement, 50€ pour voir si jouer sur une fretless vous plaît ou que vous en êtes tout simplement capable (justesse des oreilles et écartements des doigts) ça me semble être un bon deal. Je ne compte plus les basses Squier qu’on a édentées sur un coup de tête et dont on se débarasse sur le boncoin.

2 Répondre
Patachew il y a 3 mois 16

Qui sait s’il y a de la demande, on retrouvera ça sur Aliexpress à 5€ et il sera encore plus facile de s’essayer à la fretless

Répondre
Frëak @Denis Bass   il y a 3 mois 17

Tu touches un pourcentage ? Lol

Répondre
Denis Bass @Frëak   il y a 3 mois 18
Tu touches un pourcentage ? Lol

Non non lol, surtout que niveau fretless j’ai ce qu’il faut, et que je suis assez exigent, mais je salue toujours l’initiative des mecs qui tentent des trucs nouveaux, qui essaient des choses, au final il en reste toujours quelque chose :)

1 Répondre
tn's il y a 3 mois 19

ils pourraient en sortir un avec des frettes pour le joueur de fretless qui veut s’essayer à la frettée 😂

1 Répondre
Denis Bass @tn's   il y a 3 mois 20

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Répondre
Répondre Haut 
micro guitare sur une basse ? (et inversement) transformation crybaby original en modele pour basse Problème de masse basse Touche érable ou palissandre basse Arctic Monkeys - tona basse Combo basse ampeg surtension
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.