Salut,
C’est vraiment très beau, triste et beau. Je suis parti loin, il y a une forme d’évidence. Un léger accent Satie par moments, mais c’est peut-être juste moi…
très beau, comme d’habitude… bravo
Merci pour l’écoute et les jolis mots déposés ici. Flatté par la référence.
Merci beaucoup ! Ça me touche.
Retour aux origines...
Excellent… Toujours aussi bien.
C’est très bien j’ai écouté dans la voiture en rentrant !
Ça passe très bien on se laisse embarquer… Puis c’est déjà fini...
Il me semble que 4mn c’est très long pour toi
C’est bien bravo 👏
Hannibal, Sophie, un grand merci pour vos encouragements !!
Retour aux origines…
Très bel hommage au Finistère.
Un exercice musical que n’aurait pas renié Dan Ar Bras.
Leonidas : double merci !!
Et dans un genre différent mais toujours, je l’espère, my personal touch
Toujours beau ce que tu fais
Merci beaucoup Sophie !
C’est quand meme très triste que tu ne daignes jamais commenter les oeuvres des autres, je sais que le forum se nomme "écoutes moi ça" et non "commentes moi ça" mais tu aurais sans doute beaucoup à apporter à ceux qui composent notamment dans le style instrumental, ou pour tout ce qui est orchestration et arrangement. Nous donnons une seconde vie à tes oeuvres en les écoutant, parfois un retour serait apprécié. Ce n’est que mon avis bien sur mais je tenais juste à l’exprimer, je suis pleinement conscient que tu ne prendras pas la peine d’y répondre, et cela me convient très bien comme cela d’ailleurs.
Pas de souci, je comprends le commentaire. En fait, j’ai eu une période où j’ai énormément commenté (pas ici il est vrai) et je continue parfois ailleurs (toujours pas ici donc). Mais c’est chronophage et surtout, cela génère quelque chose que je souhaite éviter : le commentaire uniquement fait dans l’attente d’un retour. C’est quelque chose qui aujourd’hui m’agace profondément. J’essaie au moins de prendre le temps pour dire merci dans la cas d’un commentaire, ce qui est la moindre des choses évidemment. Pour ce qui est de commenter, je le fais quand j’en ai envie et quand j’en ai le temps, pas par obligation, je pense que c’est plus sincère comme démarche. Encore une fois, je comprends ton avis, pas de souci.
Sans rancune, continues à composer, c’est le plus important
Toujours aussi prenantes tes compos. Quand j’ai écouté "Feeling of time" sur les HP, dans la pièce quelqu’un s’est approché pour demander ce que c’était que cette belle musique. Inévitable…
No problemo
Merci une fois de plus pour ton écoute et ce retour que j’apprécie au plus haut point !
je viens d’écouter rapidement les 5 derniers post, tu compose pour le cinéma ?
Je trouve qu’il y a des ambiances qui seraient très exploitable pour le 7e art.
@formox : merci pour ton écoute et ton retour. C’est effectivement de la musique pour l’image. Je compose donc pour le cinéma, quand il veut bien de moi. Pas de long métrage pour le moment. Merci encore !
C’est beau
@yoshed
Je n’ai pas écouté tous tes morceaux...il y en a tellement...Plusieurs mon marqué...d’autre moins...question de gout...
Pour tous les commentés...il faudrait des semaines....
Pour ton morceau " black hope " par exemple...on est " transporté ailleurs " (comme beaucoup d’autres...)
J’adore l’intro, le son de type voices, que tu poses comme du chant, derrière ta combination...puis, l’attaque des violons et violoncelles entre en rigueur...quel suspense ! puis, cette ligne de piano, et le tempo, avec tous cette orchestration...cette progression...quel voyage !
Moi je dit chapeau bas !
J’ai déjà lu plusieurs de tes postes, mais je sais plus...
Pour composer tes morceaux, tu utilises des samples ? ou tu t’enregistres en " multi piste " en jouant sur ton synthé ?
Merci !
Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, c’est principalement du multipiste joué au clavier.
Les deux derniers titres son bluffant. Bravo l’artiste
Merci beaucoup !!
Et encore :
He oui...le bout de la route...synonyme de l’horizon…
Je n’ai toujours pas eu le temps d’écouter tous tes morceaux ( pour donner un avis...) car, je compose aussi...c’est beaucoup de travail qui demande beaucoup de temps...( chose que tu dois bien savoir et comprendre je pense… et tes preuves sont l’à… )
Sur ce morceau, " ou allons nous " ( on peut se le demandé parfois… j’aime beaucoup " l’attaque " du violoncelle ( au synthé bien sûr )
qui représente un côté " suspense " ( je n’y peut rien, j’adore ça ! ) c’est super !
Enchaîné de toutes cette orchestration symphonique, mêlé de piano, violon, violoncelle qui est super aussi… Ce n’est pas évident de régler une " bonne balance " entre ces trois pistes, mais tu le réussit bien...c’est la partie violoncelle qui domine...
Je ne sait pas si c’est voulut précisément ( suivant la longueur, ou plutôt une intro d’un morceau pour moi...) mais, à 0mn47 ( par exemple bien sûr ) j"aurais eu l’idée d’ajouté un programme (ou combination,) plus prononcé, joué en plaquant les accords sur la note principal ( la tonique, c’est mes oreilles qui parle…
) du violoncelle, ainsi qu’une partie de batterie ( peut être ), pour augmenté l’intensité du morceau...Un peut comme tu à fais ( utilisé cette technique ) sur plusieurs de tes morceaux...Cela aurais été mieux ( ce n’est que mon avis...)
En tout cas, chapeau pour ton travail !
superbe comme d’habitude...
Merci beaucoup pour l’écoute et les commentaires constructifs. J’apprécie !
Merci beaucoup !
@yoshed
Ben de rien ! je donne mon avis, par rapport à mon ressenti...mes connaissances… Ravi que mes commentaires peuvent être constructifs
ça fait plaisir !
Ah ah Ce n’est plus l’attaque du violoncelle, mais l’attaque du violon cette fois ci
Cette partie n’a pas le côté "suspense" (en comparaison de ce que tu joues sur "ou allons nous") Mais plutôt un côté "amusant" je trouve ça marrant et sympa...j’aime bien
Puis, ce 2ème violon ( différent du premier...un programme de la catégorie " string " je pense...) sur une mélodie un peu "mélancolique" (j’aime beaucoup) qui entre en rigueur...ça s’associe bien...Puis, la basse au violoncelle (ou contrebasse) qui s’ajoute...et les notes grave du piano qui augmente légèrement l’intensité, ajoute un côté "sombre" (que j’aime beaucoup aussi) pour continuer l’histoire...
Ensuite, à partir de 0.39, le fait que tu as ajouté ( si je me trompe pas...c’est toujours mes oreilles qui parle ) une mélodie au violoncelle,(mélanger à la mélodie de violon) est une bonne idée dans l’orchestration et la structure de ton morceau...
Le faite que tu augmentes l’intensité, au fur et à mesure, avec des programmes de catégorie " string" uniquement, est une bonne idée également ! Mais je pense que tu aurais pu (notamment sur l’accompagnement) utilisés des programmes d’une autre catégorie...( une deuxième possibilité en fait...) Si ça peut être constructifs…
Vu que tu joues à partir de 0.24 des notes grave au piano en accompagnement, remplacer (de 0.39 à 0.53) la mélodie de violoncelle (en accompagnement) par des "accords plaqués " avec un programme (ou combination) de catégorie "pad" ou "layer" par exemple...
idem : de 0.54 à 1.07 plaqués des accords (en accompagnement) avec un son de catégorie pad ou layer, qui à un peu plus d’intensité que le précédent...des sons que tu utilises dans d’autre morceaux en faite...A partir de 1.08, la combination " string " que tu utilises est superbe ! et la mélodie ainsi que l’accompagnement est magnifique !
Merci beaucoup pour ton écoute et ton ressenti. Je prends note de tes commentaires. Encore merci !
Très chouette.
Merci bien l’ami.
Un rapport avec le lien ci-dessous?
On dirait du gaélique.
latha.ravensinhollywood.com/?p=187
Merci beaucoup ! Oui, c’est du gaélique écossais
La suite :
Cool les 2 derniers
Tardivement mais sincèrement : merci !
du Yoshed pur fruit. J’aime beaucoup la voix a la fin.
Merci beaucoup ! (désolé pour le retard !)
Tout de suite, la suite :
Cosmique, chouette idée un morceau pour ces sondes de fin 70’s, pour toutes les découvertes et photos sensationnelles pour l’époque, des planètes et de leurs satellites, de notre système. J’ai aussi interprété le retour au calme vers 2m 04s comme la sortie du système solaire. Je ne sais pas si c’était l’intention (?) mais ça m’a très nettement frappé comme ça.
Merci beaucoup pour l’écoute et le commentaire (et merci énormément pour la fidélité). Pour la sortie du système solaire, c’était bien l’idée. Heureux que ça ait fonctionné. Merci encore.
Très chouette une fois de plus.
Accentuations très réussies sur l’instrument à cordes (Tomorrow).
Le reste du morceau respire la lande des montagnes noires.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup Leonidas (avec beaucoup de retard, mille excuses !)
La suite :
Mais de rien.
C’est toujours un plaisir de te lire et surtout d’écouter ta musique qui a la capacité de pouvoir parfois déstabiliser
émotionnellement celui qui l’écoute.
ce morceau a bien agrémenté ma fin d’après midi même écouté sur l’ordi avec du son pourri...je vais essayer de mieux en profiter un peu plus tard
Bonne année à toi aussi
Souhaitons que MMXXI soit à la fois aussi éthérée et large que ces morceaux…
Bonne année. Je suis toujours bluffé par autant de créativité et tant de productions. On pourrait se dire qu’avec un tel rythme il y aurait de redondances mais non c’est à chaque fois renouvelé et surprenant. Après techniquement c’est relativement irréprochable mais on pourrait quand même en parler des heures.
La seule chose qui me manque c’est d’avoir un peu de back ground autour des ces œuvres, savoir qui a participé, si il y a eu collaboration, avoir une idée de l’intention du projet enfin avoir une petite histoire autour des ces pièces qui restent bien mystérieuses mais peut être est-ce voulu.
En tout cas je suis fan.
Salut et bonne année,
J’ai écouté les deux derniers. La voix sur le premier est excellente et le son est travaillé à merveille, c’est franchement de toute beauté, c’est chaud, ça vibre dans les basses, juste comme il faut.
Sur le dernier morceau et j’aime vraiment ce mélange. C’est surprenant et en même temps il y a quelque chose de confortable. J’aime bien le son.
A +
Merci beaucoup et bonne année à vous ! Pour le background des chansons, j’y penserai à l’avenir. Cela dit, généralement je fais tout seul (lorsque c’est une collaboration, je le précise généralement dans le titre du morceau). Merci encore et portez vous bien !
Décidément, l’écoute de tes morceaux fait le même effet que certains bouquins qui se lisent entre les lignes sur plusieurs niveaux, et qui après avoir été refermés, laissent quelque temps pensif et silencieux, le temps de redescendre.
Mon dieu que c’est beau.........
Que dire ?
Un grand merci pour votre écoute, vos gentils mots et votre fidélité. Ça fait rudement plaisir.
Hou, la dernière me file des frissons. Je mettrais bien ça en fond sonore pour bosser, mais je vais juste pas bosser du tout, et juste l’écouter.
Merci infiniment Esme !
La suite :
Magnifique.
Comme d’habitude, mais pourquoi, pourquoi je trouve quasiment toujours que tes morceaux sont trop courts??
Petite question au passage, fais-tu des musiques pour des Jeux vidéos ?
Merci beaucoup ! Oui, c’est vrai, j’affectionne le format court. Je n’ai jamais fait de musique pour un jeu vidéo mais si l’occasion se présente, pourquoi pas.
C’est une belle progression
Merci So’ !
La suite :
J’aime beaucoup, surtout le dernier morceau. Le son est très bon. Si ça t’intéresse, je recherche une bande musicale pour un court métrage 3D en préparation (j’en suis qu’au script)
une musique dans le style de Hans Zimmer avec une voix synthé à la Lisa Gerrard. Le film et un mélange de la mythologie Grec et de fantasy.
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’écoute et la proposition de collaboration, vraiment très touché. Malheureusement, je suis déjà engagé actuellement sur d’autres projets et ne serai pas disponible avant un bon moment. Merci encore.
Hello,
Si tu es toujours en recherche, n’hésite pas à me faire signe
Super encore ces 2 derniers . Je verrai bien de grands espaces, la nature sauvage pour plume d’eau.
Rien à ajouter.
Et comme aurait pu le dire Einstein, joueur de violon, en parodiant une de ses citations " Un musicien intelligent résout les problèmes liès à la création musicale, un musicien sage les évite ".
Tu sembles faire partie de la seconde catégorie.
Yes plume d’eau est très sympa, j’adore
J’aurai fait l’essai avec une basse assez ronde sur le dernier tiers pour voir…