dès que je trouve je file le lien, comme ca tu auras déja des "temoignages".

instrument… 12730.html

J’ai lu que tu avais aussi des problèmes. Ca va mieux?
Merci.
Dans tous ces liens, je constate le confort que tous les musiciens éprouvent en portant des protections auditives sur mesure. Pour ma part, je trouve ces bouchons fort peu efficaces.
Dans un volume ambiant de 115db, des protections auditives à taux d’atténuation linéaire de -15db ne serviront pas à grand chose puisqu’on se trouve encore au dessus du seuil de non-dangerosité qui se situe à 85db.
De plus, pourquoi s’obstiner à porter des protections à taux de réduction linéaire en fréquence alors que le son d’une batterie (par exemple) ne l’est même pas?
Une caisse claire dégage plus de volume qu’un tom, je pense que le choix d’une protection appropriée s’impose.
Si votre instrument envoie plus de volume dans les 4khz, il serait plus judicieux de choisir une courbe d’atténuation plus forte dans cette fréquence...
Vous l’aurez compris, je prône l’efficacité des bouchons en mousse!
Voici le lien d’un marchand qui propose des packs d’essais comprenant plusieurs sortes de bouchons, ce qui vous permet de les essayer avant de les acheter en grande quantité:
www.earplugstore.com
De temps en temps ca sifflote un peu; la fatigue je suppose.
Il faut dire aussi que je ne joue plus du tout en groupe et que j’evite les trop forts volumes plus de quelques minutes.
En fait j’ai peur de me refaire mal, genre je supporte pas qu’on vienne me parler un peu trop pres de l’oreille; je me bouche les oreilles si je passe a coté d’un marteau-piqueur etc…

Les sifflements avec la fatigue, je confirme aussi, bien que je les entende de manière continue...
Les risques du métier! Et crois-moi, on est pas les plus mal lotis!
Cela dit, gare à la névrose!
Je n’ai vecu que quelques mois a Metz mais j’ai eu l’occasion de le voir pendant une master classe dans une boite en ville, ou il nous a dit etre quasiment sourd d’une oreille !
Argh ! ca m’a fait bizarre… Je le voyais, a 50 cm de son ampli chauffé a blanc, avec un petit sourire content. Au départ je croyais qu’il kiffait le son, qu’il se noyait dans le son. En fait il entendait que dalle de cette oreille !


Bon, ce n’est hélas pas le seul dans ce cas, et je ne vais pas reprendre la liste des célébrités malentendantes...
Il avait encore ses santiags rouges?

J’y crois pas…


Et tout le monde connait ses tiags rouges en effet! Je l’ai vu en jogging avec!!!!! Je le jure!

Remarque c’est pas pire que les chaussettes avec les sandales !

Bon les gars je crois qu’on devrait arreter car on devie serieusement du sujet !

UUUUP!

Edit: je crois qu’il a installé des capteurs sur sa moustache...
je prefere réentrainer mon oreille
depuis, on joue vachement moins fort!
enfin, depuis que j’ai acheté la batteuse électrique, je me baisse autant que j’veux !
Comme Keysmen, je trouve que pour chanter c’est vraiment pas top et le son de ma basse est super sourd (lui aussi)
Depuis que je les ai, j’entends en réunion le lendemain ce qui est un plus pour mon employeur.
devenir sourd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a usecours

des fois je ne sais pas ce qui me prend: j’ai d’un coup envie de me soûler au bruit, de me pêter la tronche, histoire que le lendemain je me souvienne que la veille j’ai pris mon pied, un peu comme quand on a mal au machin tellement que...mais eznfin, qu’est ce que je dis là....?????

J’ai bien des bouchons fais sur mesure, et spécifiques aux musiciens, mais si le bassiste s’y est bien habitué, le fait de chanter et de s’entendre de l’intérieur, et les fréquence médium de la guitare font que j’ai du mal à m’y faire, donc je les met quasiment jamais. Mais à partir d’aujourd’hui je crois que je vais faire des efforts...

Le coup des barres de la télé!

Mais attention, certaines chaînes ont un signal plus fort que d’autres, pour ma part, c’est la suisse romande…

Il convient donc de faire le test toujours sur le même programme, sachant qu’une émission avec Cauet sera toujours plus bruyante qu’un "Vol de nuit" avec PPDA...
Mon minimum audible est 14 barres sur la TSR pendant le journal.
Sinon, mon audition semble plutôt bonne, enfin c’est ce qu’affirme mon ORL. Et pour les acouphènes, je pense que la seule issue est l’habituation, sachant qu’on est condamné à se les taper jusqu’au dernier souffle…
Tinnitus is our friend Tinnitus is our friend Tinnitus is our friend Tinnitus is our friend Tinnitus is our friend
Edit: n’hésitez pas à publier vos audiogrammes dans ce sujet! J’offrirais une consultation chez un audioprothésiste au zikinfien le plus sourd!

Mais attention, certaines chaînes ont un signal plus fort que d’autres, pour ma part, c’est la suisse romande… Razz

Quand je me suis pointé aux urgences de l’hopital Pasteur de Colmar l’année dernière, ils ont refusé de me prescrire les médicaments de la dernière chance, voilà ou j’en suis maintenant.
Il s’agit bien de ces urgentistes à 2 balles qui prennent tous les patients pour des hypocondriaques indécrottables. Putain d’enculés!
J’ai prévu d’assassiner le médecin qui m’a reçu si mon problème n’est pas réglé à la nouvelle lune. Au moins, avec le bruit qui réside dans les couloirs de la prison de l’Elsau, j’entendrais plus mes acouphènes.
il faut consulter
sinon, sans vouloir dramatiser également, j’ai un ORL dans ma famille, et effectivement dans beaucoup de cas il y a quelque chose à faire pour soigner… si on est vite diagnostiqué

On ne cesse de nous répéter que dans ce cas, il faut consulter en extrême urgence. A la fin du compte, on se fait refouler par ceux qui, plus tard, vous diront qu’on ne peut plus rien faire...
(
Il s’agit bien de ces urgentistes à 2 balles qui prennent tous les patients pour des hypocondriaques indécrottables. Putain d’enculés!
juste comme ça au passage, quoi.)
Edit: Pas pour l’équipe qui m’a reçu en tout cas.
sans vouloir dramatiser
Que peut faire un toubib dans ce cas? Parce au’un ORL, il faut un mois minimum pour avoir un rendez-vous.
Si un médecin peut faire quelque chose j’irais bien en voir un tout de suite.
il ne veut rien entendre
