ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Oreillettes moulées pour écouter de la musique

12 messages / 331 vues
STEPH BASS il y a 6 mois 1

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils. J’aimerais acheter des oreillettes moulées pour écouter de la musique. Un truc du genre comme la photo jointe. Je cherche un truc de qualité qui me permettra de bien entendre tous les instruments car j’en ai marre des mes oreillettes "normales" avec des boules en mousse au bout, où les basses sont très présentes mais pas les aigus (je n’entends pas le charley, par exemple, sauf si je pousse avec mes doigts les oreillettes à fond dans mes oreilles, mais dès que j’arrête de les pousser avec mes doigts, alors les aigus disparaissent de nouveau).

Savez-vous vers qui je peux m’adresser?

Oreillettes moulées
Répondre
Gonzagues @STEPH BASS   il y a 6 mois 2

J’ai eu l’occasion de tester trois marques de ces petites merveilles et j’ai encore ces filtres qui me satisfont pleinement. J’ai oublié le nom de la première, mais les deux dernières étaient Audilo et Starkey.

Répondre
STEPH BASS @Gonzagues   il y a 6 mois 3

Merci

Répondre
STEPH BASS il y a 6 mois 4

Pardon je me suis mal exprimé: ce sont des écouteurs audio moulés à mes oreilles que je recherche, donc amplifiés, avec lesquels je pourrai par exemple écouter de la musique depuis mon iPhone. Je ne cherche pas de bouchons atténuateurs de bruit.

Auriez-vous des avis?

Répondre
diart il y a 6 mois 5

Il faut d’abord te faire un moulage chez un audioprothésiste.

Ensuite tu envoi les "plans" à UltimateEars, Sensaphonics etc.… sur cette partie tu auras les mêmes oreillettes (avec les memes avantages d’isolation supérieure etc) mais ce sera juste les drivers des oreillettes qui seront différents en fonction de la marque etc.

Tu utilises quoi actuellement ?
J’ai l’impression que le problème ne sera pas 100% résolu avec des moulés, en amont il faut que tu te penches sur l’EQ de ton retour batterie, même sur le meilleur IEM si tu as trop de basses et pas assez d’aigus à ton gout rien ne pourra changer cela ! (même si les embouts à mousse mémoire de forme résonnent pas mal je suis d’accord, ça contribue à accentuer les basses. Mais rien d’autre qu’un bon EQ pourra te rajouter des aigus !)

Répondre
diart il y a 6 mois 6

PS : même pour écouter de la zik, c’est pas interdit de jouer avec une application EQ.
Parce que les moulés que tu souhaites, c’est très, très cher pour de l’écoute plaisir. (plus de 1000€)

Répondre
GiJazz @diart   il y a 6 mois 7

Fais des essais avec des écouteurs qui ne ’boostent’ pas les basses. C’est une horreur à mon goût. Il y en a des équilibrées.

Avant d’investir dans des trucs sur mesure testé des existants.

C’est comme les casques tu as des bons, des pourris, des qui écrasent tout avec les basses.

Répondre
Magik-Nico il y a 6 mois 8

Une solution serait effectivement des bouchons moulés chez un audioprothésiste + un EQ si besoin.
J’au une paire de pianissimo Protac sur mesure, ça m’a coûté 150€ il y a 4 ans, je m’en sers à chaque repet/concert et ils ont pas bougé et niveau confort c’est top. Le filtre est interchangeable et peut être remplacé par des écouteurs (60e en supp il me semble). Ca reste moins cher qu’une paire de in-ear monitor sur mesure, mais tout de même tarifé si c’est juste pour cet usage, c’est avantageux par contre si tes bouchons te servent à coté.

Répondre
diart @Magik-Nico   il y a 6 mois 9
J’au une paire de pianissimo Protac sur mesure, ça m’a coûté 150€ il y a 4 ans, je m’en sers à chaque repet/concert et ils ont pas bougé et niveau confort c’est top. Le filtre est interchangeable et peut être remplacé par des écouteurs (60e en supp il me semble)

Je viens de faire quelques recherches, 150€ c’est pour les bouchons d’oreille, si on veut du son, c’est minima dans les 600€
Tu m’as vendu du rêve pendant quelques minutes :twisted: j’aimerais bien trouver des moulés IEM à ce prix ! même à une voix/driver...

Je vais rester sur mes mousses à mémoire de forme pour les concerts...

Répondre
Magik-Nico il y a 6 mois 10

Non justement pas les in-ear monitors qui coutent une blinde:
150€ les pianissimo sur mesure avec filtre interchangeable, donc tu retire le filtre et tu mets tes écouteurs à la place, ici le kit est dispo pour 62€:
ouie-shop.com/…82-294-kit-ecouteur-seul-pianissimo
Il me semble que 150 + 62 ce soit plus proche de 200 que de 600...

Répondre
Magik-Nico il y a 6 mois 11

Info que j’avais pas: La marque à changé de nom, c’est plus Protac, c’est Interson maintenant:
www.interson-protac.com/…pianissimo/
Va chez un Krys audition ou autre et demande le prix du "pack musique", en gros c’est l’ensemble bouchons moulés + paire de filtres + écouteurs.

Répondre
diart il y a 6 mois 12

OK, maintenant j’ai compris, navré mais ce n’était pas clair sur le site Protac où je m’étais rendu, probablement un vieux site ils ne parlent pas de cette possibilité....il faut aller d’une part sur ouie-shop et de l’autre chez protac ! Ca coule pas de source
Sur Interson il y a bien mention du pack musique

Répondre
Répondre Haut 
Musique au féminin Faire de la musique son métier : un joli rêve ? De la musique indienne dans la Manche (50) Jouer à la fête de la musique, comment faire ?
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.