Question 1: Non
Question 2: Oui
50 watts dans un local de 12m², ca peut aller si tu ne mets pas le master à plus de 4/10. Et c’est assez suffisant.
30watts en live, master à plus de 6/10 et repiqué par un simple sm57, tu pourras t’entendre, entendre le batteur, le batteur t’entendra et le public aussi.
Bisoux, merci, bonne journée.
Anas
Ok merci pour ta réponse claire et précise.
Anas à ton service!
+1pour Anas.
Mais je pense que ton choix risque de se faire sur autre chose : je lis que tu changes pour un pblm de médium/aiguës.
J’imagine que tu l’as déjà vu, mais sur le TH30, tu n’as pas d’égalisation en canal satu. Juste un shape… celui ci peut largement être suffisant, mais limite les possibilités quand même. A defaut de pouvoir essayer le rocker, essaie de trouver un th a essayer juste pour voir si ce système "d’égalisation" te convient
A mon sens :
Th30 :
+ : le wattage et ses sélections (pour jouer en appart par exemple, a moins qu il ne sorte jamais de ton local)
- : le shape, qui peut ne pas convenir à tous
Rocker :
+ : egalisation sur tous les canaux, le son
- : 50 watt, c est fort! Le prix par rapport au th30
Au pire du pire, tu prends en th30 d occasion. Si ça te convient pas, tu le revends sans perdre gd chose hormis du temps, et tu passe sur le rocker.
J’ai personnelement longtemps hésité entre les 2 et.. j’ai choisi le ad30htc… je cherchai plutôt du crunch
Merci pour tes conseils floboo.
Je suis finalement plutôt en train m’orienter vers le RV50 justement à cause de l’égalisation.
Je suis assez sceptique en effet sur ce potard de shape qui à l’air de pas mal limiter les choses.
Qui plus est, la tête reste la plupart du temps dans mon local.
Du coup je fais le raisonnement dans l’autre sens
Je me dis qu’au pire si c’est vraiment trop bourrin soit je la revendrai soit je verrais à mettre un atténuateur.
Juste un petit retour pour dire que je ne regrette pas le choix du rockerverb50 mais alors pas du tout!!
Non seulement le volume n’est pas trop fort (a 6 c’est parfait)… bon c’est vrai qu’on joue fort.
Mais le son ah la claque par rapport au Marshall. C’est beaucoup plus précis. que le Marshall.
Beaucoup plus réactif aussi. Je ne m’étend pas sur le sujet, tout à déjà été dit sur cet ampli en beaucoup mieux que je le ferai.
Je ne sais pas ce qu’aurait donné le TH30 mais l’égalisation du rockerverb m’aurait manqué je pense.
C’est vrai que le prix même d’occase pique un peu (même beaucoup) mais le son est à la hauteur.
Merci encore pour vos conseils.
D’autant que 30w en concert dans un bar, ça va. Mais on aura des EL84 qui seront alors poussées à fond, avec un impact significatif sur la disto. On peut aimer ça. Ou pas. Vu le choix de ton ampli d’origine, tu as sans doute bien fait de tourner vers le RV50. C’est pas ma tasse de thé, Orange, mais faut reconnaître que c’est de la bonne came.
Répondre | Haut |