comme le préamp est a lampe si tu met un 2X12 ça devrais suffire à te faire entendre même avec un batteur
D’accord merci je prends note, et pour la puissance du 2x12 une idée ?
150w.
Tu devrais pouvoir t’entendre.
Super, merci bien. Je vais donc faire des recherches pour 2x12 en 150w
Plus important que le nombre de HP, c’est le rendement du HP qui va déterminer la puissance sonore, avec une paire d’Eminence The Wizard en 16 ohms (103,5 dB) en parallèle pour obtenir un baffle de 8 ohms, tu devrais réussir à rivaliser avec le batteur.
J’ai déjà essayé cet ampli sur un 4x12 en v30 en répète et c’était pas fou. Au bout de 5 minutes j’ai rebranché ma tête 50 watt à lampe.
Déjà pour atteindre un volume suffisant tu n’auras pas de son clair. Si tu ne joues que en saturation ou gros crunch ça peut peut-être passer mais c’est pas sur...
Aussi si tu utilises des pédales de delay ou de reverb ça risque de poser problème vu qu’il n’y a pas de boucle d’effet.
même sans boucle d’effet tu peut utilisée cet ampli la seule différence c’est comment l’effet est gérer par l’ampli
Certe mais de la reverb ou du delay sur un gros crunch ou une disto, c’est généralement pas très heureux ou alors très expérimental....
J’avoue que pour le coup je suis perdu, maintenant j’ai un peu peur d’acheter un gros baffle pour rien :/
Après oui en effet j’utilise une pédale mooer ocean machine et la tête se couple plutôt bien avec les effets.
en valeur sûre tu as les Baffles équipée de Celestion V30 ( 60 watt par HP ) pour avoir jouer en live sur un baffle équipée de célestion v30 tu t’entends super bien sans forcément avoir besoin de mettre l’ampli a fond
D’acc je prends note, mais du coup ce sera du 4x12 impérativement non ?
du coup ce sera du 4x12 impérativement non ?
Non, pas impérativement.
Si ta tête fait 20 Watts tu peux utiliser un 2x12 tant que la somme des puissances des deux HP est supérieure à 20 W.
Maintenant, si l’ampli fait 20 W c’est pas parce-que le HP fait 60 W qu’il va cracher 60 W : au maxi ça restera 20 W.
Pour que ça donne au niveau acoustique, comme l’a dit l’excellent Warhol post N°6 il est important d’avoir des HP avec le meilleur rendement possible (en dB)
Il faut se rappeler que c’est une tête de 20 watt à transistor avec une petite lampe certes, mais ça reste du transistor.
Je ne suis pas certain que la puissance suffise surtout si tu souhaites jouer avec en son clair et si le batteur tape fort.
Quels types de son vas tu utiliser ?
Oui je sais…
Je compte utiliser autant le clean et le saturé à savoir qu’il ne blast pas souvent hein, généralement il blast lorsque je fais du tremolo pour créer un nuage de son et ça doit être 10% des parties de compo le blast, puis il ne tape pas comme un idiot même s’il amène une certaine énergie à certains moments.
Le mieux serait de louer un local de répétition avec un 4x12 à dispo (c’est souvent le cas) pour une soirée et que tu testes.
C’est simple, ça sera cool et si la tête n’est pas assez puissante tu l’entendras et pour terminer la soirée tu utiliseras un des ampli de la salle. Ça va vous couter entre 30 et 40 euros pour 2h.
Ouais c’est vrai que ça sera véridique, au moins je serai clair vis à vis de ça.
Salut le micro terror risque d’etre juste en répétions 20 watts avec un batteur qui tabasse ou alors avec des hp a haut rendement genre un eminence the wizzar avec un eminence governer dans un 2x12 mais il ne faut pas un autre guitariste a moitié sourd qui envoi la sauce a fond. apres reste l’option du multi effet dans une sono en repete ç’est cool et léger.
Merci de l’info, disons que c’est pas un abruti qui tape sur sa bat’ pour faire du metal, quand il blast c’est 10% du temps de la compo pour apporter une certaine intensité
vous n’êtes que 2 dans le groupe ?
Oui c’est un projet duo où je suis seul avec ma pédale multi effet et mon batteur
ah ok donc vu que tu as un multi effet ( lequel ? ) tu peux prendre une enceinte active frfr www.woodbrass.com/enceintes-de-facade-actives-moulees-alto-professional-tx-210-(unite)-p260606.html apres si tu as deux sortie ( stereo ) sur ton multi du en prend 2 ça fera toujours moins cher qu’un cab 2x12
Mooer ocean machine, trop tard j’ai déjà la tête d’ampli
ah l’OCEAN machine c’est pas vraiment un multi effet a proprement parlé.
Ca ce colle dans la boucle d’effet de l’ampli ( Mais tu n’as pas de boucle d’effet sur ton orange, en son clair ça va encore le faire mais en son saturé ça va etre légèrement a beaucoups brouillon ). donc il te faut juste un 2x12 avec le bon choix de hp car ton ampli est plus un ampli pour jouer a la maison, en repete il va etre limite.
La seul solution des hp a haut rendement autre que du v30
alors je te conseil ça
un cab vide www.thomann.de/fr/palmer_2_12_cabinet_unloaded_open.htm
avec deux hp câblés en parallèle : un Eminence The Governor et un Celestion G12T-75
voila
apres pour moins cher un 1x12 www.thomann.de/fr/palmer_112_cabinet_unloaded.htm monté avec Eminence The Wizard fera l’affaire c’est un excellent hp que ce soit en clean ou en hyper saturax et avec 103 db de rendement tu auras une sensation sonore presque doublé avec ton orange.
Salut
J’ai bien peur que ta tete soit pas suffisamment puissante et dynamique face à un batteur qui tape.
Comme il a été conseillé plus haut teste déjà dans une salle de repet avec des baffles en loc.
Tu verras déjà ce que ça donne.
Après oui il te faudra un hp avec le meilleur rendement pour compenser la faible puissance.
regarde l’impedance minimum de sortie, généralement sur les ampli transistor il vaut mieux se rapprocher de l’impedance minimum pour profiter au max de la puissance.
Le nombre de hp, ça dépend de ce que tu recherche et de la conception; j’ai un très bon 1x12 qui enterre des 4x12 en terme de diffusion mais il descend moins bas dans les graves.
Si tu es tout seul tu auras peut être envie d’occuper un spectre plus large.
Ou le ElectroVoice EVM12L Classic
Je rejoins les avis du dessus.
Je connais bien le micro, Mais surtout le micro dark (lui est équipé d’une boucle)
Seulement, je les connais seulement en disto.… voire grosse disto (metal/stoner).
Honnêtement, dans ce cas de figure, je ne me ferais pas trop d’inquiétude.
Ça pousse comme bestiole.
Je serais moins affirmatif si tu veux du clean à haut volume.
Si tu es patient, je pourrais te faire un feedback plus précis.
Hello, vous arrivez pas à couvir un batteur avec 20 watt à lampes ?
Ca me surprend ca. Avec un classic 30 sur 2 je joue en groupe tranquille.
C’est pas un tout lampe.
Mon 7w à lampe est aussi puissant voire plus que le micro.
😎
Haaa ok je ne savais pas
La lampe de preamp te donne le grain du son à lampe.
Mais l’amplification reste à transistor.
Tu m’etonnes qu’avec ton 30w tu fasses entendre!
sur 2… ton batteur joue avec des balais… ? ou alors c’est vraiment tranquille
je joue avec un US Classic 30 aussi à deux oui… mais quand mon batteur joue sur une électronique
Nan je suis sur le canal clean, avec une disto ou overdivre en général. Après j’avoue que mes micros sur ma Jaguar ont un niveau de sortie élevé mais quand même.
Je t’assure que le niveau sonore pète et que notre batteur est loin de se retenir.
(ce qui est étrange c’est que dans mon appart je l’ai déjà joué sur 4 mais ouais ca me parait toujours bizarre quand je suis que sur 2 en répet’ mais pourtant…)
ils sont trop classe ces classic30
payé 300 boules état neuf US noir vieille forme genre blues junior… une tuerie de polyvalence
je joue dans un groupe de metal et niveaux watt on pousse assez haut 120 watts lampe sur un 4x12 pour le guitariste rythmique et moi en sorti d’un torpedo cab m sur une enceinte active frfr de 600 w sans compter le bassiste et la parti vocal et le bucheron de batteur qui amplifie sa batterie, dans mon univers de sourdingue 20 watts ça me parait si petit
Combien de db au milieu du local de répète ? LE MONSIEUR TE DEMANDE COMBIEN DE DB......
bonjour monsieur plus plus… plus
alors approche toi d’un classic30 et monte un peu le volume… tu comprendra
j’ai un jtm 60 Marshall tout lampe aussi… il est encore loin des 30 Watts du classic
j’ai écouté tes vidéos… le son n’est vraiment pas énorme… on entend même les petits n’enfants
c’est pas tout d’avoir du gros matos… après faut monter le Volume
Combien de db au milieu du local de répète ? LE MONSIEUR TE DEMANDE COMBIEN DE DB......
le voyant est toujours dans le rouge je ne sais pas a quoi ça correspond
pasto on etait repiqué donc on ne gère plus apres c’est l’ingé qui a géré
Merci à tous pour vos réponses, j’en conclu que je vais donc tester le micro sur des amplis et si ça ne vas pas j’achèterai un tiny terror.
Bien à vous.
Oh les cochons
Ca me rappelle ma jeunesse
2 stacks marchall 100w full tube, 1 batteur bucheron dans un box de 20m2
Bon aussi les watt ça veut pas tout dire, y a la dynamique de l’ampli qui entre en compte.
J’ai eu une tete carte 150w transistor qui envoyait moins que mon petit ampli 50w transo de travail.
Mais bon j’ai peur que le micro terror soit pas très soigné niveau dynamique, si c’est comme ses grand frères à lampe.
Honnêtement a acheter un ampli, prendrais pas le tinny, c’est pas ouf comme ampli
Clairement monte en gamme et passe aux lampes surtout si le batteur tape bien
Il y a mieux que le tiny vers chez toi
Petite annonce (supprimée)
Line 6 Spider Valve 212 (Bogner)
320 €
Petite annonce (supprimée)
Rare ampli Guitare vintage Mesa Boogie à tube, 50
500 €
laissez le faire sa propre experience, il y a rien de mieux.
Ha oui perso j’adore les classic 30. C’est mon premier ampli à lampe (et même un très beau cadeau de mes parents).
Ca fait au moins 8 ans que je l’ai, il est super.
Et putain ces histoires de 120 watt à lampes poussé à fond c’est fou. Mais si c’est dans le rouge c’est que ca devait saturer dans la table 🤔
Après tout ca dépend de la scène.
Si tu joues au hellfest c’est sûr.
(Quand je disais 2 sur Peavey ca correspond au répète)
Le c30 est bien puissant en effet, l’absence de master le rend plus difficile a gérer que son grand fère le c 50.
Et un 120w ca veut pas dire grand chose, ces amplis sont souvent conçu avec un bon master pour etre bien souple d’utilisation, c’est pas fait pour faire saturer l’étage de puissance.
alors pour l’histoire de watt, les amplis ne sont pas a fond mais c’est vrai que le niveau sonore est élevé ( en cause un batteur qui a du mal a ne pas frapper comme dingue mais c’est qu’il est jeune et manque encore de pratique ) moi je branche mon pedalboard sur un cab-m et sur une ou deux alto tx215 ( je possède aussi un jcm 900 que j’adore mais trop lourd ), le bassiste a un preamp two notes le bass branché sur la sono. sur le mur de salle de repete il y a un indicateur de source sonore vert orange rouge et c’est vrai que a 90% du temps il est dans le rouge. en concert a 80% des cas on est repiqué et c’est l’ingé du son qui gère.
+85 db danger, +110 db dommages irrémédiables. Il est plus dangereux de se
coller une oreille sur un ampli lampes de 30w à fond que de traverser l’autoroute en trotinette....
irina12 voici une video d’un de nos concerts vers 1m45 on voit le nombre de db dans la salle de concert
wahouuuu j’ai raté un truc ? c’est une blague… le mec se sert d’un ampli a pile pour avoir ce son ?
j’ai pas compris son branchement…
Il a juste connecté la sortie HP de son ampli à pile à un full stack 2x4X12
mais…
comment c’est possible? …