Je me réponds déjà, mon sujet est mal placé toute mes excuses… Si un modérateur peut se charger de le mettre à la bonne place, ce serait nickel. Si c’est pas possible, je le recréerais rubrique atelier.
Avec des switchs en plus des jacks, tu peux commuter les deux HP 8 Ω dans les combinaisons :
16 Ω série mono, 4 Ω parallèle mono, 2 x 8 Ω stéréo.
J’affecterais chaque HP à une sortie, pour avoir l’option stéréo 2x 8 ohms.
et avec l’appareil ci dessous, gérer les options série et parallèle.
Dans ce cas, à l’intérieur du cab les deux masses des deux HP ne doivent pas être reliées ensemble (sinon on ne peut plus les passer en série) Dans tous les cas, attention aux phases respectives des deux HP.
Tant qu’à faire un peu de câblage à l’intérieur du cab, autant y ajouter directement un switch à 2 positions série/parallèle (ou un commutateur à 3 positions série/parallèle/stéréo, mais je doute de la spatialité stéréo de deux HP dans un même cab)
A tout hasard un p’tit crobard à switch 2 positions :
Merci pour vos réponses! Désolé j’ai pas eu l’occase de venir voir mon propre sujet…
On est bons pour la possibilité d’avoir les hp en parallèle du coup. Je préfererais dans tout les cas placer un switch et changer la plaque de soudure à l’arrière du baffle, plutôt que de passer par un appareil externe (trop de bordel autour de mes cabs déjà).
Et pour câbler la deuxième sortie afin d’avoir une sortie Link vers un autre baffle, vous auriez un schéma ou une idée?
Répondre | Haut |