ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

Options et schémas de cablage baffle 2x12 série

6 messages / 411 vues
T
Titibo il y a 2 ans 1

Bonjour,

J’ai un baffle NOS 2x12 modifié: remplacement des hp 16 ohms pour des 8 ohms, et câblage refait en série pour le faire sortir en 16 ohms. Or j’ai deux prises jack sur ce baffle, et actuellement l’une d’elles est inutilisée car je ne savais pas comment m’y prendre pour en faire quelque chose, ce que je trouve couillon.

J’hésite donc entre deux configs:
- En faire une sortie "Link" parallèle (j’ai en effet un autre baffle 16 ohms, ça pourrait être marrant des fois),
- Une entrée mono 8 ohms sur l’un des deux hp, et si les deux entrées sont utilisées en faire deux entrées stéréo.

Du coup, première question: est-ce que les deux options sont possibles avec un baffle câblé en série? Je me trompe peut-être, mais d’instinct j’ai un doute pour la deuxième...
Enfin: pour l’une ou l’autre, avez vous un schéma de câblage correspondant? J’avoue ne pas avoir trouvé...

Merci!

Répondre
T
Titibo @Titibo   il y a 2 ans 2

Je me réponds déjà, mon sujet est mal placé toute mes excuses… Si un modérateur peut se charger de le mettre à la bonne place, ce serait nickel. Si c’est pas possible, je le recréerais rubrique atelier.

Répondre
Jean. @Titibo   il y a 2 ans 3

Avec des switchs en plus des jacks, tu peux commuter les deux HP 8 Ω dans les combinaisons :
16 Ω série mono, 4 Ω parallèle mono, 2 x 8 Ω stéréo.

Répondre
pomared @Titibo   il y a 2 ans 4

J’affecterais chaque HP à une sortie, pour avoir l’option stéréo 2x 8 ohms.
et avec l’appareil ci dessous, gérer les options série et parallèle.

www.thomann.de/fr/palmer_cab_m_merger.h… 924a755c70

Répondre
Jean. @pomared   il y a 2 ans 5

Dans ce cas, à l’intérieur du cab les deux masses des deux HP ne doivent pas être reliées ensemble (sinon on ne peut plus les passer en série) Dans tous les cas, attention aux phases respectives des deux HP.

Tant qu’à faire un peu de câblage à l’intérieur du cab, autant y ajouter directement un switch à 2 positions série/parallèle (ou un commutateur à 3 positions série/parallèle/stéréo, mais je doute de la spatialité stéréo de deux HP dans un même cab)

A tout hasard un p’tit crobard à switch 2 positions :

0hsp2
Répondre
T
Titibo il y a 2 ans 6

Merci pour vos réponses! Désolé j’ai pas eu l’occase de venir voir mon propre sujet…
On est bons pour la possibilité d’avoir les hp en parallèle du coup. Je préfererais dans tout les cas placer un switch et changer la plaque de soudure à l’arrière du baffle, plutôt que de passer par un appareil externe (trop de bordel autour de mes cabs déjà).

Et pour câbler la deuxième sortie afin d’avoir une sortie Link vers un autre baffle, vous auriez un schéma ou une idée?

Répondre
Répondre Haut 
Conseils achats pièces câblage Câblage épihone es 339 Cablage guitare stéréo Câblage firebird Cablage cigare box guitare Cablage de guitare Gretsch modèle: G5232T ELECTROMATIC
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.