salut sainte femme,
essaie de telecharger les videos de jeff beck qui joue tout au doigts mais avec une technique totalement differente de celle des classiqueux ou meme des bassmen, avec un peu (peu etre beaucoup) de boulot il y a certainement quelque chose a piquer la dedans
salut l’ancêtre, et quand on peut pas télécharger des vidéos, on fait comment ?
Jouer avec un mediator et… se couper les ongles
Car le mediator s’accomode mal des ongles longs
Ça fait des années que j’essaie le médiator, mais c’est avec mes doigts qu’il s’accomode mal, en particuliers pour jouer de la bossa, comment qu’on fait, hein, pour jouer de la bossa avec un médiator ?
.… si tu te coupe les ongles, tu joue aux doigts, et si en plus te te fais pas payer
tu joue donc, aux doigts et a l’oeil
alors la ma belle je suis bien plus nul que toi dans ce domaine,mais je pense qu un gentil chevalier servant va se pointer sur son beau destrier et t expliquer cela
les doigts dans le nez. cela dit on peu aimer le pere jb ou le detester(ca peut etre tres space) mais grace a cette technique il a une modulation des sonnorites assez bluffante(bien plus que le médiator)
moi moi...je joue "blue bossa".. si siii...mais en fait je joue du tambour et..tout le monde s’en tape quoi passque tambour et ongles long..rien a voir je vous l’accorde..je retourne voir jordy..
Moi c’est surtout à l’oreille.
N’empêche que le médiator, j’arrive pas à comprendre comment on peut faire des arpèges ou de la bossa avec ce truc en plastique.
Y a une technique spéciale ?
putaing je fais des émules
un grand bravo......
ouh ouh, chevalier servant, où es-tu ?
Non mais sérieusemetn Rasta, il parait que tu joues de la guitare, comment on fait des arpèges ou de la bossa au médiator ?
Quelle est cette technique de Jeff Beck qui lui donne un son si joli ?
.… répondez lui bord… y sont ou les 100 gratteux la ? ils regardent tjrs celui qui vise une ampoule en lui disant qu’ils auraient pu faire mieux.....?!
la difficulté du médiator c est l aller retour bien régulier, tu bosse par exemple deux trois cocottes funck, quand tu les passe vraiment proprement tu es operationnelle pour a peu pres tout
T’es foutu ya rien a faire.
Coupe toi la main pour mettre un terme a ton probleme
ben, je suis la !!! on m’appelle, c’est pour quoi?
j avoue ne pas tres bien voir pourquoi la bossa est si particuliere, il ne m apparait pas qu il y ai de grosses divergences de jeux, je te di bosse l aller retour au média, c est moins facile qu il n y parait mais c est vraiment payant aussi
l’intro de thiefaine dans ganja en concert ?
celle de higelin dans oesophage boogie, ce genre de truc ? en quoi ça me fera faire de la bossa qui nécessite au moins 4 doigts sur les cordes, on peut pas taper tout ça au médiator, ptain j’comprends rien, vas-y l’ancien, essaye encore, j’t’écoute et cette fois ci j’essaye de comprendre…
.… ca me rappelle une nana qui voulait avoir a la place des doigts
"Un pilier de mine"
PS: je me suis gouré de Topix non? désolé !
Comme le gar qui voulé avoir un cerveau ?
je sais que Ballovol ne m’en voudras pas car "Elle prend toujours les choses en riant !"
’est passque le pouce va aller choper la basse pendant que tous les autres vont aller choper les cordes d’en bas, mais je bosse le médiator, je bosse
pourquoi les contrepétries sont-elles toujours crades ? Beurk, et pis ici, c’est les ongles et la guitare !
Au revoir !!!
ce sont souvent des morceaux a l acoustique exploitant une turnery de basse et des arpèges en mème temp
il existe d autre techniques come le tapping ( si le chevalier se pointe et que tu peu telecharger) dans la video dont je te parle jennyfer batten en fait une belle démo
sur ce je doit aller faire du bruit et suis a la boure, aplus
ce sont souvent des morceaux a l acoustique exploitant une turnery de basse et des arpèges en mème temp
C’est bien come ça que je voulais faire mon morceau,
au moins la première partie, et pis faire monter la sauce après un 1er couplet, choper le médiator en arrivant au refrain pour faire pêter un peu, mais je crois que ça va faire compliqué, je ferais mieux de prendre un vrai guitariste..…
Dis-moi, toutes ces vidéos, on trouve ça chez les loueurs de video ? Passque pour le chevalier servant, je renonce, l’ordinateur, je renonce aussi
Bah oui, évidemment, faire du Brassens au médiator ou de la bossanova ou du classique, c dur.
Parait que y’en a qui attrape leur médiator entre leur index et leur majeur pour avoir tjs leur pouce libre de jouer les basses. Mais à mon avis, c’est une technique qu’il faut énormément bosser pour arriver à avoir un jeu un peu correct.
Bah sinon, moi j’trouve pas que le jeu au doigt soit moche, surtout pour un style bossanova, qui plus est en accompagnement, moi, c comme ça que je le joue, avec les ongles courts...
Voilà, j’espère t’avoir un tout petit peu aidé, mais y en a qui ont certainement de bien meilleurs conseils. J’y connais pas grand chose.
...quoi, c’est toi qui dit ça!!!!! "je renonce", la je suis déçu, vraiment… ..
Mais je rigole, c’est bien parti pour que je fasse tout toute seule, je serai fière quand ce sera fait, c’est déjà ça. C’est pas Joe Jackson qui faisait tout tout seul ? Et Prince ?
Ça me va comme références
......Year Ballov, je te reconnais bien la tu serais a côté, je t’aurais prété mains forte sans problême avec mes petits moyens… mais… remarque, vas savoir…
Parait que y’en a qui attrape leur médiator entre leur index et leur majeur pour avoir tjs leur pouce libre de jouer les basses. Mais à mon avis, c’est une technique qu’il faut énormément bosser pour arriver à avoir un jeu un peu correct.
Trop fort, comment ils font çaSur ce, je vais aller me couper les ongles
Et pour les arpèges ?
Un pote un jour lors d’un enregistrement a cassé son mediator en pleinne musique...
Il est parti en impro sur un rytme latino, en chantant CASEERRR MEDIATTORR juska la fin… Ca peut paraitre idiot comme ca mais ca a trop geré..
Je peux vous envoyer la musique si vous voulez !
Guitar, darbouka et...sa voix
Le tout c’est de pas se laisser démonter !
Vas-y envoie, j’écouterai demain (peut-être), ce soir ça coupe tout le temps je renonce et vous salue bien bas.
Envoyez moi un pv indiquant votre adress mail si vous souhaitez...
...merci Ballov, et je te permet de me tutoyer….
sinon y’a des machins qui se mettent sur les doigts, je sais plus comment ca s’appelle, j’essaye de retrouver...
un "onglet" visiblement
Premièrement, si tu veux jouer de la guitare avec les ongles, tu peux oublier l’idée d’avoir un touché au piano, c’est impossible. Ensuite le pire ennemi de tes ongles c’est la basse, cela va faire des encoches et tu perdra ton attaque sur la guitare. Et pour finir les percus ça casse les ongles!!
Alors ça c’est si tu veux avoir de vrais beaux ongles de guitaristes avec la technique de jeu qui va avec. Donc tu engages des musiciens.
Le problème des ongles est un problème récurent et assez compliqué chez les guitaristes acoustique. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, ta technique (position de la main droite), le type de guitare que tu joues (cordes nylon j’imagine), si tu joues debout ou assise (on revient à la position),...
Ensuite il faut bien comprendre comment fonctionne l’attaque pour un guitariste. L’idée reçue veut que l’on pince les cordes vers l’extérieur, c’est à dire en "crochetant" la corde, au mieux, avec la pulpe, au pire avec l’ongle. Or une attaque correcte, c’est tout le contraire, on pousse la corde vers l’intérieur de la rosace, et cette dernière doit céder sous la pression du doigt correctement placé. L’angle d’attaque est extrêmement important car c’est lui qui va donner la longueur de l’ongle. En effet, au moment du contact, l’ongle et la pulpe doivent impérativement toucher la corde ensemble. Ensuite, sous la pression du doigt, la corde va glisser le long de l’ongle et de la pulpe, l’ongle doit pour cela suivre la forme de la pulpe, et ne pas être trop long.
Comme je vous dit c’est très compliqué et long à bien appréhender.
Cordes nylon pour tenir plus longtemps les concerts, préférence à la guitare folk, mais qui fait super mal aux doigts, et c’est avec elle que je veux mes ongles longs.
Mon problème reste donc entier, mais merci pour cette explication d’angle d’attaque, je le travaillerai en pensant à tout cela.
Merci d’y avoir réfléchi, et je pense que je vais passer d’un instrument à l’autre par périodes d’un mois : piano-basse en juillet, ongles courts, août guitare ongles longs...
Finalement, je vais tous les laisser tomber et me concentrer sur la flûte alto, le problème sera moindre !!
Jouer avec un mediator et… se couper les ongles
Car le mediator s’accomode mal des ongles longs
Mais non pas du tout! Si tu veux faire des arpeges rapides, bonjour le boulot au mediator! De plus sur certain morceaux acoustiques on joue la basse avec le pouce, c’est impossible avec un mediator…
Pas de soltution miracle...désolé, c’est le problème des multinstrumentistes...Mais essaie de jouer comme avec du finger picking (avec des onglets que tu mets sur tes doigts)
pauvre ballo, t es pas sortie de l auberge, cela dit avec ta diatribe sur les multi instrumentistes tu souleves un point qui me turlupine depuis un moment, mais peut etre l idee que je lance a l arrache est elle deja exploitee
via internet et en utilisant un logiciel d enregistrement free il doit etre possible, par exemple sur un forum come celui ci, a un guitariste ou autre plus competent dans son instrument de pouvoir enregistrer a distance sa piste et l envoyer au beneficiaire.
J e vois d ici les reflexions qui vont fuser, a propos des droits d auteur et tout le toutim mais je pense qu il existe encore des musiciens passionnés et desinteressés, enfin dites moi ce que vous en pensez
mais moi, les ongles me posent un ENOOOOORME problème : pour jouer du piano (du clavier, mais j’aurai un piano un jour..), je les coupe, et quand je retourne à ma guitare, ça sonne "frotté de doigts", c’est pas beau. Alors je les relaisse pousser, et ça sonne de nouveau bien
salut,
il se passe combien de temps entre chaque changement d’instrument ?
Non, je suis pas sortie de l’auberge, mais je ne pensais pas non plus m’en sortir en deux temps trois mouvements, et j’en ressors, avec de bons conseils, ce qui reste toujours mieux que ce que j’avais au départ. Tout bénéf donc…
Pour ce qui est des échanges de travail de zique sur la toile, tu as déjà Cecgwen qui a l’air de pratiquer cet art, ce qui nous prouve bien qu’il existe encore des musiciens honnêtes et passionnés (quelqu’un en doutait ?), et ce système d’échange doit être bien répandu. Quant aux droits d’auteurs, ça se partage, non ?
Le seul problème de ces échanges reste qu’il faut avoir l’adsl, et ça dans pas longtemps, ce ne sera plus un problème, toutes les zones blanches devraient être couvertes pour la fin de l’année.
J’aime beaucoup cette idée de partage de compétences et de création à plusieurs à distance, tu traverses les frontières sans prendre l’avion, une musique occidentale au départ peut s’enrichir de multiples influences et te revenir multicolore, je trouve ça très enrichisssant, et j’attends donc l’ADSL avec impatience.
Ça fait des années que j’essaie le médiator, mais c’est avec mes doigts qu’il s’accomode mal, en particuliers pour jouer de la bossa, comment qu’on fait, hein, pour jouer de la bossa avec un médiator
De toute facon, qui a dit que les doigts de la Bossa qui joue devaient avoir les ongles longs ?
Pas moi en tout cas
j’ai la solution (illusoire) jouer le piano avec les doigts de pieds, la guitare avec le mediator et éviter la bossa, et engager un bassiste...
ok j’ai compris, je
mon probleme, les compétences informatiques, si tu te le sent et que tu débrouille l aspect technique d envoi, a ton service pour les basses et pourquoi
pas quelques plans de grattes plus rock funk(electro) et je me fou allègrement
du coté bisness voir mème d ètre cité au générique, je suis certain que malgré les difficultés techniques d enregistrement plus importante pour la batterie un petit gars du genre prudd ne demanderai pas mieux que de te dépatouiller de ci dela (quoique que l on soit toujours dans l attente du chevalier du téléchargement, alors.......)
qui a dit que les doigts de la Bossa qui joue devaient avoir les ongles longs ?
Personne, juste que pour la jouer sur ma folk, si je le fais sans ongles, ça sonne pas joli, ça fait sale. Sur les cordes en nylon de la classique, j’dis pas, mais pas sur la folk. Donc y a que moi qui le dis, pour l’instant
Alors pour le côté technique, compte pas sur moi.
Pis je vais t’dire : jusque là, je ne demande que des consils parce que quand j’ai commencé, j’ai commencé seule. C’était chiant au départ, mais petit à petit, c’est devenu un défi : faire mon album toute seule et arriver à jouer à chaque instrument ce que j’ai dans la tête. Et je ne sais pas encore ce que j’ai dans la tête, et j’en ai pour dix ans de recherche pour arriver à faire un album dans ces conditions. Ça occupe.
Ce défi m’oblige donc à bosser chacun de ces intruments, c’est vraiment intéressant, et ça me fait énormément progresser.
Néanmoins, losqu’il s’agit d’aller jouer tout ça pour le plaisir de le jouer, me faire accompagner sera un soulagement et un pur bonheur.
Autre point non négligeable : et si ma zique était atroce et n’inspirait aucun musicien ? J’en aurais pour des années à me remettre.
et si ma zique était atroce et n’inspirait aucun musicien ?
ça n’existe pas ça, quand tu as de l’argent!!
J’en aurais pour des années à me remettre.
faut d’abord tenter de soumettre ta musiquesinon tu ne sauras jamais, en plus tu ne plairas jamais aux cons...
ça n’existe pas ça, quand tu as de l’argent!!
Ben justement…
tu ne plairas jamais aux cons…
Sauf que tu peux jamais savoir, quand tu vas voir un musicien, si c’est un con ou non.
De plus, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun, ça me ferait bien chier de proposer à un bassiste ou gratteux que j’aime bien de faire ma musique et qu’il ne l’apprécie pas, j’en serais profondément meurtrie, et il ne pourrait pas jouer avec ses tripes, tout ça serait bien décevant...
Donc je ne pourrai soumettre ma musique que lorsqu’elle sera aboutie, c’est-à-dire quand ce que j’entendrai d’elle correspondra à ce que je voulais entendre, onc, faut encore plein de temps et de coupage d’ongles et d’arpèges, etc....
tu sais, des musiques atroces, cela n existe pas, par contre il y a des facons atroces de les arranger et les jouer, il me semble peu envisageable de vouloir pondre des melodies totalement originales par contre les arrangements peuvent l ètre .enfin chacun voit midi a sa porte, toujour est il que si certain zicos voient un début de faisabilité dans les propos que je tenais quelques post avant, je serai ravi qu ils me contactent
Je pense que j’en arriverai à la même conclusion que toi. Quand j’aurai l’adsl et quelque chose d’écoutable guitare-voix, je te l’enverrai.
D’ici là, j’aurai arrêté d’être timide
Donc je ne pourrai soumettre ma musique que lorsqu’elle sera aboutie, c’est-à-dire quand ce que j’entendrai d’elle correspondra à ce que je voulais entendre, onc, faut encore plein de temps et de coupage d’ongles et d’arpèges, etc.…
d’accord, mais tu ne penses pas que de faire écouter à d’autres gens, bienvaillants j’entends, pourrais aussi contribuer à l’aboutir?
Des gens avec de l’expérience, des musiciens du coin, t’es pas à 60 bornes de toulouse? Y’a pleins de bon musiciens là-bas.
Rester dans son truc c’est pas tjs efficace.
En plus me semble que tu as assez de carctère pour faire passer tes idées après c’est une question d’arangements.
Ouaih, je pourrais, mais je suis fainéante et mal motorisée, les 65 bornes, ça va quand faut chercher quelqu’un à la gare ou l’aeroport, mais sinon, je mets 3/4 d’heure à arriver aux abords de Toulouse et 3 autres quarts pour rentrer dans le coeur de la ville (10 bornes à peine).
J’ai quitté la ville entre autres, parce que j’avais besoin de calme et de silence, je suis pas encore prête à y retourner, les musiciens, je veux bien s’ils se déplacent. Pour moi, ce serait une galère sans nom que d’aller les voir régulièrement à la ville.
Et puis ne t’inquiète pas, quand ce sera le moment, ça se mettra à bouillir en moi, ça me prendra comme une envie de pisser et j’irai les chercher. En attendant, je travaille, comme ça, quand j’irai, j’aurai un niveau convenable qui fera qu’ils m’enverront pas bouler.
J’ai vaguement tenté ici, et tous ceux qui font de la zique soit cherchent du fric, soit ont déjà pris beaucoup de grosse tête, te regardent de haut et ne rappellent jamais, ça donne pas envie...
" soit ont déjà pris beaucoup de grosse tête, te regardent de haut et ne rappellent jamais, ça donne pas envie… "
QUI !!! QUI !!!… … on veut des noms......…
Bon, sinon, achête toi une belle guitare classique qui sonne haut et fort! T’auras un vrai son digne de toutes les bossanovas, les valsinhas et les rumbarinhos que tu voudra jouer (pas le putain de son metallique des folks), sans te niquer les doigts qui plus est.
Et quand tu voudra gratter, et bah tu prendra ton petit mediator et ça sonnera très bien quand même sur la classique.
Moi j’aime bien le son métallique de la folk…
Mais je vais néanmoins commencer à économiser pour une vraie classique, t’as raison.
....ben si elle pas bcp de fric pour une belle guitare on peut se cotiser !!!!!
vas voir du côté de chez takamine EAN 60C (mon avis dans la rubrique matos de zikinf)
c’est une nylon avec un manche de folk.
elel doit faire dans les 800 euros, peut-^tre moins. pas évidente à trouver en ocase.
Non je ne la vends pas.
elle est super polyvalente et son manche la rend super rapide pour les pièces classiques.
nan, moi aussi j’aime les folks! j’adore même! Mais bon, vouloir jouer de la bossanova avec!
Et puis rien que pour le jeu, c beaucoup plus dur vu la taille du manche! Maintenant, t’as aussi des électro-acoustiques au format classique, vu que tu joues dans un resto (où apparement, tu en vois de toutes les couleurs! )
c’est peut-être ce qu’il te faut.
toi, tu conseils des manches folks pour jouer du classique?!!!
c’est un peu plus large que du folk mais la touche est un peu courbé, et y a un truss rod et on a 14 cases libres avant la caisse et un pan coupé.
les cordes sont en nylon et oui on peut jouer des pièces classiques avec une aisance inédite. en fait quand je reprends ma classique après ça j’ai l’impression de jouer sur un tronc d’arbre.
Je pense qu’il n’ya qu’un puriste de ghaut niveau de la guitare espagnole qui n’appréciera pas cette gratte, mais ce genre de personne ne se posera de toute façon pas la question de la polyvalence.
je la joue au médiator, aux doigts, pou du classique, du swing, pourquoi pas même du rock et ça sonne.
y a pas le son métallique de la folk c’est sur mais en amplifié on peut obtenir avec le préamp des sonorités intéressantes.
C’est juste que moi qui est une formation classique, g eu beaucoup de mal au début avec les petit manches et les fils à couper le beurre qui servent de cordes.
Mais si tu dis que c des nylons sur celle là… Bon bah je vais jeter un coup d’oeil ds la rubrique matos… et puis faudra que j’essaye la bête un de ces jours!
Je pense qu’il n’ya qu’un puriste de ghaut niveau de la guitare espagnole qui n’appréciera pas cette gratte, mais ce genre de personne ne se posera de toute façon pas la question de la polyvalence.
Oui, moi!
tu peux venir essayer ma gratte quand tu veux ! et donner ton avis sur zikinf dans la rubrique matos !
Sauf que je ne joues plus;), j’ai même plus d’ongles!
en tout bien tout honneur dans ces cas la il est conseillé d aller se faire ongulé
ça frise le bon goût sans jamais l’atteindre
cela s appelle la méthode globale, a chacun de faire son tri, d autant que les termes employés sont on ne peu plus correctes, donc
honni soit qui mal y pense..........
dis moi mais dis moi tu montes vite au créneau toi hmmm?
on ne peux pas plaisanter par içi, y’a des gens trop susceptible??? vas y avoir sport si tout le monde fait son burn...
je ne montais pas au creneau, c était juste histoire de faire un mot que je n aurais pas l outrecuidance de quallifier de bon..
pepiot : il était ptêt pas bon, mais il m’a fait rire…
Les autres, si vous voulez vous cotiser pour m’acheter la gratte de jeanflo (passque peut-être que si vous le poussez un peu, il cèdera), je ne refuserai pas. Mais il cèdera pas, et vous récolterez jamais 800 euros, je vous rappelle que c’est moi qui plane !
En tous cas, merci d’avoir lancé l’idée.
Mais du coup, ça me donne une autre idée : que se passerait-il si je mettais des cordes en nylon sur ma folk ?
Mais du coup, ça me donne une autre idée : que se passerait-il si je mettais des cordes en nylon sur ma folk ?
là ce que se passerais, c’est que jeanflo ne risquerais pas de vendre sa gratte même sous la torture
Et plus sérieusement (vu que de toutes façons il l’a vendra pas et que je veux pas d’un instrument neuf, je les préfère quand ils ont déjà une âme), ça pourrait donner du son ?
Il dit que sa takamine a un manche + large qu’une folk, est-ce que la folk aurait assez place pour des cordes en nylon ?
techniquement, tu peu tester, a voir pour le son mais l inverse est a proscrire absolument(cordes métal sur une classique= manche mort tres probablement)
expérience vécue, avec grosse réparation sur la guitare d un pote
la gratte peut etre une certaine forme de torture puisqu en argot c est une maladie de peau(ou un a coté financier)
j’ai déjà vu çà aussi mais il semble que le type avait mis du gras tirant genre stevie ray vaughan...
mais c’est bizzare, les folks ont du mal à accepter les cordes nylons peut-être dû au barrage interieur, faudrait demander un luthier.
tiens je le savais pas ça, c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd
Hors Sujet:
Bonsoir à toutes et tous
je me cantonnais a dire que sur le plan mécanique des cordes folk(métal) tirent beaucoup plus sur l instru et que donc une guitare folk, sur le plan de la fiabilité ne sera pas perturbée par le montage de cordes nylon alors que le contraire est catastrophique, j avoue parcontre mon ignorance en se qui concerne le rendu sonore, la balle (ovol) est dans le camp de miss ballo
hop ! Chopée la balle :
à vrai dire, j’aurais dû y penser plus tôt, mais je suis un peu perturbée ces temps-ci, alors les neurones vont moins vite, mais :
le manche de ma folk a tendance à se vriller, je l’ai faite arranger il y a 6 ans et le problème recommence, le coût de la réparation serait celui d’une takamine bas de gamme neuve, donc pour remédier au problème, j’ai remonté de plus grosses cordes dessus, afin que le manche se fasse tirer plus fort et puisse revenir à une meilleure position.
Bref, si je fous des cordes en nylon, la tension se fera moins forte et mon manche repartira en arrière.
Seule conclusion possible donc : Jeanflo, vends moi ta guitare, s’il te plaît...
C’est pas moi qui suis formelle, c’est le luthier d’il y a 6 ans et le magasin de St Gau d’aujourd’hui : 6 ans et 1200 bornes de distance, ce serait un sacré hasard.
Bref, mon manche, il part vers l’arrière, mais même pas régulièrement, le bas se tord plus vite que le haut.
Sachant qu’une vrille est un outil que l’on tourne sur lui-même pour l’enfoncer, que c’est également un mouvement de gymnastique qui consiste à faire des tours sur soi-même en sautant très haut, ben ouaih, je crois que je suis formelle.
Je pense que le bois utilisé pour ce manche n’était pas assez homogène, la partie haute devait être plus près du noeud que la partie basse (celle de la chanterelle), ce qui rendrait cette dernière infiniment plus sensible aux écards de température de d’humidité.
Pour moi ça se tient…
Tu peux toujours me prendre pour une folle, comme tu ne serais pas le premier, ça ne me choquerait pas outre mesure, mais j’aimerais juste qu’un jour quelqu’un arrive à m’expliquer pourquoi…
rassure toi, je ne te prend pas pour une folle, je me cantonnai (come le riz) a dire qu ayant réparé pas mal de guitares les miennes et celles de plein de potes
sans que le phénomène que tu décris maintenant plus précisement soit rare, il l est en tout cas plus que l inverse, c est pour cela que je t ai demandé confirmation
en cas de beatification, peutètre seras tu la première folle du calendrier???
sainte ballovol, priez pour nous… Ça fait con, je renonce, et j’ai déjà prouvé maintes fois dans ce forum que non, et rien que l’idée de me retrouver à la droite d’un Jean-Paul II béatifié lui aussi bientôt, franchement ça me fout des boutons, c’est hors sujet, mais comment peut-on songer à béatifier un mec à l’origine de centaines d’avortements-boucheries, de milliers de contaminations de Sida, au nom de principes religieux débiles ?
Non mais sans blague, il le savait que des millions de gens l’écoutaient et allaient faire comme il disait ! Croyait-il franchement que toute la communauté catholique (communauté, c’est le mot à la mode) allait arrêter de copuler sous pretexte qu’il interdisait le préservatif et l’avortement ?!
Non mais franchement, j’vous jure…
Bref, passons. Toi qui répares des guitares, tu connais un moyen pas cher pour remedier au problème ? Ces nouvelles cordes me font un mal de chien, j’ia le bout des doigts presque aussi dur que les ongles, une horreur...
allo-allo, si un M. Zikink nous observe : n’existe-t’il pas dans vos bases un terme "madre" ?
Non, hein? tant pis...
rien compris a ton histoire de madre, je vois madré de dios (mais tu ne veux plus entendre parler de saintes), un paysan madré, ou peut etre un madré porc mais bon...
J ai bien peur qu il n y ai pas de remède miracle a ton probleme, le bois mémorise et en cas de vrillage c est foutu, il faudrai envisager un changement de manche, ce qui est probablement une hérésie financière? ce qui est étrange c est que généralement c est problèmes se rencontrent très tot dans la vie de l instru
j ai déja eu des problèmes de vrillage avec des madriers d érable que je destinnais a la construction d un manche, mais jamais apres 2, 3 ans de séchage
tout humour mis a part je suis daccord sur ta vision de de l église ce qui ne m empèchera pas de te taquinner de ci de la, on ne se refait pas
ce qui se passe si tu mets du nylon sur une folk, c’est que la tension soit tellement insuffisante que même en desserant le truss rod à max ça suffise pas et que du coup le manche devienne très fragile et se vrille et se gondole
pour le coup du manche qui se vrille sur la folk, le meilleur remède est encore d’adapter les tirants pour avoir une tension homogène, mais ça peut surtout être du à un mauvais centrage des différentes parties du manche..des tirants choisis peuvent limiter le pb.
chez rickenbacker, y a deux truss rod...le pied.
sur les classiques, j’ai entendu des vieux gens qui me disaient mettre des cordes en ferraille.
Je pense qu’il s’agissait de tirants très faibles, en tout cas surmetn pas avec des jeux standard. Il faudrait voir le tableau des tensions et trouver un jeu qui offre des tensions équivalentes.
. Je crois que savarez le publie, je l’ai posté dans un autre topic sur les open tuning.
inon ma guitare je la vendrai jamais...
mais cecgwen a la même...en plus elle a pété une mécanique alors forcément elle est décottée
J’ai trouvé mais à certaines heures de la nuit, ça fait un peu compliqué, sympa, mais complexe. J’y retournerai demain.
Merci de ton aide
Pr contre, j’ai été voir la merveille, et effectivement, ce serait agréable, d’avoir un engin pareil sous les doigts, un manche long, des cordes en nylon, electroaccoustique, elle a vraiment l’air superbe, et ok, tu peux la garder, on ne se défait pas d’un echouette guitare comme ça
Pour ta gouverne, je suis montée de familia à padre. Or, moi, je suis une fille, pour padre, j’ai un peu de mal, alors je demandais juste come ça si on pouvait adapter les genres aux titres. Comprends-tu ?
"Pr contre, j’ai été voir la merveille, et effectivement, ce serait agréable, d’avoir un engin pareil sous les doigts, un manche long"
mais de qui tu parles ?.......…
Pas de toi !!
punaise, une moyenne de 22 messages/jour!
tu bosses pas toi, c pas possible ! tu vis ta vie sur le net
Ca me rappelle une certaine Cécile à son arrivée sur le forum.…
22 messages par jour ! J’m’étais pas rendu compte. Tout ça entre midi et deux et le soir !! Je vais arrêter un peu.
Qu’est-ce qui lui est arrivé à Cécile ? Elle a seché devant son ordi ? C’est ce qui va m’arriver je crois. Pas un repas de midi correct depuis presque un mois, pas passé la tondeuse, pas avancé dans mon album, rien, que dalle, alors je vais me calmer.
Avant, j’y allais pas du tout sur internet, trop galère pour ma ligne tel. Et je me sentais bien sans. Ce forum me fait me sentir seule, alors que je n’avais jamais éprouvé ça avant, bizarre.. Donc au revoir tout le monde, à une prochaine, et merci à tous pour tous ces conseils, toutes ces rigolades, moi je retourne, ongles finalement coupés à moitié, à mes guitares, mon piano, ma basse, bientôt mon autre basse, ma flûte alto, mon xylophone.
Ça faisait trois ans que je n’avais parlé musique avec personne, bon sang ce que ça fait du bien !
Tcho !
et tu te casses comme ça?,t u sais pas encore que t’es accroc, a bientot!ahahahahahahahahahahahhahaha
Qu’est-ce qui lui est arrivé à Cécile ?
Des trucs horribles : elle a rencontré des tas de zicos alors qu’elle était certainement un peu isolée et maintenant elle collabore avec tout un tas de gens un peu partout dans le monde pour faire de la jolie musique !
Hor-rible !