« ’Wish the politicians look at the minors, not just the minors on an island […] »
Il y a peut-être 15 ans ou plus mon frangin m’avait parlé de « Bill Clinton qui prend le Lolita Express pour l’île aux petites filles ». À l’époque j’avais vaguement compris ce qu’il suggérait sans y porter plus attention. Maintenant que c’est numéro 1 des Charts US les gens vont peut-être commencer à se poser des questions, sur celui qui dirige l’OMS par exemple… sur certains magistrats bien français, sur le président du club Le Siècle et du ’tout Paris’.
Son texte est vraiment prenant je trouve..
Sinon sa Gretsch elle flingue! 🤩🇺🇲🎼
Sa barbe aussi !! 🤣
Il a une jolie barbe, mais je préfère la Gretsch perso’ 😂
Tu dis ça parce que tu es rouciste…
Non même pas! Il a une bonne bouille en + !
Mais je préfère les rousses! 😉
Sinon des avis sur cette belle chanson Country ?!
Très chouette chanson, interprétée avec les tripes… et le texte est, comme déjà dit, prenant.
Belle découverte.
Et il n’est pas un stupide bouseux qui se fait récupérer par le premier républicain venu et a assez de conscience politique pour s’exprimer dessus…
Je parlerai plutôt de chanson folk, protest song, mais country… pas trop.
La Country et la Folk sont liés de toutes façon..
(Perso j’écoute énormément de Country, Country Rock, et Oliver Anthony ça sonne très Country).
Hâte qu’il enregistre un album!
Sinon j’adore le côté dépouillé, seul au chant avec un Dobro’ j’adore ! Un peu à la manière de Jamey Johnson par moment.
Un succès fulgurant en 15 jours à peine :
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=…ayF7q1vmCC_0MCF
D’ailleur la Country c’est un style trop méconnu en France.
Il y a tellement d’excellents artistes contemporains franchement c’est à tomber! 😍
Des Brad Paisley, Jamey Johnson, Hank 3, Zac Brown Band, Luke Combs, Justin Moore, Chris Stapleton, Josh Abbot Band, Gary Allan, Travis Tritt ou le maître George Strait! 🇺🇲🍺
Oui, pas de débat stérile, tout ça est tellement imbriqué…
J’écoute beaucoup de folk teintée de country… ma remarque était peut-être déplacée…
J’ai tellement usé mon vinyl de Gram Parsons….
Non non rien de déplacé ! Tu plaisantes.
Chacun son ressenti, aucuns soucis! 🍺
🍺
Merci pour la découverte ! Je viens juste d’écouter le morceau, et j’en ai des bons frissons. C’est pas souvent que les écoutes proposées sur zikinf me touchent,alors un grand merci!
De rien et cool si tu as bien aimé ! 🍺
(Moi aussi ce titre m’a donné des frissons, à écouter fort, c’est prenant).
Pas bien compris ce qu’il reprochait aux obèses mais bien aimé sa production.
Je pense que c’est une image sur l’abondance de certains, car juste après il parle de friandises..
Cool si tu as bien aimé.
Superbe découverte, merci
J’imaginais la country autrement 😅 mais comme je n’y connais rien dans ce domaine musical c’est pas étonnant.
Le texte (merci la traduction) est très bon et la voix retranscrit bien ce qu’il ressent, ce qui correspond au ressenti de beaucoup de gens..
Heureusement que cette radio l’a repéré sinon il serait sans doute resté inconnu comme des milliers d’autres artistes..
C’est le genre d’artiste qu’on devrait découvrir mais comme toutes les radios locales ont disparues ou rachetées, ça ne passe pas sur les ondes.
En tout les cas, merci
Ben juste qu’on est passé de la country profondément raciste à la country profondément stigmatisante. Mais comme ça ne concerne que les gros, il paraît que c’est moins grave, désespérant ! Même dans un écrin, de la merde reste de la merde...
La Country c’est un style vraiment excellent et très varié! Country, Country Rock, Honkytonk, Bluegrass, Outlaw Country, Nashville Sound, le Red Dirt, Southern Rock/Country, Folk… La Country contemporaine (ou Roots) est très riche. 🎼 Perso j’adore ce style. C’est une mine d’or musicale. 🇺🇲
.J’imaginais la country autrement 😅 mais comme je n’y connais rien dans ce domaine musical c’est pas étonnant.
Le gros problème c’est que la Country en France est toujours ridiculisé par les médias, avec des clichés, des fausses images et des carricatures.
Je suis allé 3 fois aux USA j’ai découvert la Country là-bas, depuis je suis accros à ce style qui est très varié et musicalement très riche. 🎼
La voix du bonhomme donne une grande force à sa protest song, son look simple, roux et débonnaire ajoute de la puissance au message. Son jeu d’accompagnement de bon aloi me donne envie de le reproduire moi-même.
C’est à mon avis du blues blanc rural en analogie avec le Delta Blues des chanteurs noirs du Réverend Gary Davis à JB Lenoir en passant par Mississipi John Hurt, qui décrivait une situation (encore) plus terrible à l’époque.
L’article de France Info donne heureusement un éclairage intéressant et plus contrasté sur cet homme et son message, un chanteur qui visiblement ne surjoue pas son désarroi.
En effet les thêmes développés sont caractéristiques des US, mais pas que, et récupérés par la droite qui va jusqu’à l’extrème pour en faire un gloubi boulga qui les arrangera toujours. Trump retombe souvent sur ses pattes, ajoutant à la fin "c’est juste ce que je voulais faire" à l’instar de PEF des Robins.
Le thème de l’obésité morbide des jeunes issus des familles défavorisées est un signe de décadence d’une société qui ne s’organise pas pour l’éviter. Les impôts, volontairemet bas sur les sociétés, les bénéfices, les pratiques commerciales sont typiques des sociétés anglo-saxonnes qui favorisent les comportements individuels plutôt que de jouer la collectivité. "C’est ma réussite, si les autres sont pauvres, c’est parce que Dieu les a condamnés" en gros le credo protestantisme de Pascal qui donne le LA. La gauche américaine, enfin les démocrates, en prend pour son grade aussi pour absence de résultat en la matière de pauvreté et parce que les messages simplistes ne sont pas l’apanage des intellectuels et des sociologues qualifiés.
Les pauvres ont du mal avec les impôts, parce qu’ils sont mal payés et qu’on leur fait croire qu’ils seraient heureux s’il y en avait encore moins. Malheureusement c’est moins simple qu’il n’y parait et si on arrivait à payer des impôts juste pour les services qu’on utilisent, les grattes seraient remboursées par la sécurité sociale en ce qui me concerne. "Richman of North Richmond" est clairement un effet de style vocal (anglais) dans la chanson, les décideurs des politiques sociales locales sont aussi au Sud, les gouverneurs républicains n’étant pas les dernier élus dans ces états.
En résumé, trois minutes de protest song qui doivent provoquer une vraie réflexion plutôt que les yakafokon bien connus.
Sage analyse.
Je voyais plutôt une second degré, comme Bruno, mais c’est pas trop clair.
Yep’ 🍺
Merci pour le partage, super découverte! Après il est quand même très folk non? C’est quand même assez loin de la country USA radio, ça fait un peu Dylan des temps modernes.
En tant cas plus que d’accord sur la vraie musique Country et Bluegrass made in USA, j’ai vraiment découvert ça en concert à Nashville et ça battait même à plate couture la country commerciale qui passait à la radio là-bas.
+ 1 pour la Classif « folk » (mais en même temps qu’est ce qu’on s’en fout, ado je pestais déjà contre la Fnac qui rangeait les skeuds dans n’importe quelle catégorie !)
ça fait un peu Dylan des temps modernes.
plutôt du moyen âge, non ?
Un Dylan très abîmé...
Les étiquettes… on s’en moque un peu finalement. La musique parle d’elle même.
J’écoute énormément de Country et je peux vous dire que Oliver Anthony ça sonne Country!
Après ça ne sert à rien de tout vouloir classifier.
De toute façon Country, Folk, Country Rock, Honkytonk, Southern Rock, Bluegrass c’est la même famille musicale.
En tous cas content qu’il soit en tête des charts Country aux USA ! 🎼🇺🇲
Vivement qu’il enregistre un album! 🍺