Le manuel "traduit", mieux visible quand je réponds à mon propre post… Reste à éliminer les pièces jointes du post précédent...
Bonjour,
J’ai reçu la pédale aujourd’hui et je ne comprends pas comment on sélectionne le mode de sortie avec le bouton stop modes....
L’appui revient à choisir AR ou MR pour le mode d’enregistrement..
Merci d’avance !
L’appui revient à choisir AR ou MR pour le mode d’enregistrement.
Je pense que tu dois appuyer trop longtemps.
Appui LONG : Automatic recording = AR / normal recording = NR
NB : Il se peut que le choix AR / NR par appui long affecte les options de fin. Auquel cas, commencer par régler le mode d’enregistrement (via les appuis longs) puis terminer par le mode de fin (les appuis brefs).
Appui BREF : Options de fin d’exécution des loops :
(ces options sont cochées au dessus du bouton STOP MODE par un voyant vert) :
Ce n’est que si l’on appuie brièvement sur STOP MODE que l’on parcourt les 4 options de fin de loop : un témoin lumineux vert indique l’option choisie. Il suffit d’appuyer.
— INST.STOP : Après lancement du loop, un double appui sur le footswitch gauche le stoppe immédiatement.
— ONE SHOOT : Après lancement du mp3, arrêt automatique en fin sans reprise du loop.
— FINE : Après lancement du loop, un double appui sur le footswitch gauche stoppe le loop mais seulement quand l’ensemble a bien été totalement exécuté. Le double appui est bien pris en compte mais reporté à la fin du loop.
— FADE OUT : Comme pour FINE, mais avec perte progressive de volume jusqu’au silence, 10 secondes avant la fin.
NB : Aucune ’validation’ n’est attendue pour le MODE AR/NR ou le MODE DE FIN (alors que c’est le cas pour des fonctions ’irrémédiables’ comme SAVE ou DELETE).
Bonsoir, j’ai trouvé, tout est là :
www.nuxefx.com/jtc-pro.html
Merci
Oui ! Merci pour ce retour.
J’ai eu la pédale chez Thomann pour 29€. Pour gagner les frais de port j’ai perdu la différence à 50. J’ai acheté les jacks et autres porte-médiator strictement inutiles.
www.thomann.de/fr/nux_nmp_2_footswitch.htm
J’ai utiliser un vieux câble stéréo de chaine récupéré dont j’ai fait sauter les cinch et deux jacks Emphénol, plus fins que les Neutrix.
La pédale est de moins en moins dispo (épuisée chez Amazon). Elle est pariculière et j’ai scanné son mode d’emploi Anglais/Chinois.
Ça a l’air solide.
Avec le JTC, elle sert, si on a programmé une série de loops sur des mémoires qui se suivent, à enchaîner d’un loop à l’autre en suivant le montage de l’image que j’ai ajoutée.
La pression courte sert à passer d’un numéro à un autre. Longue pour faire défiler...
On peut se dispenser de l’alimentation. On perd les voyants mais ils ne servent pas à grand chose dans cette configuration et on gagne en foutoir filaire.
L’idée serait, vu qu’il s’agit de petites pédales, de les fixer l’une à l’autre, de raccorder en perçant les boitiers, et auquel cas d’utiliser une alim commune avec un seul câble 9V venant du transfo. Je pense (à voir ?) que la conso devrait être supportée avec un tel montage parallèle de l’alim. Mesurer les ampérages ou essayer avec un câble guirlande...
D’après la notice certaines connexions sont dangereuses / dommageables…
La pédale semble être utilisable autrement… Mais je n’ai vu que pour le looper.
Ahhhhh, c’est très cool, merci....ou acheter la pédale Nux ?
j’ai une FS de Boss, ca pourrait aller ?
Qu’apporte la mise à jour du firmware ?
A+
J’ai complété en Post 3.
Je joints ce que j’ai trouvé sur le Net avec un grand point d’interrogation.
Mon branchement est bien sur A&B !
Je donne un autre branchement aussi qui montre que le branchement qui commande les choix du looper est bien sur A&B… Logique : A pour le switch A, B pour le B, A&B pour les deux...
Après essai :
Close, alimenté ou pas, permet de passer par appui bref au loop précédent ou au loop qui suit selon qu’on appuie sur A ou sur B
j’ai une FS de Boss, ca pourrait aller ?
Je ne sais pas.
J’ai essayé le double switch de l’ampli Koch. Ça faisait un peu n’importe quoi.
L’intérêt de la Nux ce sont les options qui adaptent au besoin : Close /Open / Latch…
J’ai eu du mal à comprendre leur notice pour choisir. Ce qui fonctionne chez moi ne correspondant pas forcément !
Du coup, j’ai mis la notice anglaise en parallèle avec ma traduction besogneuse aidée Google.
Le mieux serait de lire le Chinois.
Qu’apporte la mise à jour du firmware ?
:
D’être à jour. Je l’ai fait sans me poser de question, en sachant que souvent ça supprime des bugs…
Complément pour l’utilisation de la pédale footswitch NUX :
C’est bien le jack B&A qui doit être branché pour faire fonctionner de façon optimale le JTC.
Close, Open ou Latch, ça sera question de goût.
Tout peut être ou non alimenté. Question de diodes…
Merci pour toutes ses infos, une sacré pédale quand même !
Qui ? Moi ?
Lol
Hello, je reviens vers vous pour un petit soucis.
Mes backing track après conversion ne se lancent pas, pourquoi ?
J’ai pris un mp3, convertit avec l’outil dédié, placée le fichier en 50, passe en mode "one shot", appuie sur Loop et....rien....Why ?
Mes backing track après conversion ne se lancent pas, pourquoi ?
Faut que je réessaye… Sinon je ne vois pas… Demain je ne vais pas pouvoir… Fin de semaine donc.
Bonjour, j’ai trouvé....contrairement aux infos transmises, en 24 bits stéréos cela fonctionne chez moi.
Merci pour ce retour qui alimente le fil ; il me reste à essayer dès que possible.
Bonjour, j’en suis très satisfait en tout cas de cette petite machine acheté sur le bon coin à petit prix.
Le son de mes backtracks sont pas top cependant, c’est pas grave mais j’ai peut être loupé quelque chose....ceci dit sur un ampli de guitare ce ne peu pas être terrible, non ?
Je le sors sur ampli guitare (entrée aux ou via une pédale de mix qui permet d’ajuster le volume indépendamment du Volca) mais je ne m’en sers un comme d’un super métronome à apprendre des formules rythmiques. Je préfère le son des guitares. C’est un accessoire pour moi. Je ne suis pas trop BAR !
Je suis d’accord, mais c’est sympa tout de même. En tout cas je ne regrette pas l’achat.
Bonjour, je relance le sujet, je viens d’en acheter une d’occase, je connais le TC X4, le trio band mais il ne peuvent pas faire ce que je souhaite. Je m’inquiète car tu parles de sérigraphie pro ou pas pro et la mienne n’est pas sérigraphiée pro, sur le site de Nux il n’y a rien. Sais tu ce qui différencie ou ce n’est que cosmético/commercial ?
Bonjour, il y erreur sur la personne je pense...
Bonjour
je voudrais savoir s’il est possible d’ajouter d’autres pistes de batterie, le choix est assez limité dans les 3 banques de batteries disponibles
Quand je connecte la pédale sur l’ordi j’ai bien 2 fois Nux looper qui apparait mais les 2 donnent accès aux pistes audio, pas aux pistes batterie
Répondre | Haut |