ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
14:05 Reprises de ci de là13:58 Comment te dire...?13:35 Lace sensor blue position chevalet13:33 Le coin des bonnes affaires13:29 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r13:27 Protection coupure de courant pour home studio
13:06 Question sur le réamping13:02 Avis : effets, wireless, amplis, etc12:21 Néophyte de la batterie11:12 Aidez moi à donner un genre10:54 Sous la lune9:19 nouvel ampli8:36 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)1:03 Out there0:13 Demande conseil changement vibrato22:28 Batterie électronique, problème de voisinage20:26 Telecaster : laquelle ?19:36 Turban (fuzz et thé à la menthe)17:51 Expertise17:08 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?
13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre23:44 Demande conseil changement vibrato14:40 nouvel ampli
3:02 Death - Evil dead ( lead vocal) Cover1:16 Que pensez vous de ma cover ?9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Numéro de série Gibson !

< Précédente1 …  5678 9
179 messages / 46571 vues
ouizzer
161 @aalexand   il y a 7 mois
Tu as pensé aux Classic 57?
Répondre
aalexand
162 @ouizzer   il y a 7 mois
Oui bien sûr. Mais le gars chez Thoman m’a plutôt conseillé les burstbucker qui sont des répliques des 59 (plus chaud pour du blues).
Je veux bien le croire.
Répondre
Rocca
163 @aalexand   il y a 7 mois
Tu devrais réfléchir à l’option micros boutique qui, si tu prends le temps des recherches en occasion, peuvent s’avérer bien plus performants pour un prix très proche des BB neuf :idea:
Répondre
Le Taz
164 @aalexand   il y a 7 mois
A mon avis, les C57 sonneront plus paf 59 (alnico II) que les Burstbucker, plus modernes (alnico V). Il y a une pelletée de micros sympathiques à considérer pour une telle guitare plutôt que les burstbuckers, que tu ne devrais pas trouver beaucoup plus chaleureux que tes Seymour. Affaire de goût, mais essaie quand même avant.
Répondre
Zzdr
165 @Guitar Lover   il y a 2 semaines
Bonjour
je voudrais savoir l année de ma gibson classic
n 000282
merci d avance
françois
Répondre
el chupacabre
166 @Zzdr   il y a 2 semaines
J’ai envie de te dire 1967, mais tu ne donnes pas assez d’infos sur ton modèle...
Répondre
kapelmeister
167 @Zzdr   il y a 2 semaines
2000
Répondre
kapelmeister
168 @el chupacabre   il y a 2 semaines
Les Paul classic
Répondre
el chupacabre
169 @kapelmeister   il y a 2 semaines
J’ai hésité fortement avec 2002, les numéros de série de Gibson ne sont pas aussi clairs que chez Fender...
Répondre
el chupacabre
170 @kapelmeister   il y a 2 semaines
Il est quand même bizarre ce numéro de série car si on prend la nomenclature Gibson, et bien il y a des incohérences...
AYYA (A pour année donc 02, cela donne 2002, et Y pour pour le jour et l’année....), alors là je ne comprends plus rien...
Répondre
le comte
171 il y a 2 semaines
2000
Répondre
el chupacabre
172 @le comte   il y a 2 semaines
Yo, comment tu interprètes les chiffres de ce numéro????
Répondre
kapelmeister
173 @el chupacabre   il y a 2 semaines
Gibson a voulu faire plus royaliste que le roi avec ses Les Paul classic. Ils ont commencé avec un numéro à 5 chiffres comme au début de la production puis à 6 en 2000 le premier chiffre donnait le dernier de l’année du millésime.
Répondre
kapelmeister
174 @el chupacabre   il y a 2 semaines
Et entre nous, aucune Les Paul Gibson n’a été construite en 1967.
Répondre
el chupacabre
175 @kapelmeister   il y a 2 semaines
Je suis un Fendérien, j’ai acheté ma première Gibson il y a deux semaines… (une petite melody maker, c’est léger et simple comme j’aime!)
Répondre
kapelmeister
176 @el chupacabre   il y a 2 semaines
Ah oui elles étaient sympa. Celles avec le pickguard noir? Très roots vendues il y a une dizaine d’années. Corps pas trop poncé la plupart du temps un seul micro (deux existait aussi) et pas de tune o matic. Tête un peu bizarre car fine. Mais l’essentiel est là: le son Gibson. J’espère que tu n’as pas payé trop cher, de mémoire elles étaient vendues neuves moins de 400 €.
Répondre
el chupacabre
177 @kapelmeister   il y a 2 semaines
Hehe, pour pas cher c’était du pas cher.… J’ai dans le projet de lui refaire une teinture et un vernis mais rien qu’avec un petit overdrive death by audio ça sonne grave...😁
Répondre
Jean~Christophe
178 @el chupacabre   il y a 2 semaines
ça sonne grave… 😁
Ca se corrige avec le potard de tonalité :mrgreen:
Répondre
el chupacabre
179 @Jean~Christophe   il y a 2 semaines
:laugh:
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  5678 9
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Numéro de série Fender Identification micro Gibson Encore une fois, dater une gibson... Binding Gibson J40 Des experts en Gibson Marauder parmi vous ? Chevalet Gibson, vis vers micro ou vers stopbar ?
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :