ouizzer ![]() | Tu as pensé aux Classic 57? |
aalexand ![]() | Oui bien sûr. Mais le gars chez Thoman m’a plutôt conseillé les burstbucker qui sont des répliques des 59 (plus chaud pour du blues). Je veux bien le croire. |
Rocca ![]() | Tu devrais réfléchir à l’option micros boutique qui, si tu prends le temps des recherches en occasion, peuvent s’avérer bien plus performants pour un prix très proche des BB neuf ![]() |
Le Taz ![]() | A mon avis, les C57 sonneront plus paf 59 (alnico II) que les Burstbucker, plus modernes (alnico V). Il y a une pelletée de micros sympathiques à considérer pour une telle guitare plutôt que les burstbuckers, que tu ne devrais pas trouver beaucoup plus chaleureux que tes Seymour. Affaire de goût, mais essaie quand même avant. |
Zzdr ![]() | Bonjour je voudrais savoir l année de ma gibson classic n 000282 merci d avance françois |
el chupacabre ![]() | J’ai envie de te dire 1967, mais tu ne donnes pas assez d’infos sur ton modèle... |
kapelmeister ![]() | 2000 |
kapelmeister ![]() | Les Paul classic |
el chupacabre ![]() | J’ai hésité fortement avec 2002, les numéros de série de Gibson ne sont pas aussi clairs que chez Fender... |
el chupacabre ![]() | Il est quand même bizarre ce numéro de série car si on prend la nomenclature Gibson, et bien il y a des incohérences... AYYA (A pour année donc 02, cela donne 2002, et Y pour pour le jour et l’année....), alors là je ne comprends plus rien... |
le comte ![]() | 2000 |
el chupacabre ![]() | Yo, comment tu interprètes les chiffres de ce numéro???? |
kapelmeister ![]() | Gibson a voulu faire plus royaliste que le roi avec ses Les Paul classic. Ils ont commencé avec un numéro à 5 chiffres comme au début de la production puis à 6 en 2000 le premier chiffre donnait le dernier de l’année du millésime. |
kapelmeister ![]() | Et entre nous, aucune Les Paul Gibson n’a été construite en 1967. |
el chupacabre ![]() | Je suis un Fendérien, j’ai acheté ma première Gibson il y a deux semaines… (une petite melody maker, c’est léger et simple comme j’aime!) |
kapelmeister ![]() | Ah oui elles étaient sympa. Celles avec le pickguard noir? Très roots vendues il y a une dizaine d’années. Corps pas trop poncé la plupart du temps un seul micro (deux existait aussi) et pas de tune o matic. Tête un peu bizarre car fine. Mais l’essentiel est là: le son Gibson. J’espère que tu n’as pas payé trop cher, de mémoire elles étaient vendues neuves moins de 400 €. |
el chupacabre ![]() | Hehe, pour pas cher c’était du pas cher.… J’ai dans le projet de lui refaire une teinture et un vernis mais rien qu’avec un petit overdrive death by audio ça sonne grave...😁 |
Jean~Christophe ![]() | ça sonne grave… 😁 ![]() |
el chupacabre ![]() | ![]() |
Répondre |