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Numéro de série Gibson !

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179 messages / 51354 vues
RawDeltaBlues @Rocca   il y a 5 ans 101
La meilleure LP que j’ai eu est une Samick Artist series de 87, corps en bubinga et manche vissée elle aussi, comme quoi tout est possible. Mais tu n’as pas du ouvrir très grand ton esprit pour dire un truc pareil....
Répondre
Rocca @RawDeltaBlues   il y a 5 ans 102
Je te retourne la remarque à savoir que la Les Paul est quasiment meilleure avec un manche traversant alors vous me faites bien rire avec vos manches vissés… (Yamaha l’as bien compris et a mis une grosse claque dans la gueule a Gibson quand ils ont sorti les SG2000 et SG3000)

Beaucoup d’excellents luthiers qui retravaillent la LP la lance en manche traversant (Parle en au guitariste de 58 shots qui passe souvent sur le fofo tu le connais ).

Mais on aura toujours notre lot de gars qui vont te dire que la la lutherie de qualité ça sert à rien, que Gibson ou Fender ce sont plus que des logos.

Qu’avec le tuteur de leur banzai et du fil de pêche ils ont un meilleur son qu’ACDC… Que le son c’est dans les doigts et que tu peut faire sonner méchant une chinese sur un harley benton transistor 20w juste de part ton phrasé légendaire que même Mike Stern te jalouse… ^^

Bien sur… Why not....

Tout le monde le sais que Dacia (Renault) c’est aussi costaud que BMW ou Mercedes ou qu’un 11m2 carré à Sarcelles c’est mieux qu’une baraque aux Maldives...


EDIT :
Après je rejoint l’avis de tous qui dit que le " c’était mieux avant " c’est de la couille.
C’était pas mieux...
C’était différent.
Les LP de série de maintenant c’est pas qu’elles sonnent pas. C’est qu’elles ne sonnent pas comme ce qu’on attend d’un LP (on va dire nos références musical sur LP).
Maintenant de me dire qu’elles deviennent de plus en plus moche… J’irai pas contredire...
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c
coco59 il y a 5 ans 103
En tout cas je vais me mettre à essayer des les paul pour me faire mon avis et trouver celle qui m’attend quelque part..

En attendant, ce matin j’ai craqué sur un Blackstar ht stage 60. Un très bon ampli qui j’espère fera le bonheur de mes oreilles pour un bout de temps. Manque plus que la les paul...
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Rocca @coco59   il y a 5 ans 104
Tu as bien raison essaye y en un maximum et je rejoint l’avis de Dude en t’aiguillant sur du MIJ 80/90 (Orville, Tokai) ou Gibson 92/95 (studio).

Sinon Epiphone Elitist (et tu montes un bon set micro).
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saintgermainmusique @Rocca   il y a 5 ans 105
Je te retourne la remarque à savoir que la Les Paul est quasiment meilleure avec un manche traversant alors vous me faites bien rire avec vos manches vissés…
Déjà ce n’est pas un manche traversant, c’est un manche collé.
Bon, j’arrête là les querelles "d’experts", Gibson fait de très bonnes guitares, ce n’est pas un scoop, mais fait sort aussi des guitares justes passables pour un prix qui ne l’est pas.
Comme Fender, qui sort des guitares à manches vissés qui sonnent aussi bien que les Gibson, et qui sort également des guitares tout juste passable, des déceptions sur ces guitares, je penses que l’on en a tous eu.
je vais re comparer avec le pinard: passé un certain prix, je ne vois plus la différence. coté guitare, je n’ai peut être pas les oreilles assez affutées, ni un touché, pour voir une différence flagrante entre une guitare à 1000, 1500 euros neuve et une à 3000 ou 4000 euros. en tout cas la différence que je perçois ne justifie pas cet écart de prix, donc je ne serais probablement jamais client.
par contre il m’ait arrivé d’avoir de très bonne surprise sur des guitares à 300 euros coté lutherie et micros, voir lutheries assez correcte et correspondant à ma physionomie qui pourrait accueillir pour 200 à 300 euros de bon micros à la place de ceux d’origine (et puis des micros, cela se récupère, ce remonte sur d’autres grattes).

Pour les manches warmoth, c’est peut être plus que 150 euros maintenant (cela dépend aussi des bois choisi), et un re frettage chez un luthier, peut être plus que 150 euros également (dépend du luthier, de la guitare, car un manche collé avec filets, ce n’est pas le même travail que sur un manche vissé sans filets, touche vernis ou pas vernis, etc).
de toute façon, je suis largué et hors marché depuis un moment.


pour ta gibson: prend toi une LP studio si c’est vraiment ce que tu veux, mais choisi bien, prend ton temps: pas besoin de brancher la guitare. Une bonne gratte cela se détecte déjà "à vide", tu verra si elle sonne, si elle a du sustain (si c’est ce que tu veux), si le manche te correspond (il y a des séries de gibson avec des manches pour bucheron), si tu es à l’aise pour jouer.
pour le son des micros, c’est secondaire, tu peux les changer ensuite.
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Rocca @saintgermainmusique   il y a 5 ans 106
Déjà ce n’est pas un manche traversant, c’est un manche collé
Je suis au courant j’en ai encore deux à la maison ;)
Gibson fait de très bonnes guitares, ce n’est pas un scoop, mais fait sort aussi des guitares justes passables pour un prix qui ne l’est pas.
Comme Fender, qui sort des guitares à manches vissés qui sonnent aussi bien que les Gibson, et qui sort également des guitares tout juste passable, des déceptions sur ces guitares, je penses que l’on en a tous eu.
Complètement.
je vais re comparer avec le pinard: passé un certain prix, je ne vois plus la différence. coté guitare, je n’ai peut être pas les oreilles assez affutées, ni un touché, pour voir une différence flagrante entre une guitare à 1000, 1500 euros neuve et une à 3000 ou 4000 euros. en tout cas la différence que je perçois ne justifie pas cet écart de prix, donc je ne serais probablement jamais client.
La différence n’est pas égale à la différence de prix mais c’est vrai dans tout. Une Aston Martin à 300 000 euro reste… Une voiture...
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saintgermainmusique @Rocca   il y a 5 ans 107
La différence n’est pas égale à la différence de prix mais c’est vrai dans tout. Une Aston Martin à 300 000 euro reste… Une voiture...

justement, vu que je ne suis ni James Bond, ni pilote de course...cela ne fera pas mieux jouer.
Et puis une bonne gratte sur un ampli de merde...
sinon, je suis d’accord sur le fait que l’on préfère tel types de guitares par rapport aux styles que l’on joue. je crois que c’est le seul critère.
Répondre
superdidier il y a 5 ans 108
justement, vu que je ne suis ni James Bond, ni pilote de course...cela ne fera pas mieux jouer.
+10000 !
Depuis qu’on m’a fracassé ma SG en concert pendant la pause bibine, je garde la neuve chez moi et joue live avec une chinoiserie à cent balles et devinez quoi ? tout le monde s’en fout et personne ne voit ni n’entend la différence, même pas moi, sauf le toucher un peu désagréable comparée à une vraie Gibson. faut dire aussi que nous jouons et chantons aussi juste et aussi serieux que mon idole (vous voyez qui ?).
Répondre
DudeGuitars @saintgermainmusique   il y a 5 ans 109
justement, vu que je ne suis ni James Bond, ni pilote de course...cela ne fera pas mieux jouer.
Mouais bon… même ça, ça reste très discutable. Même avec un niveau médiocre, on joue mieux sur un bon instrument que sur un mauvais. Et même si on ne joue pas si bien que ça, ça reste toujours beaucoup plus agréable. Comme il est si bien dit, c’est comme tout. Ecrire avec un Bic ou un Dupont sera toujours écrire, pourtant de l’un à l’autre, la sensation de tracer des caractères sur le papier n’a rien à voir. Tout comme faire la même distance dans une vieille Opel diesel ou dans une Aston Martin. Sans vouloir offenser quiconque, c’est un débat un peu stérile, non ?
Répondre
guigui3434 @superdidier   il y a 5 ans 110
Didier wampas ?
Répondre
Double @saintgermainmusique   il y a 5 ans 111
pour ta gibson: prend toi une LP studio si c’est vraiment ce que tu veux, mais choisi bien, prend ton temps: pas besoin de brancher la guitare. Une bonne gratte cela se détecte déjà "à vide", tu verra si elle sonne, si elle a du sustain (si c’est ce que tu veux), si le manche te correspond (il y a des séries de gibson avec des manches pour bucheron), si tu es à l’aise pour jouer.
pour le son des micros, c’est secondaire, tu peux les changer ensuite.
Alors, pour info, les modèles de LP Studio qu’il recherche (début 90’s) ont ce que tu appelles un "manche de bûcheron". C’est ce que Gibson appelle maintenant un "profil 50’s". Tout dépend de la capacité du musicien à s’adapter! Moi, hélas, je viens du classique, où quand t’as la chance de tomber sur un instrument qui sonne, tu t’estimes heureux et tu t’adaptes au manche, à l’ergonomie, à la couleur, et même souvent au timbre… Du coup le profil de manche des Studio ne m’a jamais gêné (après tout si Clapton, Page, Gibbons, Green, Moore, ont réussi à en tirer quelque chose sans trouver le manche "trop gros", faudrait être sacrément exigeant pour demander EN PLUS un profil autoroute à la Ibanez!)
Répondre
DudeGuitars @Double   il y a 5 ans 112
Alors, pour info, les modèles de LP Studio qu’il recherche (début 90’s) ont ce que tu appelles un "manche de bûcheron".
Ah putain oui, c’est rien de le dire.
Répondre
c
coco59 il y a 5 ans 113
Oui je suis d’accord. Quand j’ai acheté mon blackstar hier je l’ai essayé avec l’Epiphone les paul du vendeur. Et franchement elle avait un jolie son. Par contre completement perdu sur le manche. Et devinez quoi… Je joue sur Ibanez. Mais je pense que je me ferai au manche sans hésitez. Je dirai même que je préfère. On sent vraiment qu’on joue si vous voyez ce que je veux dire. Donc maintenant place aux essais !
Répondre
saintgermainmusique il y a 5 ans 114
en tirer quelque chose sans trouver le manche "trop gros", faudrait être sacrément exigeant pour demander EN PLUS un profil autoroute
cela doit être cela: je doit être exigeant, surtout en vieillissant.
J’ai aussi commencé sur une guitare classique, mais j’ai été habitué à des manches beaucoup plus fin sur Gibson (les 2 que j’ai eu entre autre, il ne fallait pas avoir des gros doigts et être très précis), et c’est justement ce qui faisait leurs attraits à l’époque, en plus du son. Ceci dit, c’est justement le son qui ne me convenait pas; les humbuckers (je ne suis pas "gros sons") bien pour envoyer le pâté, mais vu que j’ai commencé sur classique, et acoustique, pour faire des arpèges en son claire, avec chorus ou flanger, je préférais de loin les single coil et la strat que j’avais également à l’époque. Le manche de mes 2 Gibson étaient moins épais, et moins large que sur la Fender avec simple profil C (pareils chez eux, entre les C, les D voir les U et ceux sur lequel je ne me suis jamais fais: les profil en V qui me cisaillaient le pouce).
Alors autant je ne suis pas trop exigeant sur des guitares à 300/500 euros, autant quand il faut casser la tirelire, lâ je suis TRES exigeant>> si le manche ne me convient pas, même si le son y est, je passe.
Répondre
Double @saintgermainmusique   il y a 5 ans 115
J’ai aussi commencé sur une guitare classique, mais j’ai été habitué à des manches beaucoup plus fin sur Gibson (les 2 que j’ai eu entre autre, il ne fallait pas avoir des gros doigts et être très précis), et c’est justement ce qui faisait leurs attraits à l’époque, en plus du son.
Moi j’ai jamais fait de guitare classique, je suis violoncelliste en fait. Par contre j’ai pas encore trouvé de Les Paul à manche fin qui sonne (et pourtant j’en ai essayé une centaine...). Je pense maintenant tout simplement que c’est une sorte d’équilibre entre l’aspect massif du corps et la forme du manche; un manche fin sur une LP fait un son aigrelet (comme sur les horribles LP "Classic"....)
Répondre
superdidier @guigui3434   il y a 5 ans 116
Perdu remets dix euros dans le nourrin et on refait tourner la roue.
Répondre
saintgermainmusique @superdidier   il y a 5 ans 117
Perdu remets dix euros dans le nourrin et on refait tourner la roue.


pas trop dure la devinette, j’écoutais "la bas" avant qu’ils se convertissent au capitalisme pour bobo plein de scrupules.

complètement HS avec les N° de série Gibson...
Répondre
superdidier il y a 5 ans 118
En même temps c’était plus un clin d’oeil qu’une réelle devinette.
Fin du HS (pour l’instant).
Répondre
J
Ju.Esquire @Double   il y a 5 ans 119
Salut,
De toute façon c’est pas une guitare pour tous, moi j’ai tourné autour pendant 20 ans et l’an dernier je me suis offert une studio de 92. Aujourd’hui je ne regrette pas y a 15 ans quand je jouai sur ibanez je l’aurais pas appréciée. Le vernis colle, c’est lourd, le manche est très rond mais quel son!!!
Je suis pas prêt de la lâcher B-)
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3 mois plus tard
r
regoi @Double   il y a 5 ans 120
Salut je me permet une petite incruste je suis nouveau sur le forum et un peu de mal avec mais c’est comme tout ça viendra donc j’ai entre les mains une gibson sg qui semblerait de 1991 n° de serie 90381392 made in usa. Elle est noire mais a été repeinte par je ne sais qui mais c’est impeccable le n° de serie a été laissé apparent mais on voit l’ancienne couleur qui tire sur le jaune. c’est un pote a moi qui l’a acheté mais il n’est pas guitariste pour un sou et ne l’a jamais jouée et ne sait pas grand chose sur l’histoire de cette guitare. j’ai l’impression qu’elle a subie quelques modifs mais j’aimerais avoir d’autres avis. notamment le modele (standard certainement) quels micros sont montés la dessus je pense que c’est la paire 490 et 498. comme elle n’est pas (encore) à moi je ne me permet pas de la démonter.il a le case gibson celui qui a la moumoute rose. voila si ya des connaisseurs de gibson
merci pour info j’ai publié d’autres photos dans la rubrique petites annonces divers et sous le titre infos guitare gibson sg de 1991
2015-12-28 16.24.20.jpg
2015-12-28 10.58.15.jpg
2015-12-28 16.23.49.jpg
Répondre
vox06 il y a 5 ans 121
m’étonnerai que ce soit une Gibson !!
Répondre
grandfilou90 il y a 5 ans 122
sg special 3 knobs 1991

# Publié par melodymaker le 27 Mar 10, 09:11 pm
Voici ma dernière acquisition, échangée contre ma The Paul II. Il s’agit d’une Gibson SG Special 3 knobs. C’est une série produite entre 87 et 90, qui comme sont nom l’indique ne comporte que 3 potards (2 Vol, 1 Tone)

Voici le descriptif de Everything SG :

BODY
Species: Mahogany/Alder/Poplar

NECK
Species: Maple
Nut Width: Standard Gibson: 1.695" +/- .050"
Truss Rod: Gibson Adjustable Truss Rod
Truss Rod Cover: Bell-shaped cover, stamped "SG"

FINGERBOARD
Species: Ebony, Rosewood
Inlays: Pearl Dot
Number of Frets: 22
Scale Length: 24 - 3/4"

HARDWARE
Plating Finish: Chrome / Gold
Tailpiece: Gibson Stop Bar
Bridge: Gibson Tune-O-Matic
Tuners: Grover Kluson Style

ELECTRONICS
Neck Pickup: 1959 Les Paul Reissue
Bridge Pickup: 1959 Les Paul Reissue
Controls: 2 Volume, 1 Tone, 3-Way Toggle

FINISHES
Ferrari Red
TV Yellow
Alpine White
Ebony
Antique Sunburst
Vintage Cherry Sunburst


Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
February 7th, 1991
Production Number: 92
Répondre
r
regoi @grandfilou90   il y a 5 ans 123
Excellent merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Répondre
r
regoi @grandfilou90   il y a 5 ans 124
Encore une petite question si je peux me permettre. Est ce qu’il y a moyen de savoir pour quel tirant elle est réglée d’origine?
Répondre
jeff10 il y a 5 ans 125
Il n’y a pas d’origine puisque nous trouvions du 23 en D,donc pour ta gratte, fais là régler en 10/46,sera en tirant équilibrée
Répondre
2 ans plus tard
Gabriel Coppitters il y a 4 ans 126
Bonjour j’ai une gibson les paul classic 1960
Je n’arrive pas à la dater j’ai besoin d’aide
Le numéro de série est 070616 inscrit derrière la tête
Elle est ebony avec l’accastillage doré
Et elle pèse que 3kg6 environ
Sur la tête il y a marqué les Paul model
Et classic est uniquement inscrit sur le cache truss road voilà les gens si quelqu’un peu m’éclairer ce serait formidable
Répondre
cejy07 @Gabriel Coppitters   il y a 4 ans 127

Salut, voici un lien ou tout est bien expliqué, d’après ton N° je dirais 1967.
Ce n’est pas une certitude.

reverb.com/...how-to-date-a-gibson-usin… -and-logos

Répondre
DudeGuitars @cejy07   il y a 4 ans 128
1967, pour une Les Paul ? Ca serait assez étonnant. Les Les Paul Classic 60 sont des reissue, donc des productions beaucoup plus récentes (années 90 ?).
Répondre
Jean. @Gabriel Coppitters   il y a 4 ans 129
Le numéro de série est 070616
4 résultats, va falloir trier.

Nashville, USA, 1960.
Kalamazoo, USA, 1967.
Kalamazoo or Nashville, USA, 1970 or 1971 or 1972.
Nashville, USA, 1990 or 2000.
Répondre
cejy07 @DudeGuitars   il y a 4 ans 130
Donc, le N°de série n’est pas une indication sûre en soit, font chier avec leurs répliques. :roll:
Répondre
Gabriel Coppitters @DudeGuitars   il y a 4 ans 131
Je trouve ça bizarre je croyais qu’elle était de 2007 je l’ai acheté d’occasion en 2012 pour 1200€ je ne pense pas qu’elle soit de 67
Le vendeur l’avais déjà acheter d’occasion aussi
Rien n’est indiqué sur les potards micros et plaque :(
Répondre
Jean. @Gabriel Coppitters   il y a 4 ans 132
Donc S/N 070616 → Nashville USA, 1990 or 2000.
Répondre
kapelmeister il y a 4 ans 133
Hi there !
Déjà Gibson n’a pas produit de Les Paul en 1967. La production reprend en 68.
Les classic 60 ont commencé à être vendues en 1990. Comme les Les Paul de 1952 à 1960, elles reprennent le numéro de série à 5 chiffres puis 6 chiffres à partir de 2000. En sachant que les 2 premiers numéros correspondent aux derniers chiffres de l’année de production, elle a certainement été fabriquée 2007. (Avant 2000 4 séparé de 4 chiffres =construction 1994.)
Répondre
DudeGuitars @Gabriel Coppitters   il y a 4 ans 134
Je trouve ça bizarre je croyais qu’elle était de 2007 je l’ai acheté d’occasion en 2012 pour 1200€ je ne pense pas qu’elle soit de 67
Ah mais je n’ai jamais dit qu’elle était de 67, bien au contraire, à ce moment la Les Paul n’est plus produite, alors ça ne risque pas :mrgreen:
Répondre
theFreeRide il y a 4 ans 135
De toute façon il a tout de suite dit que c’était une Les Paul Classic 1960 et, Les Paul ou autre, ils n’ont certainement pas produit quoique ce soit de classic 60 dans ces années-là ! Il faut que le temps ait passé pour qu’un modèle soit devenu un classique, sinon ça démontre un égo pas possible de la marque.
Répondre
kapelmeister il y a 4 ans 136
Et si quelqu’un trouve une classic 1960 avec 9 suivi juste de 3 chiffres c’est les débuts de production de 1989 (commercialisée à partir de 1990). Sachant que celles produites en 1999 c’est 9 xxxx
Répondre
kapelmeister @Gabriel Coppitters   il y a 4 ans 137
je croyais qu’elle était de 2007
Eh bien, tu ne croyais pas si bien dire! 😉
La série Classic 1960 (avec quelques autres) fait exception à la règle du numéro de série à 9 chiffres standardisé chez Gibson désormais.
Répondre
Rocca @Gabriel Coppitters   il y a 4 ans 138
Elle est ebony avec l’accastillage doré
L’accastillage Gold est d’origine ?
Jamais vu une 1960 Classic avec de l’accastillage Gold :hein:
Répondre
kapelmeister @Rocca   il y a 4 ans 139

Voici des photos, visiblement Gold hardware de temps en temps surtout avec couleur ebony. Je crois qu’en 2007 c’était une série annoncée par Gibson (plus accessible dans les archives Gibson)
http://www.creamcitymusic.com/1999-gibson-limited-edition-les-paul-1960-classic-ebony/
http://www.guitar-museum.com/guitar-12341-2007-Gibson-Les-Paul-Classic-Ebony-Gold-Hardware

Répondre
Gabriel Coppitters @kapelmeister   il y a 4 ans 140
Je pense que c’est celle la!! La gold hardware
Merci les mecs
Répondre
Rocca @kapelmeister   il y a 4 ans 141
Ah ben merci je connaissais pas.

Ca fait bizarre sur une Reissue le GOLD, probablement parceque je ne suis pas fan.
Répondre
9 mois plus tard
v
vince123 il y a 3 ans 142
Bonjour je cherche la cotation de ma guitare
Gibson les paul model epiphonne numéro de serie: s 5048313
Merci
Répondre
from hell @vince123   il y a 3 ans 143
salut
à priori, elle serait d’avril 95, fabriquée par samick en corée
S pour usine Samick
5 pour 1995
04 pour avril
et elle serait la 8313ème de l’année
Répondre
v
vince123 @from hell   il y a 3 ans 144
Merci pour ta réponse combien elle coûterait si je la m etais en vente!?
Répondre
from hell @vince123   il y a 3 ans 145
Désolé, je n’en sais rien...
Peut-être d’autres forumeurs plus au fait pourront répondre...
Répondre
v
vince123 @from hell   il y a 3 ans 146
Merci bonne soirée
Répondre
Jean. @vince123   il y a 3 ans 147
combien elle coûterait si je la m etais en vente!?

→ ARGUS.

Répondre
11 mois plus tard
H
Harry nelson il y a 2 ans 148
Bonjour. Voici le numéro de série. 91636367 les Paul spécial Yellow.

Merci
Répondre
ouizzer @Harry nelson   il y a 2 ans 149
www.gibson.com/Support/Serial-Number-Search

11 Juin 1996

Répondre
H
Harry nelson il y a 2 ans 150
Merci
Répondre
a
aalexand il y a 2 ans 151
Bonjour,
Malgré mes recherches sur différents sites, je ne trouve pas les infos pour ma Gibson LP
N° Série : 01834556

Merci de votre aide.
Alain
Répondre
a
aalexand il y a 2 ans 152

Bon je crois que j’ai trouvé:
01/07/2004 556ème exemplaire
Ce qui m’étonne c’est que c’est un modèle LP standart Limited edition sortie à 2000 ex entre 2004 et 2005.

www.vinstagemusic.fr/...2016

J’aurai pensé à une numérotation particulière, mais non.

Cordialement
Alain

Répondre
ouizzer @aalexand   il y a 2 ans 153
Le dernier nombre correspond au nombre total d’instruments fabriqués le jour, acoustiques et électriques, les acoustiques commençant à 001 et les électriques pouvant commencer au plus bas à 300. Le custom shop à son propre système de numérotation.
[edit]
Je reformule, car après relecture c’est pas hyper clair, le dernier nombre correspond à la numérotation de l’instrument dans la totalité de la production du jour, si ils ont produit moins de 300 acoustiques ce jour, ta LP est la 256ème électrique numérotée ce jour toutes séries confondues.
Répondre
phenixguitarist il y a 2 ans 154
www.guitardaterproject.org/gibson.aspx

c’est pas dur avec Google : ça m’a pris 5 secondes à peine.
Entre Youtube et Google, t’as toutes les réponses du monde: certes, il faut chercher et comprendre Anglais ou traduire les textes.
Et puis, on s’en fout de savoir à quoi correspond quoi : on n’est pas employé Gibson et on ne bosse pas pour "affaire conclue"
ni pour Pawn Stars ni pour Drouot.
En musique, l’important est surtout d’en jouer.

Répondre
a
aalexand @phenixguitarist   il y a 2 ans 155
Mais pour savoir si c’est une reissue, il faut cocher la case et là, pas de réponse. A priori quand on cherche l’année de fabrication c’est qu’on ne la connait pas, donc on ratisse large.
De plus comme je veux remettre les micros d’origine dessus, il faut bien que j’ai des infos précises.
tu dis : "En musique, l’important est surtout d’en jouer." oui mais pas n’importe comment...
Répondre
Le Taz @phenixguitarist   il y a 2 ans 156
En musique, l’important est surtout d’en jouer.
Et la guerre, c’est pas bien ! Il faut le dire aussi. :sagesse:

Franchement, pour sortir des poncifs de ce genre, tu peux rester assoupi. On n’est pas dans ’affaire conclue’ ? Qui te dis qu’il ne veut pas la revendre parce qu’il a besoin de thune ? Je ne sais pas si t’as une planche à billet sous ton matelas, mais ce genre de gratte représente un certain investissement. Connaître la valeur, l’histoire et les particularités de son instrument, pour en tirer le meilleur ou juste préserver sa valeur financière en cas de besoin, ça n’a rien de futile et ça n’empêche pas d’en jouer et n’influe pas sur la musicalité.
Répondre
Le Taz @aalexand   il y a 2 ans 157
Ta LP est la même que celle du lien (ou même celle du lien) ? Tu as une photo ? Celle de Vinstage a un numéro de série tout à fait standard, comme toutes celles qu’on trouve sur le net. On est dans le limited run mais pas le custom shop ou collector. On trouve pas mal d’infos à droite et à gauche, sur la touche ébène, les micros qui semblent être des burstbuckers, proposés de série sur les Standard.
Répondre
a
aalexand @Le Taz   il y a 2 ans 158

Bonjour Le Taz,
C’est la même avec une année de plus. Numéro standard. Pas custom ou collector, mais avec la couronne sur la tête.
A la différence des LP Standard qui ne l’ont pas. Elle est comme celle-là:
www.ebay.fr/...312233725683?_trkparms=a… 0677.m4598.

Je ne veux pas la vendre, je cherchais des infos pour remettre dessus des micros comme à l’origine. Thomann propose des burstBucker pro Neck et bridge, et c’est ceux-là que je vais monter. Avec le Marshall 30th anniversary ça doit donner un bon son pour le blues.

Cordialement

Répondre
ouizzer @aalexand   il y a 2 ans 159
Tu as quoi monté dessus en ce moment ?
Répondre
a
aalexand @ouizzer   il y a 2 ans 160
Des Seymour Duncan I4D59 SH-1N en tete et I3V77 SH4 en bridge.
Je les trouve trop froids. Sûrement excellents pour du hard ou du metal.
Répondre
ouizzer @aalexand   il y a 2 ans 161
Tu as pensé aux Classic 57?
Répondre
a
aalexand @ouizzer   il y a 2 ans 162
Oui bien sûr. Mais le gars chez Thoman m’a plutôt conseillé les burstbucker qui sont des répliques des 59 (plus chaud pour du blues).
Je veux bien le croire.
Répondre
Rocca @aalexand   il y a 2 ans 163
Tu devrais réfléchir à l’option micros boutique qui, si tu prends le temps des recherches en occasion, peuvent s’avérer bien plus performants pour un prix très proche des BB neuf :idea:
Répondre
Le Taz @aalexand   il y a 2 ans 164
A mon avis, les C57 sonneront plus paf 59 (alnico II) que les Burstbucker, plus modernes (alnico V). Il y a une pelletée de micros sympathiques à considérer pour une telle guitare plutôt que les burstbuckers, que tu ne devrais pas trouver beaucoup plus chaleureux que tes Seymour. Affaire de goût, mais essaie quand même avant.
Répondre
7 mois plus tard
Zzdr @Guitar Lover   il y a 1 an 165
Bonjour
je voudrais savoir l année de ma gibson classic
n 000282
merci d avance
françois
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el chupacabre @Zzdr   il y a 1 an 166
J’ai envie de te dire 1967, mais tu ne donnes pas assez d’infos sur ton modèle...
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kapelmeister @Zzdr   il y a 1 an 167
2000
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kapelmeister @el chupacabre   il y a 1 an 168
Les Paul classic
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el chupacabre @kapelmeister   il y a 1 an 169
J’ai hésité fortement avec 2002, les numéros de série de Gibson ne sont pas aussi clairs que chez Fender...
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el chupacabre @kapelmeister   il y a 1 an 170
Il est quand même bizarre ce numéro de série car si on prend la nomenclature Gibson, et bien il y a des incohérences...
AYYA (A pour année donc 02, cela donne 2002, et Y pour pour le jour et l’année....), alors là je ne comprends plus rien...
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●
(désinscrit) il y a 1 an 171
2000
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el chupacabre @(désinscrit)   il y a 1 an 172
Yo, comment tu interprètes les chiffres de ce numéro????
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kapelmeister @el chupacabre   il y a 1 an 173
Gibson a voulu faire plus royaliste que le roi avec ses Les Paul classic. Ils ont commencé avec un numéro à 5 chiffres comme au début de la production puis à 6 en 2000 le premier chiffre donnait le dernier de l’année du millésime.
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kapelmeister @el chupacabre   il y a 1 an 174
Et entre nous, aucune Les Paul Gibson n’a été construite en 1967.
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el chupacabre @kapelmeister   il y a 1 an 175
Je suis un Fendérien, j’ai acheté ma première Gibson il y a deux semaines… (une petite melody maker, c’est léger et simple comme j’aime!)
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kapelmeister @el chupacabre   il y a 1 an 176
Ah oui elles étaient sympa. Celles avec le pickguard noir? Très roots vendues il y a une dizaine d’années. Corps pas trop poncé la plupart du temps un seul micro (deux existait aussi) et pas de tune o matic. Tête un peu bizarre car fine. Mais l’essentiel est là: le son Gibson. J’espère que tu n’as pas payé trop cher, de mémoire elles étaient vendues neuves moins de 400 €.
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el chupacabre @kapelmeister   il y a 1 an 177
Hehe, pour pas cher c’était du pas cher.… J’ai dans le projet de lui refaire une teinture et un vernis mais rien qu’avec un petit overdrive death by audio ça sonne grave...😁
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Jean. @el chupacabre   il y a 1 an 178
ça sonne grave… 😁
Ca se corrige avec le potard de tonalité :mrgreen:
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el chupacabre @Jean.   il y a 1 an 179
:laugh:
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