il y à des limites, il est vrai !
comme tout ! ( avec modération ! )
( quand t’es dans le délire de la fête, tu te rends plus compte du bordel que tu fous parfois...)
Pas de confinements?
Il y a des informations sur le site officiel du gouvernement, à la rubrique nuisances sonores.
Pour les faire constater par la police, il faut que plusieurs riverains ou voisins appellent la police au moment où elles se produisent .La police ne se déplace pas pour un seul plaignant, je crois qu’il faut que 3 personnes ( des résident se plaignent )soit 3 appels différents demandant la Police à venir constater, et intervenir.
Une fois le constat de nuisance établi, porter plainte.Si cet établissement accueille des jeunes pour de courtes durées, je pense qu’il faut plutôt diriger la plainte contre l’exploitant et non pas les individus en formation.
Appelle les flics!!!!
Tu n’as jamais eu envie de jouer de la cornemuse sous leurs fenêtres à 7:00 un lendemain de teuf ?
Non je n’appellerais pas les flics, ce ne sont pas mes copains
Jouer sous leurs fenêtres, j’y ai pensé, mais comment rentrer ?
Là je suis allé les voir, j’ai dû tambouriner dans une porte et j’ai pu discuter avec une "délégation" de jeunes et d’ados.
Evidemment ça a été forcément un peu difficile, j’ai joué de diplomatie et j’ai utilisé mon expérience de "médiation" avec les jeunes pour leur faire comprendre le principe de "vivre ensemble". Je leur ai expliqué que je faisais des efforts parce que souvent je les laisse faire la fêtes en subissant le bruit sans rien dire, mais que j’attendais qu’ils en fassent de même.
A priori c’est impossible pour eux, ils ont besoin de se défouler parce qu’ils sont confinés etc etc… J’ai eu un début d’argument du style "les bâtiments étaient là avant et les maisons se sont construites autour" sous entendu, fallait pas habiter à côté si vous vouliez du calme (argument entendu de nombreuses fois et qui m’insupporte, mais passons). On a quand même discuté cordialement, je leur ai demandé de faire un effort. Et à peine retourné chez moi c’est de nouveau le bordel… voilà voilà… je pense que je vais y foutre le feu dans leur bordel moi...
J’ai un ampli de basse Carlsbro, 100W RMS qui envoie du très lourd. J’ai des instruments de musiques pour faire de la harsh noise, avec des boites à ressors qui font du larsen, des bruits blanc de porcs hyper puissants, une pédale de saturation, bref, de quoi réveiller tout le quartier. Vu que le son se réverbére de chez eux jusqu’à chez moi, l’inverse devrait se faire aussi. Si je monte l’ampli sur une chaise devant ma fenêtre de manière à ce qu’il donne vers l’extérieur, et si, disons à 6h du matin un dimanche j’improvise un concert de harsh noise, est-ce que mes vosins vont entendre aussi ? Oui hein ? Dommage...
tu mets un balladeur, une radio ou que sais je, au cul d un mégaphone avec de la musique de dingue, ça va bien les faire suer....
Bonjour, l’achat d’un casque anti-bruit, c’est ce qu’il y a de mieux !
As-tu déjà appelé le service administratif des compagnons? J’ai entendu dire qu’en général ils étaient assez regardant sur le comportement des jeunes compagnons… Je sais pas s’ils ont un code d’honneur ou un truc du genre mais ils me semble qu’ils peuvent mettre bien plus la pression que les flics: être menacé d’être renvoyé des compagnons c’est un coup dur sachant que c’est pas donné à tout le monde de faire du compagnonnage.
Bien sûr en premier lieu la médiation est essentielle mais je vois que ça tu en es conscient.
je pense que je vais y foutre le feu dans leur bordel moi...
En Voilà une bonne idée.
C’est pas les bonnes idées qui te manque, c’est la conviction de devoir les réaliser
Oui j’ai déjà envoyé des mails aux responsables. D’ailleurs hier soir j’en ai renvoyé un, j’attends de voir...
D’après ce que tu décris, tu ne devrais pas être le seul dans ton quartier à t’enfoncer des bouchons dans les oreilles et pendre des poignées de calmants : as-tu tenté de contacter des voisins pour faire ensemble une demande groupée ?
Je m’orienterai plutôt vers la fabrication d’un patator…
de ta fenêtre ça doit être jouable
Le cacator me semble plus approprié...
Comme d’habitude, j’ai l’impression d’être le seul à l’ouvrir… Je suis apparemment le seul à l’ouvrir, enfin, c’est ce que je croyais.
Mais hier soir, après avoir discuté avec le groupe de jeunes, j’ai vu qu’un de mes voisins avait sa fenêtre ouverte. Je lui ai demandé si j’étais le seul à me plaindre, si j’étais un vieux con ou si lui aussi entendait les bruits. Il m’a confirmé ce que je disais.
Hum… oui mais j’ai passé l’âge de jouer avec mon caca
Ca ne va pas t’ôter d’épine du pied, mais t’es pas tout seul dans ton malheur. J’ai une voisine complètement hystérique, qui ne sait pas parler, elle hurle. Son mec sort sur son balcon pour téléphoner mais lui aussi hurle (dans son téléphone, alors qu’à l’origine cet appareil a justement été conçu pour parler à des gens qui sont hors de portée de voix)
Bref c’est pas pareil mais c’est pareil. Je suis allé les voir, mousse et pampre,
leur demander s’ils "voulaient bien faire moins de bruit, s’il vous plait".
Le mec m’a répondu de "demander poliment".
Je lui ai glissé que "s’il vous plait" est une formule de politesse.
Etc… bref ça n’a pas été plus loin que ça, et depuis ils continuent à brailler comme s’ils étaient seuls.
Je n’aimerais pas du tout appeler les flics, d’abord parce-que je n’aimerais pas, ensuite parce-que je doute qu’ils se déplaceraient, finalement parce-que ça envenimerait la situation. J’ai bien pensé à les flooder avec mon twin contre-nature Vox/Marshall, mais les autres voisins pourraient s’en mêler.
Alors après avoir envisagé par désespoir d’utiliser
un brouilleur téléphonique, un laser IR ou UV, une projection de micro-ondes, puis d’ultrasons, là je sèche.
Ben moi je mets des boules quies, et ça marche. Comme ça les autres peuvent s’amuser et moi dormir.
C’est pourtant simple : tu les enregistres avec mesure de la puissance, et tu leur rebalances leurs nuisances avec une enceinte.… Je l’ai fait avec des voisins qui lorsqu’ils sont dans leur jardin, l’accès aux autres jardins est impossible. Ils ont nettement mieux compris que lorsqu’on leur disait que leur bruit était insupportable....
Matériel nécessaire :
- un enregistreur type zoom A-
- un sonomètre ou dbmetre
- une sono
Ça tombe bien, j’avais tout....
Ouais et en même la situation est super étrange parce que j’ai eu pendant des années un voisin complétement taré (ça ne se voyait pas, comme ça, à première vue, qu’il était taré), il m’a emmerdé pendant des années parce que soit-disant je faisais trop de bruit, que je claquais la porte du garage de la résidence, parce que ceci, parce que cela… et du coup j’ai l’impression d’être lui, car je pensais être peut-être le seul à me plaindre.
Mon ancien voisin, qui est ENFIN parti vivre ailleurs, ne travaillais pas, il touchait les aides parce que handicapé psychologique. Il s’en prenait à moi régulièrement, me faisant croire que toute la résidence se plaignait de moi. Et ça allait loin car il envoyait des mails à ma proprio pour raconter des conneries à mon sujet. J’ai fais le tour des voisins de ma résidence, et je me suis rendu compte qu’il avait fait pareil avec presque tout le monde. Un des voisins m’a même raconté que pendant un moment il était persuadé que toute la résidence se plaignait de lui, car mon voisin taré était un manipulateur. En parrallèle, mon voisin taré passait des nuits à se torcher la gueule et passer du jazz à fond. Un matin, j’allais embaucher, il était 7h, je l’entendais brailler "Bella Ciao" depuis le palier. Ma proprio m’a confié plusieurs fois qu’elle se faisait litéralement harceler par ce taré, qu’il s’en prenait à tout le monde et qu’elle ne pouvait malheureusement pas le virer parcequ’il était protégé par son statut de personne handicapée.
C’est cool hein ^^
Ha bah s’il écoutait de jazz c’est forcement un asocial psychopathe enleveur d’enfants
Mais moi j’aime bien le jazz, j’adore même. J’espère que tu n’as pas cru que je le dénigrais parce qu’il écoutais du jazz
Par contre c’est le fait d’écouter de la musique à fond toute la nuit qui est gênant pour le voisinage.
Je sais t’inquiéte c’est plus pour troller ton voisin incivique
Je vous jure, je n’ai rien à voir avec lui.
Chez moi c’est les mobs et motos sans pot… Ça roule sans casque tout ca.
T’en choppe un pour lui faire la leçon, ta voiture flambe dans la nuit. Appeler les flics? Ils n’ont pas le droit de prendre en chasse les 2 roues. Alors peut-être que pour te venger tu peux faire de la moto sans pot à 6 heures du matin, sous leurs fenêtres, quand ils sont couchés, histoire de te rendre aussi aimable qu’eux.
Ça risque rien du tout. Tout le monde s’en fout, tant que ce n’est pas sous les fenêtres des notables, personne ne bouge.
Ha c’était donc TOI !!!
Ce que j’ai bien aimé dans la discussion avec eux, c’est que ils m’ont repproché d’avoir filmé le bordel qu’ils faisaient de chez moi et d’avoir envoyé ça à leurs responsables au lieu d’être allé les voir (alors l’année dernière j’étais allé les voir, ce n’était pas eux car ils changent tous les deux ans, mais c’était le même "public" et ça n’avait servit à rien). Et donc ce qu’il en est ressorti de la discussion, c’est que de toute manière, selon eux, ils ne peuvent pas s’empêcher de faire du bordel et qu’en temps de confinement c’est tous les week-ends, et parfois en semaine.
Ça m’est arrivé ce genre de soucis, un gars
impossible et insupportable, qui traitait chaque être féminin qui passait le palier de pute (dont ma mère, ma compagne, et ma sœur), frappait à ma porte à 4 heures du mat’ pour passer le balai dans le couloir, et m’accusait de ne pas faire le ménage..
Quand la proprio m’a avoué, désespérée, que ce mec invivable et psychopathe était intouchable car sous tutelle, et que j’etais le 10ème locataire à en pâtir, et bien je me suis barré vite fait. Sinon je l’etripais. Sérieux ça a failli mal finir le jour où ma sœur a sonné et où je l’ai vu à sa fenêtre la traiter de pute. Là s’était lui ou moi. Et quand tu en arrives là il vaut mieux partir très vite.
Experience traumatisante
Ton problème c’est que c’est un foyer, et malheureusement le turnover va faire que tu vas repartir à zéro tous les 6 mois, si tu arrives un tant soit peu à maîtriser quelques éléments relativement compréhensibles, et pas trop immatures, la relève va arriver.
C’est mathématique et insoluble.
Déménage
Déménager… pas encore motivé pour...
ben je ne sais pas ce qu’il te faut !
Relis le poste 10. Seul un responsable hiérarchique a le poids pour agir.
Il y a forcément un responsable local et lui ça ne devrait pas trop le faire rigoler.
Je pense que comme me l’ont dit des sages, "il faut choisir d’assumer ses rêves" mais aussi "il faut préférer avoir vécu les choses que tu as vécu, plutôt qu’être riche mais ne rien faire de ta vie".
Il faut donc choisir, là maintenant, au lieu de trainer dans ton canapé comme ces grosses feignasses qui sont pas très vaillantes finalement, sans compter qu’un petit appart en centre ville de BX coûte la même chose qu’un hotel particulier au centre ville de BX, enfin, pas tout à fait mais bon tu ne fais pas les mêmes choses avec et puis tu peux tirer de la fierté quand tu changes ton ampoule du lustre à 4m de haut...
Alors, assume de vivre ton rêve et fait le bon choix, déménage dans un hôtel particulier… ..
Il m’a contacté par mail pour convenir d’un entretient téléphonique. Le problème qui va se poser, je pense, c’est qu’il habite à côté, dans une rue où on entend rien (et j’ai fais le test à un moment où il y avait du bordel). Mais dans ma rue, les bâtiments font que ça raisonne et là on entend beaucoup. C’est pour ça que j’avais filmé pour montrer ce que j’entendais. Il pourrait se dire "c’est qui ce connard qui se plaint du bruit alors que je n’entends rien dans la rue ?".
J’ai de très bon rapports avec la proprio qui est très gentille. J’ai toujours été réglo avec elle et je sais que si un mois j’ai une difficulté, elle accepte sans problème de reporter au mois suivant. J’ai une place de parking couverte comprise dans le loyer et le quartier où j’habite est un quartier tranquille proche du centre ville. Donc je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je gagne...
Plutôt que de tirer des plans sur la comète voit déjà a cet entretient comment la personne réagit.
S’il a l’air sceptique invites le un soir dans un créneau où les gamins mettent les watts !
T’es fou ! (et un brin susceptible
)
Roge, ta provocation rime à quoi ? C’est quoi le but ?
Roge, ta provocation rime à quoi ? C’est quoi le but ?
Bin, ce n’est pas de la provoc ?! Je reprends juste ce que j’ai appris sur un autre sujet et je te le délivre en adaptant à la situation..
Mais si c’est pour être remercié comme ça, je ne te donnerai plus de conseils...Tant pis pour toi si tu ne veux pas "choisir d’assumer tes rêves" de toute façon je m’en fiche car comme tu le dis "je préfère avoir vécu les choses que j’ai vécu, plutôt qu’être riche mais ne rien faire de ma vie".....
T’es fou !
Si tu le dis, c’est que cela doit être vrai.
(et un brin susceptible)
Non, pas vraiment, je crois que tu me confonds avec..........toi !
il habite à côté, dans une rue où on entend rien
(et j’ai fais le test à un moment où il y avait du bordel)
Mais dans ma rue, les bâtiments font que ça raisonne et là on entend beaucoup.
Okay ça se comprend que tu penses au pire, mais ne flippe pas trop non plus. Qu’il soit d’accord est déjà un bon début. A toi de l’emmener aux endroits où il pourra constater le bordel de lui-même. Le pire serait qu’à ce moment-là précisément, les mecs soient justement sages comme des images… mais d’après ce que tu racontes, c’est peu probable.
OK
Bon bah je l’ai eu au téléphone. D’abord il n’y a que moi qui me plains, alors que dans ma rue il y a au moins un voisin qui a confirmé qu’il y avait des abus. Mais comme je suis le seul à faire remonter, ça ne plaide pas en ma faveur. Ensuite, celui que j’ai eu au téléphone habite dans la rue d’a côté, celle où on entend rien, et il a déjà demandé à ses voisins si ils entendaient du bruit, et ses voisins n’entendent rien (normal). Heureusement que j’ai filmé parce que sinon il ne me croirait pas ! Mais j’ai quand même eu l’impression qu’il ne me prenait pas trop au sérieux. Après il m’a expliqué qu’ils ont des ateliers de métalerie dans l’enceinte du bâtiment, et que les jeunes vont dans une grande salle quand ils font des fêtes. Et cette salle résone beaucoup, raison pour laquelle j’entends autant de bruits, alors que je n’entends aucun bruits venant de leurs ateliers. Bon bref, ça va pas être simple cette histoire ! Je vais devoir faire le tour du voisinage pour faire un sondage, puis lui envoyer parce que j’ai vraiment l’impression de passer pour le vieux con intolérent de service
à ta place je penserais à mon équilibre, mon sommeil, ma santé. Même si ta proprio est super. Ton post prouve que tu es déjà en surchauffe
jusqu’à quoi ?.
On lui dit ?
Écoute buxi, il n’y a pas de bruit…
Il n’y a jamais eu de compagnons en face de chez toi…
En fait il n’y aucun bâtiment en face…
Ta propriétaire n’existe pas .. d’ailleurs tu ne loue rien… Ce forum m’a jamais existé, nous sommes les voix dans ta tête…
Ça va buxi ?
Haha merde alors, on m’aurait menti ??? Je me sens comme Monsieur RANU
Non mais comme j’entendais les voisins arriver, je suis allé les voir pour faire un petit sondage, histoire de me rassurer aussi.
Je n’ai pu en voir que deux, qui habitent l’étage au-dessus du miens.
Ils m’ont confirmé que les compagnons abusaient et que pendant le confinement c’était trop.
Lorsqu’il y aura le second confinement (parce que mon petit doigt m’a dit...), ça va recommencer la fiesta tous les week-end et en semaine. Du bonheur !
On dirait du Philip K Dick tout craché, tu connais ?
Tu parle de la vidéo ? Non je ne connais pas
Nan ma question s’adressait à Amadeus64 après son post
La vidéo me fait penser à un ancien truc court sur Canal+ qui s’appelait "Le Bidule",
(pas été diffusé très longtemps je crois)
C’est con mais essaie une petition peut-être...
C’est ce qu’un voisin m’a proposé. Normalement le responsable que j’ai eu au téléphone devrait me rappeler après quelques jours pour faire le point. Je pourrais lui parler de mes voisins, et si les gamins recommence à faire du bordel tous les week-ends, là on fera une pétition.
Alors en fait cette histoire ?
Ah oui, ça me rappelle quelque chose, cette histoire de « Bidule » ! Et ce fameux bidule me fait aussi penser à « The Object » présent sur et dans la pochette de Presence de Led Zeppelin !
À part ça, je compatis sincèrement pour cette histoire de nuisances sonores, c’est franchement pénible comme situation !
Le problème principal, à mon avis, est que nous ne sommes pas tous aussi sensibles au(x) bruit(s) les uns que les autres, donc nos limites ne sont pas les mêmes. Pour ma part, c’est une véritable plaie au quotidien à cause de ma trop grande sensibilité au bruit, particulièrement la nuit lorsque tout est (censé être) plus calme.
Mon avis ?
Vu le contexte a savoir gros complexe, milieu etudiant, beaucoup de fenetres, teuf permanente etc...
Pour moi,c"est mort.
Sinon, question approche, et ca ne reste toujours que mon avis
T"aurais pu accepter le verre la premiere fois que t"y es alle, t"etais pas oblige de boire, yavais surement du coca ou autre, ca m"etonnerais qu"ils s:envoient le sky pur et dur, bien sur ca n"aurait rien change, et la pluspart d"entre eux ne se seraient meme pas rappele de toi le lendemain
Parce que c’est mort, tout simplement
Apres
Si t"es juste dans 25m, essais de demenager si vraiment tu supportes pas plutôt que de rentrer dans un bras de fer qui va te bouffer mentalement et dans lequel toi et toi seul va y laisser des plumes.
Regardes les choses en face, c"est a dire telle que tu les as filmees
Les gars, ils se balancent des bassines de flotte par la fenetre avec zik a donf,
qu est ce que tu veux changer ?
Et des Septembre, tu vas avoir une nouvelle vague de nouveaux qui vont debarquer et taper le meme cirque.mais encore plus fort que l"annee precedente, histoire de bien montrer qu"ils sont arrive...juste parce que l"ambiance que tu ne supporte pas, c"est un peu leur territoire.
Donc laisse tomber
Ou alors, rentre dans un bras de fer, apres tout, c:est toi qui qui a raison dans l"histoire, donc si tu tu t"en sent l"energie et la puissance de feu...
Salut, merci pour vos réponses.
Bon, à la fin du confinement, les jeunes ont repris leurs activités en entreprise et tout s’est considérablement calmé.
Donc le problème s’est réglé tout seul, je ne suis plus embêté par le bruit.
Ouais donc prépare toi à ce que ça reparte sévèrement en live...
ça repartira si il y a un second confinement… je croise les doigts !
ça repartira si il y a un second confinement
… alors ?
Alors il y a eu une fête l’autre soir, mais pas de nuisances répétées.
Comme ils doivent continuer à aller bosser, ils n’ont pas trop d’énergie pour fiester jusqu’à pas d’heure tous les soirs ^^
Avec les températures qui baissent (même si ça baisse vraiment doucement cette année) ils auront sans doute moins envie de laisser les fenêtres ouvertes durant les prochains mois, non ?