ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Nouvelle musique hip hop rap ! besoin d’avis !

11 messages / 625 vues
y
young_creed il y a 3 ans 1
Salut à toi lecteur ! Je suis un jeune parisien de 24 ans ayant besoin d’avis pour une musique que je viens de composer. Je pose ma voix sur une instrumentalisation trouvée sur internet alors n’hésite pas à donner ton avis et à partager ma musique si elle te plait ! ;)
lien :
Répondre
Kamoxillium @young_creed   il y a 3 ans 2
Un avis sur ta musique que t as trouvé sur internet?

Juste lol
Répondre
y
young_creed @Kamoxillium   il y a 3 ans 3
Non je me suis mal exprimé lol. Un avis sur une chanson que j’ai faite avec une instrumentale trouvé sur internet ;)
Répondre
lupus92 il y a 3 ans 4
Bon… je vais pas m’attarder sur la qualité sonore… on a compris que c’est fait à la maison vite fait...

par contre sur le fond… bah apparemment c’est vide de sens… personne te connaît, et tout le monde se fout de toi… alors essai au moins de mettre du contenu dans tes textes parce que le seul truc vrai que j’ai retenu, c’est que tu m’as fait saigner (les oreilles)…

sur la forme… bah flow plus qu’approximatif… penses à faire des back track aussi… mais pour ça faut déjà poser carré… et dis toi qu’on ne parle vraiment bien que de ce qu’on connait… alors parle de ce que tu connais (en évitant de parler de toi en mode égotrip quand même, ça ça fonctionne uniquement quand y a le talent qui va avec)… et si t’as rien à raconter, vaut mieux rien dire...
Répondre
y
young_creed @lupus92   il y a 3 ans 5
Wow ! A ce point? Je pensais pas que cela était mauvais à ce point, tu en deviens un peu méchant même mais merci quand même de ton avis ;)
Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 6
étant hermétique au RAP, pour ne pas dire allergique sur certains aspects, difficile d’en dire un avis impartial.
de là a dire que c’est mauvais, non, mais ton morceau m’a laissé indiférent.
Un peu mou du slip, en anglais, j’ai rien compris, tendance à m’endormir sur cette voix monocorde. mais au moin cela ne m’a pas écorché les oreilles (du genre cracher dans le micros de manière agressive). Un compromis à trouver entre plus de rythme (car là aussi, c’est mono rythme), et un peu de mélodie (dur de demander cela avec du rap) et du flux qui change (cela ne donne pas envie de bouger non plus).
Faudrait peut être plus demander un avis sur un forum dédié au RAP, non? parce que ici je pense que l’on y connait pas grand chose

et pourtant, cela date:

encore un bon:

et m^me en anglais! (et il y en a d’autre....):

*et ce n’était pas des rigolos (Euh....si en fait).
Répondre
lupus92 @young_creed   il y a 3 ans 7
y a rien de méchant dans ce que je dis… mais y a du monde sur la corde… alors si tu veux réussir à faire quelque chose de valable, qui mérite d’être partagé, y a encore du boulot! et moi et l’égotrip ça fait 2 donc d’entrée de jeu tu perds des points…
Je viens d’une génération où on avait pas internet, on saignait tous les mêmes face B, donc t’avais plutôt intérêt à bosser ton flow et tes textes si tu voulais pas passer pour un cave…
La base du rap (je parle pas de la variété actuelle qui passe sur les ondes) c’est le flow et savoir écrire un texte… les pseudo rappeurs ne m’intéressent pas… des groupes comme Iam étaient capable de te raconter n’importe quoi avec talent…
Bref, j’ai eu la chance de croiser quelques mecs qui savaient rapper et t’as encore du boulot avant d’arriver à leur niveau… ça veut pas dire que c’est game over… à toi de voir où tu veux te placer dans ce milieu… le taf le taf et encore le taf...
Essai en français pour voir ce que ça donne...
Répondre
John Magpie @young_creed   il y a 3 ans 8
salut, je ne comprends pas. Tu demandes un avis pour une musique [i]que tu viens de composer/i] et dans la phrase d’après tu dis l’avoir trouvée sur internet… bon euh… Ensuite ton truc fait moins de 2’? Whouah, c’est très peu pour du rap, très peu pour juger. Ensuite, bon, s’il faut juger, effectivement, sur un beat qui n’est pas tiens, la fin est foirée. Pour le reste, ça pourrait vaguement et de loin, les yeux fermés, me parler, quelque part entre Daniel Givens et Ghostpoet, du hip hop qui en est tout en en étant pas… De l’idée, enfin, l’idée du germe d’une idée… Bref, trop peu pour juger. Essaye encore… Same player shoot again.
Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 9
Je rajouterai:
le RAP ne brille pas par sa mélodie, plutôt pauvre il faut le dire, mais la base semble être le rythme.
Si tu veux persister dans cette voie, investis dans un logiciel genre" pro-tool", cubase (je n’y connais pas grand chose, il y en a d’autre) et au moins un logiciel de batterie genre "ez drummer" (je le connais car je l’ai, mais il y en a d’autre).
EZ drummer peut e^tre utilisé seul, sans pro tool ou cubase ou autre, si tu mets un seul échantillon rythmique en boucle, mais si tu veux faire un montage en copier/coller plus complexe, il te faut cubase ou pro tool.
commence à t’entrainer sur le "flux" sur une base rythmique simple pour te familiariser à marquer les temps, puis les contre temps(ensuiste noir, croche, double croche et c’est déjà beaucoup par syllabes), puis jouer sur les 2. quitte à prendre un logiciel batterie type EZ Drummer, choisi en un plutôt axé "funky".
(exemple)

ensuite tu peux ponctuer tes phases de phrasé "champs" par des parties rythmiques basses ou guitares, ou autres, que tu auras "piqué sur de vrai morceaux (rien de compliqué avec protool, il faut simplement bien tomber rythmiquement et que l’ensemble soit bien carré)
Répondre
Benki il y a 3 ans 10
+1 Pour StGermain
EZ Drummer2 c’est une tuerie à peu pres pour tous ^^
Sinon pour les rytme plus trap comme le tien là, tu peux t’esseyer à la prog sur fruityloop qui est chiant pour ce qui est de trouver un son mais très intuitif pour le reste et avec d’innombrable tuto (à lire avec une voix de vieux: on avait pas tous ça nous à notre époque )

Essai d’écrire un texte en français mais garde ton flow relax(c’est à la mode les ak47 vocal;c’est stylé à entendre mais souvent plein de phrases creusent quand t’écoute les textes en fait)
Ta utilisé quoi pour faire ton mix?
Répondre
amadeus64 il y a 3 ans 11
On se demande parfois "qui a le plus de temps à perdre ? Les trolls ou ceux qui leur répondent ?"
🤔

C’est toujours la même rengaine les gars, faut arrêter de tomber dans le panneau..
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Lofi (hip hop) Zelda - Lullaby Hip hop Trap What is hip ? cover basse Alpine Besoin d'avis sur notre musique ! GOSLO/POT'H (rap français indé) Besoin d avis sur Mes compos métal
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :