Avec des difficultés pour pouvoir lire le fichier car Soundcloud est une plaie une fois lu ça renvoie sur la page d’accueil quand je n’ai pas un pavé blanc.
Par convention je ne critique jamais le contenu artistique mais uniquement l’aspect technique.
Je trouve le mix trop dry, cad que l’exploitation de l’espace sonore n’est pas optimal par rapport à l’esprit de rock mélodique avec des guitares trop devant et une batterie trop derrière. Surtout la rythmique à la AC/DC est trop proche et trop sèche, ça gâche l’équilibre du morceau.
Ca ne t’apporteras surement pas grand chose mais, je trouve ça très bon, bravo ! Et le jeu très propre.
Moi aussi, j’aime bien ce titre rock prog. Disons qu’il y a des alternances de trucs que je trouve très bons, d’autres plus bateau (ou plutôt disons que c’est pas mon style). J’aime particulièrement le passage vers 1’10 !
Bravo !
Merci Big Albert pour l’écoute et la critique. La guitare rythmique brute de décoffrage est voulue en opposition aux solos plutôt aériens avec reverb, delay… Après le risque est de faire de la bouillie si on met trop de reverb, delay… partout. C’est vrai en tant que guitariste à la base, j’ai tendance à mettre les guitares en avant ce qui pour moi me semble logique dans un morceau Rock/Hard Rock. Musicalement !
Merci Jordan28 ! Content que tu aies apprécié !! Cool !
Salut Vincent110 ! Merci pour ton écoute et ton commentaire ! Dans mes compos, j’aime alterner des passages durs avec des passages plus cool. J’aime les contrastes dans un morceau. Ca fait moins linéaire…
En ce qui me concerne, je trouve la spatialisation très réussie.
Je rejoins Jordan28 : un jeu propre comme ça, on en redemande.
Excellent son des guitares.
Le seul petit bémol que j’apporterais concerne la batterie. Je la trouve bien mixée (le rapport batterie / guitare me convient, pas de problème à ce niveau) mais c’est plutôt le rendu sonore de l’instrument.
Je trouve que la caisse claire sonne trop mat (trop "feutrée", trop "étouffée" ?).
Il y a un manque de naturel à mes oreilles, quelque chose de pas assez percussif (je ne ne sais pas si ce que je dis est très compréhensible… ). Mais bon, histoire de goût.
Globalement, c’est quand même un excellent travail
Hello mousquet012 merci pour ton commentaire très sympa et ton écoute avec une ouïe "très fine" !! Ca fait toujours plaisir !
Pour répondre globalement sur le mixage, la spatialisation… quelque soit le titre, nous aurons tous des avis différents, c’est tellement subjectif. Je ne suis pas spécialement fan des sons totalement excentrés, plutôt d’effets subtils sur des sons spécifiques qui ne constituent pas la base du morceau ou plus clairement, il ne me viendrait pas à l’idée d’excentrer une batterie, une basse. Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Répondre | Haut |