Oups!!! juste oublié, s’il y a d’autres marques que vous me conseillez...........
cherche en alsace occase
Ouais, je demande des avis, pas où acheter...........
Salut,
Alors le Marshall 8040 je te le déconseille. Même avec une lampe en préampli c’est hyper criard et puis il me semble que ça ne fait que 40W, alors en groupe tu vas être noyé par les autres.
Le fender Roc pro je l’ai essayé avec une Epiphone Les paul et ça sonnait super bien.
En général ne prend pas en dessous de 80W transistor pour jouer en groupe ou 20W tout lampe...
Les VOX VALVETRONIK sont super sympa et tu peux peut être en trouver en occasion à des prix dans ton budget
Un tout lampe qu’on a tendance à oublier et qui se trouve à 200 euros d’occas’, c’est le randall RG50. 50 W tout lampe...
Voilà quelques pistes...
Bonnes recherches...
Roland 80xl, En occase, c’est quelque chose de très polyvalent, ca peut s’approcher des 200.
Ensuite de le Fender Frontman 65, très puissant pour 65w, et bien un clair bien propre, (159e sur thotho, ca te permet d’acheter une petite pedale derreire!)
Je trouve que c’est pas mal ca deja
c’est pour jouer quel style ?
Dire Straits,Pink Floyd=son clean,de la tu lui colle une sd1 boss ou mxr et voilà!
En fait, j’ai déjà un bon arsenal de pédales: Belcat overdrive,MXR distortion, Behringer Chorus et tremolo et BiYang AD8.
Merci, je pensais aussi au Fender 65r et pour le Randall, difficile à trouver en ocase en Belgique.
Je fais du rock style Berignac, Trust, téléphone, Ac/Dc et aussi du blues.
Et les Hughes & Kettner Attax 100 et Tour Reverb? Je les ai vus en occase........
Juste encore une question: Chez Thomann, y a le Blackheart BH15H(15 watts full tube) pour 254€, g déjà un box hand made by moi-même avec un célestion 100 watts....ça vaut la peine? S’il faut, j’achèterai une Holy Grail.
Ca change la donne tout ça...
Essai de voir des têtes d’ampli en occas’ alors si cela ne te dérange pas.
Tu trouveras plus ton bonheur à mon avis.
J’ai pas lu de bonnes critiques sur la tête blackheart.
Je serai à ta place je regarderai du côté des petite tête VOX ou HAYDEN (marque rachetée par Ashdown). Je ne connais pas IBANEZ, mais surtout évite BUGERA (BEHRINGER en fait), qui fabrique des répliques de têtes à lampe connues, mais avec des composants de moindre qualité.
Après c’est encore le même problème. Si tu veux jouer en groupe, 5w même à lampes, c’est trop juste. 15W ça devient intéressant et 20 ou 30W c’est bien.
C’est surtout pour les sons clean que je dis ça. Car à 5W, si tu pousses le volume, ton ampli aura tendance à cruncher.
Ensuite la question a été posée de savoir quelle style musical tu joues. Ca orientera tes recherches. Son typé anglais (MARSHALL, ORANGE, VOX...) ou plutôt Américain (FENDER, PEAVEY...)
Essaie de voir le matos sur lequel tes musiciens favoris jouent, ça te donnera une idée.
POur te dire, celui-là c’est le BH15H, soit 15 watts, je l’ai essayé déjà et il me plaisait fort bien, surtout le switch vers les 7 watts....Bugera, j’aime pas le look, j’aime pas le styles et les lampes soviet ou chinoises me disent rien qui vaille. Par contre, je connais 4-5 musiciens qui en ont et ils sont très contents..............des 120 watts, je peux même citer des noms qui sont endorsés. Ibanez, je n’aime pas, pas assez polyvalent, et pour les autres marques, je vois des 15watts à plus de 300€ d’occase, donc, pas mon budget........hélas
Ben voilà, on dirai que ton choix est fait alors…
Ben oui, je connais 2-3 guitaristes pros de mon entourage qui jouent avec, ils font pas de concerts avec, mais en répet il est bon, d’après eux.
En gros si il te plait, vas y, prends le...
Essaie le avec ta ou tes guitares et voit si c’est vraiment le bon.
Il y a des petits combos également sympas, bas de gamme certes, mais qui envoient bien, comme
https://www.zikinf.com/materiel/fender-roc-pro-1000,6219
J’ai acheté le BH5H cette semaine et pour le prix j’en suis très satisfait. C’est sûr que c’est pas de la top qualité tant au niveau du son que des composants et ça ne m’étonnerait pas qu’il me lâche d’ici 2 ans (mais à 145€ je m’en tape un peu). Le BH5 (et à fortiori le BH15H) a largement assez de pêche pour couvrir une batterie et je compte bien l’utiliser en répète.
@dud74
En 10 ans de bons et loyaux services, je n’ai jamais eu un son criard avec mon 8040 (brouillon certes mais pas criard)
Ben en fait j’ai sonorisé plusieurs groupe à la fête de la musique et il y en a un qui avait un Valvestate 100 (c’est un peu le grand frère du 8040 non?)… Et l’autre guitariste avait un Marshall 100W tout lampe. Ben à comparer le Valvestate sonnait plus aigu. C’est pour ça que j’ai dit criard.
Evidemment la comparaison est gagnée d’avance, mais c’était un simple constat.
Mon deuxième guitariste jouait lui sur un 8080, et là pareil à instrument égaux (fender strat), il sonnait plus aigu.
Après c’est peut être pas de bol, les lampes étaient peut être morte.
C’était juste un constat assez récent.
Et effectivement quand on passe en disto, c’est assez brouillon...
En fait, vu que j’ai des pédales, c’est mieux un ampli simple, sans disto....d’où le BH15H, j’ai essayé le Blackstar 5 watts, il donne terrible, l’Ibanez TSA, il me plaisait pas trop.......mais hélas, pas le Blacjheart dans le magasin
Ben si tu peux être repiqué sur une table, et que le blackstar t’a plu, prend le blackstar. C’est un bon ampli.
Ensuite si tu cherche quelque chose de totalement différent, en occasion tu peux peut être regarder les Peavey classic 30. Ca envoi bien et vu que tu as déjà quelques bonnes pédales, ça devrait le faire...
J’allais également te parler de la série valveking chez Peavey. C’est une entrée de gamme, mais le son est au rendez vous (c’est du tout lampes)...
Que de piste, mais malheureusement toujours pas d’avis sur le blackheart...
Ouais, domange pour les avis sur le blacheart, y en a sur audifanzine, des bons et des mauvais. Comme toutes les entrées de gamme, on peut tomber sur un bon comme sur un moins bon. Le blackstar, même en 5 watts, ne rentre pas dans mon budget, hélas. Je préfère m’assuer un 15 watts car je ne suis pas repiqué en répet, pas encore.......jm bcp aussi le Laney LC15 full tube, masi bcp plus cher même en occase. Je vais faire un tour du côté des occases Peavey, mais de full tube, y a pas grand chose sauf des Marshall JCM, Fender Deville, Deluxe, Orange Dual terror à plus de 500 Euros d’occase.........en Belgique
Sinon, si tu es pas loin de la frontière française, regarde dans ces régions là… Le bon coin etc… C’est peut être une solution.
salut à tous,
ayant eu le 15w je ne peux que le conseiller.
il a vraiment un son excellent, le son clean est merveilleux et le drive typé mais il il faisait mon bonheur.
Au niveau de la fiabilité c’était comme il fallait, je n’ai eu aucun soucis.
Par contre j’avais acheté le 112 blackheart qui allait avec et c’était trop léger pour jouer en son clean avec mon batteur (qui soit dit en passant tape comme un bucheron canadien)...
J’ai du vendre cet ampli à cause de ce petit manque de puissance, mais j’ai investit dans la tête 100w toujours de chez blackheart.
C’est presque le même mais en + fort...
Au niveau fiabilité le 100w ne montre aucun signe de faiblesse alors que je l’ai quasiment depuis sa sortie, je pense que c’est du costaud.
Pour des questions spécifiques ou des détails, je reste dans le coin.
Bonne musique à tous !
Merci, Jon1, pour le box, je n’ai aucun prob, j’ai fabriqué un avec un Celestion G12-100, et je jouais dessus avec un vieux Carlsbro de 1974 100watts transo(complètement mort).
dans ce cas tu risques de pleurer un peu pour le trouver, et le son est toujours une affaire personnelle mais un ami qui ne joue que sur une copie handmade de marshall jubilee ne fait d’infidélité à cet ampli que sur mon blackheart 100w...
Bref si tu as l’occasion de tester cet ampli, que le son te plait et qu’il est dans ton budget, je peux te garantir que tu n’auras aucun problème au niveau de la fiabilité.
Mais essaye le quand même avec ta guitare et ton hp !
.
mon dieu, non effectivement, ne me saute pas à la gorge pour une simple faute d’usage.
Effectivement si tu achètes un blackheart je ne te ferai pas de bon de garantie t’assurant que la bête ne te lâchera jamais et que, le cas échéant, je te rembourserait la somme des réparations, mais Laurent qui semble en savoir + long que moi sur la connaissance des amplis que j’ai moi même déjà eu te le déconseille fortement.
Donc à toi de voir...
.
dans ce cas fais nous part d’abord de ton expérience plutôt que de casser un avis sans arguments...
J’ajoute que ta seule contribution à ce post avant cela était "tu peux rien garantir". C’est + fébrile qu’une fabrication chinoise ça...
Sinon mon blackheart n’a jamais pris feu mais il est vrai qu’en fabrication chinoise il y a de quoi douter...
Il faut ajouter que quasiment toute la production a été arrêtée de fabrication, il y a une raison à cela. Pour ma part ils faisaient de largement de l’ombre à des amplis bien + chers mais il se peut aussi que ce soit à cause de la fiabilité.
De mon coté tout va bien et je serai égoïste de ne pas le conseiller tant il est bien pour son prix !
.
Alors coupons la poire en 2: j’ai un avis positif et un négatif, pour le négatif, je ne sais pas s’il a déjà eu ou essayer cet ampli. Pour les fabrications chinoises voici quelques unes qu’on utilise tous les jours:
Téléphone portable de toutes les marques
Les pièces pour pc
la plupart des chaussures de sport
bcp des pièces des télévisions écran plat
Les Marshall MG et AVT
Les Fender Mustang
Les vox(presque tous actuellement)
Les Orange Tiny Terror et Dual Terror
Crate
Bugera
Behringer
Ibanez TSA
Celà dit, pour les fabrications chinoises: j’ai une biyang AD8(chinoise) depuis 3 ans, elle m’a jamais lachée, 2 Behringer,pareil et une Belcat OVerdrive, tjrs aussi bonne......Sachez aussi que mon premier "vrai" ampli(pas une radio) était un Behringer Ultraroc GX110, je l’ai gardé 5 ans, avant de passer sur le Carlbro que mon oncle m’a offert et je n’ai jamais eu de problème avec.
Ne vous fiez pas à la nationalité, mais voyez la qualité........ceux qui disent que ce qui est chinois c’est de la merde, de 1, c’est du racisme, de 2, qu’il n’utilise plus ni tv, ni ordinateur, ni machine à café, ni radio, ni MP3, ni électro ménager etc........
Des avis non argumentés, simplement parce que c’est Chinois, j’en ai rien à faire.
tout ce que j’ai voulu dire, c’est qu’étant donné mon expérience envers les amplis blackheart en particulier je n’ai jamais eu de problème ni même jamais entendu parler de problèmes. Si je dois juger mon ampli sur un épiphone, bah je pourrais pas dire grand chose vu que j’ai rien testé d’autre qu’un blues custom qui n’a pas pris feu...
Bref, quand on fait un commentaire élogieux sur un produit cela ne veut pas dire qu’il n’est pas mesuré...
Bref je recommande les amplis blackheart tout en ne touchant pas 1 centime sur les ventes de ces derniers. Dingue non ???
Ben, je me ferai mon propre avis, Jon1 et tu es le seul qui, pour le moment, en a utilisé un et donne son avis, sur ce site. Perso, je connais un pro qui l’utilise en répet pour pas fatigué son AC30 Anglais des années 60 qu’il utilise en concert, sauf dans les petites salles où il utilise son blackheart.
C’est aussi pour des questions de fiabilité que j’ai choisi le BH5H plutôt que le 15. Le jour où il me lâche : poubelle et j’en rachètes un (car il sonne vraiment bien et il coûte quand même 100€ de moins que son grand frère). Si il dure tant mieux, mais je ne me fais guère d’illusion avec un ampli à lampes qui coûte moins cher qu’une pédale.
lol!!!! c’est aussi pour ça que j’aimerai me l’acheter, comme ça je pourrai faire quelques concerts afin de m’acheter un Hot Rod de Fender, qui reste mon préféré depuis très longtemps.