Pour ceux qui auraient été cryogénisés ces 25 dernières années, DLR a été remplacé par Sammy Haggar en 85, puis retour rapide en 96, puis retour Haggar, puis Gary Cherrone puis cancer de la langue du guitariste, alcoolisme chronique...
En résumé, David Lee Roth est désormais otage de 3 membres de la famille Van Halen. Pour 2 des dissidents, voir le groupe Chickenfoot.
Les fans d’Eddie, vous pouvez racheter du palissandre!!!
Tu as oublié un retour éclair de Sammy Hagar aussi lors de la sortie de Best of Both Wolrd, pour des titres pas terribles...
Sinon, pour répondre à ta question… aïe, je me suis déjà fait incendié sur facebook pour avoir dit ça : déçu !
Sur le coup, ça a l’air mieux foutu et moins tordu que VHIII. C’est pas mauvais, hein ? Le refrain reste en tête direct… Mais je ne reconnais qu’à peine Eddie à la gratte. Si les plans sont typiquement les siens (avec, pour la première fois, pour ma part, une sensation de déjà entendu très nette), je ne reconnais pas sa patte sonore, notamment en rythmique. Je trouve l’ensemble trop lissé, moins pêchu. Perso, DLR ou Hagar, je prends. Mais Wolfgang me laisse dubitatif… Michael Anthony apportait un putain de gros son, bien plus lourd, et un apport non négligeable pour les choeurs. A la limite, Alex et Diamond Dave sont encore les plus raccords… Quant à Eddie, depuis VHIII, je ne sais pas trop ce qu’il fout question son, peut-être qu’il a envie de changer d’air, mais dans ce cas, faut changer de groupe (c’était LE sujet de discorde, entre Eddie et tous les autres membres du groupe, qui voulaient resté sur la recette VH I).
C’est pas nul, mais je suis trop fan d’Eddie pour accepter qu’il ne me fasse plus rêver. Et même dans Balance, en enlevant les mièvreries, il y avait encore de sacrés morceaux de bravoures et du son. Là, j’en viens à me dire, alors que je n’ai pas accroché au premier opus, que le Chickenfoot III est plus proche de ce que devrait être un nouvel album de Van Halen… Ah, les amours déçus...
Ceci dit, j’attends la suite, car en son temps, Jump était loin d’être représentatif du génial 1984.
C’est SUPER, et je suis sincere..
tout le monde pensait que notre cher eddie etait naze, voir paralysé, eh bien ce n’est pas le cas..
et de plus, il est avec LE BEAU DAVID LEE ROTH..certes ils ont un peu vieiili, mais toujours une certaine classe..
.on voit encore entre eux la magie qui a fait VAN HALLEN..(et des regards complices de stars du hard rock)
il nous refait presque le solo de beat it!! (en moins rapide)quand au jeu de scene de david, rien a dire, c’est bien lui.
YOU KNOW WHAT?? I’ AM HAPPY.
et merci pour ce clip..
super on rajeunit de 25 ans.....
Bonjour..
Pour moi c’est à CH....!!!!
ça me rappel ma collection de vinyles des groupes rock Australiens des années 80 . Certains étaient des genis, mais là c’est LOURD c’est mal chanté, on dirait qu’ils se font suer....par contre c’est filmé pas trop mal. Un style U2 dans One avec Mary j Blidge .
Pour les bilingues, le texte est sans interets, chanté "flat". , les cordes vocales peu compressées, ça crunch pas une cacahouette… moi je deteste, mais j’ai regardé la video à 100%..pour comprendre..… sorry pour les fans.. .( dont je respecte totalement les idées et les gouts)
Bref, ça fait vieille dame des années 78/80.. .
En fait je préfére le blues, mais des fois ce style quand il est créatif me plait. Là désolé, c’est pour un balluche du 14 Juillet à vasi fouin fouin sur Orges. Et encore…
Doucement avec votre plume si vous n’êtes pas dac avec moi.....les arguments suffisent souvent.
Les premières notes, j’ai cru au générique de "30 millions d’amis"
Après comparaison c’est effectivement la même tonalité
Sinon, oui, ça s’écoute.
Les premières notes, j’ai cru au générique de "30 millions d’amis"
Arrête !! Moi aussi !! Tu m’as devancé !!! LOL !!! Peut-être que E.V.H était un fan de Mabrouk dans sa jeunesse…
oui, chickenfoot c’est top aussi
superbe dvd
nouveau cd : II
passage prochain à l’olympia
Le titre n’est pas mauvais, mais c’est bien en dessous de mes attentes.
Probablement victime de mon age de plus en plus grand, les souvenirs sont embellis et moins précis...
Le guitariste a l’air bien inspiré par Van Halen.. Ah, c’est lui ? Je me disais...
Quoi qu’il en soit, ce n’est que le single, on n’est pas à l’abri de bombes lâchés sur l’album, restons optimiste.
D’un autre coté, passer une bonne quarantaine d’année à toujours servir le même plat, fut il le meilleur d’entre les plats, je peux comprendre la lassitude des musiciens et l’envie de tenter autre chose.
Serais-je donc également coupable d’attendre toujours la même chose ? Contradiction quand tu nous tiens...
En 1995, ça donnait encore ça : (si vous n’aimez pas Hagar, notez au moins la différence de son du sieur Eddie, ou comparez, désolé pour "Wolfie", le son de basse)
Dans cette version, manque le solo final, vertigineux !
Merci..
là au moins ça degage bien autour des oreilles… trés sympa, mais n’y connaissant rien je pensais voir Maurice Bejeard à la batterie (lol)..
Exellent merci, là y’a du grain une voix Rock à la Acdc… de la compression et tout le tralala.… je VOTE carré BLEU!!! Super...
L’album est de ce niveau ou juste une ou deux pistes ???
Merci..
12 titres : au moins 2 autres de ce niveau, au total, 7 bons titres, et 2 vraiment bons pour la poubelle… pardon, je voulais dire MTV.
Morceau d’ouverture (tu vas comprendre pourquoi je ne suis pas convaincu par Wolfgang : mets du son !) : www.youtube.com/watch?v=vNFgs168BHI
Assez spécial, mais ça avoine : www.youtube.com/watch?v=TQp62kHgn04
Un petit faible pour ce riff, et un solo final dantesque : www.youtube.com/watch?v=VkFqLQWy5fA
Le final. Il faut lui laisser le temps de décoller, mais on est récompensé : www.youtube.com/watch?v=sXahja5V9Wo
Celui-ci est sorti pour Twister, mais vu le son, je me demande si il n’a pas été mis en boîte pendant l’enregistrement de Balance.www.youtube.com/watch?v=IaymN2mkaC0
Tu serais pas un fan par hasard?
Pas du tout, je ne vois pas de quoi tu parles.
Le rock’n’roll est grand, et Eddie est son prohète
C’est bien sympa… là je reste assés amusé c’est leurs "Brushing"… ça ça restera dans l’histoire… comme les coupes de D. Bowie.. et Dick Rivers...en capiloculture c’est décoiffant… tout ce petit monde..
Mouais, sans être leur plus grand fan (apparemment c’est Taz ! ) j’aime bien leurs premiers albums. Là, je ne suis pas plus convaincu que ça, j’ai l’impression d’entendre le même type de son que d’autres groupes côté guitare, quitte à changer, il aurait au moins pu être plus radical, sinon autant garder ce fameux son qui allait si bien ! Et effectivement, à la basse, c’est plus la même histoire...
Je crois que c’est l’éternelle difficulté d’être et d’avoir été, accompagnée du dilemme entre se renouveler pour avancer (et/ou survivre) ou garder une recette qui a fait ses preuves, au risque d’avoir l’air ringard.
Ca me fait l’effet de retrouver des bons potes de lycée. On reste sur un super souvenir, on rêve de les retrouver et au final quand on les revoit, bon euh...
Disons que je trouve quand même sympa sans être topissime. Il manque un petit riff tout du long (du genre comment il fait pour jouer ça) et qui te trotte dans la tête. Je ne sais pas si le succès commercial sera au RDV.
J’espère que l’album sera plus sexy (sortie le 7 février).
Faut reconnaître que contrairement à d’autres groupes ils ont l’avantage de sortir du neuf (c’est une prise de risque car l’attente a été grande et fantasmée) et de pas rester sur leurs vieux succès comme d’autres (tu vois de qui je parle???), même si en concert Eruption, Jump, Hot for teacher (...) seront plus applaudis.
Tomber dans la facilité après avoir été un des guitaristes les plus influents des années 80, je trouve ça dommage…
Pour l’avoine, j’utilise celui-ci :
C’est sorti en 1986 ? Fait chier, je suis vieux...
J’ai une grosse faiblesse pour l’intro. Le solo n’est pas le plus impressionnant, mais très bien senti.
Le groupe tourne comme une horloge, Les chœurs sont au top.
De ce point de vue également, l’absence de Michael Anthony dans la formation actuelle se fait bien sentir...
bon, pour remettre un peu les pendules a l’heure, et j’ai vu d’affreux commentaires sur ce clip c’est grave de voir de tels posts
meprisants..!
il faut savoir que nos 2 heros des 80-90’s. reviennent de tres loin, l’un un cancer assez grave, et l’autre une leucemie.
alors quand je les vois rejouer ainsi, je me repete
you know what?? IAM HAPPY..
et leut talent est intact.. faites le centieme de ce qui’ils ont fait, et on en reparle..
quand a moi, total respect.. j’ai un peu moins aimé la periode sammy haggard, mais c’etait encore du van hallen..sans le tres charismatique DLRoth...il a fait un ou 2 albums solo, mais la magie du groupe avait disparu..
un mega groupe legendaire qui aura marqué l’histoire de la guitare hard moderne..(apres jimi,chuck berry, et disons clapton +SRV)
Yes et même avant quand ils étaient bien, ils ont réussi à faire des clips pires et de la musique moins bonne.
Mauvais goût dès le début et feu d’artifice final.
bof tu peux dire tout ce que tu veux..(en mal ou en bien)
moi je les "kif" depuis ma jeunesse. c’etait un super groupe.. quand tu ecoute le tout premier, de 1978, il a a peine bougé.et il a un son tres puissant .(parait il eddie kramer au manettes?? )
pour l’epoque.. c’etait une energie, une peche pas possible, et la mega classe pour la technique.
. apres, les autres cd, c’etait un peu variable, genre hard fm ou plus "civilisé" pour les kids usa. .mais ils ont revolutionné le monde figé du hard.
quand au clip que tu affiche, justement c’est fun! le seducteur DLR transformé én quasimodo, et en empereur, puis il voit un travelo.
c’est une auto parodie..
pour info, il s’envoyait chaque soir 2 ou 3 groupies dechainées a l’hotel, (ou meme backstage) lors de leurs mega tournées mondiales..
iks ont bien vecu les hardos ! je peux meme retrouver une interview de cette epoque ou il se confiait a un journaleux.
.quand a EVH il etait un peu plus reservé de ce coté la..lui il triturait le manche se sa charvel de fond en comble..et le floyd rose aussi! IL A ETE LE PREMIER A LUTILISER. !!
bon,
thats all foks.
ça illustre bien ce que je disais avant..!
je ne sais pas ou tu as trouvé ça, mais c’est vraiment bon..
pour un fan comme moi, je suis emu, et te remercie maitre capello (kapelmeister!!)
j’ai l’impression de retrouver de vieux copains qui ont disparu, et je les revois jouer (presque) comme jadis..
ah ce son.. cette cohesion entre eux.. c’est super.. c’est dans une petite boite ou un pub, mais je leur souhaite bercy ou le zenith..
mais d’apres mes souvenirs,, ils ne venaient pas en france, car leur tourneur de lepok etait un vrai con.(qui ne nous aimait pas)
et ils avaient 6 semi-remoques de 38 tonnes pour leur matos.(son+
eclairage+accessoires )
et pour lui, ...leur" impresario," pas question de louer du matos en france....DOMMAGE..! pourtant, avec REGISCENE (si tu connais) ils avaient tout.et meme plus !!!
mais je pense que leur retour en europe va faire mal.car ils sont tres aimés dans nos contrées latines.
..admirez l’enorme grosse caisse ludwig du batteur dorigine, et bien sur le jeu de ouf au vibrato de eddie, tel un bronco qui hennit sans cesse.et ce tapping aisé..quand a david, si il retire son echarpe, c’est bon signe, il peut forcer sur ses graves..(et aigues)
THANK YOU.KAPL!!
Selon la rumeur ce titre serait sur le nouvel album. She’s the woman, initialement demo de 1976 produite par un certain Gene Simons (Kiss), qui a servi de base pour le titre Mean streat.
2012 nouvel album, pas de tournée en dehors des States d’annoncé, 44 dates USA et Canada comme la tournée 2007 déjà avec Diamond Dave qui avait eu comme dernière représentation un centre de désintox. Pour le moment Eddie s’est contenté d’une bière au concert presse et VIP de NY...
… Déjà, quand on est fan, on orthographie correctement le nom du groupe. Ensuite, si on est devenu fan, c’est pour une ou plusieurs raisons, et on peut légitimement avoir le droit d’être déçu, si ces "raisons" n’y sont plus. Je dirais même que c’est automatique. Peu importe les changements de personnels, faut que ça sonne. Enfin, perso, je ne me repasse pas le CV d’un gars pendant le disque, surtout pas pour lui trouver d’excuses, je me focalise sur la musique. Parce que si on veut être complet, il faudrait rajouter divorce, alcoolisme notoire (sevré, puis rechute)… Ceux pour qui tout ce qui compte c’est qu’ils soient là, sans autre exigeance, ne sont pas fans, mais plutôt groupies.
Si Jimmy Page ne s’était pas abruti à l’héroïne, il jouerait bien mieux que ça aujourd’hui, et pourrait, peut-être, proposer quelque chose à la heuteur de l’ère Zeppelin. Il le sait, donc tente d’autres choses, et ça le fait. Pour Eddie, j’ai bien conscience de ce qu’il a vécu (et dont il est entièrement responsable : monsieur fume toujours comme un pompier). Et quand je dis que je suis déçu par sa presta (surtout la sienne, car le morceau est plutôt bien foutu, le refrain reste en tête pas de souci), je le dis avec peine, car je suis vraiment dingue de son jeu et de son son.
www.youtube.com/watch?v=weFbn761j2I
tout est dans le titre
www.youtube.com/watch?v=lFl2W-T3L7I
www.youtube.com/watch?v=AbNlrcDYsjo
www.youtube.com/watch?v=zMh4xNFx35g
www.youtube.com/watch?v=TXHzlbpNQ8Y
www.youtube.com/watch?v=FpRpRjk_4iY
www.youtube.com/watch?v=mI3uTbQZ5vA
www.youtube.com/watch?v=xwEc78h1tzk
www.youtube.com/watch?v=2bdTOSuOvKs
www.youtube.com/watch?v=UYYUG1WA9jY
www.youtube.com/watch?v=PGsmJ3g7ezQ
www.youtube.com/watch?v=RyHeif2568s
www.youtube.com/watch?v=-DQadMHS28o
www.youtube.com/watch?v=B3rO3_qpoBI
www.youtube.com/watch?v=essTsYvvpsY
Bon finalement, ça s’annonce bien!!!
www.youtube.com/watch?v=T7BT-aFUPEU
Ils sont de retour pour de bon. Premiers morceaux écoutables en version complète. Ca faisait longtemps que je n’avais plus attendu la sortie d’un album!
Ouai, et super déçu… Il est vraiment finit...
et toi t’es pas fini??
je dirais a peine commencé..
MERCI MAITRE KAPELO pour ce tres bon morceau..
le grand retour de l’immense van halen. c’est reussi.
on se le repasse en boucle..
je suis content de voir sur ce site de vrais connaiseurs..
HAHA ! dudule t’es énervé ce soir non ? Non mais ils sont fatigué quoi… et aujourd’hui il ne fait plus rien de surprenant à la gratte le mr. Halen… C’est toujours pareil.
ah evh!
il a son style, imité et inegalé !!
il a inventé la guitare hard moderne..
par contre, tu as le droit de ne pas aimer.. certes..j’en conviens..mais tous les genies font un peu tjrs la meme musique..comment faire autrement??
c’etait deja pareil a l’epoque de mozart, vivaldi, brahms,lully, wagner ou chopin.. on reconnait tout de suite leur style..
c’est ça la classe!
Je ne dit pas qu’il n’a rien inventé. Et loin d’être jaloux, tu ne m’a jamais vu joué et ce n’est pas un concourt de celui qui à la plus longue.
Mais je ne suis plus en admiration devant lui, j’aime et j’écoute les guitaristes dont je n’arrive à pas reproduire ce qu’ils font à 100%. Van Halen, ça fait longtemps que je suis passé dessus, mais bon c’est clair que ça n’a pas été le plus simple.
mets toi au boulot, prends ton tabouret et ta jim harley, et joue ERUPTION
je te revois dans 5 ans msieur!! (en etant optimiste)
Bon Dudule, tu commences à nous casser les couilles ! Dès qu’on aime pas telle ou telle chose "mouais mais si tu sais pas l’jouer ferme ton clapet"… Ca suppose, en te lisant, que tu nous en met une belle à tous. Alors soit tu poste un peu de matos, qu’on puisse jauger l’immense niveau qui te permet à toi de balayer nos avis, et d’estimer nos niveaux respectifs, soit tu arrêtes avec cet argument débile. Tu as peut-être besoin de prendre une baffe technique en écoutant un artiste, ou d’apprendre des trucs, mais ce n’est pas le cas de l’immense majorité des auditeurs, et je pense même qu’il est sage, à un moment, d’arrêter d’écouter de manière clinique un album pour dire si il est bon. D’ailleurs...
par contre, tu as le droit de ne pas aimer.. certes..j’en conviens..
Merci ! Mais on ne disait pas autre chose. Perso, je ne me souviens pas avoir dit qu’Eddie ne savait plus jouer. J’ai dit que je ne reconnaissais pas le son (et les "puristes de chez puristes" ont dû décrocher, eux, à l’époque de 5150, c’est dire...). Tattoo est un morceau qui reste bien en tête, on reconnaît le style Van Halen, mais j’y trouve moins sa patte sonore. Il n’y a aucune critique de jeu, c’est du choix artistique, point. Si je dois analyser de manière clinique, je dirais alors qu’il faut essayer sa tête 5150 III : rien à voir avec la 5150 d’origine ou ses Marshall Modded, ça confirme qu’Eddie a entamé un virage sonore. Je trouve qu’il y perd sa forte identité sonore. C’est justement son jeu (et notamment ses accents) qui me rappellent que c’est bien lui qui joue. (Note que, sur certains titres, il a quand même ressortie sa tête Marshall mythique).
Quant aux nouveaux morceaux, on reconnait sans problème le style, mais j’ai une impression de réchauffé, comme si ils avaient balayer leur évolution musicale passé "Fair Warning". La plupart sont des "chutes" des années 70, à l’époque de la démo avec Gene Simmons, mais aussi des morceaux écartés avant VHII. On peut les trouver sur le web, l’un deux est d’aileurs en fait le prototype de Meanstreet.
Et je trouve que c’est assez significatif, de reprendre des démos de plus de 30 ans, des morceaux éxartés des albuims à l’époque. Je crains que le groupe n’a plus rien à dire, en tout cas, plus d’en l’univers VH, posé entre autre par DLR. Pas un morceau de l’album ne peux rivaliser avec les bombes de VHI, VHII, Fair Warning, Women & Children First ou 1984. Elle est où, la pêche d’un Hot For The Teacher ?
Ca valait le coup de le tenter, cet album, mais il est à peine meilleur que Diver Down (et je ne me prononce pas sur la période Hagar, que j’aime bien aussi). Il manque un truc, le feu sacré peut-être ? Avant cet album, Eddie a pondu un truc fait en solo dans son studio, Catherine. Et là, même si il y a peu de riffs ultra techniques, il y a ses tripes sur la table.
Ha merci !
C’est exactement ce que je pensais sans vouloir me prendre la tête à l’expliquer. Bon, ils ont des kilomètres derrière eux, mais c’est pas parce que c’est du Van Halen que c’est forcément bien. Et le "Tatoo" quand je l’ai entendue, je n’ai pas cru que c’était du VH ! J’ai cru que c’était une blague, encore pire en voyant le clip niveau groupe de potes amateurs.
mets toi au boulot, prends ton tabouret et ta jim harley, et joue ERUPTION
Et toi prends ton tabouret, une corde et.… Joue-nous les filles de l’air...
Il est vrai que le clip est loin d’etre original...
mais j’ai une impression de réchauffé, comme si ils avaient balayer leur évolution musicale passé "Fair Warning". La plupart sont des "chutes" des années 70, à l’époque de la démo avec Gene Simmons, mais aussi des morceaux écartés avant VHII. On peut les trouver sur le web, l’un deux est d’aileurs en fait le prototype de Meanstreet.
Pour moi, Eddie Van Halen est un grand guitariste qui a mis une pierre dans l’édifice, comme Jimi Hendrix en son temps (s’il était toujours en vie on dirait certainement aussi qu’il ne se renouvelle pas sur son dernier album...).
Je suis d’accord, il y a des reprises de leurs démos période clubs que les fans s’arrachaient, parfois une influence de "crosstown traffic" sur un morceau.
Mais où placer le curseur? S’il n’y avait que des morceaux comme "tattoo" on aurait dit qu’il a perdu son mojo, quand il réenregistre les démos de sa période innovante, on dit qu’il manque de renouveau.
Bref, la quadrature du cercle ou qui était là le premier l’œuf ou la poule?
Je pense que cet album est une vraie réussite par rapport à Van Halen III, et la voix de David Lee Roth+ la rythmique+les harmoniques jamais aussi présentes, je pense que la synthèse entre pèche, renouveau et "classic heavy metal" est faite.
Moi j’attends la sortie officielle et j’achète.
et moi donc!
la legende est de retour.. cet album nous plait bien..
merci pour tes posts a ce sujet maitre kapelo.
enfin un vrai connaisseur...
Je pense que cet album est une vraie réussite par rapport à Van Halen III,
Franchement, c’est pas dur ! Non ? Même toute la période Sammy Hagar est meilleure. Et pourtant, j’aime bien Gary Cherrone… dans Extreme.
Le fan que je suis risque de l’acheter, comme j’ai Black Ice d’AC/DC. Ce que je voulais dire, c’est que Coda n’est pas le meilleur album de Led Zep, s’il n’est pas le pire. Ces chutes de studio, non sélectionnées auraient dû le rester. Elles n’ont de valeurs que documentaires, pour voir ce qu’expérimentait le groupe à l’époque. Ici Tattoo est un réarrangement, comme quelques autres. Bon. OK. C’est intéressant. Mais quand on décide de se lancer dans un album, c’est qu’on est inspiré, normalement. Là, la démarche est différente. Quand on décide de faire un album, et qu’on fait les fonds de tiroir pour le remplir, c’est qu’on fait un album pour "faire un album". Là, je ne vois pas d’autre intérêt que l’apect financier, bien entendu. Il fût un temps, où il fallait brider Eddie question idées. Ca aurait sans doute été préférable sur le III d’ailleurs. Mais il y a des choses étonnanttes. Mais comme il sait que tout le monde reste scotché sur les premiers disques, et que c’est se qu’on attend avec une reformation avec DLR, n’étant plus dans cette phase musicale de sa vie (qui a bientôt 40 ans : début du groupe en 72 !), il en vient à faire les fonds de tiroir.
En tout cas, j’en démords pas : pour le chant, j’aimais autant Hagar que Roth dans leur genre, mais sans Michael Anthony… Il est mignon Wolfie, mais il ne fait pas le poids à la basse.
Le fan que je suis risque de l’acheter
Là, je ne vois pas d’autre intérêt que l’apect financier, bien entendu. Il fût un temps, où il fallait brider Eddie question idées.
Je vois, tu vas l’acheter mais tu vas te fouetter avec des orties juste après? Assume un peu, tu l’attendais ce nouvel album...
Ben bien sûr que je l’attendais, puisque je suis fan ! VH fait partie des rares groupes dont j’ai tous les disques, sauf dans ce cas VHIII. J’ai également du bootleg, avec entre autre la prmière version de Somebody Get Me A Doctor. Là c’est mieux que VHIII, mais franchement, c’est pas parce qu’il y a DLR dedans que c’est mieux que la période Sammy Hagar. Moi je le classe avec Diver Down… Album très dispensable. C’est pas mauvais, loin de là. Mais pour moi, un album d’EVH doit comporter au moins une pépite exceptionnelle, avec une patate monstrueuse. Fair Warning vaudrait le coup rien que pour Unchained (il y a de bonnes choses, mais celui là… wahou !). Là, c’est un peu pépère pour du EVH, et sans prise de risque. Même sur F.U.C.K. ou Fair Warning, il y a des titres étonnants, genre Spanked ou Pleasure Dome. Bref, pas mauvais, mais plat. Pas aussi exigeant que d’autres albums de VH. VHIII est, même si c’est raté, une sacrée prise de risque.
Là, c’est "en pantoufles, avec Air-bag". On peut pas leur demander d’avoir la fougue de leurs 20 ans. Mais dans ce cas, qu’ils fassent une musique plus en rapport avec ce qu’ils sont devenus. Là, c’est comme si U2 nous sortait The Joshua Tree volume II. Si ils ne le font pas, c’est bien parce qu’ils en ont fait le tour, non ?
VHIII est, même si c’est raté, une sacrée prise de risque.
Là, c’est "en pantoufles, avec Air-bag". On peut pas leur demander d’avoir la fougue de leurs 20 ans. Mais dans ce cas, qu’ils fassent une musique plus en rapport avec ce qu’ils sont devenus
C’est pas un peu contradictoire?
Avec VH III ils sont allés au bout de l’orientation prise avec F.U.C.K., pas glorieux.
Ce nouvel album, c’est un retour aux sources et ils ont beau avoir écrit ces morceaux pour la plupart il y a vingt ou trente ans, c’est quand même la période de référence même si j’aimais bien F.U.C.K
Pas d’accord ! F.U.C.K. fait partie de leurs meilleures ventes, à 2 morceaux près, très commercial tout en étant 100% rock, pas de ballade mielleuse. Les arrangements, le son de VHIII… on est loin de la machine rock US chromée, et c’est leur premier vrai échec commercial. Même balance qui comporte autant de morceaux géniaux que de bouses FM a fait mieux. Et pour comprendre ce que je veux dire par patate, tu peux comparé ce qu’envoie, sur cet album, des titres comme Seventh Seal, Don’t Telle, Aftershock, Big Fat Money, par rapport au dernier album.
Enfin, à leur période de référence, ils ont fait du tri, et si c’est morceau n’ont pas était intégré, à VHII, par exemple, c’est que ce n’était pas à la hauteur de cette "référence". Meanstreet a eu une dexuième chance, alors qu’il était dans les cartons depuis un moment. Mais les ressortir 30 ans après, alors que eux-même, leur son et leur musique a évoluée… Si Eddie avait gardé Anthony, si il avait toujours son brownsound, je ne dis pas, mais là ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs pour ça qu’un paquet de copieurs de VH n’ont jamais réussi égaler ce groupe, d’ailleurs.
Enfin, les puristes me font marrer. Quand Led Zep a perdu Bonham, ils ont su qu’il fallait arrêter. Là, Roth est revenu, mais Anthony avait aussi son importance, comme un John Deacon dans Queen. Et si on pense de cette manière, que penser de Deep Purple ? Il faut rester sur quelle période ? Et donc se priver de combien de pépites ? LE Deep Purple, c’est évidemment celui de Made In Japan, In Rocks et Machine Head. Mais faut-il mettre au ban les morceaux de bravoures de Glenn Hughes, Tommy Bolin, ou Steve Morse ? Purpendicular a été une vraie baffe et un vrai renouveau pour le groupe (même si ça c’est enlisé ensuite). Bref, je ne vais pas me contenter de la marque VH avec la mention "avec de vrai morceaux de David Lee Roth" et des morceaux écrit à la grande époque pour me pâmer. Le vrai truc, c’est qu’en se réunissant, comme à l’époque, il n’arrive pas à pondre du VH pur cru, et doivent faire les fonds de tiroirs, ce qui est franchement significatif : la sauce ne prend pas. C’est pas indigeste, mais franchement, ça s’entend.
Pas d’accord ! F.U.C.K. fait partie de leurs meilleures ventes
Ben alors on est d’accord, il est pas mal l’album F.U.C.K.
balance qui comporte autant de morceaux géniaux que de bouses FM
encore une fois d’accord, c’est ce que je disais, F.U.C.K avait amorcé une nouvelle ère, Balance n’arrivait pas à confirmer sur l’intégralité de l’album
le son de VHIII… on est loin de la machine rock US chromée
c’est ce que je disais aussi, ils sont arrivés au bout de la nouvelle inspiration avec VH III. CQFD, le nouvel album "a different kind of truth" ne pourra donc pas être pire que le dernier album sorti.
Bref, je ne vais pas me contenter de la marque VH avec la mention "avec de vrai morceaux de David Lee Roth" et des morceaux écrit à la grande époque pour me pâmer
Moi non plus, mais là où on n’est pas d’accord c’est que j’attends de pouvoir vraiment l’écouter chez moi dans les mêmes conditions que les albums précédents pour vraiment juger.
Quant à l’aspect "réchauffé": qu’est-ce qui prouve que les morceaux enregistrés sur F.U.C.K ne dérivaient pas de maquettes ou de boeufs des années 70? Est-ce que ça rendrait cet album moins bon?
Allez passe à la maison, dans quelques jours on boira un binouze ensemble pour fêter la sortie du nouvel album!
edit: en tout cas visiblement les ventes s’annoncent bien
The first single from the album, "Tattoo", was released on January 10, 2012. One day after its release to iTunes, it was the #1 selling rock song in the US, Canada, Finland and the Netherlands, while charting in Sweden, Belgium, Germany and the UK. It also received over two million YouTube hits in its first week of release.As of January 23, 2012 "Tattoo" is ranked #1 on Billboard’s Hard Rock Singles chart, the #1 most played song at classic rock radio in its first week and #1 most added song at mainstream and active rock radio.
Eh bien je l’ai trouvé aujourd’hui alors que la sortie officielle est le 7 février, erreur du disquaire?
Question sonorité guitare, on est plus proche de ce qu’on entendait dans les derniers albums.
Des solos à en pâlir, excellente rythmique. Celui qui dit que Eddie manque d’inspiration ou a perdu sa technique n’a pas réellement écouté l’album avec le casque ou les oreilles qu’il faut.
Nouveautés: plus de wah dans les solos, harmoniques très présentes. Solos de fou sur "China town" (même si ce n’est pas mon titre préféré) et "the trouble with never" (en intro très inspiré de crosstown traffic de Hendrix). "Outa space" a une intro qui déchire (à mettre le matin pour se réveiller au top), et encore une fois quel solo (tapping et rapidité inspirée). "Stay frosty" le country-rock a lui aussi un solo modèle du genre. Avec Big river on se retrouve dans les 80’s.
Verdict:
Vous aimez la guitare, vous aimez Van Halen, vous pouvez acheter, c’est un bon cru. (Je ne remarque pas l’absence du bassiste d’origine, et le nouveau fait son boulot sans être envahissant - est-ce pour la basse qu’on achète Van Halen?)
Pour ceux qui me prendraient pour un gros mytho d’avoir le disque alors qu’il n’est pas encore officiellement sorti, voici la dernière ligne des credits: "Thanks for the Dream… -Dave" à vous de vérifier.
Je trouve tatoo grotesque mais le reste est très bien.
Après on fait pas de la musique pour révolutionner ou se renouveller on joue avant tout pour le plaisir
Si ils se sont fait plaisir et que les gens achètent alors tout va bien
Non ?
MERCI POUR CETTE CRITIQUE POSITIVE et BIEN ARGUMENTEE, on te fait confiance
maitre capello! ou as tu trouvé le cd,? que je courre l’echeter.
Je trouve tatoo grotesque mais le reste est très bien.
Moi aussi ce n’est pas mon titre préféré, mais le reste de l’album est effectivement très bien.
En faisant écouter l’album autour de moi, c’est Tattoo que les gens retiennent (refrain facile et pas trop heavy metal), c’est peut-être pour cela qu’il a été choisi comme premier single, c’est grand public.
J’adore les harmoniques hurlantes qu’il fait
Van Halen n’est pas mort, il a juste une drôle d’odeur...
7 titres sur 13 sont des morceaux de plus de 30 ans, dont a parfois laisser les paroles et le texte (bullethead et she’s the woman), mais joués à l’identique… Ca les inspirent tellement, cette réunion, qu’ils doivent sortir des archives. Ce qui fût rebus à l’époque serait meilleur que ce qu’ils pourraient écrire aujourd’hui ? 7 titres identifiables, mais il n’est pas impossible qu’il y en ait d’autres, de période plus récentes, voire de l’ère Van Hagar. Ils avaient déjà piocher dans leur démo par le passé (Hang ’em high, Meanstreet, House Of Pain, Somebody Get Me a Doctor, entre autres, y figuraient déjà), mais il ne s’agissaient que de quelques morceaux sur un album. Ils auraient d’ailleurs dû aller piocher tout de suite en faisant Diver Down, à mon avis. Bref, pourquoi pas ? Mais, sans rire : le mixage et le mastering de cet album est absolument insupportable ! J’aurais vraiment apprécié beaucoup plus Big River (Big Trouble), Stay Frosty, Honeybabysweetiedoll, qui pour moi, sortent vraiment du lot, avec un vrai mix (mais écouter le mix batterie… pitoyable !) et un bon mastering (c’est à dire sans chercher à mêtre le vu-mètre dans le rouge). Je ne lâcherais rien quant au son de gratte choisi par Eddie, qui ne met pas en valeur son tocuher et son attaque, ni quant à son rejeton, qui est beaucoup moins cohérent avec Alex Van Halen que ne l’était Mike Anthony, que ça soit dans le son et le placement. Et, de toute façon, si l’idée était de se faire un revival des 70's, pourquoi laisser tomber sa tête Marshall, ou même sa tête Peavey, et son braown sound, qui était une part importante de la révolution sonique Van Halen ?
Et hop, je déterre. Je voulais donner une deuxième chance à Van Halen III, le plus gros bide de l’histoire de Van Halen. Et en arrivant au cinquième morceau, stupéfaction ! Eddie était déjà en mode recyclage… sauf qu’il avait déjà donné son riff à un "copain". Je me demande ce qu’en a pensé Steve Lukather...
hello
j’écoute et je me régale avec la compil best of b-oth worlds
connaisseurs de vh. j’ai écouté le premier album et 2e : gros chocs!
y a un 3e en 80? quel est le meilleur album à écouter? pour l e son?
ils sont pas revenus en France?
j’ai un live aussi: gros son aigu, j’aime pas trop
vers 88 ?je sais plus
panama à la guitare est superbe : j’aime bcp le passage à 2,18" ces notes sont fabuleuses!!
Dans la période David Lee Roth, presque tout est bon, à part Diver Down, qui, pour certains, sauve ses fesses avec la cover de Pretty Woman (bof bof bof) et Cathedral (pas suffisant pour sauver un disque).
VH I, incontournable, une des pierres angulaire du rock. VH II est dans le même esprit, avec leur premier titre vraiment commercial, Dance The Night Away, pas dégueu pour autant. Pas mal de morceaux qui auraient pu figurer sur VH I comme DOA, Somebody Get Me a Doctor, l’excellent Outta Love. D’autres morceaux, pas mal, mais pas au niveau de ce qu’envoie la setlist du I. Le petit Spanish Fly qui vient faire taire les médisants qui mettent son savoir faire sur le compte de la disto. Idem pour Women and Children First. De très bonnes choses, également sur Fair Warning, avec des expérimentations plus funky, Mean Street qui moi me gave, et l’énormissime Unchained (également un titre de la démo de 77). Alors même si il y a l’arrivée du synthé, pour 1984 reste une tuerie absolue, pour moi, du même tonneau que le VH I, mais un côté Led Zep un peu plus présent dans certain riff, ou le son du plexi dépouillé est beaucoup moins saturé. Hot For the Teacher, Girl Gone bad, Dropped Dead Legs, Top Jimmy et Panama… C’est monstrueux. Au final, il n’y a que Jump qui saoûle dans cet album.
Je ne fais pas partie des allergiques à Sammy Hagar. Vocalement largement supérieur à David Lee Roth, recruté parce qu’il avait une sono et du sex-appeal. Mais l’âme du groupe change. Ce qu’il faut savoir, c’est que avec DLR, toute l’équipe de Van Halen (Alex compris) faisait barrage à Eddie, l’obligeant à rester dans le registre Hard californien potache, alors qu’en fan de Led Zep, voulait partir sur des compos plus alembiquées, voire progressives. On s’en approche un peu avec certains iéndits avec Hagar sur Both of The Both World, mais aussi sur VH III j’ai l’impression. Le "pire" étant un truc assez rare, avec Brian May, appelé Starfleet Project, qui même quand on aime les deux musiciens, est franchement chiant.
Une fois DLR parti, et le succès de Jump aidant, c’est parti un peu en sucette avec 5150 et OU812, pour revenir à du gros rock avec F.U.C.K. Un album pas mal, mais sonnant trop U.S. On reconnait la patte, mais tout est un peu trop lisse je trouve. Vient ensuite Balance, que je recommande vivement, parce que même si la moitié des compos est à balancer (justement) à la poubelle, l’autre moitié présente une vraie évolution de l’esprit Van Halen, avec la même énergie, mais en plus sombre, plus mûr quoi. Le son de cet album est énorme.
Donc, insidpensables chez VH, à mon avis : d’abord et surtout VH I et 1984. Ensuite, VH II, Fair Warning et, pour la période Hagar, Balance. Je vais retenter VH III, tout doucement, un album que j’avais détesté à sa sortie. J’attendais sans doute la suite de Balance, des morceaux comme ceux du best of (Human Beings par exemple). En un peu plus "US", je te conseille vivement de jeter une oreille sur Extreme. Le dernier (Saudades de Rock) peut être une belle entrée en matière, même si mon préféré reste III sides to every story. Le chanteur Gary Cherone est également le chanteur de Van Halen sur VH III.
merci pour les précisions d’un spécialiste
Oh, ce n’est que mon avis. Il y en aura bien pour s’étrangler sur mon manque de considération pour Cathedral, ou l’intérête que je porte à Balance qui est vraiment un très bon album, même si inégal. Pour te donner une idée, c’est le disque de j’embarque pour tester le son d’une sono, d’un casque, d’une carte son ou d’un autoradio, par exemple.
Allez petit déterrage de sujet. On a vu le dernier Van Halen mais c’est quoi le premier ?
Non pas Van Halen 1 mais le vrai son du groupe qui écume les clubs et cherche un label avec plein d’espoir et de fougue ?
Ça donne ça : (pendant ce temps là, la FM diffuse les Eagles, Fleethood Mac, Boston… le punk n’existe pas et les plus sauvages sont Kiss et Aerosmith...) retour en 1976 avec quelque chose de vraiment innovant et frais
Cqfd: les meilleurs titres de Van Halen ont été composés avant la sortie du premier album
(Ces deux compils rassemble les démos d’avant VH1
Un sujet un peu mécanique mais qui tourne rond : la clé Halen.
(contrairement au berger, qui de ses moutons vend l’Halen)
Voilà de quoi s’époumoner à perdre Halen
les plus sauvages sont Kiss et Aerosmith
Outre-Atlantique peut-être, encore que Alice Cooper ne faisait pas dans la guimauve, mais outre-manche il y avait Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep et Tempest, groupe qui est passé inaperçu, mais avec un certain Alan Holdsworth à la guitare, qui, niveau technique, n’a rien à envier à Eddie
Ce sont les titres dont je te parlais, ils font partie (à part quelques titres enregistrés - ou plutôt captés à l’arrache) de la démo financée par Gene Simmons, avant la signature chez Warner.