Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
9 messages / 358 vues
1
Hello tous.

Voilà encore un titre que je soumets à vos critiques positives comme négatives.

N’hésitez donc pas à le dire ce que vous en pensez et pourquoi pas écouter le reste sur Soundcloud ou YouTube.

Making A Dream - DIY

jb six-seven
2
Salut,
J’aime beaucoup. Surtout la voix qui à un jolie timbre.
Les son des intrus est très bien dans l’ensemble, Par contre j’ai l’impression que la guitare qui intervient généralement à gauche manque un peu de précision rythmique ce qui à tendance à déséquilibrer un peu le morceau je trouve, mais je pinaille !
Well done !
3
Merci pour ton retour.
Je vais étudier cette question de 2eme gratte.
4
Salut,

J’ai apprécié écouter cette chanson, le chanteur a un réel talent. Et il se dégage une identité dans cette musique.
La structure du morceau nécessiterait peut être d’être retravaillée en ce qui concerne le pont central -on attend quelque chose mais on reste sur sa faim.
Le point noir pour moi, désolé, est que la basse dans cette version ne respecte pas la musique. Ce n’est pas une question de technique mais de conception de la musique. Là il y a une basse qui est omniprésente où elle devrait être discrète et laisser respirer le morceau. Et absente du pont où l’édifice devrait être soutenu. C’est facile à rectifier.

Bonne continuation
Denis
5
Salut Denis,
Merci pour le compliment !😀
Je fais tout moi même y compris le chant et les choeurs (sauf batterie qui est une batterie travaillée sur garage band) et c’est aussi pour ça que je poste ici : pour avoir d’autres oreilles qui portent une écoute critique mais bienveillant sur mon travail.

Il faut que je réfléchisse un peu à tes remarques concernant la basse car en fait j’en ai fait une composante très importante de ce morceau que je voulais ambiant-bluesy mais avec un peu de groove quand même (d’où une basse, il est vrai, très présente).

Je vais voir comment retravailler une autre basse dessus.
Merci pour ton retour et n’hésites surtout pas si tu as d’autres conseils.

jb six-seven
6
Ta voix est sympa, l’idée du morceau est bonne; mais sans parler de la basse, la guitare est complètement à côté de la plaque 8O, sans doute le ..mix?
7
Y’a plusieurs grattes dans le morceau mais je pense savoir de laquelle tu parles.
8
Un petit décalage, qui casse le groove malheureusement.
9
… je sais pas en fait. Les retours sur ce titre sont assez étranges.
J’ai l’impression que soit on aime soit on aime pas.
Répondre

Ces sujets peuvent vous intéresser : Nouveau vidéo-clip : à vos avis ! Merci :) Avis sur ce titre svp - Tu m'entraines Little Italy par Bielka. Votre avis sur ce 2e titre ? Avis nouveau morceau (The Sun is Much Too Bright) Vos avis? "Jeunesse", par Sugar Lab. Brane( groupe rock) attend vos avis!