exellent.bravo
génial du jazz rock comme je l’aime BRAVO
Salut Francis, c’est vraiment pas mal mais écoutant pas mal d’afrobeat, je trouve que vous manquez de mojo ( de mélanine aussi ?? ). Quand on bouffe comme moi des heures d’Africa 70, d’Irakere ou même de Trombone Shorty ( plus NOLA swing ), votre musique semble assez fade à coté. Mais si je comparais tous les jazzmen à Miles Davis et tous les Blues rockers à Hendrix, je ferais souvent ce constat. Il vous manque également, vraiment, un autre gratteux avec qui te renvoyer la balle et/ou un organiste pour "enchanter" l’ensemble. Sans doute aussi un trombone mais ça c’est peut être plus personnel ( j’adore cet instrument !! ). Pour moi une section cuivre sans trombone, c’est un groupe de Reggae sans bassiste
Ton solo manque aussi d’inspiration. On sent que tu es bon et du coup ça me frustre.
Mais comme ce ne sont que les débuts si j’ai bien compris, j’attends la suite avec impatience et l’espoir d’un truc plus frénétique.
Bonne continuation…
PS : je me relis et mon jugement semble sans appel donc pas de panique, j’ai quand même bien aimé. Je vous souhaite simplement d’être "encore plus meilleur"...
salut
vous jouez vraiment super bien, ça groove, c’est precis mais je rejoins un peu l’avis, precedent, ça sonne assez scolaire, ça tape mechamment dans le jazz (je n’ai rien contre le jazz) et ça manque de folie (en meme temps normal pour un debut de projet)
Mais je pense que je passerais un super moment à vous voir sur scene.
Ben pour claquer, ça claque !
Bravo !
Salut,
C’est l’une des premières fois que j’entends un truc aussi bien via Zikinf - un grand bravo pour l’énorme boulot et pour son résultat.
Tu connais le travail de Marc Israël avec Dis bonjour à la dame?
Sinon, je partage l’avis de Raw concernant l’ajout d’un clavier et je pense qu’à terme la section cuivre s’étoffera naturellement...
Bon continuation, et si tu as d’autres trucs à partager je suis preneur.
TOJJ
Bravooo !! c’est super ! D’autres !!
Vraiment super, un peu trop "propre" mais super!
J’aurai bien vu un petit soutien des cuivres dans la deuxième partie du solo de guitare pour donner plus encore la patate.
mmm peut-être déjà un léger crunch dans le son de gratte et déjà y aurait ce peps, ce grain de folie, qui manque un peu comme l’on fait remarqué certain.. comme quand tu passe ta pédale vers 3’20..
C’est vrai que ça manque de folie.
Mais étant donné que vous étiez en enregistrement, ça peut se comprendre ! (En tout cas perso je vous comprend, en session studio pour un album de jazz fusion, je faisais moins le malin que d’habitude...).
Maintenant c’est de la musique "tasty" qui s’écoute bien et qui doit être super agréable à jouer !
Un trip de musicien !
J’aime beaucoup !
Keep it up !
Pinaise ça joue carré, y’a du niveau.
Ce qui est le plus appréciable, c’est que l’on reste loin du cliché du jââââze perché pour une élite toisante, ici ça reste musical et accessible.
Moi perso, ça me plait beaucoup.
Et la "folie" n’est pas un critère incontournable et discriminant ! ^^ Ya des tas de morceaux extraordinaires que j’adore et qui sont "sans folie". Bref je conclus avec :
BRAVO !
Merci pour vos messages!
Je vais essayer de répondre à tout ça
Pour ce qui est de l’énergie, je met ça effectivement sur le compte du contexte. Session studio + captation vidéo = timidité, dirons nous (en tout cas en ce qui me concerne). Sur scène ce sera différent, ne serais ce que pour la longueur des solos: le but de cette vidéo étant commercial, j’ai misé sur quelque chose de court et sobre.
Au sujet de la formule, dans l’immédiat je ne compte pas ajouter de cuivres et encore moins de clavier et ceci pour plusieurs raisons. La première est économique, en ces temps de crise car j’ai bien l’intention de faire jouer le groupe. Mais j’avais également envie d’une formule où la guitare reste l’instrument harmonique. Les formules identiques avec clavier me semblent "trop vue" et j’avait envie d’explorer celle ci, plus originale. De plus je cherchait un son + "roots" et l’ajout d’un rhode ou autre clavier risque de transformer tout ça en une esthétique acid jazz que je préfère éviter.
Quand au coté jazz, il est bien volontaire.
A part ça, je ne connais pas Marc Israel, mais je vais remédier à ça rapidement
Nous avons fait une seconde vidéo qui sera en ligne d’ici un mois, et quand un set, il est quasi bouclé!
Francis
yep .;c’est cool
volontier je viendrai percevoir votre musique sur lyon
Au sujet de la formule, dans l’immédiat je ne compte pas ajouter de cuivres et encore moins de clavier et ceci pour plusieurs raisons. La première est économique, en ces temps de crise car j’ai bien l’intention de faire jouer le groupe.
deja que vous etes nombreux, effectivement ce choix est tres sage.
Les formules identiques avec clavier me semblent "trop vue" et j’avait envie d’explorer celle ci, plus originale.
perso je n’ai pas été choqué par l’absence de clavier, peut etre parce que je suis aussi guitariste
Pour apuyer le coté roots, tu peux peut etre mettre plus de drive dans ton son?
on sent dans ton son que tu es dans la tradition "jazz" meme lorsque tu enclenche une od, c’est hyper gentil; ce n’est pas une critique, j’aime ton jeu et ton son mais ça peut etre une piste pour donner de l’identité à ton projet, un son plus gras, plus stoner?
Y a un truc d’afrobeat que j’aime bien qui s’appelle "nomo"
il y a cet instru qui est present dans beaucoup de morceaux qui donne un grain vraiment interressant et une vrai identité.
A part ça, je ne connais pas Marc Israel, mais je vais remédier à ça rapidement
Si tu n’es pas branché acid jazz, sache que je ne le connais que via Dis bonjour à la dame => très acid jazz.
Bon c’est un groupe que j’ai découvert en 1994, j’avais acheté le 1er LP (le seul), j’avais apprécié.
Depuis j’ai appris que la chanteuse était décédée et entre la qualité que je trouve à ce disque et la pensée de Sital décédée si jeune, j’ai une énorme affection pour ce disque.
Israël y tient le même rôle que toi dans ton groupe et il joue vraiment bien, c’est très fluide, élégant, carré etc...
A plus.
TOJJ
on sent dans ton son que tu es dans la tradition "jazz" meme lorsque tu enclenche une od, c’est hyper gentil
C’est hyper propre donc très maîtrisé et c’est un peu le style qui veut ça non?
Après tu as des écoles plus rentre dedans style Defunkt.
Bon en tout cas ça demeure très bien
TOJJ
C’est vraiment propre, bravo!
C’est hyper propre donc très maîtrisé et c’est un peu le style qui veut ça non?
non pas forcement d’accord, ça peut etre maitrisé avec des sons qui bavent
excellent!
Hello,
C’est excellent. J’adore ce style, c’est vrai que pour un bon musicien c’est souvent là-dedans qu’on s’éclate le mieux. Après, c’est sur que dans ce domaine on peut toujours trouver mieux, donc il faut introduire un peu d"originalité pour sortir du lot, mais ce n’est plus grand chose, vous êtes déjà au top techniquement.
Bonne chance !
salut.cool .pas des rigolos
Superbe, j’adore. Vous êtes vraiment en place, et le son est juste parfait.
super morceau
je pense que je le préfère au 1er
j’aime bien ton jeu de gratte, tu fais superbement le job que ferait un clavier, les chorus sont propres, bien sentis, le bass batt groove grave.
C’est super !
ça groove sévère, super!!!
si vous jouez sur toulouse je passerais bien vous voir
Excellent !
Et merci pour vos commentaires
bonsoir Francis
à 1m12 tu enclenches une guyatone wr3? ou est ce que c est une autre pedale?
ah au fait j ai failli oublier.… ça grooove a mort et j adore!!!!
Yep,
j’ai créé un compte là juste pour vous dire bravo!
Ça me fait penser à snarky puppy (avec moins de gens sur scene quand meme)
Vous n’en n’avez que plus de mérite, tout est au top, mention spéciale pour la trompette, c’est tellement rare à ce niveau.
Moi aussi j’ai pensé a Snarky P…, vraiment top, bravo!
Des dates a venir ? dans quel coin ?
Si je peux me permettre une suggestion: un peu plus de "nuance" (chgt d’intensité...) lorsqu’un des zikos part en chorus. Là, ça a tendance a être plein pot tout le temps… mais encore une fois bravo!!!
C’est top j’adore ! Desolé je n’ai pas beaucoup d’imagination !
la première vidéo était bien....dans un esprit "impro" qui part un peu dans tous les sens avec de la légéreté en raison du côté aéré de l’arrangement....pour les autres vidéos je n’accroche pas trop.......il manque un ingrédient pour ce style...… en afro j’écoute ça www.youtube.com/watch?v=xAqI0HJpQ2whttp… AqI0HJpQ2w et la compo qui donne son titre à l’album
Epatant ! Juste le regret que la sauce retombe un peu lorsque la guitare part en solo car la rythmique qui poussait bien le truc, disparaît...vous n’envisageriez pas une deuxième guitare par hasard ?...
Perfect!!! Un peu à la Skatalites!
damn !!! effectivement ça joue sévère !
très belles compos, superbe interprétation, beaucoup de finesse… effectivement si ça peu manquer un tout petit peu d’originalité et de patate, c’est plus que largement compensé par la délicatesse du jeu et le goût très sûr des arrangement. moi j’aime ce côté smooth, même pendant les soli qui sont excellents ! et comme tu le disais ça pète déjà plus sur scène !
j’aime aussi beaucoup ton phrasé, tant en rythmique qu’en solo.
bref un gros coup de coeur, comme beaucoup ici j’ai l’impression !
.
La pédale c’est un mini Q tron.
Salut à tous,
Je me permet un peu d’actualité sur le groupe, car on sort bientôt le premier album
C’est pas ce que j’écoute en temps normal mais c’est propre, carré et le son est très bon. Super beau boulot. Bravo !!
… auto modération
Bonjour,
ce n’est pas mon style musical de prédilection, mais je trouve que c’est bien foutu et j’ai apprécié.
Préviens-moi qd le CD sera dispo.J’en achèterai un.
ma came : bravo les gars
Merci, c’est super sympa les gars. Le CD est en pré-commande ici :
fr.ulule.com/premier-album-de-cissy-street/
très très très bon ça run!!!
C’est tout simplement excellent!
Encore merci à vous tous de nous faire partager vos morceaux riches et groovy!
Ca change radicalement des trucs passables qui passent par ici...
Bravo ! J’aime beaucoup !
Je trouve super cool et super bien fichu. Tout à fait mon type de musique, avec un son pro, plein d’énergie, des grilles travaillées, des cuivres entraînants, etc. Le seul son qui m’a pas trop transporté est celui de la guitare (qui reste propre et carrée cela-dit). A tout hasard, serait-ce le guitariste qui écrit les grilles ?
en effet, c’est le guitariste qui écrit