marshall mg30fx gold tres bon pour les styles de groupes de ce genre 4 caneaux tout les effets qui vont bien et sonne tres bien.
Pour avoir eu un DSL5C et un VT20X (et un paquet d’autres choses), pour l’instant, compte-tenu de ce que tu veux faire, garde le Vox… Le DSL ne te sera d’aucune utilité. Quant au MG30FX conseillé ci-dessus, je ne préfère même pas commenter.
En lampes et pas trop fort, le Marshall Class5 est très sympa, privilégier la version tête + baffle à la version Combo par contre, car il y aurait des problèmes de bruits parasites liées à des vibrations des lampes (trop proches du Speaker) dans la version combo.
Mais niveau son, c’est top et c’est 5 watts (qui peuvent être réduit sur certaines version a 1 watts je crois?)
Cependant, il n’est plus fabriqué donc il faudrait regarder en occasion (si ca ne te fait pas peur)
Pas le Marshall MG30 FX…
Avec 500 e, ya bien mieux.
Merci pour vos réponses. Non l’occasion ne me fait pas peur du tout par contre je priviligerais un combo car la semaine je dort au travail donc je devrais peut-être souvent le transporter entre boulot et maison.
Dudeguitars le dsl5c est vraiment nul a chier ? Tu le dit pour l’instant compte tenue de ce que je veut faire mais je pense que je ne ferais peut-être rien d’autre… je veut dire qa m’étonnerais qu’un jour je joue dans un groupe.
Alors, lis bien les avis, de ce que je me rappelle, sur certains combos quand le volume devenait un peu trop fort, il y avait un son dérangeant en plus du son de l’ampli et ce serait du (à vérifier, je parle de mémoire ^^) au fait que les lampes soient trop proches du speaker et donc vibrent quand le son est trop fort. Toujours de mémoire, la dernière version (la 3e) avait résolu ce problème
J’en ai eu un et jamais eu aucun problème mais ce n’était pas la version 3, je l’avais payé 250eu en occasion à l’époque, et je crois qu’on en trouve encore facilement dans les 300eu. Et il n’était pas trop lourd, ca se portait à un bras
Si tu veux jouer sans te mettre tes voisins à dos, n’achète surtout pas un lampes même de 5 watts.
Trop puissant.
Sauf peut etre un 1 watt type dsl1cr Marshall.
Il te faut aussi une très bonne sortie émulée pour pouvoir jouer au casque.
Un Yamaha thr 10, un petit Blackstar analogique ca suffit....
Après si tu veux te faire plaisir, fais toi une session studio de temps en temps comme moi, où tu joues sur du gros lampes...
le thr10C de chez yamaha sans hésiter… on ne cessera jamais de le dire… c’est une petite bombe cet ampli
+ 1 pour la puissance. C’est toujours le le même problème pour ceux qui veulent un ampli a lampes en appart. 5 watts ca pique. Effectivement il ne sera pas exploité car au dela de 2 sur le potard de volume tu feras gueuler les voisins. J’ai un combo Laney Lionheart L5t-112 que je n’ai jamais poussé au dela de 2 et pourtant avec des voisins conciliants.
Peut etre plus regarder vers des versions en 1 watts qui, niveau puissance, sauront mieux s’adapter. Ou bien alors choisir un bon ampli transistor. Et là, meme avec un peu de puissance (suivant ce que tu trouves en okaz) ca le fera bien car un transo peut être joué a bas volume sans souci. Apres si tu le transportes...
Merci pour vos reponse, Guillaume.f j’ai vu il y en a d’occasion dans les 300 euros effectivement, maintenant je suis en Corse donc je vais voir si j’arrive a me faire envoyez un ampli ce que je doute fort.
Bon après pour le volume j’habite en maison individuelle donc pas de soucis pour les voisins. Je dis dans ma description que je ne veut pas les faire chier mais je ne suis pas en appartement le voisin et quand même loin de moi.
Je vais regarder sur les ampli que vous m’avez dit et sur le dsl1c en faite c’est le même mais en 1 w.
J’ai lu que le dls5 a un bouton qui peut le mettre en 1watt justement je mettais dit que c’était intéressant.
Mais le 1 est encore moin chers donc c’est bien aussi pour les finances, je ne sait pas du tout ce que sa peut donner un 1 watt a lampe.
Je sait que le vox je joue jamais super fort avec que de temps en temps ou je pousse l’ampli.
Je doit dire que l’autre m’intéresse car je suis en Corse, il y a un seul magasin de musique qui fait que de l’acoustique donc pour me le procurer c’est un peu dur. Soit j’achète d’occasion et il y a un dsl5 a vendre soit je le prend neuf pour que le magasin me l’envoi et avoir une assurance.
Le Hugues et kettner tubemeister 18 peut aussi le faire ! 2 canaux puissance baissable a 1 et 5w et en plus pas besoin de techos pour changer les lampes
pour ton style de musique je viserai le blackstar ht5r mk2 très bon petit ampli 5w lampes avec réducteur de son jusqu’à 0,5 w donc
utilisable dans toute les conditions, blackstar ayant été créé par des anciens ingénieurs de chez marshall tu devrais pas partir dans l’inconnu et moins de 500 euro en neuf.
Les blackstar sont excellents oui, le mien est top !
le thr10C de chez yamaha sans hésiter… on ne cessera jamais de le dire… c’est une petite bombe cet ampli
Ca ne lui servira absolument à rien. Il a déjà un Vox VT20x.
Pour avoir eu les deux (Yam THR10 et Vox VT20x), ça ne présente aucun intérêt de remplacer le Vox par le Yam.
Il faut lire l’énoncé les gars avant de répondre, putain.
Tu avais le thr10c comme "classique" ?
Simulateur des principaux ampli à lampes ?
C’est par rapport à sa puissance et aux sons qu’il recherche que je lui ai conseillé.
Les modèles entre les Trh10 sont bien différents.
le dsl5c est vraiment nul a chier ?
Sans aller jusqu’à dire qu’il est nul à chier, disons que le son clair (canal "classic gain") ne présente aucun intérêt et que le son saturé (canal "ultra gain") ne présente aucun intérêt, genre Marshall moche. En plus ça sonne "boxy". J’avais pourtant cherché à l’améliorer (lampes, HP), j’avais même envisagé de lui coller un HP de 12 (en bricolant ça peut passer), mais en désespoir de cause je l’ai dégagé vite fait. Tu pourras toujours lire des avis où les gars disent que ça sonne super bien. Franchement, je ne sais pas comment ils font, on ne doit pas avoir les mêmes oreilles. Ton Vox VT20x sonne bien mieux en clean et en saturé tu devrais trouver des trucs qui te conviennent. f.i.t.n. te parles du Laney Lionheart 5w, rien à voir avec le DSL5c, ça c’est un bon ampli (j’en ai eu un aussi).
Oui le 10c, celui plus typé blues. Classic, ça doit être ça. Il y en avait un plus typé métal et un autre plus "générique" je crois. Pour ce qu’il veut faire, il a déjà tout ce qu’il faut sur son petit Vox à modélisation et au moins le Vox a un vrai HP. Là où le Vox avoue ses limites, c’est sur les modélisations high-gain modernes qui sont assez chimiques, mais ce n’est pas ce qu’il cherche non plus.
Du coup le Marshall Class 5, c’est du bon son plutôt typé Plexi, avec un speaker 10, une sortie pour jouer au casque, une autre pour le brancher sur un autre baffle et sur la 2e version, il y a moyen de réduire la version a 0,1 Watts pour le pousser à fond.
Et il est plutôt léger, 12kg environ. En appartement, il aurait été moins évident de l’exploiter en 5watts car effectivement, 5watts à lampes ca gueule déjà bien pour le reste, ca m’a l’air de répondre à tes envies, mais il y a aussi peut être d’autres alternatives (garder le Vox et acheter une ou 2 pédales à effets pour diversifier la palette sonore? autres amplis?)
J’ai eu un Class 5 quelque temps en prêt et j’ai trouvé ça infiniment mieux que le DSL5, par contre, l’absence de master fait qu’avant de le tordre, il faut déjà faire beaucoup de bruit. Il y en a qui ont été transformés avec l’ajout d’un master et là, ça doit faire un ampli vraiment intéressant.
Idem, même si je trouve qu’il y avait moyen d’avoir des chouettes sons sans aller jusqu’à le tordre ^^ c’est clair qu’un master en plus ca change tout.
D’accord, après c’est dur car je ne peut pas tester et je pense ne pas avoir l’oreille asser affûté… après je lis beaucoup et sur tout les ampli il y a du pour et du contre. Je pense peut-être que chacun aime et n’aime pas un son aussi c’est possible… de toute manière je ne suis pas super pressé non plus à vrai dire. C’est juste que je n’aime pas jouer sur le vox mais peut être que je ne sait pas le regle correctement également. Très compliqué au final de se trouvé un ampli 🤣🤣. J’aurais penser la tache plus simple.
Salut,
Le Tubemeister 18 est une option a considérer, l’entretien est simple et peu cher, il a un clean magnifique et une overdrive magnifie le canal lead (c’est une très bonne plate forme a pédales), la sortie DI est cool pour jouer au casque, il a un petit frère de 5w (avec moins d’options)
Le Peavey 6505 MH peut en être aussi une autre, switchable en 20, 5 ou 1 w, sortie DI, prise casque, reverb intégré, boucle d’effet, un clean largement exploitable et un canal lead dément (dans l’esprit du légendaire 5150 de Mr Eddie Van Halen)
L’éternelle question sur le choix d’un ampli pour ne décolle pas les murs des voisins…
Mais la si je comprends bien, tu es en maison non mitoyenne… Ce qui t’ouvre le champ des possibilités en terme de puissance. Il faudrait que tu joues vraiment fort ou fenêtre ouverte pour que tes voisins se plaignent.
A partir de la se pose la question du style de’musique, donc de la saturation que tu cherche, et si tu veux un ampli a modélisation avec tout intégré comme ton Vox, ( je pense au boss katana artist par exemple) ou une plate forme a pédale (prévoir le budget pédale).
Édit je viens de lire tes exemples de groupes, guns… Tout ça.. donc un Marshall ou un Vox a mon avis.
Perso j’ai le Dsl1hr en tête d’ampli branché sur un cab 12 pouces. C’est top mais je pense que ça va faire un peu faiblard si tu veux jouer fort et comme ton budget dépasse son prix, j’imagine que tu peux avoir mieux
Oui alors moi j’avais vu le dsl5c qui est au dessus et que je peut mettre en 1w si madame n’ai pas contente. Jaimerais un ampli tout lampe comme sa, sa m’en fait 1 lampe et 1 a modélisation après j’ai 400 euros environ je peut mettre un peu plus cher mais bien évidement le moins cher possible sera le mieux pour les finances. Je ne compte pas jouer fort tout le temps ( le plus souvent a son normal pour m’entraîner)mais si je veut envoyez de temps en temps sa serais bien.
Avec le Vox VT20X, tu as déjà un très bon ampli qui te permet de faire pas mal de choses déjà.
Honnêtement, gardes tes 500 euros et ton ampli.
Si tu veux aller un peu plus loin, je peux te conseiller d’aller voir le guide des ampli-appartement.fr, c’est un petit site avec pas mal de conseils ! Ca devrait t’intéresser
Et si tu es vraiment proche de chez ton voisin, tu peux t’orienter vers des minis amplis : le son n’est pas trop puissant et sur certains modèles tu peux conserver une bonne définition du son En tout cas, ce sera amplement suffisant pour apprendre et pour t’éclater à côté de ton Vox !
C’est pas ton site à tout hasard?
Là c est pas tant le fait d’avoir un ampli pour l’appartement, mais de passer de suite à la vitesse supérieure en prenant combo à lampe, ce qui va entrainer achat de pédales et le GAS qui va avec, alors qu’il n’a encore qu’un an de guitare. Avec son budget, il a de quoi prendre un Bugera V55 et quelques pédales (les bugera ont des masters suffisamment progressifs pour jouer en mode appartement). Son vox a modélisation est très bien pour ceux qui commencent car il permet assez simplement d’avoir beaucoup de sons et d’effets sous le pied. Là il passera à un son plus ou moins unique et peu d’effets. (D’abord on cherche les sons, puis on cherche LE son). Un ampli à lampe c’est cool, mais il ne faut pas s’attendre à une polyvalence extrême comme pour les amplis à modélisations ( Mon Katana 100 MK2 a beaucoup de sons, une très grande polyvalence et pleins d’effets super cools, en est il meilleur que mon Laney...?)
Répondre | Haut de page |