ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
20:14 Ibanez 74 lespaul R’Neil’R20:13 Comment te dire...?19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)19:35 nouvel ampli19:04 Le coin des bonnes affaires18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+
18:15 Heart of Gold (cover N. Young)18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)17:37 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas16:37 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:20 Petite annonce sans reponse du vendeur14:46 Question sur le réamping13:20 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?10:33 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant9:39 problème tige vibrato Stratocaster9:30 Protection coupure de courant pour home studio7:15 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe rock français indépendant)20:27 Taylor Expression System + micro LR baggs M8019:57 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:52 Reprises de ci de là
19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono15:20 avis table de mixage
11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping23:52 Aidez moi à donner un genre
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsEcoute-moi ça !

Notre premier clip expérimental, extrait de notre EP (ROCK)

13 messages / 586 vues
Squeaking Mouse
1 il y a 1 an
Hello, il y a quelques semaines, nous vous avions fait écouter notre EP fait avec de faibles moyens, enregistré et mixé par nous : sort-notre-entierement-fait-maison-rock-t5148553.html
Voici désormais notre clip, fait dans le même esprit: à la maison, avec les moyens du bord, avec des extraits de films, documentaires, dessins animés en lien avec le morceau:

Dites-nous ce que vous en pensez: c’est de la balle, c’est tout pourri, ça me fait planer, c’est trop gore...
Répondre
Sammmmmm
2 il y a 1 an
Hello,
Moi je trouve ca pas mal, la basse est jolie. Apres c’est pas trop mon style, ca gagnerait peut etre a etre plus entraînant mais ca c’est mes gouts personnels. En tout cas ca donne bien.
Répondre
Squeaking Mouse
3 il y a 1 an
Merci pour la réponse!
C’est vrai que c’est un style un peu particulier… Et je comprends que tout le monde n’adhère pas forcément.
Répondre
lalerlerlereu
4 il y a 1 an
BONSOIR, regarder, et écouter, avec attention, le choix visuel et sectoriels à visionage, est très bien, et la musique est un rock que je trouve, comme il faut pour déranger, et indication des envahissements, de mauvais, et sauver alors la toute petite souricette. Emmanuelle Gabrielle Lucy pianiste de son état, Paris le 7 octobre 2018 à 21h47
Répondre
inanité_sonore
5 il y a 1 an
Bonsoir,

Je découvre clip et musique et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. La voix est très bonne, bien rock sans être dans l’emphase, bien placée, bonne interprétation. J’aime le son des grattes, l’ambiance, et je dois dire que le mixage est bien réussi. Tout ça fait maison, je dis bravo et encore bravo !

Le clip est très bon aussi. Du coup je me demandais comment vous vous débrouillez avec les droits d’auteur pour les images que vous avez empruntées ? C’est une vraie question que je me pose car, j’ai des images que j’aimerais utiliser aussi pour ma musique mais je n’ai jamais osé...

Bonne zic !

IS
Répondre
stockman
6 il y a 1 an
salut !
j’ai absolument aucune critique constructive a apporter, je voulais juste dire que j’ai passé un super moment à l’écoute de ce morceau !
Très très réussi !
:ilovemusic:
Répondre
mart*
7 il y a 1 an
J’ai bien aimé aussi, c’est top, la voix, la basse, les guitares, le rythme. tout à fait le style que j’apprécie :-)
Peut-etre un peu long :?:
Par contre jtrouve le clip dégeu par moment.
Répondre
Squeaking Mouse
8 il y a 1 an
Hello,
Merci pour vos retours! En effet, plusieurs personnes nous on dit que c’était un peu crade, gore. C’est vrai que certaines images ne sont pas très propres. Cependant on a essayé de les utiliser dans une forme d’humour (soit en lien avec les oeuvres dont elles étaient extraites, soit en lien avec le morceau).
En ce qui concerne les droits d’auteur, on s’est posé la question mais on s’est dit premièrement que vu le nombre de personnes qui regarderaient le clip on ne risquait pas grand chose et que si on avait des problèmes de droits d’auteur c’est qu’on commençait à toucher du monde et que c’était plutôt positif (pas trop tordu comme raisonnement? :keupin: ).
Ensuite, je sais qu’en musique et en littérature on a le droit à la citation, on s’est dit que cela pouvait être le cas pour la vidéo. Pour certaines images on a également pensé qu’elles ne tombaient plus sous le coup du droit d’auteur (les images de dessins animés en noir et blanc ont bien plus de cinquante ans, presque cent).
Enfin on a voulu le maximum d’images sur youtube, sur des comptes qui les avaient déjà publiées et pour lesquelles il n’y avait pas eu de problèmes bien que les images n’appartenaient pas à ces comptes (mais ce n’est pas le cas pour les images extraites de studio bagel).
Après bon, on n’est sûr de rien, si ça se trouve on aura des soucis...
Répondre
Quessada
9 il y a 1 an
salut,
youtube utilise des "robots" pour passer au crible ses vidéos et détecter des similitudes entres les images, si ils trouvent que ton clip comporte des images qui ne t’appartiennent pas ils suppriment directement. Si c’est le cas il te suffit de leur faire un mail en expliquant que tu as fait un travail de transformation de l’œuvre originale dans une démarche de parodie pour illustrer ta propre chanson et ils remettront le clip en ligne. Dans ces conditions, la loi prévoit que tu puisses utiliser du matériel vidéo et/ou sonore qui n’est pas à toi .Ça m’est arrivé avec un clip où je reprenais des images de The Voice, une heure (et 2 ou 3 vues) après la mise en ligne ils me l’avaient supprimé, ils me l’ont remise dès qu’ils ont eu mon mail.
Répondre
inanité_sonore
10 il y a 1 an
Salut Quessada,
Bon à savoir ça !
Merci
Répondre
Squeaking Mouse
11 il y a 1 an
Merci beaucoup pour l’info Quessada!
Répondre
leacam
12 il y a 1 an
hello,

ah ouais, c’est très très sympa !! tout à fait crédible dans le style que vous faites, j’aime beaucoup, on s’y croirait
le chant est vraiment excellent

ça c’est un groupe que je vais voir en concert avec grand plaisir
Répondre
djPessoa
13 il y a 1 an
C’est pas mal. Surtout les extraits de Mickey á vrai dire.
Vu l’immense contraste entre les différents extraits, cela donne un patchwork sans unité, ce qui peut s’assumer sur un couplet avec des variations rapides, mais pour un long clip tout entier, cela ressemble juste á un empilement aléatoire d’extraits (sympas).
La musique est ok, propre, réussie dans son style.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Notre premier Live :-) Get Out premier clip de You Know The Way Hosto, Un jour prochain : PREMIER CLIP ( besoin d'avis!) Mon premier clip starring mes poules :D ! "Justyne Band", notre groupe de reprises Origine - Aurore notre 3ème Album
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :