J’avais un Nord Stage 2 et maintenant un Nord Stage 3. Il faut un peu de temps mais on y arrive.
Quels pbs rencontres tu ?
J’ai aussi un NS 3 c’est un peu compliqué au début. Tu dois d’abord télécharger la vrai notice en français ( pas celle fournie à l’achat) ensuite tu verras c’est une vrai machine de guerre et c’est assez intuitif et une fois maitrisé les possibilités sont quasi infinies. N’hésite pas aussi à brancher un PC pour visualiser les banques, car le petit écrans n’est fait que pour jouer sur scène une fois la machine paramétrée .. Voilà …
Oui je confirme, ce n’est pas intuitif mais en faisant l’effort de se pencher sur le manuel sérieusement on y arrive. Et effectivement la connexion au PC est vraiment utile pour remplacer les sons dont on ne se sert jamais par d’autres plus utiles, organiser tout cela selon sa propre logique etc. Et Clavia met régulièrement à dispo de nouveaux samples qu’on peut télécharger sur leur site.
Consulte le site MY KEYS TO MUSIC il y a d’excellents tutos sur le NS3.
Je confirme,
Une fois que tu as la notice in french et que tu branches un ordi pour le classement, l’archivage et la mise à niveau des sons…. C’est super simple !!