ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Bas 

Nord 6d ou Hammond xk1c

6 messages / 745 vues
TYAZ PIANO il y a 2 ans 1

Bonsoir à tous,
J’ hésité entre le Nord électro 6d et le Hammond XK1c (concernant la qualité des sons d’orgue Hammond et de sa Leslie des 2 claviers ).
Pouvez vous me donner vos avis ? vos préférences ?
Merci

Répondre
theFreeRide @TYAZ PIANO   il y a 2 ans 2

Salut,
Je ne connais pas le Nord Electro 6D mais il me semble que son équivalent chez Hammond serait plutôt le SK1, à cause des sons de claviers supplémentaires, non ?
En tout cas, j’ai un Hammond XK-1c depuis bientôt deux ans et j’en suis bien content et satisfait du son ! Je n’ai pas moyen de le comparer à l’autre mais je peux toujours tenter de répondre à tes questions à son sujet.

Répondre
TYAZ PIANO @theFreeRide   il y a 2 ans 3

Salut et merci pour ta réponse,
Concernant le Hammond XK-1c que penses tu de son clavier? Des touches ? As tu eu d’autres modèle s Hammond ?

Merci

Répondre
theFreeRide @TYAZ PIANO   il y a 2 ans 4

Pour être honnête, je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison (pas récents en tout cas) car en fait, j’ai eu pendant très longtemps son prédécesseur, le XK-1 que je trouvais déjà bon et là, c’est la même chose en mieux ! Je suis donc habitué à ce toucher Hammond qui me convient parfaitement, en plus le XK-1c est compact et léger. La gestion du son est très flexible, tout est réglable jusque dans des détails que la plupart des gens n’iront sans doute pas explorer. Le seul truc que je trouve un poil moins bien, ce sont les mémoires que je trouvais mieux gérées avant, surtout que je les utilise plus aujourd’hui, mais comme je les sélectionne en MIDI à partir d’un pédalier externe, ce n’est pas bien grave. Sinon, une possibilité de connexion en USB à un ordinateur aurait été un gros plus mais ce sera sans doute pour un prochain modèle.
En conclusion, je n’irais pas jusqu’à dire que quelqu’un habitué à jouer sur un vrai B3/C3 serait forcément satisfait de passer à celui-là, toutefois je le trouve sacrément convainquant et plaisant à jouer.

Répondre
TYAZ PIANO il y a 2 ans 5

Ok merci pour ton avis éclairé sur ce clavier, j’ai pu essayé le Nord electro 6d et les sons d’orgues m’ ont convaincu, malheureusement le Hammond je n’ai pas pu l’essayer car introuvable dans les magasins de musique de ma région.
Alors tes conseils me sont précieux.

Répondre
theFreeRide @TYAZ PIANO   il y a 2 ans 6

J’imagine qu’il doit bien sonner, les claviers Nord sont assez réputés, maintenant quand j’ai voulu acquérir un orgue qui sonne Hammond, je me suis tourné naturellement vers la marque Hammond et il s’est trouvé qu’ils avaient un modèle avec ce que je considère un excellent son, alors pourquoi chercher ailleurs ? Bien sûr, il faut être sûr de ce dont on a besoin car le XK-1c ne fait que des sons d’orgue, ce qui est précisément ce que je voulais.
N’hésite pas si tu as une question précise !

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsClaviersConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.