J’avais jamais entendu parler de ce groupe… Marrant qu’ils aient été choisis, effectivement! Bah, le marketing, ça se commande pas...
Ben c’est une Gibson donc ça doit aller quand même, je suppose Après en effet faut pouvoir assumer la signature mais ça c’est une affaire de sensibilité. Je ne suis pas hostile à la "Teen Power Pop" US des ces jours, quand c’est bien fait c’est rafraichissant, surtout que y’a de grosses pointures derrière pour la composition et la production. J’aime bien Demi Lovato par exemple, son nouvel album sort dans quelques jours. Je trouve la gratte plutôt jolie, à part les signatures sur la plaque. Le logo JB sur le corps pourquoi pas.. presque pas pire que que l’écusson pseudo Ferrari sur la première case de la Music Man Petrucci ^^ Elle vaut combien, par simple curiosité ?
Edit : Je rajoute (dsl)..
Pis si les gamins peuvent débuter directement sur une Gibson, c’est toujours mieux que sur une Harley Benton ou une Tenson, non ?
En attente du prix et de la qualité de la bestiole évidemment, mais sinon ça ne me choque pas plus que ça, il en faut pour tout le monde
Ca reste une gibson, une gratte comme les autres quoi…
Aujourd’hui ça ne sert plus à rien de mettre plusieurs centaines, même plusieurs milliers d’euros pour avoir une gratte qui sonne, et après, faut il encore savoir jouer !
Donc ça reste un achat juste pour le plaisir, donc elle se vendra aussi vite qu’elle est arrivée !
c’est pas trop cher
www.thomann.de/fr/gibson_jonas_brothers_melody_maker
BOn, c’est sûr que j’en veux pas
Je garde mon fric, j’attends avec impatience la sortie de la Fender Stratocaster Lorie Signature.
Je ne remets pas en doute la qualité de l’instrument.
Juste Jonas Brothers c’est comme s’il y avait marqué Hannah Montana dessus, vu que c’est le même genre de série télé diffusé sur Disney Channel.
Chez Fender la stratégie commerciale est différente, pour les artistes non confirmés, on sort une Squier (exemple celle d’Avril Lavigne il y a quelques années). Je ne doute pas qu’il y ait des gamins fans de la série Jonas Brothers mais une Epiphone aurait suffit selon moi.
Allez je me lache:
1/ Si Gibson n’arrive pas à vendre les 300 exemplaires, il pourront la vendre comme série spéciale Justin Bieber (il suffit d’enlever le pick guard avec les signatures) vu qu’il y a juste marqué "JB" sur le corps de la guitare.
2/ "Pourquoi Jimi Hendrix brulait sa strat sur scène? Parce ce que la Melody Maker Jonas Brothers n’existait pas encore!
Avril Lavigne est une artiste confirmée quand même !
bien pour les 2 remarques
Pour la Squier Avril Lavigne:
Pour aller dans ton sens, ben raison de plus pour sortir une Fender.
Pour aller au bout de ma pensée: il y a 5 ans quand son modèle signature était sorti, c’était une vedette pour teenagers dont l’avenir était à confirmer. de plus, comme les Jonas Brothers, elle n’est pas particulièrement connue pour sa technique de jeu ou ses solos, bref avant d’être une guitariste c’est une chanteuse.
Mais je n(ai rien contre elle, au contraire…
Une Gibson "made in USA" à moins de 500 euro (séries melody maker), vous pensez que ça vaut quoi ? Les ouvriers américains travailleraient à tarifs asiatique ??? Et si on enlevait le nom de Gibson, elle coûterait combien ?
Je vous rappelle que pour mettre la mention made in usa, ou france, ou le pays de votre choix, il suffit d’assembler UNE pièce. De plus en plus de marques ne créent plus de sous-marque comme epiphone, squier, etc, mais se lancent dans les séries spéciales, estampillées par la maison mère, vendues à des prix inédits pour ces marques réputées, mais la fabrication reste belle et bien délocalisée et sous-traitée. En l’occurence, dans l’usine coréenne qui fabrique les Sandberg et les Duesenberg, il y a de pleines palettes de guitares à destination de Nashville. Et devinez un peu quelle est la marque (bien visible sur les cartons d’ailleurs) ?… Fender à au moins le cran d’estampiller ses modèles de moyenne gamme par un joli Mexico. Il existe toujours une filiale japonnaise, fabriquant du haut de gamme spécialement pour ce marché (dommage, ils ont une magnifique Tele Thinline stylée Gretsch, plutôt haut de gamme, mais réservée à l’Asie).
C’est juste pour dire que, depuis quelques temps, Gibson, qui jouait parfois beaucoup sur sa réputation, a vraiment intensifié sa politique attrape-couillon. Mais si vous voulez payer la marque, alors...
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Et ouais, le monde des bisounours n’existe pas !
Mais il y a en a une poignée qui croient encore au père noël.
Les américains restent des américains.
Je vous rappelle que pour mettre la mention made in usa, ou france, ou le pays de votre choix, il suffit d’assembler UNE pièce.
Je te rappelle que c’est plus compliqué que ça, et que les remarques à l’emporte pièce c’est tout sauf malin :
business.ftc.gov/…bus03-complying-made-usa-standard
The product’s final assembly or processing must take place in the U.S. The Commission then considers other factors, including how much of the product’s total manufacturing costs can be assigned to U.S. parts and processing, and how far removed any foreign content is from the finished product. In some instances, only a small portion of the total manufacturing costs are attributable to foreign processing, but that processing represents a significant amount of the product’s overall processing. The same could be true for some foreign parts. In these cases, the foreign content (processing or parts) is more than negligible, and, as a result, unqualified claims are inappropriate.
Le problème c’est que c’est pourtant le cas, en pratique. J’aurais mieux fait de fermer ma gueule, parce que forcément, il faudrait que j’en dise plus, et que je ne peux pas, tout simplement pour ne pas créer de problème à une autre personne, mais je t’explique en MP.
:d
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Je pense que si les Gibson étaient faites ailleurs qu’au states, il y aurait des preuves sur internet… Les histoires autour de la production en Chine, ce n’est à mon avis qu’une légende urbaine.
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HS aussi...
réponse spéciale "Marty McFly"; "Mais Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon!" - à adapter à la situation, bien sûr, mais y a une énorme différence entre un instrument de musique qu’on dit fabriqué aux USA et qui serait en fait fabriqué en Chine, et un simple ampli assemblé aux USA… Et oui, c’est sûr, il serait assez dur de nos jours de monter un objet électronique seulement avec des composants made in USA (et assez inutile au niveau de la qualité d’ailleurs, voir la remarque pertinente de notre ami Marty)! (Si on va par là, d’ailleurs, les pièces d’accastillage des Gibson sont faites par Schaller en Allemagne, et qui s’en plaindrait? Ils sont tout simplement les meilleurs...)
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Aha!! Excellent, je vais essayer de trouver ça!
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Bonjour
vous allez peut etre etre choquer mais juste le tampon de contrôle qualité suffit pour faire du made in france je travaillais dans une société qui sous- traité en asie et les piéces étaient fabriquées en chine et contrôlées en france donc made in france. Donc je suppose que simplement une opération faites en france donc là un contrôle qualité suffit à faire du made in france.
Je veux bien vérifier pour vous ce qui est fait sur la chaine de montage Gibson. Je prends en charge les 10$ de la visite (factory tour visible sur you tube), mais j’appelle à vos dons pour le billet d’avion pour Nashville.
Plus sérieusement, la Melody Maker n’est pas chère à fabriquer: regardez le cordier, pas même de quoi régler l’intonation, juste un stop bar et pas de tune o matic. Pour le micro c’est 1 ou 2 P90, là aussi, l’étude de départ est rentabilisée.
Quant à la finition, la plupart des modèles c’est juste dégrossi (le bois n’est pas lisse) et une couche de peinture nitrocellulose sans verni appliquée au tampon.
Vous avez vu le carton? A l’ancienne et pas très protecteur, pas de housse.
Avec ça, on peut serrer les prix même aux USA.
:d
www.google.fr/imgres?q=Jonas+Brothers&h…:0&tx=114&ty=35
ils ont roulés leur bosse ces Jonas brothers, on sent l’experience qui parle www.youtube.com/watch?v=K5dem7cDLCw
La melody maker est moins chère que ça même en dual pick up d’habitude, sans la "Jaunasse brozeur signature"
C’est vraiment pas donné pour un erzatz de LP, et le pickguard n’est pas une reussite esthétique. J’espère qu’elle sonne bien… Chez Thomann elle sonnent toutes bien, difficile de se faire un avis chez eux… p’tet qu’il faut avoir 15 ans pour comprendre l’interet de cette gratte
de la production en Chine, ce n’est à mon avis qu’une légende urbaine.
Et ça se verrait. J’ai parlé de Corée, qui a gagné une bonne réputation en fabrication de guitare. D’ailleurs les Sandberg et Duesenberg sont de bonnes factures, non ? J’ai une source que je juge fiable, je peux t’en dire plus en mp, si tu veux, mais pas en public.
Plus sérieusement, la Melody Maker n’est pas chère à fabriquer:
Tu as raison, et tu oublies aussi les machines à commande numérique pour la découpe. Mais tu oublies aussi la marge Gibson, les fraîs de logistique (transport de plus en plus cher) et la petite marge du vendeur. Sans oublier qu’il faut déduire diverses taxes, dont la TVA, au prix final.
De toute t’arrive en en disant les gibson sont fabriquée par le même qui font les nike (je caricature la chose), les frustré qui on payé leur gratte 2000 euros ne veulent pas y croire…
Pour ma part, qu’il y est n’importe quoi écrit sur la tête, que ça soit fabriqué n’importe où même par des ouvriers exploité (il y en dans tout, même sur des produits insoupçonnés), je ne regarde que la qualité en générale, et surtout le son.
Et tu as bien raison de souligner ça chez Gibson !
Et oui, je ne parle pas de qualité, mais de rapport qualité prix. Gibson nous a habitué depuis longtemps à faire payer "la marque". Tout ceux qui ont eu des Les Paul des années 90 ne peuvent qu’être étonnés des progrès énormes en terme de finition sur les modèles actuels, même si certains n’adhèrent pas au son. Ce qui est étonnant, c’est qu’inversement à la qualité de finition, les prix ont chuté. La Traditionnal, qui équivaut à la LP standard des 90’s est 1000 euros moins chère. Certes, la crise et la chute du dollars sont passées par là, mais une hausse qualité significative et un prix chutant de plus de 30%… Encore plus étonnant, c’est qu’il y avait des disparités (le manche par exemple) sur plusieurs guitares d’un même modèle. C’est d’ailleurs toujours le cas avec la standard 2008 (et c’est eux qui le disent) ou la 359 (et c’est moi qui le dit ), mais pas sur les modèles d’entrée de gamme comme la LP studio, la SG faded, etc. Je dirais même qu’il serait impossible de retrouvé sa propre guitare parmis ses petites soeurs, car elles sonnent exactement pareil (ce qui n’est pas forcément le cas avec une Fender Mexique, type Baja par exemple).
Je me posais donc des questions, pensant que la réponse était dans la chaîne de production numérique et robotisée, si on ne m’en avait pas donné une autre. Maintenant, comme je l’ai dit, ma remarque ne concerne pas la qualité, je les trouve plutôt pas mal, les peites SG faded. Le logo reste néanmoins une sécurité si l’on revend l’instrument à jour. Du coup, les ventes de Gibson, grâce au logo rassurant, ne sont pas prête de chuter, même si l’on pourrait l’avoir pour un coût moins élevé, ou avoir à prix équivalent, des guitares équivalentes, voire (souvent) supérieure.
les ventes de Gibson, grâce au logo rassurant, ne sont pas prête de chuter
Tu as raison, et c’est l’une des base de la vente : "un con, ça paye"
Quand je vois un pote qui a une les paul Epoch, et qui sonne d’enfer, mieux que ça Gibson les paul Gold top dont il a récemment fait l’acquisition !
les Sandberg et Duesenberg
2 de mes marques préférées...je sors rarement sans...
:d
Ha moi je préfère la js 100, mais c’est aussi pour le look et le confort…
Et le son, pour moi, ça sonne pas pareil c’est clair, mais les deux sont bien.
Sauf que l’une permet, pour le même budget, d’acheter l’amplis qui va avec.
Mais comme d’hab, gibson ou js 100, dans la majorité des cas, pour la majorité des gens, c’est un achat coup de coeur, car il y en a pas beaucoup qui savent les faire sonner. Et ceux qui savent correctement les faire sonner sont capable de tirer la même chose de guitare sensée être bien inférieur.
Mossieur a les moyens...
: trop fun les discours sur les marques.… que votre epiphone LP OU SG soit chinoise, ou une vraie les paul usa bien plus chere (mais qui se revendra mieux) votre jeu va changer?? j’ai vu les pires mauvais gratteux sur des gibson a 3200e et d’excellents guitaristes sur une epiphone ou squier a 300e.. cherchez l’erreur..
Et oui… La plupart n’achètent pas une guitare, ils "placent" dans une guitare, et viennent après dire que c’est la meilleur du monde, qu’elle sonne mieux que celle ci qui coûte 1500 euros de moins, etc… C’est normal, ils sont à cours d’argument et blessé de voir qu’un autre arrive à faire sonner cette épiphone mieux que leur bijoux qui n’a qu’une valeur financière !
Je dirais même qu’il serait impossible de retrouvé sa propre guitare parmis ses petites soeurs
Ben si moi je les retrouverais.
Il y a toujours un tout riquiqui débordement involontaire de colle à la jointure manche/corps qui diffère d’une guitare à une autre et qui est par conséquent unique (il faut vraiment regarder de près, je te l’accorde). John a aussi de temps en temps appuyé un peu plus sur sa ponceuse en faisant la finition du corps (ça se voit, encore une fois si on fait vraiment gaffe quand on regarde le dos du corps de ma SG).
Ensuite, selon le vendeur chez lequel tu l’achètes, tu peux hélas la reconnaître au niveau de la tête, là où un vilain support en couutchouc a exposé ta guitare et marqué de façon indélébile ta guitare à cet endroit là de façon plus ou moins marquée (réaction chimique inévitable avec le vernis nitrocellulose)...
Mais là je chipote, j’ai réalisé mon rêve plusieurs fois. Et je vous conseille vraiment d’acheter une vraie Gibson, le son est unique. La sensation en main aussi. Le bois vit.
un truc fun, et vrai: sur you tube on voit le maitre paul gilbert jouer sur son ibanez dedicaced -limited a prix de ouf, micros et manche de ouf (parait il) et sur un autre clip le meme morceau (disons une impro), le meme paulo, mais sur une ibanez chine-cheap a 230e (c’est indiqué dans la video) et bien c’est quasiment pareil.. il est vrai que sur une scene avec 30 000. watts ce serait 1 peu different, mais ce n’est pas sur..il parait que le son vient d’abord de nos mimines.. je veux bien le croire..mais quand on voit les siennes de paluches, on comprends! vas y polo c’est bon,, vas y polo c’est bon bon bon (reprise d’1 zouk connu de frankie)
?
Même avec une strato de merde. Certain vont dire que c’est bien comme strate, il y a 10 ans, tout le monde crachaient dessus et ne voyaient que par les américaines. J’en ai revendue une il y a 4 ans, en super état 60 euros. Et quand j’en vois qui rêvent aujourd’hui, et vendent ça 650 euros ! Avec le fameux "MIJ" qu’ils mettent à toutes les sauce ! J’explose de rire !
excellent, je revois le vieux rico sous 1 autre jour.. MDR ou LOL au choix..!!
en effet, celle de dorothée, c’est un must. ou celle de van hallen..!!!!. le type qui a fait ces "remix" je le felicite.. c’est trop fort..
oui, ça date un peu mais c’est marrant
chez Dorothée, y a de superbes grattes collector!
on dirait une JS et l’autre une sg avec floyd !
bonne synchro et mêmes les choristes tapent en rythme!
question: auriez-vous fait guitariste de dorothée?
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Non il a pas un bon son, super aigue, super criard.
Mais ça sonne quasiment comme son ancien matos à son époque Racer X, avec laney, racks, 10 pédales, etc…
Comme son ancienne RG rouge pétante, où à une époque il avait monté les paf pro comme son modèle PGM 300RE, 1000 euros d’écart entre les deux modèle, et un son identique à 100% !
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Non non il était bien identique, je ne fait pas que le dire, ça ce sait tout simplement.
Ce qui prouve une énième fois que la gratte ne veut rien dire dans la majorité des cas
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Et vice versa...
:d
:d
pour son dernier show, indochine a du voir ce clip dantesque!!
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et si tu traduis les paroles de CURE.. c’est exactement cela! en moins drole bien sur, et plus flippé, mais ça a bien marché pour eux et le gros robert.ils vivent sur leur fortune. tant mieux pour eux, apres tout! et sur la droite du clip, de belles epiphones, mais surtout une YAMAHA SG 2000, tenue par legitimus qui doit couter bonbon de nos jours..!!
Juste Jonas Brothers c’est comme s’il y avait marqué Hannah Montana dessus, vu que c’est le même genre de série télé diffusé sur Disney Channel.
Pourquoi pas si ça permet d’affirmer son côté Girl Power, tu joues avec une guitare rose (http://youtu.be/Q1MQD8lP5V0) et toutes les minettes sont à tes pieds xD
Allez je me lache:
1/ Si Gibson n’arrive pas à vendre les 300 exemplaires, il pourront la vendre comme série spéciale Justin Bieber (il suffit d’enlever le pick guard avec les signatures) vu qu’il y a juste marqué "JB" sur le corps de la guitare.
2/ "Pourquoi Jimi Hendrix brulait sa strat sur scène? Parce ce que la Melody Maker Jonas Brothers n’existait pas encore!
Ça c’est drôle ^^
Mais bon c’est vrai que c’est dans les mains du musiciens que tout se joue. Steve Howe est connu pour avoir 150 (mille) guitares et il sonne (presque à chaque fois, je nuance) pareil sur chacune d’entre elles. ^^
Encore une fois ça ne me choque pas plus que cela que Gibson ait sorti ce modèle, c’est une logique commerciale que d’autres marques ont adopté depuis longtemps et qui n’entache pas leur réputation pour autant car il y a tous les autres artistes, quand même.
Encore une fois ça ne me choque pas plus que cela que Gibson ait sorti ce modèle, c’est une logique commerciale que d’autres marques ont adopté depuis longtemps et qui n’entache pas leur réputation pour autant car il y a tous les autres artistes, quand même.
C’est justement la question que je me posais. Chez Gibson il ne me semble jamais avoir vu avant de modèle signature aussi douteux. Encore une fois je ne parle pas de la Melody Maker qui est connue mais du groupe en question qui est plutôt un groupe de jeunes comédiens.
Pareil chez les autres marques.
On a vu des fois des modèles signature d’artistes qui connaissent un peu moins de succès de nos jours (Joan Jett, Sammy Haggar...) mais on ne peut pas leur dénier d’avoir participé à la grande aventure du Rock.
Les Jonas Brothers ne font pas avancer le Schmilblic, et Gibson n’avait pas besoin de ça.
A mon avis voilà comment ça s’est passé:
" -Salut Henry ça marche tes ventes de Gibson?
- Salut Bob et toi tes feuilletons de Disney Channel?
- Ben justement il faut m’aider à donner un coté crédible aux Jonas Bro dans leur rôle de rock-star, tu me ferais une série spéciale?
- Yeah une bonne Epiphone ça va le faire...
- Non Henry, les millions de pre tennagers qui regardent chaque épisode tu crois qu’ils vont comprendre pourquoi les Jonas Bro qui jouent depuis le début de la série sur des SG et des LP vont bientôt passer sur des Fender?
- OK Bob j’ai compris, tu vas l’avoir ta signature Jonas Bro, mais alors une juste un Melody Maker, et tirage hyper limité...
- Je vois qu’on arrive à se comprendre de toute façon le temps qu’on écoule le stock de guitare, ils auront mué et on changera de vedette
- OK Bob, ils auront qu’à faire une sex-tape pour se relancer j’ai une filiale qui fabrique des capotes sérigraphiées...
- T’es le meilleur Henry!"
excellent dialogue, digne des meilleures series us! et realiste en plus...
Je pense par contre que ceux qui ont acheté une N2 en étant fan de Bettencourt ont dû être surpris du manque de patate (par exemple) du micro chevalet, au moins au début. Pour le reste, elle répond à des specs qui lui correspondent toujours, même si ils sont hors norme pour des guitares de shredder (je pense notamment au frêne pour le corps). Mais si c’est pour se retrouver avec une Clapton dotée d’un corps 5 pièces cachées discrétement sous un peinture opaque… alors qu’on pourrait customiser soi-même sa propre guitare… Il y a signatures et signatures.… Celles qui ne font qu’apporter des modifications mineures, et n’ont qu’un intérêt marketing. Plus rare, les quelques signatures que j’ai énumérées (et j’en oublie), qui elles proposent vraiment une approche "signée", des différences réellement significatives dans le son ou le confort de jeu (physique ou sonore d’ailleurs). A croire parfois que certains sont plus passionnés par la guitare que par le marketing pur. En tout cas, pour les Marshall, les têtes Kerry King ou Slash ne trompent pas l’acquéreur, même si la Kerry King est vraiment proche de la 2203, elle apporte ce qu’il faut pour les "gros durs" avec un son quand même légèrement différent. La YJM m’a carrément bluffé, même si ce n’est pas ma came. J’ai beau ne pas aimer le gars, je dois bien admettre qu’il ne se fout pas de la gueule du monde quand il donne sa signature. Là, il est remonté dans mon estime pour le coup.
Au final il n’y a que quelques signatures qui apportent vraiment quelque chose, et pas forcément de manière trop "typée", on peut même se surprendre à apprécier le modèle d’une signature qu’on ne peut pas blairer en dehors ça… N’oublions pas que Les Paul, avant d’être un modèle, est la signature d’un grand guitariste de jazz, et on voit ce que Slash ou Page en ont fait !
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