Edit : Je rajoute (dsl)..
Pis si les gamins peuvent débuter directement sur une Gibson, c’est toujours mieux que sur une Harley Benton ou une Tenson, non ?
En attente du prix et de la qualité de la bestiole évidemment, mais sinon ça ne me choque pas plus que ça, il en faut pour tout le monde

Aujourd’hui ça ne sert plus à rien de mettre plusieurs centaines, même plusieurs milliers d’euros pour avoir une gratte qui sonne, et après, faut il encore savoir jouer !
Donc ça reste un achat juste pour le plaisir, donc elle se vendra aussi vite qu’elle est arrivée !
c’est pas trop cher
http://www.thomann.de/fr/gibson_jonas_b… _maker.htm
BOn, c’est sûr que j’en veux pas
Juste Jonas Brothers c’est comme s’il y avait marqué Hannah Montana dessus, vu que c’est le même genre de série télé diffusé sur Disney Channel.
Chez Fender la stratégie commerciale est différente, pour les artistes non confirmés, on sort une Squier (exemple celle d’Avril Lavigne il y a quelques années). Je ne doute pas qu’il y ait des gamins fans de la série Jonas Brothers mais une Epiphone aurait suffit selon moi.
Allez je me lache:
1/ Si Gibson n’arrive pas à vendre les 300 exemplaires, il pourront la vendre comme série spéciale Justin Bieber (il suffit d’enlever le pick guard avec les signatures) vu qu’il y a juste marqué "JB" sur le corps de la guitare.
2/ "Pourquoi Jimi Hendrix brulait sa strat sur scène? Parce ce que la Melody Maker Jonas Brothers n’existait pas encore!
Pour aller dans ton sens, ben raison de plus pour sortir une Fender.
Pour aller au bout de ma pensée: il y a 5 ans quand son modèle signature était sorti, c’était une vedette pour teenagers dont l’avenir était à confirmer. de plus, comme les Jonas Brothers, elle n’est pas particulièrement connue pour sa technique de jeu ou ses solos, bref avant d’être une guitariste c’est une chanteuse.
Mais je n(ai rien contre elle, au contraire…

Je vous rappelle que pour mettre la mention made in usa, ou france, ou le pays de votre choix, il suffit d’assembler UNE pièce. De plus en plus de marques ne créent plus de sous-marque comme epiphone, squier, etc, mais se lancent dans les séries spéciales, estampillées par la maison mère, vendues à des prix inédits pour ces marques réputées, mais la fabrication reste belle et bien délocalisée et sous-traitée. En l’occurence, dans l’usine coréenne qui fabrique les Sandberg et les Duesenberg, il y a de pleines palettes de guitares à destination de Nashville. Et devinez un peu quelle est la marque (bien visible sur les cartons d’ailleurs) ?… Fender à au moins le cran d’estampiller ses modèles de moyenne gamme par un joli Mexico. Il existe toujours une filiale japonnaise, fabriquant du haut de gamme spécialement pour ce marché (dommage, ils ont une magnifique Tele Thinline stylée Gretsch, plutôt haut de gamme, mais réservée à l’Asie).
C’est juste pour dire que, depuis quelques temps, Gibson, qui jouait parfois beaucoup sur sa réputation, a vraiment intensifié sa politique attrape-couillon. Mais si vous voulez payer la marque, alors...
Et ouais, le monde des bisounours n’existe pas !
Mais il y a en a une poignée qui croient encore au père noël.

Les américains restent des américains.
Je vous rappelle que pour mettre la mention made in usa, ou france, ou le pays de votre choix, il suffit d’assembler UNE pièce.
Je te rappelle que c’est plus compliqué que ça, et que les remarques à l’emporte pièce c’est tout sauf malin :
business.ftc.gov/...bus03-complying-made-usa-standard
The product’s final assembly or processing must take place in the U.S. The Commission then considers other factors, including how much of the product’s total manufacturing costs can be assigned to U.S. parts and processing, and how far removed any foreign content is from the finished product. In some instances, only a small portion of the total manufacturing costs are attributable to foreign processing, but that processing represents a significant amount of the product’s overall processing. The same could be true for some foreign parts. In these cases, the foreign content (processing or parts) is more than negligible, and, as a result, unqualified claims are inappropriate.

réponse spéciale "Marty McFly"; "Mais Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon!" - à adapter à la situation, bien sûr, mais y a une énorme différence entre un instrument de musique qu’on dit fabriqué aux USA et qui serait en fait fabriqué en Chine, et un simple ampli assemblé aux USA… Et oui, c’est sûr, il serait assez dur de nos jours de monter un objet électronique seulement avec des composants made in USA (et assez inutile au niveau de la qualité d’ailleurs, voir la remarque pertinente de notre ami Marty)! (Si on va par là, d’ailleurs, les pièces d’accastillage des Gibson sont faites par Schaller en Allemagne, et qui s’en plaindrait? Ils sont tout simplement les meilleurs...)
vous allez peut etre etre choquer mais juste le tampon de contrôle qualité suffit pour faire du made in france je travaillais dans une société qui sous- traité en asie et les piéces étaient fabriquées en chine et contrôlées en france donc made in france. Donc je suppose que simplement une opération faites en france donc là un contrôle qualité suffit à faire du made in france.

Plus sérieusement, la Melody Maker n’est pas chère à fabriquer: regardez le cordier, pas même de quoi régler l’intonation, juste un stop bar et pas de tune o matic. Pour le micro c’est 1 ou 2 P90, là aussi, l’étude de départ est rentabilisée.
Quant à la finition, la plupart des modèles c’est juste dégrossi (le bois n’est pas lisse) et une couche de peinture nitrocellulose sans verni appliquée au tampon.
Vous avez vu le carton? A l’ancienne et pas très protecteur, pas de housse.
Avec ça, on peut serrer les prix même aux USA.
ils ont roulés leur bosse ces Jonas brothers, on sent l’experience qui parle
https://www.youtube.com/watch?v=K5dem7cDLCw
La melody maker est moins chère que ça même en dual pick up d’habitude, sans la "Jaunasse brozeur signature"
C’est vraiment pas donné pour un erzatz de LP, et le pickguard n’est pas une reussite esthétique. J’espère qu’elle sonne bien… Chez Thomann elle sonnent toutes bien, difficile de se faire un avis chez eux… p’tet qu’il faut avoir 15 ans pour comprendre l’interet de cette gratte
de la production en Chine, ce n’est à mon avis qu’une légende urbaine.
Plus sérieusement, la Melody Maker n’est pas chère à fabriquer:
Pour ma part, qu’il y est n’importe quoi écrit sur la tête, que ça soit fabriqué n’importe où même par des ouvriers exploité (il y en dans tout, même sur des produits insoupçonnés), je ne regarde que la qualité en générale, et surtout le son.
Et tu as bien raison de souligner ça chez Gibson !

Je me posais donc des questions, pensant que la réponse était dans la chaîne de production numérique et robotisée, si on ne m’en avait pas donné une autre. Maintenant, comme je l’ai dit, ma remarque ne concerne pas la qualité, je les trouve plutôt pas mal, les peites SG faded. Le logo reste néanmoins une sécurité si l’on revend l’instrument à jour. Du coup, les ventes de Gibson, grâce au logo rassurant, ne sont pas prête de chuter, même si l’on pourrait l’avoir pour un coût moins élevé, ou avoir à prix équivalent, des guitares équivalentes, voire (souvent) supérieure.
les ventes de Gibson, grâce au logo rassurant, ne sont pas prête de chuter
Quand je vois un pote qui a une les paul Epoch, et qui sonne d’enfer, mieux que ça Gibson les paul Gold top dont il a récemment fait l’acquisition !
les Sandberg et Duesenberg
Et le son, pour moi, ça sonne pas pareil c’est clair, mais les deux sont bien.
Sauf que l’une permet, pour le même budget, d’acheter l’amplis qui va avec.
Mais comme d’hab, gibson ou js 100, dans la majorité des cas, pour la majorité des gens, c’est un achat coup de coeur, car il y en a pas beaucoup qui savent les faire sonner. Et ceux qui savent correctement les faire sonner sont capable de tirer la même chose de guitare sensée être bien inférieur.

Et oui… La plupart n’achètent pas une guitare, ils "placent" dans une guitare, et viennent après dire que c’est la meilleur du monde, qu’elle sonne mieux que celle ci qui coûte 1500 euros de moins, etc… C’est normal, ils sont à cours d’argument et blessé de voir qu’un autre arrive à faire sonner cette épiphone mieux que leur bijoux qui n’a qu’une valeur financière !
Je dirais même qu’il serait impossible de retrouvé sa propre guitare parmis ses petites soeurs
Il y a toujours un tout riquiqui débordement involontaire de colle à la jointure manche/corps qui diffère d’une guitare à une autre et qui est par conséquent unique

Ensuite, selon le vendeur chez lequel tu l’achètes, tu peux hélas la reconnaître au niveau de la tête, là où un vilain support en couutchouc a exposé ta guitare et marqué de façon indélébile ta guitare à cet endroit là de façon plus ou moins marquée (réaction chimique inévitable avec le vernis nitrocellulose)...
Mais là je chipote, j’ai réalisé mon rêve plusieurs fois. Et je vous conseille vraiment d’acheter une vraie Gibson, le son est unique. La sensation en main aussi. Le bois vit.

?
Même avec une strato de merde. Certain vont dire que c’est bien comme strate, il y a 10 ans, tout le monde crachaient dessus et ne voyaient que par les américaines. J’en ai revendue une il y a 4 ans, en super état 60 euros. Et quand j’en vois qui rêvent aujourd’hui, et vendent ça 650 euros ! Avec le fameux "MIJ" qu’ils mettent à toutes les sauce ! J’explose de rire !
www.youtube.com/watch?v=MG1qLxCGLMA

chez Dorothée, y a de superbes grattes collector!
on dirait une JS et l’autre une sg avec floyd !
bonne synchro et mêmes les choristes tapent en rythme!
question: auriez-vous fait guitariste de dorothée?

Mais ça sonne quasiment comme son ancien matos à son époque Racer X, avec laney, racks, 10 pédales, etc…
Comme son ancienne RG rouge pétante, où à une époque il avait monté les paf pro comme son modèle PGM 300RE, 1000 euros d’écart entre les deux modèle, et un son identique à 100% !
Ce qui prouve une énième fois que la gratte ne veut rien dire dans la majorité des cas

Juste Jonas Brothers c’est comme s’il y avait marqué Hannah Montana dessus, vu que c’est le même genre de série télé diffusé sur Disney Channel.
Pourquoi pas si ça permet d’affirmer son côté Girl Power, tu joues avec une guitare rose (http://youtu.be/Q1MQD8lP5V0) et toutes les minettes sont à tes pieds xD
Allez je me lache:
1/ Si Gibson n’arrive pas à vendre les 300 exemplaires, il pourront la vendre comme série spéciale Justin Bieber (il suffit d’enlever le pick guard avec les signatures) vu qu’il y a juste marqué "JB" sur le corps de la guitare.
2/ "Pourquoi Jimi Hendrix brulait sa strat sur scène? Parce ce que la Melody Maker Jonas Brothers n’existait pas encore!
Ça c’est drôle ^^
Mais bon c’est vrai que c’est dans les mains du musiciens que tout se joue. Steve Howe est connu pour avoir 150 (mille) guitares et il sonne (presque à chaque fois, je nuance) pareil sur chacune d’entre elles. ^^
Encore une fois ça ne me choque pas plus que cela que Gibson ait sorti ce modèle, c’est une logique commerciale que d’autres marques ont adopté depuis longtemps et qui n’entache pas leur réputation pour autant car il y a tous les autres artistes, quand même.
Encore une fois ça ne me choque pas plus que cela que Gibson ait sorti ce modèle, c’est une logique commerciale que d’autres marques ont adopté depuis longtemps et qui n’entache pas leur réputation pour autant car il y a tous les autres artistes, quand même.
Pareil chez les autres marques.
On a vu des fois des modèles signature d’artistes qui connaissent un peu moins de succès de nos jours

Les Jonas Brothers ne font pas avancer le Schmilblic, et Gibson n’avait pas besoin de ça.
A mon avis voilà comment ça s’est passé:
" -Salut Henry ça marche tes ventes de Gibson?
- Salut Bob et toi tes feuilletons de Disney Channel?
- Ben justement il faut m’aider à donner un coté crédible aux Jonas Bro dans leur rôle de rock-star, tu me ferais une série spéciale?
- Yeah une bonne Epiphone ça va le faire...
- Non Henry, les millions de pre tennagers qui regardent chaque épisode tu crois qu’ils vont comprendre pourquoi les Jonas Bro qui jouent depuis le début de la série sur des SG et des LP vont bientôt passer sur des Fender?
- OK Bob j’ai compris, tu vas l’avoir ta signature Jonas Bro, mais alors une juste un Melody Maker, et tirage hyper limité...
- Je vois qu’on arrive à se comprendre de toute façon le temps qu’on écoule le stock de guitare, ils auront mué et on changera de vedette
- OK Bob, ils auront qu’à faire une sex-tape pour se relancer j’ai une filiale qui fabrique des capotes sérigraphiées...
- T’es le meilleur Henry!"

Au final il n’y a que quelques signatures qui apportent vraiment quelque chose, et pas forcément de manière trop "typée", on peut même se surprendre à apprécier le modèle d’une signature qu’on ne peut pas blairer en dehors ça… N’oublions pas que Les Paul, avant d’être un modèle, est la signature d’un grand guitariste de jazz, et on voit ce que Slash ou Page en ont fait !
Répondre | ^ Haut de page |