ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
5:34 tranformer une sg gibson en sg gibson signature angus young23:56 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas23:14 Ibanez 1974 les Paul R’Neil’R22:45 avis sur IBANEZ AVC9-OPN21:25 Petite annonce sans reponse du vendeur19:01 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant
18:34 Reprises de ci de là17:25 Taylor Expression System + micro LR baggs M8016:17 ALBUM Synthwave15:34 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)15:03 RADIANT - Noise from Pantin14:21 En français dans le texte14:13 Le coin des bonnes affaires13:51 Comment te dire...?7:03 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST0:34 Heart of Gold (cover N. Young)23:24 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?19:35 nouvel ampli18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentBatteriePratique instrumentale

Néophyte de la batterie

1 234Suivante >
64 messages / 1469 vues
Sylphe1
1 il y a 10 mois
Salutation belle compagnie, nouvelle sur le forum et désireuse de me lancer dans la pratique de la batterie, après un d’hésitation, j’me lance enfin.
Je désire dans l’idéal prendre des cours au sein d’école, cours en collectif ( prix plus attractif qu’en individuel, de ce que j’ai vu )
Je suis en région parisienne.
J’ai appelé l’école Boursault, avez vous de bon retour ?
J’aimerais surtout commencer avec un prof pour pas chopper de mauvaises habitudes qui serait difficile à perdre. Je pense me prendre un pad d’entraînement pour la maison.
Si vous avez vos expériences en école je suis preneuse.
J’ai conscience qu’un prof non diplômé d’école peut avoir une meilleure pédagogie, je demande à avoir des retours avant de me lancer, la bonne journée à tous o/
Répondre
logh
2 il y a 10 mois
Salut, bienvenue !
Je ne connais pas l’école dont tu parles.
Tout d’abord qu’attend tu de la musique ?
Je pense que tu devrais commencer par faire le point des styles que tu veux aborder.
Je sais pas quelle est la méthode de ton école mais il me semble pas mal d’apprendre des techniques et rythmes lié aux musiques les plus simples que tu aime.
Par ex si tu aime la pop rock, et que ton école enseigne le swing, ça va etre contre productif car ce sont 2 façon d’aborder l’instrument totalement différents.
Ensuite il faut que t’ai conscience que ton travail perso en dehors des cours aura plus d’impact sur ta progression que le contenu des cours.
Du coup des cours particuliers de qualite ne reviennent pas si cher si t’en prend peu mais que tu travaille bien en dehors.
J’en prend 2 par mois et j’ai largement de quoi bosser pour plusieurs heures par jour.( peut être pour démarrer 1 par semaine sera mieux, a voir)
Ensuite des que possible je te conseille de jouer en groupe, c’est très formateur enrichissant et motivant.
Puis concernant les mauvaises habitudes, pour moi c’est une légende, la musique n’est pas un sport, il faut faire attention aux postures pour ne pas se faire mal mais il n’y a pas une façon de jouer mais différentes selon les styles.
J’ai joué avec différents batteurs autodidactes diplômés, prof… Chacun avec leurs styles leur frappe leurs qualités et leurs defauts.
Répondre
Sylphe1
3 il y a 10 mois
J’ai beaucoup admiré gene Kruppa et Cindy blackman, et écoute majoritairement du black et du prog.
C’est pour cela que des cours en collectif m’intéressait, apprendre en groupe me paraissait être une approche plus stimulante.
Et oui pour commencer j’aimerais des cours réguliers, au moins un par semaine effectivement.
Répondre
cylab
4 il y a 10 mois
Chère amie la caisse claire étant la base les rudiments du tambour sont impératifs pour développer des combinaisons rythmiques que après beaucoup d’heures tu applique sur toute la batterie il te faudra être patiente car rien n’est inné et, un minimum de 30 mn tout les jours et non pas 3 heures le week-end t’apporteront indépendance ambidextre. Les batteurs de jazz étant la référence tu peut aussi écouter monsieur Carl Palmer avec ELP leur premier album il y a tout,bon courage.
Répondre
cylab
5 il y a 10 mois
L’école de musique municipale suffit pour acquérir les bons gestes à un tarif abordable. :)
Répondre
logh
6 il y a 10 mois
Par contre il peut être dangereux de ne travailler que des rudiments de tambour ; prend le temps de travailler des morceaux simples pour essayer de jouer sur des backing track histoire de varier les plaisirs.
C’est pour ça que je te demandais ce que tu écoute de simple.
Par ex si tu aime ac dc, tu peux apprendre le rythme de base et essayer de jouer dessus.
Lorsque j’ai fait de la batterie, j’ai appris comme ça, rythme rock elementaire, puis petit a petit je rajoutzis une grosse caisse par ci par la, une caisse claire, des cymbales des breaks.
Répondre
tcman007
7 il y a 10 mois
+++ cylab a raison: le rythme doit être droit, carré, nuancé bien avant de tendre vers un style.
La caisse claire est le point d’entree pour apprendre rapidement. Cela permet de gagner des mois voir des années. Donc même l’orchestre municipal suffit pourvu de pas y rester trop longtemps.
A titre d’exemple au bout de quelques mois un élève est largement apte à sortir une fin en place, qui tient la route et ce de manière reproductible.
En opposition je mettrais les fins de morceaux ou tout le monde se regarde pendant 3 plombes pour savoir qui va finir le premier :mrgreen:
Bien évidement ce n’est qu’un passage.
Chacun est libre.
Répondre
cylab
8 il y a 10 mois
+++ cylab a raison :sagesse: Merki.Maintenant tout dépend jusqu’ou on veut aller dans la musique.
Répondre
the rev
9 il y a 2 semaines
Tant de choses à dire pour bien te conseiller
Répondre
zorzum
10 il y a 2 semaines
Allez cadeau, Christian Vander batteur de MAGMA vous explique que la batterie n’est pas une boite à rythme…

Dha Zor deï Zum
Répondre
the rev
11 il y a 2 semaines
Répondre
the rev
12 il y a 2 semaines
Répondre
the rev
13 il y a 2 semaines
Répondre
zorzum
14 il y a 2 semaines
hahaha mdr les posters de MAGMA derrière sa batterie !!!, c’est un fan de Christian Vander ça m’étonne pas :respect:
le maître absolu…
Répondre
the rev
15 il y a 2 semaines
ce batteur est un innovateur et génie
Répondre
zorzum
16 @the rev   il y a 2 semaines
c’est un gros fan de Christian vander il doit joué pour MAGMA le prochain Opus.

et voilà ce qu’il doit écouter pour s’endormir

Répondre
the rev
17 il y a 2 semaines
aucune idée

c est une question, une affirmation, ou une envie ?
Répondre
the rev
18 il y a 2 semaines
ce que j aime chez agren c est la profondeur du son qui rejoint l objectif de certains batteurs de jazz avec leurs cymbales
Répondre
the rev
19 il y a 2 semaines
je connais vander,mais un peu seulement, ne partons pas dans des discussions folles, je ne saurais y répondre
Répondre
zorzum
20 @the rev   il y a 2 semaines
une affirmation

musique.jhm-blogs.fr/zess-meilleur-de-magma/
Répondre
Répondre
1 234Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Le truc le plus dur à la batterie... Un peu de batterie bucheronesque le Battembe (entre la batterie et le djembe). Partitions batterie Popa Chubby écriture partition batterie ? Chirurgie de l'épaule et batterie
ZikinfForumsPar instrumentBatteriePratique instrumentale
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :