Salut a toi, je me suis offert une Nash s57 il y a un an. Une tuerie.
Alors étant gaucher Nash m’a offert un choix beaucoup plus vaste que fender en terme de finition et d’option, tout ça pour un son vraiment génial. Il y a un sacre fossé entre les guitares industrielles et les Nash
Alors oui ce sont des guitares d’assemblage, même si je pense qu’ils choisissent de la top qualité vu le rendu final ( musikraft ou USA custom ou autres) mais j’ai un corps une pièce en Marykaye, un vernis appliqué comme il faut, une guitare très riche en harmonique et en richesse de son.
Ce sont des guitares player, pas de pièces de collection décorative!! Elles donnent envie de les jouer et de les pousser dans leur retranchement!
Le manche est parfait
Et franchement je ne trouve pas que cela décote tant que ça mais de toutes façons c’est une guitare a garder a vie
N’hésite pas je pense qu’il n’y a pas mieux
Hello
Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est clair que je les considère également comme des players. Mais après tout, toutes les Fender de part leur fabrication n’en sont-elles pas ?
Pour les pièces j’ai vu que ça pouvait venir d’un peu partout mais que globalement c’était souvent du Allparts/Warmoths… j’ai rien contre ces deux fabriquants mais c’est vrai que 2300€ la guitare neuve ça fait cher pour un truc pas fabriqué par le gars (contrairement à la marque Bravewood que je n’ai pas eu la chance d’essayer).
Pour ton avis sur la côte de ces guitares je suis plutôt contre.
J’en ai jamais vu une monter au dessus de 1600 d’occasion maxi, et aucune année ne semble sortir du lot et faire changer cette côte.
Ca fait déjà 600€ de perdu dans le meilleur des cas, et pour pas te mentir à part une en vente par "un pro" depuis des mois les deux seules que j’ai pu voir ne montaient pas au dessus de 1400.
Tant mieux pour celui qui l’achète d’occasion me diras-tu
Encore merci pour ton avis, je suis content que tu sois satisfait de la tienne !
Remarque c’est vrai que toi en droitier tu peux en trouver d’occase.
N’hésite pas d’ailleurs si tu Moi en gaucher c’est rarissime et je voulais choisir des options, et chez les lefty du coup la cote vu qu’il n’y a rien sur le marche est plus favorable je pense
Je suis gaucher aussi, mais j’ai appris à mes débuts à scruter le marché de l’occasion et j’ai vite changé de côté :p
Pour ce qui est des fournisseurs, ce sont quand même de bonnes pièces qui composent les Nash. Ça se ressent dans le son et comme je te disais mon corps est en une seule et belle pièce.
Je ne suis pas sur que chez fender le prix des pièces détachées corps et manche leur revienne très cher, et qu’en terme de qualité elles soient meilleures, même en custom shop. Il ne vaut mieux pas le savoir d’ailleurs car on hallucinerait sur leurs marges. L’important ce n’est pas le prix des pièces mais ce qu’on obtient comme son au bout de la chaîne. Et il faut reconnaître que les Nash sont bluffantes! Je me régale toujours autant à chaque fois que je la joue.
Là encore je rejoins malheureusement ton avis… Je ne vais pas prétendre avoir eu plus d’une 20aines de Strat Fender dans les mains au cour de ma recherche et dans ce lot je n’ai pu essayer "que" 5 ou 6 CS qui m’ont globalement déçues.
Je n’ai jamais essayé de MasterBuilt ou diverses Time Machine, le son est sûrement là mais elles se situent clairement dans une fourchette de prix qui n’est pas la mienne, et c’est la raison pour laquelle j’en veux un peu à Fender depuis ; parce que dans la production actuelle rien n’est vraiment à mon sens "haut de gamme".
J’ai acheté ma première Gibson CS d’occasion l’année dernière, une R7 Goldtop de 2005 que j’ai eu la chance de toucher beaucoup moins chère que ce que la côte actuelle me promettait, et j’en ai eu pour mon argent puisque tout me convient !
Le son est certainement à très peu de chose prêt celui que l’on a envie d’entendre d’une Gibson originale de 57, et même si je me trompe peut-être je ne pense pas qu’il y ait un monde entre une CS RI57 d’aujourd’hui (vendue neuve 3400€ il me semble) et une 57 plus vieille.
Et si je me trompe, la RI reste néanmoins plus que satisfaisante.
Ce n’est pas le cas avec une CS Fender. Ou alors je n’ai pas eu la bonne entre les mains, c’est possible aussi… J’ai ressenti avec la Nash la sensation que j’aurais aimé ressentir avec les CS. Je me suis dit "p#tain c’est ça le son que j’entends dans mon autoradio".
Sinon personne d’autre n’aurait un avis sur les Nash ?
Up, j’ai réussi à récolter quelques infos sur audio fanzine mais je reste en quête d’avis !
Bien le bonsoir,
Mon avis vaut ce qu’il vaut puisque je n’ai jamais possédé de Nash mais j’en joué 2, 1h chacune environ.
Mon ressenti, très bonne guitare, très agréable et bien construite rien à redire la dessus, et si je n’en ai pas acheté (une telecaster et une strat) c’est surtout parce que je n’en avais pas besoin et pas trop les moyen a l’époque.
Bref rien de négatif et j’étais même plutôt convaincu de la qualité de la guitare, si j’avais l’argent j’en aurai probablement prise une des 2..
A noter qu’il me semble que certains "dealers" officiels te permettent de faire une commande custom ou tu pourrais prendre ce que tu veux, ca peut valoir le coup je suppose.
Merci de ton avis, c’est toujours agréable à lire !
J’ai fait un devis pour une S 63 en Sonic Blue comme celle-ci, mais je n’ai pas encore eu de réponse. Je sais déjà que dans les prix on sera sur du 2300 balles minimum mais c’est surtout les délais qui m’intéressent
Pourquoi pas en occasion, stratocaster:
Rebel Relic
Éric Talon
ou bien Squier made in Japan, années 1980, copie série L ?
Cordialement, Anaxi.
Parce que je n’ai pas pu les essayer… C’est toujours le même problème avec ce genre de guitares "boutique". Elles sont populaires mais moins populaires que les originale et décôtent vachement, sont moins accessibles, et divisent les consommateur qui ne jurent que par le décalco "Fender".
Je préfère du coup acheter une Nash que j’ai essayée en magasin et me dire "ok, elle coûte une blinde mais je suis à peu prêt sûr de la garder" que de foncer sur une Rebel Relic d’occasion (qui ne courre pas les magasins) et prendre le risque d’être déçu, perdre de l’argent dessus, et passer des semaines à essayer de la revendre.
L’avantage de la Nash c’est que je suis presque certain de l’acheter neuve, avec une custom order, un SAV, et surtout la possibilité le jour de la réception de dire "Non, ça me convient pas" et récupérer mes sous pour autre chose (c’est en tout cas la politique de La Centrale).
Et dans l’éventualité où j’aurais un coup de coeur sur une occasion, j’ai peu de doutes sur la vitesse et le prix auquel elle partira.
Alors oui, bien sûr que je l’achète pour la garder mais on n’est jamais à l’abris d’un coup du sort dans la vie. Je ne compte plus les gens de mon entourage qui ont dus se séparer de leur matos à cause d’un problème de voiture, de logement, de famille… et j’en passe.
Concernant les Japonaise je trouve pour en avoir une qu’elles sont d’excellente facture, mais elles ont quand même un pallier de retard sur ces guitares
A la limite Rebel Relic c’est en Hollande donc ca pourrait être jouable pour du neuf en commandant aussi direct chez eux.
Sinon je suis assez d’accord avec le reste et je fonctionne aussi comme ca en considérant l’éventualité de la revente.
Je suis du même avis sur les JV, de très bonnes grattes mais c’est quand même pas encore aussi bien. A la limite apres plusieurs
upgrades mais ca coute aussi de l’argent.
En tout cas, j’espere que ta commande te conviendra et hésite pas a poster une review et quelques sons si tu en as
la possibilité / le temps
Je suis des alpes maritimes alors ça fait quand même loin pour moi les Pays-Bas :p
Nash me prendrait 2400€ pour un S63 en Sonic Blue en aulne, des lollars, avec un relic light et le case qui va avec (pas tant que j’en ai envie, mais pour le transport ça reste une garantie en plus). J’ai récemment rencontré des problèmes avec mon véhicule et je dois donc remettre cet achat à plus tard (comme quoi les aléas de la vie dont je parlais...), je pense pouvoir me la prendre d’ici début 2018 si d’ici là je tombe par sur autre chose qui me transcende.
Dans tous les cas je serais ravis d’en faire une review, j’aime bien les vidéos Youtube d’"Unboxing" et me plier à l’exercice m’amuserait bien.
Pour le reste je suis toujours en quête d’avis de possesseurs ou de passionnés !
Je suis finalement tombé sur une bonne occasion avec les spécifications que je voulais, je vais la chercher samedi prochain, je vous ferais une petite review
Voilà la belle : Nash S63 Vintage White de 2009
Elle sonne vraiment terriblement bien ! C’est mes premiers Lollar, je comprends d’où vient leur réputation. Le manche est moins épais que celui des dernières que j’ai pu essayer, ça change de ma R7, faudra s’habituer.
Corps en aulne très léger (c’en est presque déroutant), la prise en main est vraiment géniale dès le début et la finition n’est vraiment pas mauvaise contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là (peut-être moins précis sur les tranches intérieures).
Seul "défaut", l’ancien propriétaire était apparemment un gros fumeur, j’ai dû laver le corps pour faire partir l’odeur mais la touche reste bien imprégnée de cette désagréable senteur de tabac froid qui monte vite au nez quand on joue plus de 5 minutes.
Je vais traiter l’étui au bicarbonate (la moumoute emprisonne littéralement l’odeur de clope) et voir ce que je peux faire pour la touche.
A part ça, rapport qualité prix c’est le top ! Surtout d’occasion
La couleur du corps, ça vient de la fumée aussi ?
J’ignorais qu’une guitare pouvait garder l’odeur du tabac à ce point
j’ai dû laver le corps pour faire partir l’odeur mais la touche reste bien imprégnée de cette désagréable senteur de tabac froid qui monte vite au nez quand on joue plus de 5 minutes.
A l’occasion, quand tu es sûr de la météo, tu laisses ta belle et ton étui au soleil en extérieur (sauf gros cagnard bien sûr). J’avais fait ça pour une tête d’ampli et des étuis, ça fait partir une bonne partie de l’odeur.
La relic est au NOS ce que le jambon fumé est au jambon blanc si je peux me permettre cette comparaison porcine.
C’est fumé exprès.
T’aurais du voir à la lumière le daphné blue de la Time machine relic 60 que je viens de vendre.
Sinon @Taonitendo, joile guitare, t’as raqué ça combien?
TOJJ
1 - Et oui c’est connu que le tabac s’incruste de partout. Murs, meubles, tissus… dès que c’est poreux tu peux être sûr qu’une exposition régulière affecte le matos (et je te parles pas des plastiques...). D’ailleurs ta remarque n’est pas bête, il est possible que ce côté un peu jaunie ne soit pas étranger à la nicotine.
2 - Je suis sur la Côte d’Azur. Le soleil tape tout le temps. Le bois bien que coupé reste chargé d’humidité. Une exposition prolongée peut aller jusqu’à faire suer l’instrument, et créer des petites fissures. Je ne m’y risquerais pas.
3 - Ca m’embête un peu de parler de prix mais c’était une bonne occasion. Je peux te dire que la guitare avec étui + l’aller retour en train (Cannes/Paris) je m’en tire pour moitié moins cher qu’une nash neuve (elles avoisinent les 2500).
C’est certainement en deçà d’une Time Machine, mais elle n’a clairement pas à rougir face aux CS (surtout les actuelles...). Mais la fourchette de prix entre la nash et une TM est quand même conséquente
Comme je disais, pas en plein cagnard. Bon, t’es pas à 30° à 8h du mat non plus en ce moment ? Il s’agit pas de la mettre en position grillade, mais juste en extérieur, le matin. C’est pas une question de chaleur, mais d’UV.
J’entends bien, mais ça me gêne quand même
Je préfère la laisser à l’air libre à l’ombre le matin et le soir pour bien aerer le bois et pour les "restes" d’odeur un petit traitement de la touche devrait le faire
MOI j’ai une strat nashguitare S-63 ce mec aime vraiment les guitaristes il faisait partie des meilleurs customer avant de se mettre à son compte, il utilise les même maté riaux que les cs? C genial je peux avoir le son stevai ou dire strait suivant la position des micros le sustain est la elle vibre musicalement DENIS
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