ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

"nano" combos type Joyo ou Yuer en 10 watts, à fuir ou bien ?

9 messages / 829 vues
(
(désinscrit) il y a 2 ans 1

Bonjour,

j’en vois de plus en plus dans les forums et sur Youtube, le Joyo MA-10B semblant quand même avoir les faveurs dans le milieu bassistique.
L’option bluetooth des Yuer est intéressante pour y appairer un iPad quand je donne des cours (terminé de devoir jongler avec la longueur d’un jack 3.5 toujours trop court quand l’élève veut mieux lire sur l’iPad).

Je lorgne essentiellement sur ceux-là, à moins de 40€:
www.thomann.de/fr/yuer_ba_10_portable_bass_amp_bt.htm
www.thomann.de/fr/yuer_portable_bass_amp_bluetooth.htm
www.thomann.de/fr/joyo_ma_10b_portable_bass_amp.htm

Hier j’ai essayé des "micro" combos comme le Rumble 15 (15 watts donc) et le Ashdown Studio 8 (30 watts), à 165€ en moyenne, le Rumble est vraiment surcoté, tu tapes la corde de mi au pouce pour le slap, pas de note, juste un gros poc… et ce peu importe le volume, baisser les graves, les mediums, rien à faire c’est laid.

Le Ashdown est beaucoup mieux, sévèrement voicé dans les mediums donc il faut les réduire pour avoir un son équilibré, mais le rendu est chouette, et il y un contrôle supplémentaire du volume Aux In. Donc le double en watts pour seulement 10 balles de plus, j’étais conquis, et 1 kilo de moins quand tu sors d’un parking toujours trop loin du lieu où tu dois aller, ça compte.

Mais comme je suis radin, et que c’est le genre d’outil dont je vais me servir au mieux 4/5 heures par semaine (et encore), je me demandais si les nano combos pouvaient faire la blague. Et puis le bluetooth m’intéresse pas mal, j’avoue.

A vous de me dire si vous avez testé ces combos, et ce que vous en pensez.

MTH13U il y a 2 ans 2

Bonjour
Je le dernier modèle de la liste, acheté sur ce site
Il est bien, simple, efficace et j’ai joué avec une basse 4 cordes avec une auto wah, des guitares électriques de toutes sortes idem en acoustique.
Tout est bons.

Mais il y a une chose qui ne soit pas passé c’est un Warwick 6 cordes, La cordes la grosse corde de B ne passe pas, un son tout petit ou absent parfois en changeant la course des potentiomètres je récupère du signal

Par contre le top! Aucun buzz ou autre même avec un long chaînage de pédales.

Je réfléchis pour prendre, dans la même marque la tête d’amplification Bass avec un tube + un baffle pour rester à la maison

(
(désinscrit) @MTH13U   il y a 2 ans 3

Merci de ta réponse, donc toi aussi c’est le Joyo. Me concernant comme c’est pour les cours je ne prendrai qu’une 4 cordes classique en EADG, donc pas de si grave d’une 5 ou 6 cordes, à moins vraiment de tomber sur une personne qui veut prendre des cours avec du Si grave, mais franchement c’est rare, en 15 ans j’en ai jamais vu en tout cas.

2 semaines plus tard
(
(désinscrit) il y a 2 ans 4

Finalement j’ai pris un Hartke HD15, moins de 100 balles neuf en 4X paypal, pas réussi à en trouver d’occasion près de chez moi, avec possibilité de le retourner évidemment. C’est plus lourd et plus gros donc. Mais ça reste limité à 6 kg et un encombrement ridicule avec un HP de 6,5".

Et c’est vraiment propre de chez propre, réponse bien plate en fréquences pour un produit d’entrée de gamme, pas de medium à enlever par exemple, ça envoie plus fort que le Fender Rumble 15 pour quasi la moitié du prix, et c’est surtout nickel quand on tape la corde Mi à vide en slap, pas un vulgaire poc sans note comme le Rumble 15.

Big Albert @(désinscrit)   il y a 2 ans 5

Excellent choix. Mon ampli de travail est un Hartke A35 et je n’ai pas encore trouvé son plus chirurgical. Mais j’avoue bien aimer le son Hartke.

sansal @(désinscrit)   il y a 2 ans 6

Effectivement, le Rumble 15 ainsi que le 25(LT) sont très moyens, j’en avais acheté un, je l’ai revendu au bout de 15 jours.
Sachant aussi que je joue le plus souvent sur 5 cordes sur des modèles assez différents comme Warwick Corvette, Momose JazzBass ainsi que sur 4 cordes, Rickenbacker entre autres, je suis passé sur le Hartke, pas terrible, puis le Orange crush Bass 25, pareil.
Enfin je suis arrivé sur le MarkBass MicroMark et là ça commence à me plaire mais en même temps on arrive sur un produit donné pour 60w donc heureusement.
Pour finir j’ai fait péter la CB pour un Phil Jones BG-110 d’occasion (neuf) et là que du bonheur, impressionnant ce que délivre cette petite boite à chaussures aussi bien en patate qu’en qualité des basses, alors c’est sûr ce n’est plus le même budget surtout avec l’après Covid (moi je l’ai acheté avant) mais c’est pour moi la référence des micro amplis et ne bronche pas sur la 5ème corde. Du coup j’ai investi dans un BG- 400 en plus :mad2:… ils font des gammes moins puissantes encore comme le BG-75 encore plus compact mais je ne les ai pas testés.

Pour ce qui est du Joyo et Yuer, je n’ai pas eu l’occasion de les tester mais… 10 w… on va pas se raconter d’histoire, à ce niveau faut pas s’attendre à du bon son pour du transistor.
Si ce qui t’attire sur ces produits sont les options comme le bluetooth, tu as aussi l’option du système sans fil comptact.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 7

Comme je l’ai expliqué plus haut que le combo supporte ou pas un Si grave je m’en fous. Comme c’est pour donner des cours l’utilisation c’est sur 4 cordes à 99,99%.

Et mettre l’équivalent d’un bras de pilier du Stade Toulousain pour un ampli de travail qui va me servir 4 ou 5 heures par semaine grand maximum, aucun intérêt, sinon avoir la fameuse remarque de l’élève "ouais mais t’as vu l’ampli que t’as ? c’est obligé que ça sonne ce que tu fais", au moins là j’ai un outil qui est facilement comparable à un combo de débutant. Pour le "gros oeuvre" je suis servi avec ma tête Markbass et mes cabs de 12" Vanderkley.

Le Bluetooth c’était surtout pour éviter de câbler le support des cours, en l’occurrence un iPad, dans une entrée auxiliaire: c’est toujours trop court les jacks 3.5 et il faut que l’élève puisse lire les exercices sur l’iPad. Je ferai sans je me suis trouvé une rallonge, c’est juste que ça me saoule de devoir me trimballer des petits jacks comme ça. Et puis avec un partage de connexion depuis le smartphone je peux envoyer par mail le pdf à l’élève direct depuis l’iPad, ainsi il peut le lire ensuite sur son PC portable ou de bureau.

Big Albert @(désinscrit)   il y a 2 ans 8

Idem, en dehors du travail maison je joue sur Trace AH ou Ampeg SVT.

2 ans plus tard
Jean chante il y a 1 semaine 9

Salut j’ai donc pris ce petit ampli, afin de l’alimenter en power bank.
mon souci est qu’il se coupe sans arrêt, ex là où je répet, et lors d’un off Live
je comptait l’utiliser an wireless je n’ai pas pu car mon système n’a pas de fréquences assez large...bon ok. en jack donc. mais
là où je ne comprends plus, c’est que l’ampli cesse de fonctionner quasi de suite en étant alimenté avec mon Power Bank
Et quand je suis chez moi, il marche non stop, au bout de 6h une barre en moins sur la batterie externe…
l’ampli aurait il un système de détection Wifi à l’intérieur qui peut le mettre en conflit .alors même que je ne me sers que d’un jack pour mon instrument ???

:oo::oops::fache:
Merci de votre aide et de vos conseils
j’aimerai pouvoir court circuit ce système !!!

Répondre
Les manches made in China, pour dépanner ou à fuir?
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.