Bonjour,
j’en vois de plus en plus dans les forums et sur Youtube, le Joyo MA-10B semblant quand même avoir les faveurs dans le milieu bassistique.
L’option bluetooth des Yuer est intéressante pour y appairer un iPad quand je donne des cours (terminé de devoir jongler avec la longueur d’un jack 3.5 toujours trop court quand l’élève veut mieux lire sur l’iPad).
Je lorgne essentiellement sur ceux-là, à moins de 40€:
www.thomann.de/fr/yuer_ba_10_portable_bass_amp_bt.htm
www.thomann.de/fr/yuer_portable_bass_amp_bluetooth.htm
www.thomann.de/fr/joyo_ma_10b_portable_bass_amp.htm
Hier j’ai essayé des "micro" combos comme le Rumble 15 (15 watts donc) et le Ashdown Studio 8 (30 watts), à 165€ en moyenne, le Rumble est vraiment surcoté, tu tapes la corde de mi au pouce pour le slap, pas de note, juste un gros poc… et ce peu importe le volume, baisser les graves, les mediums, rien à faire c’est laid.
Le Ashdown est beaucoup mieux, sévèrement voicé dans les mediums donc il faut les réduire pour avoir un son équilibré, mais le rendu est chouette, et il y un contrôle supplémentaire du volume Aux In. Donc le double en watts pour seulement 10 balles de plus, j’étais conquis, et 1 kilo de moins quand tu sors d’un parking toujours trop loin du lieu où tu dois aller, ça compte.
Mais comme je suis radin, et que c’est le genre d’outil dont je vais me servir au mieux 4/5 heures par semaine (et encore), je me demandais si les nano combos pouvaient faire la blague. Et puis le bluetooth m’intéresse pas mal, j’avoue.
A vous de me dire si vous avez testé ces combos, et ce que vous en pensez.