des réponses s’il vous plait !! ^^
Avec tout ce que tu utilises déjà ne serai ce pas de trop ? est ce que ton noise gate suivra avec tout ce souffle mis à niveau et certainement prononcé par le compresseur ?
Bah la pour couper le souffle le noise gate est à 5 voir 10 % grand max quand le volume de l’ampli est très poussé.
le son est très propre et le souffle nul lorsque la porte du noise se ferme… c’est vraiment pour savoir si le son prendra encore plus d’ampleur car certain disent que ce genre de pédale ( Compresseur ) est un "Must Have"
Tout dépend en suite du style de jeu et de zik, si c’est pour faire de la rythmique bourrin steel mettalica ou même voir slipknot avec tout le temps de même dosage d’attaque de main droite, ça ne sert à rien, (enfin pour moi) car tu es déjà tout le temps à fond.
Si c’est pour du lead, bon ben ça va tout ramener à un truc plat et sans intonations (quand il est activé) comme sur 90 % des morceaux de steve vai par exemple, ce qui permet également de tricher pour tout ce qui est légato, taping et company car aucune notes mourante si mal jouée, tout est remis au même niveau...
Enfin voilà, ça peut aussi être intéressant pour un jeu au doigts style dire strait, en son presque clair lorsque l’on a pas la corne suffisante au bout des doigts de la main droite pour donner un peu d’attaque.
Je joue dans un groupe ayant un son assez proche de celui du groupe DIO ( un son donc heavy 80’s) j’assure les rythmiques et les solos.
Si je te comprends bien, d’après cette pédale enlève la dynamique de jeu ?
Ça dépend de comment tu vas la régler, mais habituellement c’est à ça que sert un compresseur.
Bonjour.
je connais bien cette pédale pour la pratiquer depuis un bail.
comme tout bon compresseur, le dynacomp lisse la courbe de réponse de chaque cordes, par conséquent la réponse dynamique est moindre et c’est bien le but recherché pour certaines applications du jeu :
1/ slide (incontournable)
2/ rythmique funk (incontournable)
& metal (selon le cas)
3/ jeu lead (sur jeux type shred), ou jeu mélodique façon Mark Knopfler.
La grande particularité du dynacomp est sa coloration du son qui donne un rendu haut médium assez moelleux et ce clipping (comme disent les américains...) caractéristique qui peut avoir beaucoup de charme si réglé correctement, c-a-d qu’il ne faut pas abuser du taux de pincement (LEVEL). (cf: écouter les premiers disques de Dire straits et les solos de david Gilmour sur "wish you were here").
c’est pour moi, un "grand" compresseur à bas prix, pour sa coloration et son pincement typique.(mais certains lui reprochent jsutement ces aspects forts de sa personnalité)...
magnifique sur une strat en son clair dans un ampli Fender tout lampe, notamment.
ok ok donc ce n’est pas pour moi !
je vais donc investir dans la MXR Micro Chorus !!
merci de m’avoir aiguillé
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