Salut,
J’ai fait le même constat mais essentiellement quand j’enclenche les pédales en amont (OD et Wah), c’est beaucoup moins flagrant utilisée seule.
Selon le type de wah, c’est plus ou moins accentué : la hausse est plus importante avec la Morley qu’avec la Vox.
J’arrive à gérer en jouant avec le potard de volume de la guitare ou le niveau du potard mix...
Dans la boucle?
J’utilise un DR65, pas de boucle d’effets...
Alors c’est normal :/ tu remarqueras même que la carbon copy assombrie ton son.
D’où le modèle bright ahah
Exact ! Après c’est pas trop gênant car je joue avec une telecaster, donc même si ça assombrit un peu, micro chevalet + dr65, ça reste bien brillant !!
Mais comme dit plus haut, je me demande si le problème de hausse de volume ne vient pas de la wah utilisée en amont...
Ou une histoire de buffer aussi… Enlève déjà ta wah de l’équation si cela change quelque chose. Mais dans mes souvenirs la CC est true bypass donc elle ne devrait pas être la fautive
ah ouais, j’ ai pas pensé à cette histoire de true bypass… il faudrait rajouter un buffer, c’ est ça ?…
Pas forcément, je ferais le test de la pédale toute seule ( si là ca le fait c’est pas un pb de buffer, la CC étant TB), puis rajouter une par une afin de voir la pédale qui fait que ca rajoute du volume (et qui aura surement un buffer). En fait un buffer "remonte" ton signal qui se dégrade au fur et à mesure des pédales, mais après il y a des buffer plus ou moins bon, plus ou moins transparents.
ok, j’ vais essayer ça…
en fait, ça le faisait un peu, mais depuis que j’ ai rajouté une jmb experience nitrogen 21, la hausse est trés importante…
Elle est aussi TB (pas de buffer). Par contre une pédale supplémentaire peut "dégrader" le signal (forcement, plus tu as de pédale, plus tu as de perte). Tu sais quelle pédale est bufferisée dans ta chaine? En fait, à la base, un buffer c’est cool (tu retrouves ton son qui est bouffé par la succession de pédale) mais tu peux avoir des surprises… Par exemple, j’avais une NS2 (forcément bufferisée, BOSS...) que j’utilisais en 4CM, et elle, ou plutôt son buffer apportait un "boost" (ce que je n’aimais pas trop, du coup j’ai remplacé par une Sentry, sans regret). Là, ton boost peut être causé par un buffer dans la chaine, voir même un câble qui deconne (et du coup le buffer compense). Question méthode, teste une par une, regarde dans les specs lesquelles sont true bypass ou buffered bypass (certaines peuvent faire les 2 comme les TC electronics). Si ce n’est pas une question de buffer, check les câbles et les autres pédales.
Edit : Certains retours sur la CC parlent d un boost également, qu’ils ont résolu en mettant un buffer entre leurs pédales sales (disto/drive/fuzz) et leur delay/reverb. teste Wah/Fuzz/CC/DR65
PS : Les wah et les fuzz ont une forte réputation de f**teuse de m**de dans la chaine d’un PB, chaine les en dernier
Bizarre car je n’ai jamais eu ce problème alors que ma Carbon Copy est en fin de chaîne (suivie seulement d’un Flanger ou d’un Chorus) d’une dizaine de pédales ! Par contre, comment alimentez-vous tout ça ? Car elle est plus gourmande en Ampères qu’une simple distorsion et j’ai eu une fois un truc chelou en chaînant trop de pédales dont celle-là sur la même sortie d’alim, ce qui fait que depuis, je l’ai mise à part.
Après, il y a un phénomène de gonflement du son lorsqu’on met le mix trop haut, surtout avec un délai court et de multiples répétitions ! D’ailleurs j’aime bien en jouer pour un effet un peu tunnel en réglant au plus court (juste avant la limite en dessous de laquelle on n’entend plus vraiment de d’écho) mais avec une seule répétition.
en début de chaîne, j’ ai un boss tu3 pourtant bufferisé nan ?…
Une méthode de test serait de retirer chaque pédale tour à tour et voir ce que ça change globalement à chaque fois.
hausse importante de volume
Essaye avec cette pédale seule (sans aucune autre) comme suggérait "Patachew".
Si ça ne le fait plus c’est qu’elle n’est pas seule en cause.
et comment je peux régler le problème en admettant que ça soit la wha ou une autre ?…
Ca le fait même quand il n’y a seulement que cette pédale ?
Une pédale true bypass, quand elle est active (ON) ses impédances d’entrée et de sortie sont celles de son circuit interne, alors que quand elle est inactive (OFF) elle ne fait que relier directement entrée et sortie ; ces impédances deviennent celles des pédales en amont et en aval directement reliées l’une sur l’autre. Suivant les valeurs des différentes impédances cela peut entrainer des variations d’amplitudes.
En général dans un chainage de plusieurs circuits en série, les impédances de sortie sont plus basses que les impédances d’entrées, afin de minimiser les problèmes d’adaptation et d’atténuation du signal. C’est en général le cas pour les pédales, mais vu les diversités entre fabricants il peut y avoir des exceptions.
Avec un buffer? Lol
En début de chaine le buffer ne sert a rien a part si tu as un looooong cable. Si le problème se situe apres le buffer de ton accordeur ne fera rien. Il doit être place apres la responsable
bon, apparemment, c’ est mon clône de king of tone boutique ( vachement bien, au passage) qui fait ça… donc, si je lui colle un buffer au cul, je règle le problème ?…
Sans doute mais tu peux aussi envisager de jouer avec une Boss LS-2, ce qui te permettra d’avoir en plus l’option de mettre un son clair ou une overdrive en parallèle ! Une idée, comme ça…
Ah moi j aurai parié sur la Fuzz, c’est souvent elles les coupables…
De toute façon a partir d’un certain nombre de pédales, l’option buffer est essentielle.
J’ai toutes mes pédales de saturation (overdrive, distorsion ou fuzz) dans la boucle d’un MXR Noise Clamp et ça marche plutôt bien !