Yesterday est bien sympa !!! retour dans les années 68 !!! bien cool c’est tout ce que j’aime!
Si t’as fait ça sous audacity, t’as assuré je trouve;
La vidéo est bien roots lol, mais j’aime bien trop fun
Grand merci man
[Edit HS]
Ma préférence va à Mellas.
J’apprécie beaucoup l’atmosphère. Par contre la voix est beaucoup trop en retrait.
Bonne continuation !
Bonjour
Concernant "Mellas". La voix est en retrait car pas de paroles. Les paroles ont été commencées, puis avortées. Je n’ai pas fait de piste séparée pour la voix ce qui fait que si je veux refaire quelque chose de cette chanson, il me faut tout reprendre. Je crois me souvenir que les gamins braillent à l’étage lors de l’enregistrement. Terribles les enfants...
j’aime aussi l’atmosphère. Comme vous l’avez peut-être deviné, il s’agit d’une atmosphère de guerre du Vietnam (oh l’autre, il se prend pour les Doors!) mais non.
J’ai fais ce morceau après avoir lu "Retour à Matterhorn
Par Karl Marlantes" et puis aussi "la ligne rouge"
Donc, côté technique, j’ai une guitare éléctro Ibanez ael 30 se, un ordinateur portable bas de gamme, une carte son externe musepocket à laquelle je mets un micro casque car cassé l’ancien mini micro que j’insérais dans la caisse de la guitare, Audacity et c’est tout. Mon rêve serais de jouer avec des "artistes virtuels". Je m’explique: A l’aide de log de visio (skype ou autre), j’aimerais essayer de jouer avec des musiciens qui comme moi n’ont pas trop le temps de se déplacer pour répéter. Et pourquoi pas après, ben faire une prestation scénique.
Voila, merci de vos réponses, ça fait plaisir. Je sais que ces chansons ont été écoutées hors frontière, (USA, CAnada, Indonésie, Monaco, Italie) Ca fait plaisir mais....rien, nada, pas de mec qui m’écrive en me disant "eh on a repris ta chanson hier en concert, ça donnait bien...ou pas"
Voila. Ca donne envie de rebosser un peu.
Bonjour
J’ai rebossé un peu Mellas et l’ai appelé Mellas 2. J’ai fais un semblant de rythme et mis le son plus fort. Ca s’écoute fort
https://soundcloud.com/blaforest/mellas2
Ce que je sais déja c’est qu’il y a quelques cafouillages de rythme...mais bon, le but n’est pas d’en faire un produit fini...pas encore
Bonjour les amis. Lâchez-vous sur les critiques...nous avons fait une scène samedi soir à Rennes et je ne suis pas du tout content de notre prestations. Comme je ne veux pas vous influencer dans vos jugements, je vous laisse juge de ce qui a déconné...on en reparlehttps://www.youtube.com/watch?v=1NkqqKlD164&feature=youtu.be
Le soliste est à l’ouest !
Le son est mauvais, ce qui n’est pas flatteur.
La voix me semble très flottante (hauteur mais surtout placement).
La guitare solo sonne linéaire (mais avec le son, on ne distingue pas tout).
ou celle-ci http://youtu.be/ANJzmEERI6o
Bonjour
effectivement on sent que vous avez pas l’habitude de jouer ensemble
le gratteux ne sait pas gerer son son (larsen, son completement noyé)
La basse je sais pas je l’entend pas sur mon systeme
la batterie un peu molassone dans l’ensemble à part un morceau ou les arrets sont etranges.
et la voix est fragile
Mais bon si tu dis que t’as pas trop de temps pour la zique, c’est normal; ça demande beaucoup de travail et beaucoup de concerts pour arriver à un bon resultat
bon courage bonne continuation et bien sympa le morceau sur sound cloud
Bon, les filles, un peu plus de remarques svp
On va pas tirer sur l’ambulance !
salut! Pour mon retour je suis plutôt mal tombé...aie aie aie, tu veux plus de remarques? ou plus de vues? allez je te donne ta 27eme vue, et une remarque pour le meme prix: c’est très faible, à tous les niveaux, ça peut passer auprès d’un public de copains (bourrés) mais pas plus, va falloir bosser, et surtout présenter une video qui ne se foute pas de la gueule des zikinfiens...bref, bon courage les filles!
Je n’aime pas donner d’avis négatif quand je ne trouve rien à conseiller de positif derrière mais puisque tu y tiens...
Le guitariste soliste est vraiment mauvais, le batteur et le bassiste inutiles quand au guitariste chanteur, je met sa mauvaise prestation sur le dos du trac.
Je lui conseillerais même de jouer seul en scène, il se sentirait surement plus libéré. Je l’encourage aussi à ne jamais plus quitter sa guitare et de profiter de chaque petit quart d’heure de liberté que la vie lui offrira pour pousser la chansonnette et bosser...
A vouloir être concis, je reconnais volontiers que mon commentaire est abrupte mais je suis trop fatigué ce soir pour les pincettes...
Ha, bah, alors par ou je commence??? Y a rien de bon,à commencer par cette vidéo avec ce son dégueulasse qui fini de donner envie d’arrêter le massacre au bout de 1 minute !! Comme dit plus haut, la guitare solo est à côté, la basse n’est je pense pas reliée à l’ampli, le chant est limite, l’ambiance dans le rad est glauque, ça manque à priori de travail, enfin, c’est le sentiment que ta vidéo m’a donnée.
Bon courage à vous, et re-poste quelque de plus propre pour avoir de meilleurs conseils, parce que là, il y a trop à dire…
Ben voila, c’est ça que j’attends, je ne suis pas maso mais il faut entendre ce qui fait mal pour progresser. Allez, encore quelques avis et je m’explique...
Bonjour.
Bon, je m’explique. Pour ces chansons, chacun a bossé de son côté et nous avons fait une repet général que dans la journée de samedi. Le concert était le soir. Les repets se sont bien passées mais ce que je craignais le soir est arrivé. Les organisateurs avaient mis à dispo un rack d’effets monstrueux et le guitariste soliste a fait comme bon lui a semblé. Déja sur Little wing ça a mal commencé, il me fait un truc bizarre
effectivement on sent que vous avez pas l’habitude de jouer ensemble
Jamais, c’était le but de la soirée
le gratteux ne sait pas gerer son son (larsen, son completement noyé)
Plus jamais ça
salut! Pour mon retour je suis plutôt mal tombé...aie aie aie, tu veux plus de remarques? ou plus de vues?
Les vues je m’en cogne, les vidéos ne sont pas publique
va falloir bosser, et surtout présenter une video qui ne se foute pas de la gueule des zikinfiens..
Loin de moi l’idée de me foutre de la gueule de qui que ce soit
quand au guitariste chanteur, je met sa mauvaise prestation sur le dos du trac.
Le trac et l’énervement de voir tout ce travail gâché. Parce que j’étais vraiment, mais vraiment en colère, contre moi le soliste. Il m’avait dit lors d’une repet à 2 "sans distrortion, ça fait petit son." En guise de ""petit son, nous avons eu droit à une grosse m...de son
Je l’encourage aussi à ne jamais plus quitter sa guitare et de profiter de chaque petit quart d’heure de liberté que la vie lui offrira pour pousser la chansonnette et bosser…
On me dit pas mauvais guitariste pourtant...par contre chanteur, là, je veux bien.
ça manque à priori de travail, enfin, c’est le sentiment que ta vidéo m’a donnée.
Bon courage à vous, et re-poste quelque de plus propre pour avoir de meilleurs conseils, parce que là, il y a trop à dire…
trop à dire, surtout n’hésite pas
Bonjour, l’ami, je pense que tout a été dit, et que tu avais déjà conscience des problèmes et pour cela, je te salue. Dites-vous que c’était une mauvaise expérience qui vous a bien servie(et desservie aussi)…. Continuez à faire du rock et à vous faire plaisir, pour que les autres puissent en prendre!!!! Bon week-end et à plus… ..
Boris
Merci Boris
Je rejoins l’avis "général", et Boris doit penser la même chose, mais sa timidité légendaire (ouaff) l’empêche de s’exprimer ouvertement à un inconnu notoire, donc à savoir :
- Ouane : gratteux solo paumé qui essaie de trifouiller ses cordes mais n’ose se lancer, et quand il se lance… aïe, on dirait qu’il s’accorde avec tolérance + ou - un quart de ton… Il savait pas jouer y’avait une pelle qui traînait là, il a demandé à faire un boeuf ??
- Tou : batteur pas trop mauvais mais endormi, il se réveille sur un ou deux breaks, mais en sursaut.
- Frit : voyant ce marasme, le basseux se planque dans son coin et joue seul, potard à zéro (peut-être avec une oreillette joue-t-il autre chose en cachette ??).
- Fort : et TOI t’es seul, là à bien gratter rythmiquement, tu as une maitrise guitaristique plus que correcte, rien à redire là dessus......
- Faillive :… … mais la justesse du chant est pas limite, mais catastrophique ! Va falloir bosser et faire jouer ton diaphragme l’ami ! la voix essouflée, ça le fait pas, dommage car à la gratte je te trouve plutôt bon.
- Sicse : la pause entre deux titres, tu commences, ça s’arrête, le soliste "c’est quoi qu’on joue là", le batteur "c’est la x", toi "non la y", le batteur "oui la y", le soliste "z’êtes surs qu’c’est pas la x ??"… et ça repart… Bon vu les répètes, ça ne pouvait que donner ce résultat hélas (ça me rappelle de mauvais souvenirs d’ailleurs...).
- Sèveune : La prise de vue (on s’en fout......) et de son (...… beaucoup moins) n’aide pas mais je suppose (hitoire) que rien n’était prévu et qu’un pote a dégainé l’aïe-pade au cas où… il a bien fait !
- BREF : Le point positif, c’est qu’en tant que "leader", tu te motives pour bouger toute la formation, acceptes à bras ouverts les critiques, ne cherches pas la flatterie inutile, ne te poses pas en docteur-la-science-infuse qui cherche à se faire "liker", donc y’a du boulot, certes, avé cette formation si vous voulez toujours malgré tout jouer ensemble, mais rien n’est impossible.
Des cours de chant y seront bienvenus, des barres céréalières multivitaminées aussi… Hormis toi en frontman rockstar, les autres membres sont loin de jouer les bêtes de scène, et le public s’endort avec le bassiste… Que c’est mooouuuuu !
Simplement évitez par la suite en plus de ramasser du matos inconnu où on se branche sans connaître pour sortir au final la bouillie sonore de vot’ Kirk Hammett en herbe, prenez le temps de soigner vos balances avec VOS instruments et VOTRE matériel.
Donc les gars, c’est planing-répètes régulières, à l’heure et à jeun et boulot boulot boulot boulot… ça paiera.
Ahhhhhh… ça va mieux une fois qu’c’est sorti !
Bon courage et bonne amélioration / continuation !
on sent que vous avez pas l’habitude de jouer ensemble
Jamais, c’était le but de la soirée
effectivement faut pas s’attendre à des miracles
Il m’avait dit lors d’une repet à 2 "sans distrortion, ça fait petit son." En guise de ""petit son, nous avons eu droit à une grosse m...de son
oui distorsion ne veut pas dire gros son; ça peut meme avoir l’effet inverse, ce qu’on peut appeler le son "abeille"
je dirais meme que la gratte n’a jamais un gros son; c’est un groupe en place qui gere bien ses reglages qui a un gros son.
effectivement on sent que vous avez pas l’habitude de jouer ensemble
Jamais, c’était le but de la soirée
Les gars, pour arriver à se mettre à l’envers sur "Little Wing" faut le faire quand même. Ce qui se passe entre 2’18 et 2"28 est assez… étonnant! C’est ce qu’on appelle entre nous des "mesures tchécoslovaques"
Par contre, j’ai pas pu écouter jusqu’au bout votre reprise de "Loreleï Sebasto Cha", d’H.F.T (j’ai même eu du mal à reconnaitre le morceau). Vraiment désolé, mais ce n’est juste pas possible pour moi, et je ne dirais rien de plus car je ne veux pas être méchant.
Je rejoins les autres avis: il y a un gros, très gros boulot...
Les gars, pour arriver à se mettre à l’envers sur "Little Wing" faut le faire quand même. Ce qui se passe entre 2’18 et 2"28 est assez… étonnant! C’est ce qu’on appelle entre nous des "mesures tchécoslovaques"
Salut. Je ne comprend pas
Se mettre à l’envers, ça veut dire être à contretemps dans la structure qu’elle soit rythmique et/ou harmonique. Exemple, je connais un batteur qui avait la facheuse manie de se foutre à l’envers après un break. Généralement il bouffait ou rajoutait un temps (ça a toujours été un mystère pour moi), et résultat, nous qui étions restés droits, on se retrouvait avec un batteur qui mettait la caisse claire sur les 1er et 3eme temps, et la grosse caisse sur les 2eme et 4eme temps. Quand c’est pas voulu, c’est vraiment comique! Heureusement, je n’ai que très peu joué avec ce gars...
Dans votre cas, ce qu’il se passe sur "Little Wing" est assez étonnant… Déjà à 2’18" tu chantes un temps trop tard (passe encore) mais à 2’23", tu reprends le chant deux temps trop tôt, le guitariste et le bassiste suivent, résultat le break batterie arrive deux temps trop tard, tout ceci donne cette période de flottement rythmique et harmonique entre 2’18 et 2"28, même si par la suite vous vous rattrapez...