ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

De la musique indienne dans la Manche (50)

7 messages / 243 vues
Drouchko il y a 1 an 1

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer : je cherche des musiciens intéressés par la musique indienne, plus ou moins classique, dans le département de la Manche.
Percussion, instrument soliste ou chant, peu importe pour le moins qu’on puisse jouer à au moins 2 ;)
Si jamais vous avez entendu votre voisin jouer avec un bourdon faites moi signe!
Merci

Répondre
(
(désinscrit) @Drouchko   il y a 1 an 2

Tiens, comme tu as l’air de connaître le sitar, tu connais l’ordre pour mettre les cordes frettées ??? Merci 😁....

Répondre
Drouchko il y a 1 an 3

L’ordre de quelles cordes?

Répondre
(
(désinscrit) @Drouchko   il y a 1 an 4

J’ai un jeu noté genre de 1 à 6 avec en plus deux ou trois cordes qui ont des noms indiens, mon problème est que je ne connais pas le sens pour les placer… Et que je ne trouve pas cette info… Bon je te rassure, je sais monter des cordes de gratte, le 46 c’est pour le mi grave, etc… Mais sur un sitar, et bien je ne sais pas! Voilà ce put… de problème que je rencontre...

Répondre
Drouchko il y a 1 an 5

Normalement tu dois avoir 3 types de cordes différentes :

- 3 chikari (les cordes rythmiques) : 2 identiques accordées sur la tonique et une plus grosse accordée sur la quinte dans la gamme inférieure
- 11 ou 13 tarap (les cordes sympathiques) : toute du même diamètre accordées sur les notes du raag
- et 4 cordes de jeu accordée de la plus grosse à la plus aigu Sa Pa Sa Ma ce qui veut dire 1 5 1 4 (accordage Ravi Shankar). Une autre variante et l’accordage Vilayat Khan avec que 3 cordes de jeu Ma Sa Ma - 4 1 4.

C’est bien expliqué ici : www.india-instruments.com/tuning-strings.html

Répondre
Drouchko il y a 1 an 6

Une autre lien avec les diamètres de cordes et une autre variante des cordes de jeu : chandrakantha.com/...?p=post/ravi-sha… g-10487184

Répondre
(
(désinscrit) @Drouchko   il y a 1 an 7

Merci pour l’explication ! Et les liens...👍👌

Répondre
Répondre Haut 
Biloutage, manche nu juste huilé. Connaissez vous d'autres groupes dans le style Polyphia ? Oreillettes moulées pour écouter de la musique Musique au féminin Faire de la musique son métier : un joli rêve ? Jouer à la fête de la musique, comment faire ?
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.