Hé hé il y a de la référence
Pas totalement féminin ou oui ??
Sinon elle envoyait la Wendy
Je reviens dessus, We quand même…
Argh groupe uniquement composé de femmes..
Bon les Runaways suis bon sorry
Boobyz
The Crystals et les Ronettes, comment passer à côté.. J’adore.
Puis elles, ne sont pas mal non plus..
Ah ben oui
Et Martha and the Vandellas, of course....
On va en retrouver d’autres, c’est sûr
Tu parles sans doute de la fois où ils ont fait leur Mariah Carey au Hellfest?
je parle de leurs cheveux soyeux et de leur sens de la subtilité et de la mesure.
Plastiscines > Plasmatics mais avec moins de tronçonneuse et de poitrine apparente…
Du coup j’aime moins...
C’est fou comme certains groupes sont moins bons en live qu’en playback à la télé !
Runaways
New-York dolls
Heu non c’est des mecs.
Poison
Ah m… C’est aussi des mecs!
Les slits ha ça va pas y a un mec,...heu à moins qu’il soit eunuque ?
Pour enchanter le week end dans la classe, l’élégance la subtilité et le talent
The groupe de filles:
Bon, pour me faire pardonner, je vous propose une oeuvre écrite pour 2 voix de femmes.
Dans l’orchestre, il y a des hommes, d’accord, mais pour les voix c’est uniquement une soprano et une alto:
De belles découvertes sur ce fil, si, si.
Et...
Personne n’y a pensé ? Alors exceptionnellement, avec un bonhomme, un grand...
Il y avait aussi les parisiennes.
+ ce groupe du milieu des 80’s, de Beaune → "Les Calamités"
Okay okay, le batteur était un mec ; mais bon on ne le voit pas
L7
La musique cela ne peut être qu’au féminin car cela requiert de la sensibilité.
Bin j’veux,avoir la cote avec la gente féminine.
Pas avec les bourrins.vous remarquez que je parle de cote la.
A 10 contre 1,je préfère 10 filles à un garçon,même si cela va me créer un tas d’emmerdements.
Bon on peut toujours rêver.
Hein Marcel?
je préfère 10 filles à un garçon,
ça c’est pas de la musique, c’est, je cite le CNRTL : «Partie de débauche au cours de laquelle les participants (dont le nombre excède généralement quatre)...»
Tiens, c’est marrant, je vais sans doute le jouer, celui-là !
The slits
Merci khrom, avec un nom délicat comme celui-ci, on sait où on met le pied, enfin, je m’comprends...
Très bon choix. Ce morceaux a une energie de dingue. En live il y a de quoi mettre le feu..
Le pied? Comme tu y vas fort..
En tout cas, elles n’etaient pas là pour faire de la figuration à l’epoque. Musicalement elles envoyaient. De vraies furies sur scène.
Dans l’opéra, les duos de voix féminines sont pléthores.
Par contre il y a peu d’exemple où elles sont 8 à la fois, bientôt rejointes par la 9ème:
A écouter très très fort:
Des filles faciles ?
J’essaie depuis des années de créer un bon groupe de rock entièrement féminin, mais il est extrêmement difficile en France, car les rockeuses sont très rares. Si le genre était une des critères pour la recherche dans l’annuaire de Zikinf, cela m’aiderait un peu.
ah ça, j’en sais rien, mais bon elles ont bien fait d’arrêter la musique
Des petites frenchies encore, faut les encourager, les "MADAM", vu en live, concert sympa mais un peu court (1h)
Je crois me souvenir que tu l’avais déjà postée ailleurs. Plutôt sympa, oui.
Et quelqu’un a aussi déjà parlé de Thunderpussy :
Cette stratocaster tronçonnée passera en frais réel…
The Emily Remler Quartet
Hé… ! Purée...
(Bon, c’est quand même moins «épuré*» que les sœurs Asagraum)
(* Le calembourdage pour les nuls)
Personne pour citer les grand-mère que sont Kate & Anna McGarrigle ? Celle-ci est énorme, en français
(la grosse basse qu’on entend dans le fond, c’est Mr Tony Levin himself, excusez du peu)
Pour mémoire, ce sont les tantes de Rufus et Martha Wainwright
Une de mes favorites, elle reprend tout une flopée de standards irlandais, gaëlliques et j’en passe… et grande fan de Led Zep ! Qu’elle reprend à merveille.
Ambiance Petite Maison dans la Prairie, je crois que j’ai déjà posté ici des vidéos d’elle sur son IG @ladymooncries
Emily c est ma number one toutes catégories confondues !
Franck Provost sous acide avait le peigne précurseur
J’avoue elles avaient des coupes les pauvres.
Pis c’est sans doute pas des représentantes du féminisme, leur chanson tourne autour d’un mec qui fait vroum vroum avec sa grosse moto… Le leader of the pack… de Kronenbourg
Oh la la, on a failli oublié un des groupes féminins les plus iconiques, dont les membres ont beaucoup changé au fur et à mesure des tournées et des humeurs d’Ike Turner. Mais elles ont aussi enregistré sous leur nom: The Ikettes.
Groupes composés uniquement de femmes
Groupe : Ensemble de personnes ayant des traits, des buts, des intérêts communs. (CNRTL)
C’était un foulque appartenant à ce groupe des macrodactyles qui forme la transition entre l’ordre des échassiers et celui des palmipèdes (Jules Verne, Île mystérieuse,1874, p. 148).
Femme : Être humain de sexe féminin. (CNRTL)
Première leçon d’anatomie : Remarquez combien le cervelet de la femme diffère du cervelet de l’homme (Michelet, Journal,1859, p. 464).
Sinon, c’est pas grave c’est aussi sympa de découvrir ces quelques chanteuses pas groupées.
Couvrez ce cervelet que je ne saurais voir
Les soeurs Woo ?
On a aussi Warpaint
Ou encore en français, Juniore
Sans oublier St Vincent / Annie Clark, qui a quand même une Music Man Signature à son nom...
Sans oublier St Vincent / Annie Clark, qui a quand même une Music Man Signature à son nom...
On se demande bien pourquoi, d’ailleurs… à part faire des vidéos de sponsoring EHX, vu ce qu’elle en fait
Bref.
Pourquoi pas faire un modèle signature au guitariste de Khruangbin avec un seul micro (et donc pas besoin de potard) ?