ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

multieffet avec pedale disto fuzz externe

6 messages / 656 vues
b
bolo999 il y a 4 ans 1

bonjour a tous, j’aimerais votre opinion sur une situation que je vis depuis que j’ai acheter mon multieffet ME-80 de Boss...

J’ai 3 pedales : Big Muff, Metal Muff et Jekyll & Hyde que je veux continuer d’utiliser pour la disto / fuzz avec les effets non disto de mon ME-80. Depuis que j’ai brancher avec le muliteffet, je remarque que mes pedales sont moins performantes au niveau du son.… on dirait qu’il manque de Power… On m’a suggéré de brancher comme ceci : amp-bigmuff-jeckyl-metalmuff-multi mais ca ne change pas grand chose.

On m’a également suggéré que ce pourrait etre dû a un manque de power electrique (c’est vrai que mes multiprises sont assez cheap)..
Ou bien est-ce une config special a faire sur le multi pour améliorer ca ? Suis je le seul a avoir rencontré ce probleme ?

Merci poru vos suggestions.

Répondre
●
(désinscrit) @bolo999   il y a 4 ans 2

Pas très clair ton message...
Tu mets les pédales de saturation dans la boucle d’effet de l’ampli ?

Je ne sais pas quel ampli tu utilises mais s’il possède une boucle d’effet, je dirais que le mieux est de mettre tes pédales de saturation entre la guitare et l’ampli et le boss dans la boucle d’effet.
Si l’ampli n’a pas de boucle ben… pas trop le choix, les pédales d’abord et le boss ensuite...

Répondre
b
bolo999 il y a 4 ans 3

j’utilise un orange crush 20 simplement orangeamps.com/...crush20/ car je suis en appartement…

je ne sais pas s’il possède une boucle d’effet, je dois avouer que c’est quelque chose que j’ignorais qu’un ampli pouvait avoir… je vais me renseigner et essayer ta suggestion. mais oui, mon setup actuel amp - pédales - multi

et si je mets juste amp - pédale, c’est le jour pi la nuit le son de mes disto.

Répondre
b
bolo999 il y a 4 ans 4

effectivement, j’ai vérifier et non, il n’y a pas de boucle d’effet… par contre, le modele 35RT oui.

Répondre
S
Shala Meka il y a 4 ans 5

A mon avis c’est ton multi boss qui t’explose la dynamique et le signal.
Fais le meme test son clair direct et en passant par le ME sans effet.
Et peut être qu’avec les distos c’est plus flagrant?
On m’avait prêté un nova système, lorsque j’ai testé mon ocd en passant par le nova, je reconnaissais pas mon son, perte de certains médium, de dynamique, le son semblait plus étriqué et agressif.

Répondre
theFreeRide il y a 4 ans 6

Peut-être faut-il simplement mettre les pédales avant le multi : guitare > fuzz et autres distos > multi-effet > ampli.
Certaines fuzz sont paraît-il un peu caractérielles et préfèrent être placée en tout début de chaîne, je ne sais pas si c’est le cas ici mais il est certain que l’impédance ne doit pas être la même avant et après le multi-effet, ce qui peut jouer sur le résultat en sortie.

Répondre
Répondre Haut 
Modulation et fuzz pedalbooard ..ou coller la fuzz? Reverb et disto Ampli Hughes and kettner avec GT 100 pédale multi effets Problème de sons parasites avec FUZZ FACE 2 amplis TSA15 et une pédale pour enclencher la disto
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.