Bonjour à tous,
J’anticipe un peu un éventuel achat, je vais avoir besoin de votre avis/expérience 😊
Je fais de la guitare dans un duo acoustique (cover) guitare/voix et je joue de la basse dans un groupe (compo).
J’utilise à la guitare un ampli et comme effet des pédales de delay, reverb, chorus et OD. Pour le moment le chanteur sort sur une enceinte amplifiée. L’idéal sera d’avoir une petite sono un jour, pour sortir tous les deux dessus.
A la basse, j’utilise un compresseur, faute d’avoir plus pour personnaliser mon son, et je sors sur un ampli. Pour le moment nous ne faisons pas de concert, mais cela va prochainement arriver.
Je me pose la question de me prendre multi effet pour retrouver les effets que j’utilise à la guitare et avoir de quoi personnaliser un peu mon son de basse, en fonction des besoins des morceaux, sans trimbaler mon pedalboard, alim, multiprise etc…
J’avais vu, dans mes prix, le Line6 HX Stomp. Il a pas mal d’effets, et fait simulateur d’ampli et HP, si je ne dis pas de bêtise. J’ai vu aussi le HX EFFECTS, qui lui n’embarque que des effets.
Je ne sais pas si c‘est vraiment gênant, de ne pas avoir de partie simulation ? Ou est ce que si un jour je me branche direct sur la sono, cela manquera ?
Ce qui me plait dans ce format, c’est d’avoir juste un boitier à transporter pour un concert, pour pouvoir avoir mes effets de guitares et d’avoir de quoi peaufiner mon son de basse.
Voila, si vous avez un avis, ou d’autres modèles, je suis preneur.
Merci !