ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Multi effets pour guitare acoustique et basse

13 messages / 1108 vues 🌳  Vue en arbre
a
amanita06 il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

J’anticipe un peu un éventuel achat, je vais avoir besoin de votre avis/expérience 😊

Je fais de la guitare dans un duo acoustique (cover) guitare/voix et je joue de la basse dans un groupe (compo).

J’utilise à la guitare un ampli et comme effet des pédales de delay, reverb, chorus et OD. Pour le moment le chanteur sort sur une enceinte amplifiée. L’idéal sera d’avoir une petite sono un jour, pour sortir tous les deux dessus.

A la basse, j’utilise un compresseur, faute d’avoir plus pour personnaliser mon son, et je sors sur un ampli. Pour le moment nous ne faisons pas de concert, mais cela va prochainement arriver.

Je me pose la question de me prendre multi effet pour retrouver les effets que j’utilise à la guitare et avoir de quoi personnaliser un peu mon son de basse, en fonction des besoins des morceaux, sans trimbaler mon pedalboard, alim, multiprise etc…

J’avais vu, dans mes prix, le Line6 HX Stomp. Il a pas mal d’effets, et fait simulateur d’ampli et HP, si je ne dis pas de bêtise. J’ai vu aussi le HX EFFECTS, qui lui n’embarque que des effets.

Je ne sais pas si c‘est vraiment gênant, de ne pas avoir de partie simulation ? Ou est ce que si un jour je me branche direct sur la sono, cela manquera ?

Ce qui me plait dans ce format, c’est d’avoir juste un boitier à transporter pour un concert, pour pouvoir avoir mes effets de guitares et d’avoir de quoi peaufiner mon son de basse.

Voila, si vous avez un avis, ou d’autres modèles, je suis preneur.

Merci !

6 jours plus tard
e
enjalt @amanita06   il y a 2 ans 2

Salut,

d’après ton post (et dans l’hypothèse ou tu reste sur du Line 6) le HX Stomp (et ses cousins HX Stomp XL, Helix LT, Helix) est tout adapté a ton besoin pour a la fois gérer tes presets Guitare et basse. tu pourras sortir en direct via la sono depuis ce dernier.

Le HX effect par contre ne fera pas l’affaire car la simu d’ampli va manquer.

Après il faut que tu regardes en fonction de ton budget quelle sera la meilleure solution entre les declinaisons du produit (nombre de footswitchs, nombre d’entrées/sorties).

Il faudra également prévoir un peu de temps de familiarisation avec le produit sur la construction de tes sons mais une fois celà réalisé tout ira bien

pk.grs il y a 2 ans 3

Hello,

J’ai un Boss GT-10B.
Excellente sonorité ! C’est assez ancien, mais tu en trouve facilement en occas. Très solide.
Je très bons avis sur le HX Stomp, mais jamais essayé perso.

Le Headrush MX5 (ou mieux, son grand frère Core), est aussi excellent pour la guitare ET la basse.
Tu minimises le nombre de produits/pédales, et tu reste familiarisé avec une seule interface, TRES facile à programmer.

a
amanita06 il y a 2 ans 4

merci à vous !
J’avoue que le Stomp XL me tente bien.

Je vais me renseigner dessus.

Merci !

1 semaine plus tard
a
amanita06 il y a 2 ans 5

re moi :-)

J’ai ciblé un peu mieux ce dont j’avais besoin.

Je vais concentrer mon achat sur la basse je pense.
Je recherche surtout un bon son de base, j’aime quand c est bien rond, avec de belles basses. Je peux rajouter un effet ou 2 si besoin, mais je n’ai pour le moment en tout pas besoin de beaucoup d’effets.

Du coup je me demande si le stomp n est pas un peu trop complexe à mettre en place pour mon usage ?

J’ai entendu quelques demo du line 6 bass express, très plug and play en revanche...

Je me dit qu on bon preampli format pedale pourrais aussi faire l’affaire, du moment qu’il fonctionne bien en direct dans une sono ou en passant pas un ampli. Si je peux m’en servir comme interface audio pour enregistrer c’est encore mieux.

J’ai vu le tone x chez ik multimédia, et chez two notes il y a des preampli, je ne sais pas si l’idée de ces pedales se rapproche du son que je veux?

Si vous avez des conseils....

a
amanita06 @pk.grs   il y a 2 ans 6

merci, je vais me renseigner sur le headrush egalement

m
madcow @amanita06   il y a 2 ans 7

Tech 21 pour le preampli en format pédale. Il y a la serie SansAmp qui est excellente (autour de 200€ en occaz selon le modèle) ou sinon la série Character.

J’ai vu un VT bass (simulation de SVT) sur LBC à 130 balles.

m
math baz il y a 2 ans 8

+1 pour le sansamp ! couplé a un compresseur, c est magique !

2 semaines plus tard
a
amanita06 il y a 2 ans 9

Le PodGO, pour la basse, certains d’entres vous le connaisse peut etre ?

M
Mmark @amanita06   il y a 2 ans 10
avoir juste un boitier à transporter pour un concert, pour pouvoir avoir mes effets de guitares et d’avoir de quoi peaufiner mon son de basse

Le bass flyrig de Tech 21 me parait bien adapté pour cela, mais il t’en faut un pour la basse et un pour la guitare.

gomix42 il y a 2 ans 11

Palmer pocket basse en préampli. Léger petit costaud. Sono et Studio ok avec

a
amanita06 il y a 2 ans 12

Déjà merci pour toutes vos réféeces ça m’aide beaucoup.

Je pense que cela va se jouer entre :

- Palmer pocket basse, mais j’aimerai rajouter un compresseur et un octaveur à coté du coup
- Un Line 6 bass express. J’ai vu que l’on pouvez affiner ses réglages sur l’ordi, et enregistrer les presets. Ccela me plait bien du coup. N’ayant pas besoin de beaucoup de sons differents (3 je pense), cela devrait le faire.
et le ToneX Pedal Special Edition, mais niveau tarif ça depasse...

2 petites questions sur le Bass express : est ce que je peux le brancher sur mon ampli (session 120EBS) en n’utilisant que le HP, et donc en utilisant les sons du line 6 ? Est-ce que quelqu’un l’a deja brancher direct sur une sono pour un concert ? Est-ce que cela sonne bien ?

Merci encore !

pk.grs @amanita06   il y a 2 ans 13

A moins de rechercher un son très spécifique où la "couleur" de l’ampli/HP rentre en compte, sinon on obtient les meilleurs résultats en branchant les multi-effets et les pedalboards directement dans une sono "neutre" qui ne viendra pas altérer le son qui l’on a réglé avec soin.

Répondre
Choix multi effets guitare Choix d'un ampli pour guitare électro-acoustique Multi effet srv / gilmour / clapton / acdc Micro pour guitare acoustique electro acoustique avec micro Petit multi effets simple à utiliser !
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.