Je n’ai pas encore vraiment testé mais le Boss GT-1000 est censé pouvoir faire ça, si je me souviens bien de ce que j’avais lu dans la doc.
Il me semble que la gamme Mooer GE200, 250 ou 300 font cela..Le Zoom R8 un peu vieillissant fait carte son aussi et même surface de contrôle…Il possède quelques effets guitare et basse, une drum et compression, delay et reverb..ect..Bon après les simus guitare des Mooer sont quand même 2 crans au-dessus !!
Le pod HD également fait carte son..HD500 ..ect..
Perso avec ton budget je partirai sur un Mooer GE200 ou 300 d’occasion..[annonce supprimée]
après tu as l’option des ampli à modélisation, genre Yamaha THR, Boss Catana ou Spark 40..ect..
Enfin en table de mix comme presonus ou moins chère Soundcraft signature 12 mtk, voir Behringer..Mais pas d’effets spécialisés guitare
Même la génération POD HD (desktop et 500 au moins) faisaient cartes sons USB, j’avais le desktop à l’époque. Maintenant c’est devenu très courant et une bonne solution pour enregistrer très propre.
Les multi Zoom de ces dernieres années font aussi le taf via USB (G3, G3Xn, G5n..) et sont de qualité.
Un G3Xn neuf coûte 175 balles.
Ok, merci pour vos réponses
Je vais alors partir sur un multi-effets qui me servira aussi branché sur un HP.
Je vais regarder se qui se vends en occase dans mon secteur ( 34 )….
J’ai acheté il y a quelques mois une ZOOM G2-1U qui fait carte son pour la dérisoire somme de 20 € sur LBC. Elle est quasi neuve.
Je plussoie tout ça, les multi usb sont super pratiques pour maquetter (voire plus) du rock/pop/métal.
En revanche je trouve que si on développe une exigence précise sur les sons acoustiques, ça finit par s’avérer limité, voire inutilisable.
C’est bien pour cette raison que je ne l’utilise pas en usb, j’ai un chaînage plus classique guitare -> multi-effets -> carte son
ça fait une différence réellement qualitative?
En fait Will, pour l’acoustique, rien ne vaudra jamais une captation au micro, avec les contraintes qui s’en suivent, placement, silence, isolation etc… L’électro acoustique et son capteur peut bien sur être utilisé comme une guitare classique et ainsi subir différents traitements ( idéalement avec un outil fait pour cela - preamp/multieffets orientés acoustique), mais tu n’auras que le son de ce capteur, qui diffère toujours de ce que tu peux entendre, et donc être déçu.
C’est surtout la qualité des convertisseurs qui fait la différence. Ceux d’une carte dédié sont en principe plus performants que ceux d’un multi-effets qui fait AUSSI carte son.
Idéalement le top est d’avoir une captation micro et une captation DI, ça permet de sculpter son son au mixage en mélangeant les deux sources en fonction du résultat recherché. Le problème des micros c’est qu’ils enregistrent tout y compris la repisse.
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