ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Multi-effets basse

7 messages / 719 vues
pk.grs il y a 2 ans 1

Hello,

J’ai actuellement un "vieux" Boss GT-10B spécifique pour basse et un Headrush Gigboard.

Si le Boss est vraiment excellent sur l’aspect audio, il manque d’ergonomie pour la programmation, même avec l’appli FxFloorBoard. Et il est assez volumineux !
Le Gigboard est une machine de guerre pour la guitare ! Il fonctionne très bien pour la basse, mais trop limité vis à vis de mes besoins en terme d’effets très spécifiques Basse.

Deux options pour moi aujourd’hui :
- je garde le Gigboard pour la guitare et je remplace le Boss par un pédalier spécifique Basse
- j’adopte un seul pédalier efficace pour la guitare ET la basse
j’ai une préférence pour la seconde, qui limite l’investissement et le nombre de matériels différents.

d’où mes questions :
- le nouveau Hedrush Core est-il réellement plus efficace pour la basse que le Gigboard ?
- entre le Quad Cortex, le Helix ou le Tone Master Pro, lequel serait LE pédalier idéal pour moi

Merci pour vos conseils éclairés

More cowbell @pk.grs   il y a 2 ans 2

Le tonemaster pro ne propose quasiment rien pour basse.

sansal @pk.grs   il y a 2 ans 3

Bah en fait ça va dépendre de tes besoins, les multi effets du type Boss, je trouve très limité car à chaque fois y’a 3 ou 4 effets qui font la farce et le reste est à jeter donc ça n’a pas un grand intérêt à mon sens, du coup autant partir sur des pédales individuelles.
Maintenant si tu es un gros consommateur d’effets, ce que j’ai du mal à comprendre en tant que bassiste (c’est une autre histoire) mais comme tu es guitariste aussi, je partirai plutôt sur des gammes comme ton Gigboard, bien plus efficace, par contre comme tu le dis toi même, même si des effets basse sont proposés, c’est avant tout un outils de guitariste car je trouve le rayon bassiste assez restreint, mais si je devais me décider sur 1, je pense que je pencherai sur le Quad Cortex par contre le prix pique un peu le cul si je peux dire.
Përso je suis resté sur du traditionnel, switcher et pédales mais l’option me tente bien, le prix et la possibilité de perdre tous mes effets avec l’outils en panne me font prendre le temps de réfléchir.

pk.grs @sansal   il y a 2 ans 4

merci Sansal pour ton analyse

en effet, le QC semble vraiment très bien !

question fiabilité, c’est sûr que si le pédalier bug, ça s’arrête. Mais sur un pedalboard il y a plein de câbles, de raccords, d’alim et de pédales différentes : donc plein de maillons et si y en a un qui lache, la chaine entière s’arrête, et difficile de l’identifier immédiatement !

sansal @pk.grs   il y a 2 ans 5

Faut un switcher en plus, après tu ne batailles plus, c’est accessible de suite et tu arrêtes de faire des claquettes sur le pédalboard.
Tous mes câbles sont rangés dans des goulottes sous le pédalboard et je n’ai plus qu’à raccorder le câble secteur et les jack basse et amplis, faut organiser le truc correctement en fait.

(
(désinscrit) il y a 2 ans 6

Line 6 HX Stomp, efficace pour guitare ET basse, bon par contre t’es bon pour revendre pas mal de trucs....

2 semaines plus tard
R
Radio d'la tete @pk.grs   il y a 2 ans 7

Les simus de basse Ampeg sur le headrush sont vraiment top. Rien que le rig "Bass" sur ma Jazzbass sonne énorme pour moi. Il y a aussi, je trouve pour ma part, pas mal de place pour des effets, si on utilise plus qu’une comp, une fuse pi et un eq. Le HeadRush est tres bon. Le Boss est un peu limité qualitativement tout de même. Le Tone Master Pro ne propose pas encore de preset très impressionnants côté basse, c’est vrai. Cependant, je me suis construit un preset user très très satisfaisant. Coté qualité des simus, le HeadRush est top mais le Tone Master Pro déchire tout… On n’est plus dans la même gamme de prix, il faut le dire.

Répondre
multi effet simple mais propre Reverb pour basse Quel est ce modèle ? Basse Leduc Quelle est cette basse utilisée par Dave Holland ? Qui fabrique ces micros basse Ampli basse avec une enceinte QSC K12.2
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.