Ca n’existe pas.
Je veux dire un appareil simple qui n’aurait que ces trois presets n’existe pas.
En revanche il existe de nombreux préampli ou multi effets qui ont de multiples possibilités qu’il faudra assigner à 3 switch au pied.
Au passage, si les sons Clapton (Tweed+Strat), ACDC (Gibson SG ou Gretsch + Marshall) + reverb sont relativement limités, chez Gilmour la palette est plus large selon les albums : Strat+ Hiwatt clean et plein+ comp, Fuzz, boost, vibe, flanger, echorec… Certains passent leurs vies à chercher son son (!) ultime www.gilmourish.com. Ce n’est pas que je cherche à faire étalage de savoir, mais la simplicité n’est pas toujours là ou on l’attend.
Ensuite, il faut décider si on est full analogique, un préamp du style DSM Simplifier MKII (mon choix en studio) www.thomann.fr/dsm_humboldt_simplifier_mkii.htm ou Tone King TriTube www.thomann.fr/tone_king_imperial_tri_tube_preamp.htm + quelques pédales gilmouresques font l’affaire avec un budget qui peut être à moins de 1000€ en tirant sur les pédales.
Si on opte pour le numérique, le choix est vaste, allant du HB www.thomann.fr/harley_benton_dnafx_git_advanced.htm
au Quad Cortex www.thomann.fr/neural_dsp_quad_cortex.htm en passant par le Nux Cerberus www.thomann.fr/nux_cerberus.htm qui pourrait être le meilleur rapport qualité/prix.
Ca dépend de ton budget et de ton exigence. Il faudra cependant se pencher un peu sur les réglages et possibilités pour préparer tes sets essentiels.
Bonjour,
Je recherche un multi effet pour jouer du blues-rock type SRV et David GIlmour dont je suis fan… Un appareil simple, je n aurais que 3 ou 4 présets. Je ne veux donc pas d une usine à gaz. Mes sons seraient restreint aux influences que j ai citées. Ce qui m intéresse c’est la qualité du son, une simulation qui se rapproche le plus d une
sonorité organique, chaleureuse et dynamique propre aux amplis lampe.
Il faudrait que je puisse jouer au casque, une prise auxiliaire pour du backing track et xlr pour les concerts direct vers la sono
Dans l attente de vos précieux conseils, je vous souhaite une bonne journée.
Cédric
Merci!!