ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Multi effet srv / gilmour / clapton / acdc

20 messages / 991 vues 🌳  Vue en arbre
f
folker-95 il y a 9 mois 1

Bonjour,

Je recherche un multi effet pour jouer du blues-rock type SRV et David GIlmour dont je suis fan… Un appareil simple, je n aurais que 3 ou 4 présets. Je ne veux donc pas d une usine à gaz. Mes sons seraient restreint aux influences que j ai citées. Ce qui m intéresse c’est la qualité du son, une simulation qui se rapproche le plus d une
sonorité organique, chaleureuse et dynamique propre aux amplis lampe.
Il faudrait que je puisse jouer au casque, une prise auxiliaire pour du backing track et xlr pour les concerts direct vers la sono
Dans l attente de vos précieux conseils, je vous souhaite une bonne journée.
Cédric
Merci!!

CarpetCrawler @folker-95   il y a 9 mois 2

Ca n’existe pas.
Je veux dire un appareil simple qui n’aurait que ces trois presets n’existe pas.
En revanche il existe de nombreux préampli ou multi effets qui ont de multiples possibilités qu’il faudra assigner à 3 switch au pied.
Au passage, si les sons Clapton (Tweed+Strat), ACDC (Gibson SG ou Gretsch + Marshall) + reverb sont relativement limités, chez Gilmour la palette est plus large selon les albums : Strat+ Hiwatt clean et plein+ comp, Fuzz, boost, vibe, flanger, echorec… Certains passent leurs vies à chercher son son (!) ultime www.gilmourish.com. Ce n’est pas que je cherche à faire étalage de savoir, mais la simplicité n’est pas toujours là ou on l’attend.
Ensuite, il faut décider si on est full analogique, un préamp du style DSM Simplifier MKII (mon choix en studio) www.thomann.fr/dsm_humboldt_simplifier_mkii.htm ou Tone King TriTube www.thomann.fr/tone_king_imperial_tri_tube_preamp.htm + quelques pédales gilmouresques font l’affaire avec un budget qui peut être à moins de 1000€ en tirant sur les pédales.
Si on opte pour le numérique, le choix est vaste, allant du HB www.thomann.fr/harley_benton_dnafx_git_advanced.htm
au Quad Cortex www.thomann.fr/neural_dsp_quad_cortex.htm en passant par le Nux Cerberus www.thomann.fr/nux_cerberus.htm qui pourrait être le meilleur rapport qualité/prix.
Ca dépend de ton budget et de ton exigence. Il faudra cependant se pencher un peu sur les réglages et possibilités pour préparer tes sets essentiels.

Jean. @folker-95   il y a 9 mois 3

Je pense aussi tu ne trouveras pas un multieffets qui donnera exactement tout ce que tu recherches et rien de plus.
Ce sera plus simple d’assembler quelques pédales spécifiques pour constituer un petit pédalbord qui te donnera exactement ce que tu veux. Ce sera plus modulaire, plus souple qu’un "tout-ou-rien".

f
folker-95 @Jean.   il y a 9 mois 4

Je ne veux plus d amplis et de pédales...
Je souhaite aller au plus simple..

didstrat il y a 9 mois 5

J’ai longtemps cherché le graal en termes de son….trimballer mon beau supro tout lampes me fendait le cœur et le dos, plus assez de place dans ma voiture quand je pars assurer des prestations…..donc j’ai cherché…longtemps,…partout pour trouver un système léger qui prend peu de place sans pour autant sacrifier le son que j’aime….ampli format pedale (Orange, kettner,..) pas extra si on utilise la sortie ligne….multi effet j’ai commencé par un entrée de gamme….pas top en terme de son et de plus trop de sous menus pour obtenir un bon réglages……j’ai tapé dans une gamme supérieure avec headrush…..bel outil intuitif mais son trop numérique et réglages compliqués avec 2000 sous menus…..alors j’ai opté’pour un preamp two note ( revolt) et un simulateur de cabinet de la même marque ( cab m+)…..et là ……le bonheur

Tidou41 il y a 9 mois 6

Rien que l’histoire de la simplicité est une histoire de point de vue.....

Est ce plus simple de trifouiller son ampli et ses pedales pour trouver le son pour chaque morceau?

Ou est ce plus simple d’avoir des presets a changer sur son multi...mais les chercher et peaufiner pendant des heures en cherchant ds les sous menus?

Je cherche encore la réponse.… :lol:

Jean. il y a 9 mois 7

Oui les presets permettent de changer simplement pas mal de choses. D’un autre côté, sur un multi effets si un des effets ne te convient pas, tu dois changer tout l’ensemble. Alors qu’avec un PB de quelques pédales tu peux le composer une à une jusqu’à obtenir ce que tu recherches. Post #1 il semble y avoir une sorte de contradiction entre ce que tu recherches et la façon dont tu veux y parvenir.

CarpetCrawler @folker-95   il y a 9 mois 8
Je ne veux plus d amplis et de pédales...

Il te reste alors la guitare acoustique 8) Ca fonctionne bien pour Clapton et Gilmour.
Sinon, trois préamplis analogiques, sans écran, sans fonctions multiples :
- Dsm Humboldt Simplifier MKII
- Tone King Tri Tube.
- Quilter Direct Amp www.thomann.fr/quilter_directamp_b_stock.htm
Tous ces préamps analogiques sont reconnus par les grandes marques de musiciens.

mousquet012 @Jean.   il y a 9 mois 9

Non. Avec le Nova System de TC Electronics, tu peux passer de presets en presets en les faisant défiler, mais une fois ton preset choisi, tu peux opter pour l’activation ou la désactivation d’un des effets qui le compose.

Le Zig il y a 9 mois 10

Hello,

après être passé par plusieurs solutions (classique amp + pédales, DSM Humboldt,...) je me suis arrêté sur l’Ampero II Stomp de chez Hotone. Il ne prend pas beaucoup de place, l’interface est intuitive + possible de le gérer via l’appli sur l’ordinateur qui est bien faite. Et je n’avais pas envie de dépenser un salaire pour une usine type Helix ou Quad Cortex.

J’avais peur de devoir passer des plombes à naviguer dans des sous-menus interminables mais j’ai été surpris par la facilité de prise en main. Tu peux trouver pleins de presets gratuits sur le site de Hotone et les intégrer directement dedans. J’adore les amplis et les pédales, mais je joue dans un groupe de covers et je trouve que c’est ce qui me correspond le plus pour se rapprocher le plus possible des morceaux joués. Et le côté j’arrive et je me branche direct dans la sono sans me trimballer une tétrachiée de matos j’y ai vite pris goût :D

Ça me fait un mini pedalboard avec Accordeur => switch pour changer de presets => Ampero II Stomp, j’ai assigné les switchs du multi-effets à différents effets en fonction des morceaux (boost par exemple).

Je me suis mis à la basse dernièrement et le Stomp intègre aussi des presets basse (mais d’autres multi-effets le font également).

Bonne recherche !

nico06 il y a 9 mois 11

Salut,

En complément de ce qui a été écrit plus haut, je plussoie pour le hotone, pour ma part j ai acquis le hotone ampero ii stage il y a 1 mois pour essayer afin de remplacer mon pedal board important pour les petits gigs et pour solution de repli, et je dois avouer que le son est très bon, je l’ utilise depuis pour tous mes concerts.
Après il faut y passer un peu de temps afin de trouver le son qui convienne.

Jean. @mousquet012   il y a 9 mois 12
Non. Avec le Nova System de TC Electronics, tu peux passer de presets en presets en les faisant défiler, mais une fois ton preset choisi, tu peux opter pour l’activation ou la désactivation d’un des effets qui le compose.

Tu n’as pas détaillé à quoi tu répondais "Non".
Je ne parlais pas d’activer ou pas un effet, je parlais de l’effet lui-même :

Jean : (...) sur un multi effets si un des effets ne te convient pas, tu dois changer tout l’ensemble (...)

Frëak il y a 9 mois 13
IMG 4716
f
folker-95 il y a 9 mois 14

Je ne savais pas que ça existait c est super ça… Mais ca implique d autres pédales reverb, chorus, compression...

f
folker-95 il y a 9 mois 15

Et les amplis numérique… Katana MK2 C est bien.. a la limite c est mieux qu un multi effet? J ai mes preset, je peux envoyer sur une sono, travailler au casque ..

mousquet012 @Jean.   il y a 9 mois 16

Le sens de ma remarque est que sur le Nova System, chaque effet est susceptible d’être réglé avec tellement de paramètres que, pour résumer, tu n’as pas un chorus mais des chorus, tu n’as pas un phasing mais des phasings, tu n’as pas un flanger mais des flangers, etc, etc… (+ si tu ajoutes la possibilité de "salir" le son en jouant sur le taux de drive, t’as vraiment une foule de sons possibles).
D’ailleurs, la seule critique que je trouve entendable à propos de ce multi est que parfois, on se dit qu’il faudrait peut-être le "background" culturel d’un ingé son pour aller plus vite dans les réglages.
J’admets qu’on puisse préférer du "plug and play". Au début sur le Nova, les tâtonnements peuvent être fastidieux c’est certain, mais quand tu trouves ton son : Whaou la claque!
De manière générale, sur un multi d’excellente qualité comme le Nova, on entend rarement des observations du style "Oh, leur phasing, j’aime pas!". La première réponse que je ferais dans ce cas est : t’es sûr que t’as fait le tour de tous les réglages ?

Jean. @mousquet012   il y a 9 mois 17

Ah ok. Je ne jugeais pas du multi dont tu parles, je doutais juste qu’il en existe un qui puisse être universel au point de pouvoir satisfaire tout le monde. Si c’est le cas alors ça donne envie d’en essayer un en ayant le temps de tout explorer.

Mais alors ce ne serait pas surprenant que son paramétrage nécessite un bac+5 … ce qui ça n’irait pas vraiment dans le sens du post #1 où il est question d’un appareil « simple ».

lolog63 il y a 9 mois 18

Bon je ne te propose pas produit de chez Fractal Audio, au niveau qualité des effets et simulations ça coche toutes les cases… … Moins du coté simplicité semble t’il.

Quilter sort un produit qui pourrait repondre a ton besoin : www.thomann.fr/quilter_elevate.htm

Big Albert il y a 9 mois 19

C’est marrant je vois passer plein de Rolls Royce alors qu’un ME ZOOM bien réglé te permet d’approcher les sons recherchés.

Je parle d’approche car avec la même guitare, les mêmes effets et le même amplis tu n’auras jamais le son de ta star car il te manque l’ingé son.

graffy' @Big Albert   il y a 9 mois 20

Toujours un train de retard :mrgreen:
Aujourd’hui c’est l’IA l’ingénieur son.. :embaras:

Répondre
Choix multi effets guitare Multi effets pour guitare acoustique et basse Multi-effet guitare analogique totalement true by-pass et avec mémoires + midi Petit multi effets simple à utiliser ! Strato SRV Avis pour pédale multi-effets
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.