Bonjour,
Si c’était pour moi, je te conseillerais le VOX Tonelab ST...
J’ai possédé son grand frère il y a quelques années et c’était plutôt pas mal dans le genre...
Tu le trouveras d’occasion à 90/100€...
Dis-nous déjà quel est ton matos actuel et le type de son que tu cherches/qui te plaît.
La zoom G1 est pas mal pour pas cher, mais ça reste bas de gamme, et il faut passer un temps fou sur les réglage pour trouver un son qui convient… (ça doit se trouver dans les 60€ neuf)
Merci pour vos réponses, de mon côté j’ai une ibanez RG350dx et un ampli vypyr 15W, (pour ce qui est du matos le plus récent et le plus utilisé).
Je recherche un multi effet assez simple d’utilisation mais complet tout de même.
J’ai regardé les deux dont vous m’avez parlé, les deux ont l’air pas mal du tout(avec une préférence pour le VOX tout de même ), mais ce que je recherche surtout c’est de pouvoir "switcher" entre les différentes préséléctions d’un coup de tatanne, donc plusieurs "pédale", du style footswitch mais avec un multi effet en plus, je ne sais pas si c’est très clair, le suis je ?
Les multi-effets Korg sont relativement abordables, complets, souples d’utilisation
et les sons sont loin d’être dégueu si on prend un peu de temps pour paramétrer
son propre son.
J’ai un AX1500G depuis des lustres et j’arrive à en sortir tout un tas de trucs,
même si évidemment maintenant je commence à me faire mon pedal board.
Mais pour découvrir un peu les effets, faire des essais, ça me semble un bon
premier multi-effet (il me semble en plus que la dernière version, le 3000 a un
looper intégré)
Cool, merci beaucoup, on le trouve pour pas cher en occase’ et ça à l’air de correspondre à peu près à ce que je recherche.
Si il y a d’autres idées je suis malgré tout preneur, n’ayant pas encore arrêté mon choix ..
Tu a décidé de t’orienter vers quel produit?
A première vue le AX1500G à l’air de me correspondre, sinon le line 6 floor pod plus serait parfait, mais plus cher, si je le trouve en occase à bon prix je pense que je ne pourrai pas resister.
Il me reste encore à tester les différents multi effets en magasin après et mon choix se fera à ce moment là je pense
oui, le korg pour les effets
les distos je sais pas
digitech sera froid
vox sera chaud car y a une lampe mais, n j’ai pas aimé
le best étant le zoom g9.2tt j’avais un super son fuzz hier et presque le son de the loner!
je vend ma zoom G 2.1u si ça t’interresse
Petite annonce (supprimée)
Vend pedale zoom G2.1u
60 €
Moi j’en démord pas :
un GT5 d’occase
overdrives et distos analogiques, belle reverb, super delay, compresseur chaud, un harmoniseur qui harmonise sans faire de la boullie.....et pleins d’effets spéciaux
seul hic : faut aimer les boutons, pas de potards hormis l’affreux jog shuttle roland (mais bon on fait avec depuis 20 ans...)
j’suis pas fan de la wah
faut le brancher en "4 cables" (mais bon ça c’est valable pour tous les effets de modulation, reverbs et delays en général : dans la boucle !)
point fort : ça sonne
c’est parfait pour définir au fil du temps les effets qui te servent vraiment et, peut-être, les remplacer petit à petit par des pédales de qualité
digitech sera froid
idée préconçue !
j’ai un rp7 valve qui sonne hyper-chaud
Ah merci !
Tout ça se précise, le GT5 à l’air intéressant et correspond exactement à ce que je recherche
Le problème restant celui du budget mais j’en ai trouvé d’occase dans le prix prévu. Par contre pour le tester ça risque d’être un peu compliqué non? je ne pense pas que les magasins de musiques aient encore ce genre de matos en stock :/
En tout cas merci pour l’idée ça m’avance vraiment beaucoup, je me suis perdu parmis tous les modèles proposés sur les sites de vente en ligne et en magasin. Et avoir l’avis de quelqu’un qui l’a vraiment testé et aimé ou pas est vraiment un plus.
essaie de trouver des vidéos sur youtube...mais méfies-toi quand même car parfois...euuuh en fait très souvent .… les mecs font plus de mal que de bien à la réputation du matos qu’ils utilisent
sinon sur mon My les deux premiers morceaux : y’a le GT5 dans la chaine d’effets mais c’est très léger (un peu de comp et sinon c est surtout le delay...l’overdrive cest un mélange de l’ampli, la TS9 et ma Fulltone)
on entend l’harmoniseur tout à la fin du solo de come together
de toute façon comparé à un zoom y’a même pas à réfléchir
il parait que les Korg sont bons mais j ai jamais essyé....
Ça m’intéresse, tu as l’adresse de ton myspace s’il te plait ?
MyZikinf : icône "casque" sous mon avater
et tiens d’ailleurs j’avais oublié mais on entend la wah-wah du gt5 sous le chorus de clavier de day tripper
et là y’a du gros son
le mec en a mis plusieurs...apparement c’est du Direct console...moi j ai jamais réussi à avoir un son direct console comme ça par contre avec le GT...enfin faut dire que j’ai jamais réellement insisté...
Moi je te conseillerai d’éviter les tout en un et tout particulièrement les distos nulériques...
Et plutôt de te prendre pas forcément le dernier cri avec 15 millions d’Fx mais un truc de qualité
qui sera pérenne sur le long terme...
Je pense tout particulièrement, car on les trouve maintenant pour une misère, à certains Rocktrons
genre XPression, Intellifex XL, Replifex, Multivalve… Le genre de multi que tu pourras tout à fait continuer à utiliser
même avec un ampli à 3000€ sans avoir à rougir : les effets sont somptueux, pour mieux, faut aller chez Lexicon/TC/Eventide
Bon, si tu tiens absolument à avoir de la disto à bord, le Chameleon/Voodu Valve en a, mais comme on ne peut débrayer son préamp
et qu’il n’y a pas de boucle, on est baisé si on se rentre un préamp à lampes (sinon, j’aurai garé le mien!!!!), ça reste le meilleur préamp numérique que je connaisse, même si ça vaut pas du tube, au moins on a pas envie de jeter la gratte par la fenètre en 5 minutes comme avec un Pod, un GT ou des softs sur PC sauce Amplitube ou NI Guitar Rig (enfin, moi, je craque en - de deux avec ça. Tant mieux pour ceux qui aiment!)
Si tu veux un bon petit préamp à lampes 2 canaux en pédale pour pas cher, j’ai bien aimé le Pterodriver.
Tu peux très bien envoyer ça en table de mix, le simulateur de baffles Rocktron est très efficaces, y’aura pas de souffle : le Hush est avec le Decimator (créé par les anciens de chez Rocktron), le meilleur noise-gate du marché, et tu pourras ensuite étendre le système avec un chti power amp à lampes genre Marsh EL84-20/20, Engl 820/20 etc etc, puis un préamp en rack.
Sinon, question effets, si t’aimes les pédales boss ’classiques’, tu peux compléter ce genre de système avec les vieux GP8, ME5 / ME8 / ME10 : c’est rien d’autres que leurs pédales des 80’s rendues programmable à coups de potars à commande num...
Hello...
J’ai,quelques pédales, mais le truc génial ce sont les pedales Behringer.. chez Thomann ou d’occase. Regardes les critiques sur Audiofanzine, c’est pas mal.. par contre c’est pour jouer sans sauter sur les pédales!!! à la maison ou avec des potes… couts entre 15€ et 40€… et le pedale case est génial, je l’ai eu a Pigale pour 60€ +-… et puis si tu trouves ta voix, ou ta voie guitare.. tu pourra casser ta tirelire, mais par pitité PATIENTE!!!! MINCE!!!
Non de dieu ne va pas te coller comme une mouche sur les vitrines des vendeurs, tu te brulera les ailes et toutes tes tunes!!!
Sinon tu vas te bouffer les nerfs avec une tonne de matos pour rien!!!! Keith Richard à une ou deux pédales!!!, et c’est basta.. ou alors tu peux délirer comme le leader de MUSE… mais essayes de chanter comme lui… ouaf ouaf...!!!
Voila… peut de notes, bien jouées, sobre, et envoutantes = petits effets, mais bon guitariste… par contre dans le genre j’achéte un panzer en acier à lampe, le tonelab SE VOX et génial...mais c’est gros et dré dré zolide..le ZON est Trés choli!
N’oublies pas aussi que Cubase ou autre logiciel pourra faire de ton jeu lamentable bourré de couacs et de sons de pets dans un kilt souillé, le plus beau des morceaux claptonien. C’est vous qui voyez… moi je te conseil de lire LIFE le bouquin des Stones, cela t’éveillera..sur la pensée et non l’action..
"Aujourd’hui on est des consommateurs conditionné, redeviens rêves, et tu trouveras ton son, l’accord perdu"
By BY
DJ
Et inversement à Richards, Gilmour ou The Edge ont une armoire gigantesque bourrée d’électronique
Remarque, pour les parties numériques, t’as des racks ou de l’ordi qui peuvent remplacer.
T’as pas spécialement besoin d’fx ni même d’amplis sophistiqués pour jouer du classic rock sauce Stones, ni même du blues.
Passe à d’autres styles, noir à jouer dans tous ou retrouves toi à faire de l’orchestre de variété ou des sessions, ça le fera pas
T’as pas vraiment le même son avec une seule 12AX7 dans un pédalier qu’avec 5....
Et il faut encore voir si la loupiote est alimentée en haute tension, sinon, ça sert qu’à allumer le filament et dire
qu’il y en a une dedans pour vendre ça cher...
J’ai un peu réglé les sons d’un jeune gratteux avec un GT10 vendredi soir histoire de cacher la misère...
C’est vraiment une catastrophe ce truc
Je ne sais ce qui se passe depuis quelques années, c’est peut être le mp3 ou la foison de matos sur
le marché ou les boiboites avec des pseudo sons artificiels clé en main, mais il y a un vrai nivellement
par le bas au niveau qualitatif. Je tape des halus autant lui que le bassiste ne font aucune différence
entre un son absolument merdique et un bon, ni même au niveau des instruments, et c’est pas les seuls,
alors que leur chanteur qui lui écoute vraiment se tape la tête contre le mûr
Grand wazoo..
Je suis totalement d’accord… notre Ami Gilmour, joue par exemple sur une strat en à Pompei LIVE 1969, avec un set composé de Custom shop 69 en neck un 59, et en bridge en ssl5 ( un gros simple)...je me suis fais fabriquer le même chez Bare Knuckle, et c’est pas cher.. âprés les effets c’est le tonelab et franchement .. ben… c’est agréable.. puis c’est là ou je vais exploser les nanométres, à Gdnsk, merde Gankds, non, flute, gdsnak, mince à Gdansk, il joue sur une Gchcst? mince alors!!, une Gtchske, ou une Gretcsh, une gretsch: J’ai acheté une .. jet pro en occase, viré les micros de daube, et j’ai moné le KIT, Classic plus de TV Jones.. voir Youtube.. alors à les enfants c’est l’halussinant: Jet pro300€ + 230 TJones = une bombe pour 530€ et le look mazette!!!
Voila aussi comment on peut aborder un SON de qualité.. et aussi inséllé de trebble bleed… et changer les capas.
A+
un GT10 vendredi soir histoire de cacher la misère...
C’est vraiment une catastrophe ce truc
ça c’est bien vrai.....
Et c’est pas le seul dans ce cas...
Le pire, c’est que t’as quasi personne qui parle des vraiment BONS engins
mais que de ceux dont les fabricants font un max de pub et qui cassent pas des briques
j’ai toujours le GP8 et le GT5...et depuis j’attends que roland nous sorte enfin un bon vieux multi comme ils savaient le faire avant...
mais comme ç_a ne va pas arriver je pense vraiment essayer de me dégotter un mpx-g2 incéssament sous peu
GP8 je suis pas près de le lourder, par contre, vaut mieux un Hush, Decimator ou autre dBx dans le coin pour faire le ménage,
ça souffle quand même pas mal, m’enfin, pas plus que les vieilles pédales qui sont dedans
C’est clair que ça fait un moment que Roland ne donne plus trop dans le haut de gamme
et nous broute avec des modélisations
MPX-G2 : Absolument super, probablement un des tops, c’est encore pire que le G-Force
Qq trucs en demi teinte :
que 50 presets users (toutefois, vu la philo maison, c’est simpliste de les appeler
ainsi, faudrait plutôt parler en terme de ’songs’).… Pas d’éditeur à l’ordi, et si tu ne
connais pas la philo Lexicon, hum hum, c’est pas de l’ergonomie à la Rocktron ou TC,
c’est + dans le style Eventide, autrement dit, ça fait + matos pour ingé que pour gratteux
Sinon, la disto (analogique), sortie du mode tube screamer… Barffff, on achète pas ce genre de truc pour la disto,
en règle générale, on a déjà un excellent préamp genre 3 canaux ou + qui traine, peu importe que ce soit du combo, de la tête
ou du rack… Quant à l’harmonizer, c’est pas un Eventide mais bon, pour l’Harmonizer, il y a Eventide d’un côté et tout le reste de l’autre
Sinon, quant à la qualité des Fx, ma foi, on est chez Lexicon, pas chez Boss, bon, les reverbs, si tu veux mieux, ça existe : eux-même
ou TC te font des gros trucs de studio à 15000€
Sinon, t’as la vraie whammy et la vraie JamMan inside et les Fx sont tout bonnement somptueux, il y en a juste 90 à bord
Si tu peux récupérer le pédalier qui va avec, ne t’en prive pas, il est vraiment très bien
je suis 100 % d’accord avec tes remarques sur le mpx
effectivement les distos sont vraiment pas top, c’est vraiment un truc à cabler en 4 cables dans un bon préamp ou une super tête
j’ai déjà une lexicon pour les reverbs une vieille 18 bits comme Jeff...en fait je n utilise que la hall...plus classe comme son que la reverb du gt5 qui toutefois est très honnorable
et oui le top du mpw xc’est cette super wah wah et surtut le fait que quand tu a compris le principe tu sculpte, tu crées, c’est toi qui fait l effet et pas le preset qui le fait à ta place...c’est de la super came mais malheureuement vendu très cher en occaze et pas facile de trouver le version 2 avec le pedalier en plus en bon état...
quand à l’harmoniseur ben j’avoue que j en fait une utilisation très ciblée et toujours pour de courtes interventions et pour ça le côté" crade" (comprenez : chaud) mais qui marche bien du gt5 me convient parfaitement.
par contre je pense que l’harmoniseur du mpx permet pas mal de pirouettes et détournements en tous genre...à voir ! j ai pas eu le loisir de tester ça pendant assez longtemps
en tout cas il a un super avantage ce multi c’est qu’il est pas si courant que ça, et cela me plait bien : la différentiation ;) (p tin je sais pas comment on écrit ça....honte)
tu a cité le G-Force aussi : aors là moi j’adhère pas. c’est hyper-propre, très puissant, le delay evidement (c est TC !) est fabuleux mais c’est beaucoup trop propre pour mon style de son. toutefois je ne dénigre pas : ça ne me convient pas mais je reconnais que c’est une machine fabuleuse à plus d’un titre !
mais bon là on s’égare...on est plus dans le sujet : multi effet pour débuter qui sonne bien
===> vas-y mon gars fonce sur le GT5 tu va t’aclater...et pas seulement pour débuter ! tu va le garder longtemps...et en plus ça a le bon goût d’être fiable hormis les soudures de la connectique toutes sur le même PCB donc attention à pas marcher sur les jacks branchés sur scène comme me l’a fait un abruti de chanteur bourré que je ne nomerais plus
Warrf, tu le trouves à 450€ en occase, pédalier compris parfois
C’est pas un problème de passer un V1 en V2, y’a un gus qui charge les puces, ils doit même m’en rester une qui traine
tu a cité le G-Force aussi : aors là moi j’adhère pas. c’est hyper-propre, très puissant, le delay evidement (c est TC !) est fabuleux mais c’est beaucoup trop propre pour mon style de son. toutefois je ne dénigre pas : ça ne me convient pas mais je reconnais que c’est une machine fabuleuse à plus d’un titre !
Trop HiFi à mon gout aussi
mais bon là on s’égare...on est plus dans le sujet : multi effet pour débuter qui sonne bien
D’où ma recommandation des Rocktrons qui sont + abordables et sonnent très très bien et faciles à utiliser
idem fonce sur le GT5
De plus ils doit couter quedal maintenant. J’en ai un personnellement ça fonctionne plutôt bien (meme si il a tendance a aplatir le son c est un bien dans un mal car cela facilite le jeux) une bonne panel d effet simple d accet entièrement paramétrable (ce qui est pas forcément le cas sur les plus récent) par conte oublie direct tous les son d usine il faut faire ces propres son dans ce pédalier tout acier. Le mien est en flycase et encastrer dans le fly mais pour ce qui est de la face avant c est du solide pamal de pompe ont marcher dessus voir sauter et il est toujours en bonne état de fonctionnement (juste un truck j ai virer la prise 220v d origine pour mettre un pléco "prise d alimentation PC écran etc… )
Oui le GT5 me parait un bon investissement on le trouve pour pas trop cher en occase en plus
Mais qu’entend tu par ’applattir le son"?
Tonelab ST est une excellente option. les sonnorités sont Trés bien il n’y a pas plus simple.
Mais qu’entend tu par ’applattir le son"?
ça compresse un peu....pas méchant mais effectivement ça n’a pas la dynamique d’un MPX-G2....
d’ailleurs à ce sujet grand wazoo si tu en trouve un à 450€ en bon état avec le pédalier je veux bien le lien !
Bonjour a tous, moi je pencherai vers du Digitech, ancienne géneration, c’est vrai que la nouvelle gamme sonne un peu froid, mais un vieux RP7 valve ou bien un RP 350 c’est trés abordable (70-90euros) et ça sonne super bien, de tout ce que j’ai joué (Line6(super si tu as une guitare qui sonne pas tu en fais une bombe)/Korg(trés bien si tu fais de bon réglage)/boss(trés bien)/behringer(bof)/Zoom(beurk)), en multi effet c’est ce qui ma couté le moins cher et ce que j’ai préféré, ça dénature pas le son des micro/caisse, je joue sur musicman/EMG,
et Tant que je n’aurai as le budget pour du lexicon ou fractal je reste sur digitech. Bien sur c’est unchoix perso on joue comme on aime avec le budget qu’on a.Il faut essayer
d’ailleurs à ce sujet grand wazoo si tu en trouve un à 450€ en bon état avec le pédalier je veux bien le lien !
Dans les P.A d’AF
T’as de la chance que j’ai GASé comme un salaud ces derniers temps, sinon, je m’en prenais un 2e
1 seul sans le pédalier à 500 € !
là je sais pas...j’avais prévu de m’acheter un reflex numérique
C’est quand qu’ils feront un pédalier entièrement géré par une lampe ou 2 et pas pour réchauffer le son?
pas possible?
car les pédales à lampes sont top mais, y a moins de possibilités
bon il est vrais que j utilise le noise gate a balle il doit pas facilité a garder un minimum de dynamique!
moi aussi...obligé carrément avec des pédales avant l’entrée et dans la boucle d’un ampli vintage
d’ailleurs en 4 cables pour bien régler les niveaux bonjour la galère !!!
je me demande si je vais mettre ma lexicon en rack avec un espèce de miwer 1 unité qui me servirait de parch pour simplifier un peu tout ça....
me faut 1 heure pour brancher mon matos en concert
ah vivement le road
Nob bloozy, t’as mal regardé!
la 1ère annonce :
"VEND MULTI EFFET LEXICON MPX G2 + PEDALIER MPX R1 + MANUEL EN FRANCAIS. EN PARFAIT ETAT "
C’est dans le Maine-et-Loire et c’est bien 450€
C’est quand qu’ils feront un pédalier entièrement géré par une lampe ou 2 et pas pour réchauffer le son?
pas possible? car les pédales à lampes sont top mais, y a moins de possibilités
Déjà, faut savoir que le numérique et la haute tension, ça fait pas bon ménage...
L’autre truc, c’est que t’as pas de solution clé en main convenant à tous et de toutes façons, le son des lampes, c’est 25%
le préamp et à condition qu’il soit au moins alimenté à + de 100V, le gros du boulot, c’est la section de puissance
crankée...
On a TOUT intérêt à rester modulaire et le plan d’un appareil qui fasse tout en un et au top reste un doux fantasme, tu sais,
même avec de véritables usines à gaz, on ne peut tout faire, quoique peut être avec le Randall RM1250H Studio Amplifier?
Mais bonjour le poids et l’encombrement...
Pour le moment, le seul pédalier vraiment top quality que j’aie essayé, c’est le G-System… Il gère 4 loops, tu peux donc inclure dans le chainage plusieurs pédales à lampes et basarder ça direct dans un pur ampli de puissance ou des satellites (combos sans préamps)
Je ne suis pas très chaud pour avoir de vrais trucs à lampes (donc en haute tension) dans un pedal-board, ni même des alims 220V… J’ai vu assez souvent des bières se renverser depuis que je suis zikos… Je laisse à tous le soin d’imaginer le mélange biniouze, haute tension et pied du gratteux...
bon il est vrais que j utilise le noise gate a balle il doit pas facilité a garder un minimum de dynamique!
T’as des trucs pas trop mal chez Rocktron (Hush) ou ISP (Decimator)
Faut voir aussi ce que tu utilises : la qualité de la conception du circuit, des composants etc, c’est pas étranger au fait qu ça souffle et plus on cumule les étages, plus c’est crade
moi aussi...obligé carrément avec des pédales avant l’entrée et dans la boucle d’un ampli vintage
d’ailleurs en 4 cables pour bien régler les niveaux bonjour la galère !!!
je me demande si je vais mettre ma lexicon en rack avec un espèce de mixer 1 unité qui me servirait de patch pour simplifier un peu tout ça....
me faut 1 heure pour brancher mon matos en concert
Rien n’interdit de monter des pédales ou amplis vintage en rack… D’ailleurs, c’est mieux d’avoir tout en armoire avec des câbles très courts parce que bonjour les déperditions si t’as 30m de câble et des aller-retour entre pédalier, armoire à racks et amplis...
C’est pas tellement un mixer qu’il faudrait, mais un système de switcher/looper genre ByBuzzTechnologies MXS-8, Rocktron Patchmate, GCX, Soundsculpture...
Bon, c’est clair qu’on se fait chier à mettre un tel système en route… Mais une fois que c’est fait, on est tranquille, il ne faut plus 1h pour s’installer mais 5 minutes, port du matos compris
oula...oui mais alors bonjour le coût pour s’équiper comme ça !!!!
je travaille 40% moins bien cette année que les années passées alors fini les investissements-plaisirs à n’en plus finir
enfin j’vais pas raconter ma vie....
oula...oui mais alors bonjour le coût pour s’équiper comme ça !!!!
Y’a moyen de bidouiller!
Mon frangin m’a bricolé une boite avec 6 relais true bypass
Le pédalier Lexicon a 2 commandes externes pour switching d’amplis...
Le Triaxis, lui, en a 4… Le budget du looper a dû être autour de 50€ (bon,
on compte pas les quelques heures de taf)...
Sinon, un simple switcher midi genre Z11 ou Octopus, c’est pas cher...
A bien y réfléchir, ça vaut le coup de mettre la main à la pâte
Humm après mûre réflexion j’ai de mon côté décidé de m’orienter vers un GT3 ou GT5
J’ai le choix entre les deux mais n’ai pu tester que le GT5 n’ayant trouvé personne possédant de GT3. Cependant je voulais savoir si la différence était importante entre les deux -la différence de prix l’étant- au niveau de la modélisation et de la variété des effets?
Donc si quelqu’un à des éléments de réponses à la question :" Serais je privé de beaucoup de choses en achetant un GT3 par rapport au GT5? " je suis preneurs et toujours présent
Tiens, y’a un chameleon Online à prendre pour 100€
Petite annonce (supprimée)
Rocktron Chameleon
100 €
La 1ère version du Chameleon, c’était 10.000FF (1500€)…
Je te garantis qu’il n’y a même pas photo avec du multi Fx boss...
Par contre, tu peux te choper un de leurs pédaliers FC50 pour 50€, c’est increvable, ça
Et pour peu que tu lui ajoutes 2 Exp et 4 switches optionnels, c’est très complet
ouaip ça c’est un vrai bon plan...
je vais le lui piquer tiens
meuhh non j’déconne......
...enfin traines pas trop quand même
ouaip ça c’est un vrai bon plan...
je vais le lui piquer tiens
meuhh non j’déconne......
...enfin traines pas trop quand même
Tu m’étonnes! J’ai eu la 1ère version pendant bien 13 ans et j’ai réussi à le refourguer à 250€...
Et si on pouvait débrayer le préamp, je le gardais!
Très très bon plan à 100€… Si ça se trouve, il est déjà parti
Au fait, tu l’as finalement vue, l’annonce du MPX G2 à 450 avec le pédalier R1?
Dommage que je ne l’ai vu plus tôt, j’aurai pas pris un 2e Marsh EL84-20/20 ces jours ci
beh là c’est dur !
j’avais un projet et du coup ça me freinne....
comme j’étais sûr de jamais trouver ce préamp à ce prix là j’avais remis l’achat à dans quelques mois et j’étais parti sur autre chose...l’APN c’était pas un joke...pi j en ai besoin.
mais merci pour le tuyaux...allez la nuit porte conseil !
Pour débuter comme pour terminer et même entre les deux, je ne t’en conseille aucun ! Trouve-toi plutôt deux ou trois bonnes pédales bien solides et au son qui correspond à ton oreille du moment ( tu vas prendre de l’âge et tes goûts vont évoluer… ) et oublie ces machins alambiqués au 17865 combinaisons impossibles à régler !!! Si tu en trouves autant d’occasion ici et là en état neuf, c’est que les gens finissent par baisser les bras devant de tels monstres qui, au bout du bout, font mille et une choses qu’on ne leur demande pas et rarement le son que l’on désire...
Ils ne sont pas chers (pour ce qu’ils offrent techniquement parlant) rarement pratiques (sans pédales) et jouer tout en tournant les pages de la notice fini par lasser...
Je ne suis pas amère, j’ai juste ce qu’il faut de bouteille pour te donner ce conseil d’ami.
PS : c’est le musicien qui doit se perfectionner, rarement son matériel...
Elvisplatinées
Tu sais, Elvisplatinées, tout dépends de ce que tu fais comme musique...
Si t’es dans un style hyper précis, genre blues, counrty, rockabilly où t’as besoin que d’un son,
tu peux même tout à fait te passer de pédales
Maintenant, tu sais, il y a aussi des multi Fx vraiment merveilleux, très faciles à utiliser et
dont on ne se lassera pas de sitôt, j’en ai cité plusieurs, de plus, il faut rester circonspect :
un multi Fx numérique sera très bien pour faire ce que le numérique fait très bien :
tous les ’space fx’ et la possibilité d’avoir des EQs sophistiqués qui ne soufflent pas,
si c’est pas en pédalier, c’est que ça se monte en rack avec un préamp et un power amp à lampes
et même des pédales et qu’on télécommande tout depuis un pédalier ’MIDI’ ce qui évite de jouer des
claquettes, certains permettent même d’éditer les effets du rack au pied...
T’as même des trucs qui s’intègrent aussi bien au pédalier que dans un rack, le module pouvant s’y déplacer
(le G-System) et gérer en plus plusieurs pédales analogiques via des boucles prévues pour...
Ce qui craint vraiment, c’est tous ces multis dits "à modélisation" qui t’imitent (mal) 50 amplis, 300 pédales etc etc
et dont les fabricants font un max de pub et d’endorsement de tous les côtés pour vendre leur camelote de bas de gamme
et là, je te rejoins volontiers : vaut mieux se choper quelques bonnes vieilles pédales!
PS : j’utilise aussi bien des multi Fx que des pédales et il y a du très bon et du très mauvais dans les 2 types de matos
Cher GrandWazoo,
Tu n’as pas entièrement tord, j’irai même jusqu’à dire que tu n’es pas loin d’avoir raison, mais j’ai réagi en fonction de la question à savoir que cela semble être un débutant (Que choisir pour débuter ?) et, franchement, de toi à moi, comment conseiller un multi-effets à quelqu’un qui débute quand on voit combien de temps il faut pour en saisir parfois la logique.
En fait, deux mondes s’opposent; le matos pas cher et le matos pro, j’évoquais le premier, celui qui est dans la tranche de prix basse disons de 50 à 100 euros...
Tiens, à ce propos, j’en vends un -ici- de multi-effets ! Il fait des tas de trucs incroyables, il brille beaucoup, sa boite est neuve tout comme lui et il ne prends pas de place...
Bonne journée !
elvisplatinées
Dans les cas là, je recommande de se choper un rack Rocktron discontinué d’occase:
neufs, ils étaient très chers, ça se refourgue pour une misère maintenant et au moins, t’as une qualité de son pro :
les Fx sonnent vraiment super et c’est vraiment tout facile à utiliser : t’as 4 potars ’infinis’ crantés qui permettent de faire défiler à toute vitesse:
le 1er te sélectionne le n° de programme, le 2e l’effet ou la fonction que tu vas éditer et le 3e choisit le paramètre de l’effet et le 4e ajuste la valeur...
comment conseiller un multi-effets à quelqu’un qui débute quand on voit combien de temps il faut pour en saisir parfois la logique.
j’suis pas tout à fait d’accord
si il sait se servir d’un ordinateur pour aller se renseigner sur un forum il sait se servir d’un GT5
c’est même plus facile de comprendre la logique d’un multi-effet que celle de windows à mon avis...mais bref.
de plus pour débuter un multi-effet à l’avantage d’éviter d’acheter sans raison des pédales qui au final ne serviront presque jamais, et au moment de l’achat d’une coûteuse pédale d’effet il aura l’expérience du son et saura mieux ce dont il a vraiment besoin.
parceque quand même si on part sur une simple chaine comp + overdrive + chorus + delay + reverb : en pédales de bonne qualité ça fait déjà un (très) gros budget !
sans compter qu’il y a l aspect ludique du multi-effet : on a le droit de s’amuser aussi ! surtout quand on débute...
si il sait se servir d’un ordinateur pour aller se renseigner sur un forum il sait se servir d’un GT5
c’est même plus facile de comprendre la logique d’un multi-effet que celle de windows à mon avis...mais bref.de plus pour débuter un multi-effet à l’avantage d’éviter d’acheter sans raison des pédales qui au final ne serviront presque jamais, et au moment de l’achat d’une coûteuse pédale d’effet il aura l’expérience du son et saura mieux ce dont il a vraiment besoin.
parceque quand même si on part sur une simple chaine comp + overdrive + chorus + delay + reverb : en pédales de bonne qualité ça fait déjà un (très) gros budget !sans compter qu’il y a l aspect ludique du multi-effet : on a le droit de s’amuser aussi ! surtout quand on débute...
Entièrement d accord.
Puis sa lui permettra de tester un peut tous le effets qui puisse exister genre phaser… c est cool c est marrant mais sa reste quand même peut utile sur la plupart des style. Sans avoir à acheter une pédale supplémentaire (et le jours ou il sera exactement ce qu’il veux il pourra ciblé dans quel effet et surtout quel type et son.
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