je suis une grosse feignasse au niveau des pédales ( bassiste toutefois) et j’ai résolu mon allergie aux réglages en employant une pédale multi effets zoom. j’ai modifié des sons à mon goût et me sers de 5/6 programmes différents, je ne touche plus à rien et voilou !
Je suis assez d’accord mais dans la gamme supérieure: un zoom g3 ou un tonelab st plus roots selon son goût. En occase ca se trouve en dessous des 100 euros.
salut
si t’aime pas trifouiller les sons, un multi n’est pas le meilleur choix
recentre tes besoins
as tu reelement besoin d’un delai et d’une reverb?(les 2 bien que differents peuvent avoir un role proche, cad donner de l’espace dans le son; tout est question de gout
question disto, n’as tu pas 2 canaux dans ton ampli? qu’est ce qui te pousse à vouloir une pedale?
Bref, il me faut les basiques, saturation, delay, reverb, possibilité de permuter au pied pendant les morceaux et basta! Si il faut commencer à reflechir trop, je risque la dépression.
Comme le dit Logh, si tu veix pas avoir à réfléchir alors surtout ne va pas prendre un multi. Les pédales de disto, delay et reverb ne manquent pas et les petites chinoises à pas cher actuelles ne sont pas forcément à dédaigner.
Vu que tu as des tubes sur ton ampli prend toi une bad monkey en guise d’OD ou une DS-1 pour de la saturation.
Ca vaut 30 euros neuf ( tu la choperas à 20 en occasion.. ) c’est dans ton budget.
C’est pas génial mais c’est ce que tu recherches d’après ton post et ça te laissera entre 50 et 80 euros pour ta reverb et ton delay.
non, delay, reverb, c est juste au cas ou pour ne pas avoir a racheter qqch apres, et avoir la possibilité d habiller un peu un son clair. c est tout. En fait j aurais besoin de 5/6 effets classiques, c est tout.
Et non je n ai pas 2 canaux sur mon ampli, dommage.
les chinoises? quelles marques?
le zoom g3 why not mais pas d occas et au moins 100-120 euros. A priori j ai vu la difference de son avec une ds-1 et je pense partir la dessus, d occasion.
Merci pour vos avis.
Petite annonce (supprimée)
Je brade!zoom g3
50 €
un g3 à 50€
T’as toujours le pédalier v-amp (un peu carton il est vrai) à 33€ chez Thomann mais pas sûr que tu aies les fdp à ce prix
J’ai essayé des trucs récents et bien côté, le G3x de zoom, le m9 de line 6...pour moi tout ces trucs ne font pas le poids face à ce classique qu’est le tonelab st de vox. Très facile à prendre en main, contrairement à ceux que je cites. Après, au delà de l’utilisation maison (mao et jouer chez soi à volume raisonnable) je ne sais pas ce que ça vaut, je l’ai jamais essayé en répète, pas sûr que ce soit fait pour.
il cherche un multi effet pas un simulateur d’ampli
Je ne crois pas que le tonelab soit un bon choix dans son cas
iI peut désactiver le section ampli du tonelab et n’en utiliser que les effets.
oui d’accord il y a des effets mais ce n’est pas le point fort de ces appareils generalement donc si c’est pour n’utiliser que les effets, autant prendre directement un appareil dedié à ça ou quelques pedales.
Je ne suis pas d’accord, les effets des gammes Vox-Korg ne sont pas mal du tout.
D’ailleurs je ne savais pas que ça existait ça :
www.musicstore.de/...art-GIT0025648-000
Et prendre des pédales: quand on connaît le prix d’une alim multi correcte et de quelques câbles...
En occase, du digitech peut être aussi intéressant.
mais l’auteur a bien dit qu’il voulait de la disto? après les effets du tonelab st, en dehors des chorus et reverb, c’est un peu anecdotique, -bien qu’exploitable-, mais justement ça évite de s’y perdre.