ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

multi effet pour modulation

10 messages / 860 vues
s
sifflotte il y a 3 ans 1

Salut,
Je souhaite étoffé mon pedalboard.
Dans la pratique, il me manque:
> Un noise-gate
> Une autowha
> Un octaveur

A vu de nez, le total doit être entre 350/400.

Du coup, un peu à contre-cœur, je regarde du côté des multi-effets ( ça me tord le bide de l’écrire) qui pour certains ont l’air abordable.
Le line6 m9 et le digitech rp360xp sont pour l’instant les deux qui se rapproche de mon budget maximum.

Et, pour être encore plus chiant, je veux qu’il est de la gueule, avec de vrais footswitch, pas en plastoc tout moche, un truc qui donne confiance en gros.

Je m’en remet un peu à vous si vous utilisez ce genre d’engin.

Tchuss

Répondre
from hell @sifflotte   il y a 3 ans 2

Salut
J’ai ça et ça fait la rue michel
Petite annonce (supprimée)
Boss NS 2 Noise Suppressor
50 €

Vds/Ech Mooer Enveloppe Filter
40 €

Digitech whammy Ricochet
90 €

Répondre
s
sifflotte @from hell   il y a 3 ans 3

Ah, j’ai déjà la ricochet (💓💓💓)
C’est le mode whammy que j’utilise sur ce merveilleux engin. C’est pour ça que je veux un deuxième octaveur.

Je me dis qu’avec un multi-effet, je peux sortir de mes attentes et utiliser aussi les delay ou chorus si le besoin se fait sentir.

Je sais pas trop encore, mais ce que tu proposes est pertinent.
Je lorgnais sur un pog (ou un 2eme ricochet) une sentry, et autowha de chez digitech.
Mon delay est pas top, un ibanez, j’aimerai bien monté en gamme aussi.

Répondre
1 semaine plus tard
s
sifflotte il y a 3 ans 4

Au fil des recherches, je suis tombé là dessus:
m.thomann.de/fr/boss_md_500_modulation.htm

Sur le papier et de ce que j’ai pu voir sur le net:
On peut avoir deux effets indépendants.
Il y a juste de la modulation, et ça a l’air plutôt pas mal. Autowha, tremolo, pitch…
Possibilité de le piloter en midi.

Le petit hic, le prix.

A réfléchir.

Répondre
Locutus il y a 3 ans 5

Salut, moi j’utilise un TC Nova System pour les modulations, les sons sont très bon pour un prix décent en occasion.

Répondre
f.i.t.n il y a 3 ans 6

Salut.

Alors j’ai du mal à faire le lien entre le titre de ton thread et les effets que tu recherches.
Il n’y a aucune modulation dans les trois effets que tu cites.
Et pour le coup, vu ce que tu a l’air de vouloir, je pense plutôt à de la pédale simple qu’a un multi effet. Les propositions de FH semblent pertinentes à ce sujet.

Répondre
s
sifflotte @f.i.t.n   il y a 3 ans 7

Pourtant le md500 correspond à mes recherches.
Et de ce que j’ai pu entendre, tout ce que je recherche ce trouve dedans. Hormis le noise-gate, of course.

La solution des pédales unitaires reste mon premier choix. Celle que propose FH est pertinente.

Je cherche simplement à trouver le meilleur qualité/prix, quitte à me perdre dans les multieffets.

Répondre
Le Taz @sifflotte   il y a 3 ans 8

Ben, manque aussi l’octaver… :? Je rejoins f.i.t.n., je ne vois pas bien le rapport entre le titre et la demande, seule l’autowah étant un effet de modulation. Franchement, autant partir sur des pédales, en cherchant d’occasion, tu auras le tout pour moins cher que cette pédale Boss, et sans claquer tout ton budget.

Répondre
Jean. @sifflotte   il y a 3 ans 9

Avec un multi c’est tout d’un bloc, c’est tout ou rien.
Si un des effets ne te plait pas et que tu veux le changer tout en conservant les autres, oops.
Avec un jeu de pédales tu peux changer n’importe laquelle sans toucher aux autres.
C’est plus souple je trouve.

Répondre
s
sifflotte il y a 3 ans 10

Déjà merci de votre intérêt.

La md500 c’était plus un délire qu’autre chose. Mais je la trouve terrible!

Même si ce n’est pas exactement ce que je cherchais au départ, les effets sont top je trouve.

Pis elle paramétrable à l’envie.
Je me vois déjà l’utiliser, les effets sont très inspirant.

Coup de cœur.

Mais c’est 350e. + le noise-gate.

La raison me poussera sur de l’occasion je pense.

Répondre
Répondre Haut 
Avis pour pédale multi-effets Cherche pédale effet Multi-effets : Line 6 Helix ou Headrush Pedalboard? pédale multi effets ZOOM ms-70 cdr retour au SAV.... cherche effet pour cruncher canal clair amp lampes Alimentation effet
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.