ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Multi-effet guitare analogique totalement true by-pass et avec mémoires + midi

24 messages / 2590 vues 🌳  Vue en arbre
S
Supernova83 il y a 2 ans 1

Bonjour la communauté,

je dépose ici mon tout premier post car je cherche à revoir mon équipement guitare et j’ai beau chercher, je ne trouve pas de produit qui soit 100% conforme à ma recherche et mes besoins qui sont, je l’avoue, très précis.

Je joue à la maison sur un Engl 100w à lampes qui pèse 27 kilos et je ne veux plus sortir avec en presta car trop lourd, trop encombrant etc… sauf si je devais jouer sur une très belle scène avec des super zicos…

Je dispose d’un vieux Pod xt Pro en rack 19", d’un pédalier Pod X3 live mais ce type de produits, qui sont des vieux pédaliers, proposent des modélisations et ça, je n’en veux plus. Egalement, un son bien programmé pour une strat va sonner dégueulasse avec une Les Paul ou une SG… et ça aussi c’est rédhibitoire : 1 son pour 1 guitare en particulier… NON

Tout récemment j’ai acheté un FlyRig 5 SansAmp V2 dont je suis 100% satisfait pour ce qui est du son clair, du delay et du boost paramétrable soit en pré pour tordre un peu le son, soit en post pour sortir du mix. Si on change de guitare, on règle le gain du préamp et basta, tout roule.

Ma recherche :
Trouver un produit du type Pod X3 live qui aurait des effets de Disto, Reverbe, Delay et Modulation analogiques et true bypass.
Il faudrait également qu’il puisse stocker en mémoire mes sons car je joue des morceaux très différents et hyper typés (U2, Pink Floyd, Santana, funk, vieux rock’n roll etc… ) donc j’ai besoin de telle ou telle config pour tel et tel morceau… je ne veux pas me baisser pour régler mes pédales à chaque nouveau morceau.
J’ai également besoin, au cas où je jouerais avec le Engl, qu’il puisse envoyer un signal midi car mon ampli a une interface midi pour changer de canal de préamp (clean / crunch / lead 1 / lead 2) et de canal d’amplification (Master a / Master B).
Egalement, j’ai besoin que l’appareil puisse être autonome pour pouvoir se brancher EN STEREO sur une table de mixage (avec simulateur HP donc).

Au pire, je pourrais accepter une config avec 1 préamp (pourquoi pas garder mon SansAmp), le multi-effet stéréo en question puis un dernier boîtier qui ferait office de DI ou simulateur d’ampli et HP par exemple.

Le Pox X3 live aurait été parfait (dans le concept) en tant que multi-effet à insérer dans la boucle de mon ampli s’il avait été true by-pass mais surtout si il ne me colorait pas autant le signal. Et il est aussi autonome car il a une partie préamp, ampli, simulateur HP etc… mais ça sonne carton.

Je cherche depuis des semaines une solution mais je ne trouve pas… je sais quelles pédales individuelles j’installerais dans mon pédalboard si c’était mon projet mais je suis fatigué de transporter du matos en plus de la sono etc… et j’ai vraiment envie d’un produit couteau suisse.

J’ai vu ce weekend que BOSS avait sorti un boitier qui faisait à la fois contrôleur MIDI et multieffet, avec des mémoires etc… mais j’ai regardé une vidéo de tests et les gars disent que le son est bof bof et surtout qu’il y a un rajout de bruit sur le son de la guitare… il s’agit du BOSS MS-3 pour être précis.
De plus, j’avoue ne pas être super fan de la marque mais si ça avait bien fait le taf’… pourquoi pas… il faut être ouvert d’esprit.

Voilà où j’en suis, je n’ai pas de budget précis mais 1.500 euro pour racheter du Line 6 ou du Headrush… j’ai pas le goût… j’ai envie de revenir à l’analogique tellement j’ai aimé les essais que j’ai entendu avec des pédales Electro-Harmonix, Wampler, Walrus ou même MXR.

Je suis impatient de lire vos conseils, vos suggestions, vos retours d’expérience, et je vous en remercie toutes et tous par avance.

:D

b
bouicmusic @Supernova83   il y a 2 ans 2

Le G-System de TC Electronics est ce qu’il y a de plus souple à mon sens. Il peut être couplé à plein de pédales analogiques dans des boucles isolées les unes des autres. Certes, il n’est pas True Bypass.
Associé à un preamp à lampes programmable (Triaxis, Engl E580, JMP1), on fait vraiment ce qu’on veut.

Certes c’est pas précisément ce que tu cherches, mais un "Multi-effet guitare analogique totalement true by-pass et avec mémoires + midi", je doute que ça existe, quel que soit le prix.

S
Supernova83 il y a 2 ans 3

Oui, j’ai bien conscience que j’en demande beaucoup… LOL

Je connaissais le g-major et les avis sont très très mitigés à son sujet sur la qualité/robustesse du produit et certains se plaignent du coté "usine à gaz"…. mais ça, ça ne me fait pas peur.
Je vais jeter un oeil sur le produit dont tu me parles et je reviens dans le post pour te dire "quoi"

----------- 10 minutes plus tard -----------------

J’ai vu les avis et j’ai consulté la fiche produit.
La conception correspond à ce dont j’ai besoin… des banques de son avec 4 ou 5 patches mémorisables dans chaque banque… nickel pour piloter mon Engl et faire des sons spécifiques pour tel ou tel morceau.
Probablement bien adapté pour chaîner avec mon FlyRig également…
Bon il n’est pas true-bypass mais encore une fois, si le son est bien là, pur, chaud et sans modification du signal de base…. why not !!!

Mais voilà, dans les avis, on parle de qualité de fabrication un peu cheap et surtout de sons très froids… avec un compresseur qui n’est pas au niveau attendu… Je vais quand même jeter un oeil sur des vidéos de démo… je me ferai mon propre avis sur le son et j’aviserai.

En attendant merci bouicmusic pour cette suggestion.

S
Shala Meka @Supernova83   il y a 2 ans 4

Salut, j’ai eu différent matos (analogique, numérique, multi effets, pédales, ampli, simu...)
Déjà le numérique actuel n’est pas le même que celui d’y a 15ans.
Line 6 a fait d’énormes progrès depuis le pod.(Les autres marques aussi)
Je possède le hx stomp; même si tout n’est pas excellent, ça reste une bonne machine avec des effets de bonne qualité.
En terme de transparence, j’avais testé si le fait de passer par le hx (FX off) dégradait le signal, je n’ai pas entendu de différence notable comparé au branchement direct ampli.(Si jamais il y en avait une)
J’ai revendu certains effets pédales qui ne sonnaient pas mieux que ceux du hx (auto Wha par ex avec la qtron+ )
Les reverb et délai sont très bon (de toute manière difficile de trouver de l’analogique compact et fonctionnel)
Les OD sont bien mais je préfère mes OD analo. (Ocd et Bb preamp)
Les compresseur, je suis pas super convaincu, je trouve que les réglages manquent de subtilité mais ça marche.
Les effets de modulation, c’est pas mon domaine mais ils me semblent bien.

Je connais pas les concurrents actuel headrush boss GT etc… mais je crois que ça tient la route aussi

Je pense par contre que les FX TC Electronic comme nova systèm, G systèm ou g major sont un peu daté typé transparent studio. Ça marche très bien mais ça risque de manquer de caractère pour un son actuel.

S
Supernova83 il y a 2 ans 5

Salut Shala,

Merci déjà d’avoir pris la peine de contribuer à ce post.

Je lorgne sur le HX STOMP depuis des semaines mais je n’ai trouvé AUCUNE DEMO VALABLE EN FRANCAIS qui réponde à mes questions de "fonctionnalités" de l’appareil et je n’ai pas trouvé non plus de détails clairs sur le fonctionnement général.
J’ai programmé le HELIX d’un pote qui ne s’en sortais pas avec ce type d’appareil et j’ai été convaincu par la plupart des effets et vu que le HX Stomp embarque les même effets, j’en conclus que ça doit bien sonner.

Par contre, je sais que l’architecture des sons n’est pas la même que sur les vieux Pod et donc j’ai comme l’impression qu’il n’y a pas le même système de banque et de sons dans une banque… et peut-être pas la possibilité de piloter un autre appareil midi etc…. enfin, je sais pas, mais en tous cas, quand je vois les switches présents sur le boîtier, je présume que c’est un peu lourd pour aller chercher un son en une demi seconde...

Tu peux m’en dire un peu plus sur les possibilités de l’appareil ?

S
Shala Meka @Supernova83   il y a 2 ans 6

Qu’est ce que tu veux savoir ? Je suis pas sûr de pouvoir répondre à tout mais les possibilités sont énormes.
Concernant le pilotage midi d’un appareil externe, c’est possible, tu peux activer une fonctionnalité secondaire des Switch et envoyer des CC midi (et très probablement des programmes change a verifier.
Pour aller chercher des sons, c’est pas l’ergonomie exemplaire, vaut mieux préparer ses son à l’avance et sur ordi mais ça se fait.
Après les sons sont organisées en 3 préset par bank, rien de très différent de ce que j’ai connu avant.
Tu peux ajouter un double Switch pour avoir plus de pédale sous le pied.

Patachew il y a 2 ans 7

Le G-System à l’époque était plutôt bon et se retrouvait très souvent sur des setup assez sympathique. Mais comme beaucoup de choses chez TC Electronic, ça a un peu mal vieilli niveau sonorité. Loin d’être mauvais, on a juste franchi un gap technologique qui "s’entend". On a fait ( heureusement) beaucoup de progrès en terme de puissance de calcul des effets numériques (DSP). Pas forcé d’avoir du Helix ou Neural pour avoir cela, d’autres constructeurs sont aussi sur le marché avec des produits compétitifs (comme Hotone, qui serait au moins moitié moins cher).
Pour moi le Flyrig s’il est une bonne solution en terme de setup à mettre dans la poche, dès que tu veux l’intégrer à un autre ensemble, ça devient moins intéressant, même si les V2 ont au moins apporté la boucle d’effet absente des V1.

Pour le Helix, le gros gros avantage c’est que tu as un éditeur, ce qui te permet d’être très à l’aise en création de son, même si l’édition sans éditeur reste largement faisable sans trop de prise de tête, l’écran aidant. De toute manière, dès que tu es sur multieffet, tu es obligé de mettre les mains dans les menus, à part peut être sur le Boss ME90.

More cowbell il y a 2 ans 8

J’ai eu longtemps un G-system et c’est effectivement une approche studio, un peu comme si ce multi effets était pensé pour reproduire les traitements appliqués en studio aux prises guitare.
En conséquence, il y a d’excellentes Reverb, de très bons delays, des modulations variées et de très bonne qualité (ainsi que de très passables compresseur et boost). Toutefois, il y a un côté un peu ennuyeux, un peu trop propre, sans personnalité.
J’ai depuis quelques années le Helix et c’est presque l’exact opposé : tout y est très typé. Étant donné que le postulat initial est la modélisation d’amplis, enceintes, effets de marques, ça lui donne un sacré potentiel de personnalités.
Accessoirement, il peut être à la fois un système tout-en-un, mais également être un simple pedalboard, ou le centre nerveux d’une configuration plus ou moins complexe.
Par exemple, chez moi, j’utilise à fond les entrées et sorties multiples ce qui fait que sans rien débrancher, il peut fonctionner de manière autonome sur des enceintes de monitoring, être le pedalboard de mon ampli basse (via une sortie jack), être le pedalboard en méthode 4 câble de mon Boogie, gérer 2 préamplis Fredamp et un Boogie (avec la gestion des canaux de tout ce petit monde en MIDI ou via les sorties dédiées footswitch !) tout en servant de carte son à mon ordi portable pour mater des films.…
Quant à l’édition, le plus simple c’est via l’ordinateur mais c’est jouable à la volée à la main ou au pied.

Voilà ce que ça peut donner chez un psychopathe du son....

Guitare -> Helix in guitar
Basse -> Helix in aux (mes basses sont actives)
Main XLR LR -> monitor
Main jack L -> bass amp
Main jack R -> road king in
Send 1 -> road king return
Return 1 -> road king send
Send 2 -> fredamp kashmir in
Return 2 -> fredamp kashmir out
Send 3 -> fredamp slyver in
Return 3 -> fredamp slyver out
Send 4 -> boogie quad in
Return 4 -> boogie quad out

MIDI : gestion des changements de canaux des fredamp et du road king
CC - gestion des canaux du quad.

USB - carte son

S
Supernova83 @Shala Meka   il y a 2 ans 9

C’est le plan "appuyer sur 2 boutons en même temps" pour monter ou descendre de banque qui me dérange et j’ai l’impression que c’est exactement ça sur le HX Stomp non ?

S
Supernova83 @More cowbell   il y a 2 ans 10

Pour le HELIX, j’ai vu qu’effectivement, on pouvait câbler des tas de choses simultanément et intégrer des pédales externes dans ses boucles… mais j’ai plus trop envie d’utiliser ce type de produit pour la raison que j’évoquais : un son pour une guitare ne fonctionne bien qu’avec cette guitare et c’est chiant… c’est le problème des modélisations de pré-amplis et d’amplis…

S
Supernova83 @Patachew   il y a 2 ans 11

Mais j’aime bien aller dans les menus et sculpter mes sons avec précision.
J’ai fait ça des années sur le Pod X3 Live… des sons pour pink floyd avec le delay ping-pong calé à la milliseconde près.
Simplement comme je l’ai dit précédemment… Un son va convenir à une seule guitare et ça, c’est pas possible.
Le jour où il me prend l’envie de prendre une gratte avec des Humbuckers, j’ai plus aucun son clair qui sera clair…
Et puis les modélisations ça encaisse pas bien les différences de grain et de gain…
On me dit que les KEMPER c’est prodigieux et que ça, pour le coup, on peut passer d’une gratte à l’autre… je demande à voir !!!

S
Shala Meka @Supernova83   il y a 2 ans 12
C’est le plan "appuyer sur 2 boutons en même temps" pour monter ou descendre de banque qui me dérange et j’ai l’impression que c’est exactement ça sur le HX Stomp non ?

Tu peux décider des fonctions des Switch.
Soit changement de préset, soit snapshat, soit activation de Switch.
A vérifier mais tu dois pouvoir ajouter un double Switch que tu peux assigner aussi a ce que tu veux (donc peut être bank ? )
L’histoire d’appuyer sur 2 boutons, je sais pas par contre

More cowbell il y a 2 ans 13
Simplement comme je l’ai dit précédemment… Un son va convenir à une seule guitare et ça, c’est pas possible.
Le jour où il me prend l’envie de prendre une gratte avec des Humbuckers, j’ai plus aucun son clair qui sera clair…

Comme dans "la vraie vie " en somme… lorsque je passe d une telecaster à une LP sur mes amplis, il faut retoucher drastiquement les réglages. Idem pour toutes les pédales de gain. C’est d’ailleurs pour ça que mes pedalboards analogiques sont équipés en entrée d’un module pour adapter le volume et les aigus des guitares, ce qui permet un passage tout en douceur d’une guitare à une autre.

Et puis les modélisations ça encaisse pas bien les différences de grain et de gain…

Il faut arrêter de penser avec les réalités d’il y a 20 ans !
Non seulement les réactions au volume, au grain et à la dynamique de jeu sont vraiment respectés, mais il est très simple de dupliquer un preset pour l’adapter parfaitement à chacune de tes guitares.… ensuite tu te mets sur ta banque strat ou LP ou autre et le tour est joué.

S
Supernova83 @More cowbell   il y a 2 ans 14

Je suis bien d’accord que lorsqu’on passe d’une guitare avec une config micros SSS à une guitare HH, il est nécessaire de modifier des réglages sur un véritable ampli… mais on arrive toujours à un bon résultat et très rapidement, et quand c’est réglé, c’est réglé tant qu’on garde la même gratte.
De la même manière, mon FlyRig encaisse très bien les changement de grattes… le passage d’une strat à une SG survitaminée se fait sans problèmes, juste en réglant le gain du préampli (ça prend 2 secondes) et à la marge les équalos… mais c’est tout, et ça va sonner du tonnerre.

Par contre sur les modélisations, pour le pratiquer depuis très longtemps, c’est totalement différent et il y a des amplis qui sonnent bien avec des guitares SSS et qui ne sonneront jamais vraiment correctement avec des guitares à humbuckers…

Et puis même… on est en presta en live et on utilise tout un set de sons (moi j’en ai une quinzaine au total) qui sont prévus pour une strat, et puis un jour on veut jouer avec une SG sur une presta… il faudrait se baisser à chaque changement de sons pour re-régler la partie préampli ?!?!?
Ca revient donc à dire qu’il faut faire 1 set de 15 sons pour la strat, dupliquer les 15 sons et re-régler les 15 préamplis pour une SG (en supposant qu’on arrive à tous les faire sonner)…. refaire encore la même chose pour une télécaster etc…. clairement, ce n’est pas envisageable pour moi.
Et c’est principalement pour ça que je ne veux plus de pédalier à modélisation en fait, ce n’est pas une question de qualité de son.
Mais surtout, ce n’est pas une réalité d’il y a 20 ans… c’est un fait établi et immuable : la modélisation, c’est 1 set de son par guitare.

More cowbell @Supernova83   il y a 2 ans 15

Tant il est évident que c’est le jour du live que l’on choisit la pelle que l’on prendra (assortie à sa chemise), même si l’on a développé tout son set autour d’une autre guitare…. Tu fais ça au doigt mouillé ou à pile ou face ?
Perso, la presta live est le dernier endroit où je prends ce type de risques et d’inconfort...

Je te cite :

Trouver un produit du type Pod X3 live qui aurait des effets de Disto, Reverbe, Delay et Modulation analogiques et true bypass.
Il faudrait également qu’il puisse stocker en mémoire mes sons car je joue des morceaux très différents et hyper typés

Comme expliqué plus haut, le Helix peut être un simple multieffet, ou un ensemble plus complet.
Il y a également le hx effects qui est uniquement la partie multieffet du Helix, qui est MIDI, et qui permet de charger des IR mais ne propose ni les amplis, ni les préamplis, ni les enceintes.
Ça sonne, c’est très puissant, complètement paramétrable, utilisable soit comme un jeu de pédales, soit via des Snapshots.
Mais d’une manière ou d’une autre il te faudra un préampli quelque part dans ta chaîne.

S
Supernova83 @More cowbell   il y a 2 ans 16

Je ne dis pas que je vais décider de jouer une nouvelle guitare le jour du live… tu déformes carrément mes propos là… et puis je trouve que c’est limite déplacé et condescendant ton histoire de "doigt mouillé ou pile ou face"…
Je dis juste que si je veux pouvoir jouer plusieurs guitares différentes, il faut absolument dupliquer tout le set et se retaper les réglages des préamps sur chaque son et ça, c’est juste chiant… d’où ma préférence pour un préamp unique (qui va sonner quoiqu’il arrive), et non pas pour de la modélisation…
Je ne vois pas ce qui cloche dans mon raisonnement.

Quoiqu’il en soit : vu qu’un multi-effet analogique (modulations + delays + reverbs + comps + drives etc… ) true by-pass et piloté numériquement ça n’existe pas en un seul produit… je te rejoins car effectivement je pensais m’orienter vers le HX effects… tant pis pour le true by-pass, tant pis pour l’analogique… en espérant qu’il soit suffisamment complet et modulable pour ce qui est du routing, des boucles etc…
Soit j’arrive à le coupler avec mon Flyrig dont je récupère la partie préampli qui me comble à 100%, soit je trouve un préampli qui me convienne, je vais voir.

Alors oui, pour rentrer dans le cahier des charges de ce que je cherche, il y a bien la solution d’utiliser un switcher de type Boss ES-5 ou ES-8 mais en plus du prix déjà exagéré du boîtier, il faut acheter les pédales et/ou effets qui vont bien pour avoir un joli set (MXR dynacomp deluxe + MXR vintage Phase 90 + Russian big muff + Walrus monument V2 tremolo + Wampler Dual Pantheon Overdrive + Carbon copy… .) donc ça serait devenu hors budget, limite un caprice… mais ça fait envie quand même :bave:

Je me laisse quelques jours de réflexion mais je regarde déjà les HX Effects en occase…
Je te tiens au courant de ma décison.

Merci pour ta contribution déjà :)

S
Supernova83 @Shala Meka   il y a 2 ans 17

OK… c’est bien de le savoir.
J’avoue que je ne connais pas suffisamment ce produit pour me faire une idée du potentiel et des fonctionnalités qu’il offre.
On ne trouve que des vidéos en anglais et sinon, en français, on a des essais de son avec des réglages poussés à l’extrême et des prises de son un peu chelou LOL… mais jamais une review avec les possibilités de câblages, la connectique etc…

Merci pour ta réponse en tous cas :D

More cowbell @Supernova83   il y a 2 ans 18

Par rapport à tes objectifs, ce sera parfait.
Ajoute une pédale type xotic dc boost ou fender level set pour gérer ton niveau d’entrée entre plusieurs grattes et tu seras prêt pour Bercy !

S
Supernova83 @More cowbell   il y a 2 ans 19

Ouais, je sais que c’est une solution pas trop loin de mes objectifs… mais ça fait moins rêver que les pédales de fou en analogique qu’on peut trouver de nos jours… :bave:
C’est vrai que ça me permettrait de l’utiliser soit en multieffet dans la boucle de mon Engl ou en entrée directe, soit d’avoir une config direct sono et un signal stéréo si je pense bien l’ordre des effets… la polyvalence est là, c’est certain.

Mais je voulais aussi sortir de Line6 que j’utilise depuis trop longtemps maintenant… voir un peu autre chose disons…

Pour le niveau d’entrée, je pensais effectivement à me trouver une bonne pédale car j’ai une télécaster qui a un faible niveau de sortie et par exemple une SG 3 humbuckers ou une LP Premium+ qui envoient vraiment du lourd et c’est vraiment la misère cet écart !!!

More cowbell @Supernova83   il y a 2 ans 20

J’ai ça en entrée sur deux de mes trois pedalboards www.zikinf.com/materiel/fender-level-set-buffer,46677
C’est redoutable.

8 mois plus tard
M
MinskOnAir @More cowbell   il y a 2 ans 21

Les pédales multi-effects de JAM. Analogique, True Bypass, hors de prix
www.jampedals.com/koch-ness-monster/
www.jampedals.com/koch-ness-monster-supreme/

EFD @MinskOnAir   il y a 2 ans 22

Si t veux du souffle...ouais y’a matière à en avoir chez Jam pedal.

M
MinskOnAir @EFD   il y a 2 ans 23

Hello. Supernova83 cherchait une multi-effects Analogique, True Bypass & midi
Je ne connais que le délai LLAMA. Pas de souffle lié à cette pédale sur mon pedalboard. Comme toute pédale analogique sur un pedalboard, ne pas mixer pédales analogiques & numériques sur une même tranche de l’alim. Avoir une alim correctement filtrée, Cioks par exemple. Des cables avec blindage de qualité le plus court. Si non active, sortir de la boucle les pédales sans true bypass (c’est le cas avec 2 de mes pédales (BOSS en version Waza : BD2W /drive et BP-1W/booster), une bonne terre sur sa prise electrique...sans un minimum d’attention avec une cascade de niveau de gain, toutes les pédales vont générer souffle, bruit/harmoniques

6 jours plus tard
S
Supernova83 @MinskOnAir   il y a 2 ans 24

Salut MinskOnAir…

J’avais entendu parler du Dalaï Lama mais pas du Delay LLama (mais à mon avis le nom a été choisi pour faire la blague).

En tous cas je te remercie pour ces conseils concernant le mélange pédales analogiques/pédales numériques que je ne savais pas aussi problématique.

Quand je vois les contraintes générées par les pédales, je crois que je vais rester dans le numérique et me trouver un multieffet à associer à mon flyrig comme prévu. J’ai d’ailleurs tourné tout l’été avec mon vieux Line6 Pod Xt-pro dont j’ai switché toutes les parties inutiles (modélisations, préamps, cab etc… qui généraient une grosse quantité de souffle et qui dénaturaient le son) pour ne conserver que les effets et j’ai obtenu des résultats très convaincants pour enter en stéréo sur la console… dommage, il manquait à l’époque quelques modulations comme un trémolo harmonique (que j’aurais aimé avoir pour des morceaux de floyd par exemple) ou des delays plus sophistiquées en tempo stéréo…
Egalement, le pédalier de commande (car j’ai la version rackée) est lourd et encombrant, il est alimenté par une RJ-45 que mon chanteur m’a arraché 2 fois !!!
Du coup, je vais faire la même chose avec cette fois le Line6 x3 Live version pédalier… qui est plus complet en termes de possibilités (delays, tremolos, etc...), meilleur en termes de rendu, et qui ne nécessitera pas l’ajout d’un élément rackable et son câblage supplémentaire.

Mais je reviens sur ce point essentiel… l’idée d’avoir un préampli indépendant et un multi-effet (ou un pedalboard à la suite ou dans la boucle) c’est une config super pratique quand on veut se laisser la possibilité de jouer sur des guitares différentes… on règle la partie préampli une fois pour toute en son clair puis en disto avant la presta, et tout le reste suit, le patch d’effet lui n’a normalement pas besoin d’être modifié.

Répondre
Multi effet srv / gilmour / clapton / acdc Choix multi effets guitare Multi effets pour guitare acoustique et basse Cab guitare avec simulateur HP intégré quel switcher/looper programmable NON midi ? Petit multi effets simple à utiliser !
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.