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Merci pour ta réponse !
Et ouais, c’est bien ce que je pensais. Du coup, plus cher, c’est pas forcément un problème. Je préfère mettre le prix pour avoir la qualité.
Et ouais, c’est bien ce que je pensais. Du coup, plus cher, c’est pas forcément un problème. Je préfère mettre le prix pour avoir la qualité.
Salut.
Je ne saurais trop te conseiller le Zoom B3 (je ne connais pas le B3n). Tu as de quoi te faire ton son bien à toi, plusieurs si ton set le demande et si tu veux un gros son voire un TRES gros son pas de soucis: voyage dans ce B3 et tu trouvera de quoi faire. Des effets de qualité / des modélisations d’ampli vintage ou récents respectueuses / de quoi travailler ton son en terme de compresseur égalisation etc / solide. Pour ma part je l’utilise à tous mes concerts sur un Rumble 500. J’y mets un compresseur, une égalisation ainsi qu’un préamp’. Pas de simu’ d’ampli vu que j’adore le son du Rumble de basse (2x10 + 1x15 bingo).
Je joue toutes mes répèt’ et concerts avec, je l’ai depuis presque 7 ans et pas le moindre soucis. Personnellement j’ai fait le choix de ne JAMAIS faire de mise à jour ! Et d’un il y suffisamment (pour moi soyons d’accord) déjà pour se régaler et puis je pense à tort ou à raison qu’un jour où l’autre une MIJ flingue le bordel.
Tu trouveras pas mal d’avis sur le B3 et presque tous voire tous positifs. Dernière chose et pas des moindres tu trouve cette pédale en occasion pour pas cher. A vrai dire je ne suis pas sur qu’elle se trouve neuve aujourd’hui… Rapport qualité/prix il n’y a pas grand chose de mieux. Bien entendu en montant en gamme tarifaire tu devrais trouver mieux. Je ne m’aventurerais pas à parler de matériels que je ne connais pas. En fait tout dépend de tes besoins.
Je ne saurais trop te conseiller le Zoom B3 (je ne connais pas le B3n). Tu as de quoi te faire ton son bien à toi, plusieurs si ton set le demande et si tu veux un gros son voire un TRES gros son pas de soucis: voyage dans ce B3 et tu trouvera de quoi faire. Des effets de qualité / des modélisations d’ampli vintage ou récents respectueuses / de quoi travailler ton son en terme de compresseur égalisation etc / solide. Pour ma part je l’utilise à tous mes concerts sur un Rumble 500. J’y mets un compresseur, une égalisation ainsi qu’un préamp’. Pas de simu’ d’ampli vu que j’adore le son du Rumble de basse (2x10 + 1x15 bingo).
Je joue toutes mes répèt’ et concerts avec, je l’ai depuis presque 7 ans et pas le moindre soucis. Personnellement j’ai fait le choix de ne JAMAIS faire de mise à jour ! Et d’un il y suffisamment (pour moi soyons d’accord) déjà pour se régaler et puis je pense à tort ou à raison qu’un jour où l’autre une MIJ flingue le bordel.
Tu trouveras pas mal d’avis sur le B3 et presque tous voire tous positifs. Dernière chose et pas des moindres tu trouve cette pédale en occasion pour pas cher. A vrai dire je ne suis pas sur qu’elle se trouve neuve aujourd’hui… Rapport qualité/prix il n’y a pas grand chose de mieux. Bien entendu en montant en gamme tarifaire tu devrais trouver mieux. Je ne m’aventurerais pas à parler de matériels que je ne connais pas. En fait tout dépend de tes besoins.
Je rejoins Shakenmat sur le B3. Je l’ai acheté à sa sortie, revendu, racheté… au fil de mes projets. De ta liste, c’est le multi basse que j’ai le plus utilisé en répète, sur scène ou chez moi en carte son (vraiment top-pas besoin de racheter une interface). Ses plus sont l’usb donc + xlr, sa compacité, sa rapide prise en main grâce à ses 3 pédales/effets simultanées + quelques gadgets sympa chez soi mais pas vraiment exploitable en groupe (boite à rythme, looper...).
En négatif, comme tous les multi de cette gamme de prix et c’est normal, il faut s’attendre à des sons "approchants" le son des pédales imitées… Tu te feras donc une "idée" de ces dernières, ce qui est déjà pas mal. Combiner certains effets aussi devient inexploitable à fort volume. Et je trouve que les simulations d’ampli basse sont inutiles (avis perso). Mais bon, cette petite boite rouge rend tellement de service que pour le prix d’occasion (j’ai revendu mon dernier 80 balles), fonce et essaie !
J’ai possédé aussi le BOSS me50b, qui est pas mal et a l’avantage de se centrer sur les effets basse et pas le superflu comme les simu d’ampli. Son côté tout en hardware (plein de potards à tourner, à l’ancienne) m’avait séduit à l’époque, surtout en usage scénique. Les effets sont soft par contre et dans mon souvenir pas d’usb ni d’xlr. Une bonne machine quand même.
En négatif, comme tous les multi de cette gamme de prix et c’est normal, il faut s’attendre à des sons "approchants" le son des pédales imitées… Tu te feras donc une "idée" de ces dernières, ce qui est déjà pas mal. Combiner certains effets aussi devient inexploitable à fort volume. Et je trouve que les simulations d’ampli basse sont inutiles (avis perso). Mais bon, cette petite boite rouge rend tellement de service que pour le prix d’occasion (j’ai revendu mon dernier 80 balles), fonce et essaie !
J’ai possédé aussi le BOSS me50b, qui est pas mal et a l’avantage de se centrer sur les effets basse et pas le superflu comme les simu d’ampli. Son côté tout en hardware (plein de potards à tourner, à l’ancienne) m’avait séduit à l’époque, surtout en usage scénique. Les effets sont soft par contre et dans mon souvenir pas d’usb ni d’xlr. Une bonne machine quand même.
Merci pour vos réponses !
J’ai effectivement vu jusque là pas mal d’avis positifs sur le B3. Malheureusement, et j’aurais du le préciser dans mon premier message, j’ai déjà eu quelques mauvaises surprises avec le matos d’occase (une basse et un ampli qui se sont vite mis à faire des bruits parasites, et une pédale qui a fini complètement hs au bout de quelques jours d’utilisation), du coup j’ai décidé de ne plus acheter que du matériel neuf. Du coup on peut l’oublier… et comme apparemment le B3n n’est pas son digne successeur, on peut oublier Zoom.
Pour ce qui est du ME-50b, c’est vrai que le côté hardware et l’absence de superflu me tentent bien, mais j’ai peur qu’il soit trop simple. J’aimerais pouvoir, par exemple, choisir l’ordre des effets, en inverser, éventuellement si possible mélanger plusieurs sons en sortie (un son clair et un avec effets, par exemple), ce qui ne semble pas possible avec ce pédalier, il faudrait un truc plus complexe, avec possibilité d’éditer les patchs depuis un ordi. Du coup plutôt le GT1-B ou le MS-3.
J’ai effectivement vu jusque là pas mal d’avis positifs sur le B3. Malheureusement, et j’aurais du le préciser dans mon premier message, j’ai déjà eu quelques mauvaises surprises avec le matos d’occase (une basse et un ampli qui se sont vite mis à faire des bruits parasites, et une pédale qui a fini complètement hs au bout de quelques jours d’utilisation), du coup j’ai décidé de ne plus acheter que du matériel neuf. Du coup on peut l’oublier… et comme apparemment le B3n n’est pas son digne successeur, on peut oublier Zoom.
Pour ce qui est du ME-50b, c’est vrai que le côté hardware et l’absence de superflu me tentent bien, mais j’ai peur qu’il soit trop simple. J’aimerais pouvoir, par exemple, choisir l’ordre des effets, en inverser, éventuellement si possible mélanger plusieurs sons en sortie (un son clair et un avec effets, par exemple), ce qui ne semble pas possible avec ce pédalier, il faudrait un truc plus complexe, avec possibilité d’éditer les patchs depuis un ordi. Du coup plutôt le GT1-B ou le MS-3.
Tiens nous au courant, et n’hésite pas à laisser un avis sur chaque nouveau pédalier testé 

Bon, j’ai trouvé les manuels du GT-1b et du MS-3, visiblement il est impossible de créer deux boucles d’effets en sortie d’un effet stéréo. Du coup on attendra les vraies pédales pour ça. En attendant, déjà y’a des effets stéréo, c’est un bon début. Mais du coup je suis pas sûr que ça vaille la peine de prendre une de ces deux, peut être que la ME-50b suffit pour ce que je veux faire. Faut quand même dire que ça coûte même pas le prix de deux bonnes pédales, vu les possibilités, c’est déjà très intéressant. Niveau son, ça rend bien ? Qu’est-ce que tu entends par "les effets sont soft" ?
(sachant que j’ai déjà une carte son (Steinberg UR22mkII), donc l’absence de port usb n’est pas un problème)
(sachant que j’ai déjà une carte son (Steinberg UR22mkII), donc l’absence de port usb n’est pas un problème)
Salut,
Si cela peut alimenter ta réflexion, j’avais lancé un topic similaire il y a quelques mois -> multieffets-pour-basse-t5148282.html.
Également conçu pour les basses, il y a les produits Line 6 comme le POD HD500X. La nouvelle gamme Helix en revanche est très très cher.
Depuis, je me suis un peu laissé influencer par des "pro-analogiques" et je regarde les produits Tech 21 comme le Bass Fly Rig et le VT Bass deluxe. Mais je n’ai toujours pas réussi à me décider...
bon courage dans ta recherche.
Si cela peut alimenter ta réflexion, j’avais lancé un topic similaire il y a quelques mois -> multieffets-pour-basse-t5148282.html.
Également conçu pour les basses, il y a les produits Line 6 comme le POD HD500X. La nouvelle gamme Helix en revanche est très très cher.
Depuis, je me suis un peu laissé influencer par des "pro-analogiques" et je regarde les produits Tech 21 comme le Bass Fly Rig et le VT Bass deluxe. Mais je n’ai toujours pas réussi à me décider...
bon courage dans ta recherche.
Merci pour les suggestions ! Je viens de regarder la notice du Pod HD500X, j’ai l’impression qu’on peut créer deux boucles d’effets, comme je disais, du coup c’est intéressant. Mais ça m’a l’air d’un sacré bordel à configurer… je vais essayer de me renseigner plus là dessus.
Si jamais ça peut servir : petite annonce périmée, lien supprimé
Merci, mais j’ai dit que j’arrêtais le matos d’occase.
EDIT : bon, après réflexion, Line 6 ça coûte très cher, et ça a l’air d’un sacré bordel à configurer, surtout que je suis même pas sûr de pouvoir faire tourner le logiciel de config (pour le moment j’ai que Debian sur mon PC, j’arrive pas à installer Windows). Je pense que je vais plutôt partir sur un ME-50b, et économiser pour m’acheter de vraies pédales par la suite.
REEDIT : j’aimerais prendre un footswitch pour aller avec, je peux prendre n’importe quoi ? Ou vaut mieux prendre un truc d’une marque sérieuse ?
EDIT : bon, après réflexion, Line 6 ça coûte très cher, et ça a l’air d’un sacré bordel à configurer, surtout que je suis même pas sûr de pouvoir faire tourner le logiciel de config (pour le moment j’ai que Debian sur mon PC, j’arrive pas à installer Windows). Je pense que je vais plutôt partir sur un ME-50b, et économiser pour m’acheter de vraies pédales par la suite.
REEDIT : j’aimerais prendre un footswitch pour aller avec, je peux prendre n’importe quoi ? Ou vaut mieux prendre un truc d’une marque sérieuse ?
5 mois plus tard
Salut,
je sais pas si le sujet est toujours d’actualité, mais si c’est le cas, le Korg AX-3000b pourrait correspondre à tes attentes.
Il est complet, possibilités multiples d’entrées et sorties, ordre de chaînage, etc...
La qualité sonore est plutôt convaincante pour un multi-fx (à part quelques effets de type synthétiseur).
J’en possède 2. Un qui a 10 ans, et un que je viens d’acheter en prévision de remplacement le jour où le vieux rendra l’âme.
Je pense qu’il n’est plus fabriqué depuis peu, mais tu peux toujours en trouver un neuf en magasin.
je sais pas si le sujet est toujours d’actualité, mais si c’est le cas, le Korg AX-3000b pourrait correspondre à tes attentes.
Il est complet, possibilités multiples d’entrées et sorties, ordre de chaînage, etc...
La qualité sonore est plutôt convaincante pour un multi-fx (à part quelques effets de type synthétiseur).
J’en possède 2. Un qui a 10 ans, et un que je viens d’acheter en prévision de remplacement le jour où le vieux rendra l’âme.
Je pense qu’il n’est plus fabriqué depuis peu, mais tu peux toujours en trouver un neuf en magasin.
J’avais un peu oublié ce sujet...
Déjà merci pour ta réponse. Elle ne me servira pas, mais elle pourra servir à d’autres.
Pour ma part, j’ai finalement opté pour le Boss ME-50B. L’aspect simpliste, à régler avec des boutons, m’a convaincu, j’avais peur d’être perdu avec un pédalier plus complexe comme le Line6 cité plus haut, ou ton Korg.
Ça fait maintenant quelques mois que je l’ai. Je n’ai malheureusement pu le tester que chez moi, mon groupe étant mort (j’ai beaucoup trop de matos que j’attends avec impatience de pouvoir tester avec le son à fond en salle de répète), du coup mon avis pourra évoluer, mais en tout cas pour le moment j’en suis content.
C’est solide, facile à régler et à utiliser.
Niveau son, ça rend bien, c’est certainement moins bon que des vraies pédales de bonne qualité, mais c’est loin d’être ridicule, et y’a pas de bruit parasite. Certains effets ne me plaisent pas, comme les synthétiseurs, par exemple, peut-être qu’en prenant le temps de batailler avec les réglages j’arriverais à en tirer un son correct, mais ça ne m’intéresse pas. J’utilise surtout le fuzz et les overdrives, le bottom boost, et les delay, reverb et chorus. Tous ces effets rendent bien, et la plupart des autres aussi, c’est juste qu’ils ne m’intéressent pas (à part la wah de temps en temps pour faire le con).
Le principal problème pour moi, du à la conception de la pédale, c’est le fait de ne pas pouvoir utiliser indépendamment certains effets. Par exemple, le delay, la reverb et le chorus sont sur le même bloc, il faut donc faire un choix. Seul le chorus peut être combiné avec l’un des deux autres, mais dans ce cas ils s’activent ou se désactivent en même temps. Pas si grave, comme problème, donc. De toute façon je compte me prendre des pédales de reverb et de chorus, en gardant pour le moment le multieffet comme delay, overdrive/fuzz et préamp.
Déjà merci pour ta réponse. Elle ne me servira pas, mais elle pourra servir à d’autres.
Pour ma part, j’ai finalement opté pour le Boss ME-50B. L’aspect simpliste, à régler avec des boutons, m’a convaincu, j’avais peur d’être perdu avec un pédalier plus complexe comme le Line6 cité plus haut, ou ton Korg.
Ça fait maintenant quelques mois que je l’ai. Je n’ai malheureusement pu le tester que chez moi, mon groupe étant mort (j’ai beaucoup trop de matos que j’attends avec impatience de pouvoir tester avec le son à fond en salle de répète), du coup mon avis pourra évoluer, mais en tout cas pour le moment j’en suis content.
C’est solide, facile à régler et à utiliser.
Niveau son, ça rend bien, c’est certainement moins bon que des vraies pédales de bonne qualité, mais c’est loin d’être ridicule, et y’a pas de bruit parasite. Certains effets ne me plaisent pas, comme les synthétiseurs, par exemple, peut-être qu’en prenant le temps de batailler avec les réglages j’arriverais à en tirer un son correct, mais ça ne m’intéresse pas. J’utilise surtout le fuzz et les overdrives, le bottom boost, et les delay, reverb et chorus. Tous ces effets rendent bien, et la plupart des autres aussi, c’est juste qu’ils ne m’intéressent pas (à part la wah de temps en temps pour faire le con).
Le principal problème pour moi, du à la conception de la pédale, c’est le fait de ne pas pouvoir utiliser indépendamment certains effets. Par exemple, le delay, la reverb et le chorus sont sur le même bloc, il faut donc faire un choix. Seul le chorus peut être combiné avec l’un des deux autres, mais dans ce cas ils s’activent ou se désactivent en même temps. Pas si grave, comme problème, donc. De toute façon je compte me prendre des pédales de reverb et de chorus, en gardant pour le moment le multieffet comme delay, overdrive/fuzz et préamp.